Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

A Nice, l’OL ne doit pas tomber dans l’excès de confiance

Trois jours après avoir obtenu son ticket pour les 16e de finale de l’Europa League, l’OL se déplace à Nice à 15h pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. 

Une rencontre qui promet d’être « très engagée et très serrée », selon Bruno Genesio : « Nice n’est pas à sa place au classement. Ce sera un bon test, face à une équipe qui a un peu le même profil que nous, qui aime la possession mais qui est capable de jouer en attaque rapide ».

 

L’entraineur lyonnais espère que son équipe reste sur sa dynamique : « Notre série de cleans sheets continue. Cette période nous donne de la confiance. On est difficile à battre. Ça fait avancer le groupe et ça crée de l’inquiétude chez l’adversaire. On est capable de marquer à tout moment avec notre puissance offensive et on a une solidité défensive nouvelle cette saison », se félicite Bruno Genesio, tout en nuançant : « Il y a de la sérénité mais il faut faire attention. On a tendance à se dire que tout va bien se passer ». 

 

Gagner à Nice permettrait à l’OL de rester sur le podium alors qu’une série de huit matchs dont six à l’extérieur se profile d’ici la trêve. « Il faut qu’on se concentre sur nous. Le championnat est long. On verra après la trêve si on est capable d’aller chercher la 2ème place », analyse le technicien lyonnais.

 

Pour cette rencontre, on notera le retour de suspension de Nabil Fekir, qui a cruellement manqué dimanche dernier lors du match nul contre Montpellier. Mais Nice enregistre le retour dans le groupe de Seri, qui avait notamment inscrit un but l’an dernier contre Lyon. Les Lyonnais s’étaient alors inclinés 2-0. Attention donc à ces Sudistes qui se sont refaits une santé en Ligue Europa jeudi en battant Zulte Waregem 3-1. D’autant que Bruno Genesio prévient : les Niçois ont retrouvé leur niveau de l’an dernier.



Tags : ol | olympique lyonnais | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.