Atalanta/OL : la première place du groupe en jeu

Atalanta/OL  : la première place du groupe en jeu
Nabil Fekir - LyonMag

Déjà qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa, l’OL doit finir le travail ce jeudi soir à 19h face à l’Atalanta Bergame.

Les hommes de Bruno Genesio, qui ont repris leur marche en avant grâce à leur victoire à Caen dimanche, ont la première place du groupe dans le viseur. Pour cela, il faut aller s’imposer dans l’antre du stade Citta’del Tricolore de Reggio. Une enceinte qui n’est pas celle de l’Atalanta Bergame, celle de l’hôte du soir étant trop vétuste pour accueillir une rencontre européenne. Un détail qui peut avoir son importance puisque les italiens, 10e de Série A, n’auront pas forcément de repaires. Aux Lyonnais d’en profiter afin de doubler leur adversaire au classement et ainsi bénéficier d’un tirage au sort présumé plus clément.

Car là est l’enjeu de la rencontre. Le premier de la poule aura de grandes chances d’éviter les quatre meilleurs troisièmes des phases de poule, reversés de la Ligue des Champions, ainsi que les autres équipes qui vont terminer premières de leurs en Europa League. Etre premier donnera aura également l’avantage de recevoir au match retour.

Après avoir assuré leur billet pour les 16e en atomisant l’Apollon Limassol à domicile, les hommes de Bruno Genesio avaient bien compris que, s’ils avaient fait le plus dur, restait à enfoncer le clou : "Se qualifier était l’objectif numéro 1, mais maintenant, on ira jouer la première place qui est quand même très importante dans l’optique du tirage au sort", avait rappelé l’entraineur lyonnais à la sortie des vestiaires.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.