Atalanta-OL : Lyon aurait-il perdu son mojo ? (1-0)

Atalanta-OL : Lyon aurait-il perdu son mojo ? (1-0)
LyonMag

Déjà qualifié pour la suite de la compétition, l’OL jouait ce jeudi son dernier match de poule de Ligue Europa.

Un déplacement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame qui promettait une seule issue au vainqueur de la rencontre : la première place si importante du groupe.
Bruno Genesio ne prenait pas cette confrontation à la légère, alignant une équipe type, hormis au milieu de terrain où Houssem Aouar et Lucas Tousart étaient préservés.

L’OL encaissait un premier but gag à la 9e minute. Sur une remise dans la surface, Anthony Lopes était gêné par ses deux défenseurs centraux, n’osait pas sortir et ne pouvait donc pas intervenir sur une banale tête de Petagna (1-0).

A aucun moment Lyon n’arrivait à imposer son rythme pourtant si efficace il y a encore quelques semaines. D’équipe redoutable, la formation de Bruno Genesio s’est mue en accumulations d’individualités en méforme.

En seconde période, l’entraîneur lyonnais misait sur la jeunesse avec Aouar, Amine Gouiri mais aussi Willem Geubbels. Et malgré quelques incursions dans la surface italienne (quel coup-franc de Fekir à la Roberto Carlos sur le poteau !), le portier adverse gardait sa cage inviolée au terme d’une rencontre soporifique.

L’OL pourrait bien regretter son incapacité à se surpasser car lundi, un gros adversaire pourrait être tiré au sort. Avant cela, il faudra venir à bout d’Amiens, afin de prouver que le mojo qu’avait Lyon à l’extérieur ne s’est pas évaporé.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.