A Amiens, l’OL doit faire le boulot pour rester deuxième

A Amiens, l’OL doit faire le boulot pour rester deuxième
Photo - LyonMag

Après sa défaite jeudi face à l’Atalanta Bergame, aux conséquences que l’on découvrira lors du tirage au sort des 16e de finale de l’Europa League, l’OL retrouve le championnat ce dimanche.

Et c’est un déplacement à Amiens qui attend les hommes de Bruno Genesio. « Un match compliqué », selon l’entraineur lyonnais : "Amiens est sur une bonne dynamique. Ils sont joueurs avec des éléments offensifs dangereux."

Aux Lyonnais donc d’aborder cette rencontre aussi sereinement que l’enjeu est important : "On veut se mettre dans de bonnes conditions avant la réception de Marseille. C’est important de basculer à la 2e place pour la trêve hivernale même si on sait que la saison est encore longue", affirme Bruno Genesio. Et le technicien le sait : un seul faux-pas relèguerait l’OL derrière Monaco et Marseille, alors que les trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Pour conserver cette deuxième place, il faudra bien sûr que les co-équipiers de Nabil Fekir retrouvent la cinglante efficacité qui leur a permis d’enchainer trois victoires par 5-0 à l’extérieur, mais surtout qu’ils gèrent un calendrier au rythme infernal jusqu’à la trêve : "On a encore quatre matchs en dix jours. Et ce sont des matchs très importants", rappelle Genesio.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.