Nora Berra quitte aussi les Républicains après l’élection de Laurent Wauquiez

Nora Berra quitte aussi les Républicains après l’élection de Laurent Wauquiez
Nora Berra - LyonMag

Déjà orphelins de Xavier Bertrand, les Républicains ont perdu une nouvelle figure ce mercredi soir.

La conseillère municipale de Lyon, Nora Berra, a annoncé quitter le parti après l’élection de Laurent Wauquiez, nouveau président de la formation.

"Le projet porté par Laurent Wauquiez est pour moi un projet de fermeture, une ligne où l’outrance a pris le pas sur la droite sociale et humaniste que je compte encore défendre. C’est une droite droitisée, dénuée d’équilibre, dans l’outrance sur les questions d’immigration et d’identité, avec de la critique permanente, une critique sans mesure", révèle Nora Berra, qui n’a pas voté dimanche lors de l’élection du président des Républicains.

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy explique également être en froid avec la ligne de son parti depuis l’élection présidentielle et la consigne du ni-ni qui l’avait mise "très mal à l’aise".

"Elue en 2015 sur liste Wauquiez pour toucher des indemnités, et maintenant choquée par la ligne qu’il incarnerait. Cette droite sans valeurs appartient au passé", a rétorqué l’entourage du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes où siège d’ailleurs Nora Berra.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol le 14/12/2017 à 04:59

La droite sans valeur Qu’est ce que sont les valeurs de la droite Je raconte que sœur Emmanuelle est une amie... ( il y a des vidéos) Je me teints les cheveux J’apprends l’accent auvergnat... , je profite des points retraite...etc.., Elles sont Vraiment ridicules et non crédibles...les valeurs du président Les valeurs de la droite sont la fraternité et pas essayer de draguer les voix du FN en surfant sur des idées racistes et xénophobes... C’est pour ça que tout le monde se tire ! Bravo Madame !

Signaler Répondre

avatar
le-fait-politique le 14/12/2017 à 03:52

Avec cette réaction, Nora Berra,renforce le camp des abstentionnistes et des dégoutés du personnel politique en France.
Lors du discours de Grenoble de Sarkosy, elle l'avait défendu.!
Aujourd'hui elle joue les vierges effarouchées.
C'est son droit le plus stricte de l'expression démocratique.
Alors ELLE DEMISSIONE DE SON POSTE DE CONSEILERE REGIONALE.
Logique non?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.