Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Mercato OL : Un soutien à Tousart réclamé, deux départs envisagés

LyonMag.com

Les portes du mercato s’ouvrent dans quelques heures.

Dans le monde du football, qui dit nouvelle année dit mercato d’hiver. Décrié par certains, c’est l’opportunité pour les clubs d’ajuster leur effectif en vue de la deuxième partie de saison. Mais cet hiver, du côté de l’OL, il ne faudra pas s’attendre à de grands mouvements.

 

Au niveau des arrivées, Bruno Génésio souhaite recruter un milieu défensif afin d’alléger le temps de jeu conséquent de Lucas Tousart. Pape Cheikh Diop n’étant pas encore une doublure fiable, le coach rhodanien cherche une alternative crédible au natif d’Arras. En revanche, aucun investissement n’est prévu pour doubler le poste de buteur. Bruno Génésio fait confiance aux jeunes du centre de formation, Amine Gouiri et Myziane Maolida, pour épauler Mariano Diaz.

 

Enfin, concernant le cas Léo Dubois, le latéral droit du FC Nantes et en fin de contrat en juin prochain, était annoncé proche de l’OL. Mais le coach lyonnais affirme n’avoir aucune information concernant son arrivée. Il indique être intéressé par le joueur, mais il n’a pas encore réfléchi aux besoins pour la saison prochaine.

 

Grenier a une offre du Torino

 

Dans le sens des départs, deux noms sont régulièrement cités : Clément Grenier et Mapou Yanga-M’Biwa. Concernant le premier, celui-ci a indiqué en avoir ras-le-bol de sa situation. Avec seulement 31 minutes de jeu en équipe pro toutes compétitions confondues, Clément Grenier cherche un point de chute où se relancer. D’après L’Equipe et Olympique-et-Lyonnais, Bordeaux, l’Inter, le Sporting Portugal et Benfica seraient sur les rangs. Mais une offre concrète serait arrivée sur le bureau du milieu lyonnais en provenance du Torino. Celle-ci offrirait un an et demi de contrat au natif d’Annonay, plus une année en option.

 

Pour Mapou Yanga-M’Biwa, lui aussi ne rentre pas dans les plans de Bruno Génésio et un départ est à l’étude. Suivi en Turquie et en Chine, il a également des touches à la Fiorentina et à l’Inter Milan. Mais le montant réclamé par les dirigeants (5 millions d’euros) semble refroidir certains prétendants.

 

Concernant la pépite lyonnaise Willem Geubbels, le jeune attaquant de 16 ans attire les convoitises des plus grands clubs (Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea, Bayern). Il n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec l’OL. Jean-Michel Aulas souhaite régler ce dossier d’ici la clôture du marché hivernal. Il a d’ores et déjà refusé une offre de 5 millions d’euros en provenance du Red Bull Salzbourg.

 

Enfin, Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio ont fermé la porte à tout départ de Nabil Fekir et Houssem Aouar. Le premier est entre autres pisté par Arsenal, le second par le FC Barcelone.



Tags : ol | olympique lyonnais | mercato d'hiver |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.