Les faits remontent au 18 janvier 2016, à Valfréjus en Savoie. Ce jour-là, une cinquantaine de légionnaires du 2e régiment de génie de Saint-Christol effectuait une sortie en ski de randonnée. Les militaires participaient à un stage d'aguerrissement en montagne, explique l'AFP. Une avalanche avait emporté 18 d'entre eux, faisant six morts.
À la suite de ce tragique incident, une enquête avait été ouverte par le procureur d'Albertville. La procédure avait pour objet la recherche des causes des décès et des blessures. L'événement révélait originellement de l'accident du travail. Mais certains éléments et notamment le risque d'avalanche marqué le jour de la sortie font voir l'affaire sous un nouveau jour.
Depuis la mi-octobre, date à laquelle le parquet d'Albertville s'est dessaisi de l'affaire, c'est donc le parquet militaire de Lyon qui a repris les rênes. L'information judiciaire est ouverte pour homicides involontaires.
Commentaires 3
Déposé le 11/01/2018 à 08h33
Par GIGLIO Citer
Déposé le 11/01/2018 à 08h03
Par sakura Citer
En réponse á Gwendal, si cela avait été des civils, c est simple, si encadré par moniteur, cela aurait celui ci. si non la station.
Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, ont vit dans une société, ou c'est toujours la faute des autres.
Déposé le 10/01/2018 à 20h07
Par Gwendal Citer