L'OL Féminin meilleur club du monde 2017 selon IFFHS

L'OL Féminin meilleur club du monde 2017 selon IFFHS
Photo d'illustration - LyonMag.com

"L'OL Féminin a largement dominé le classement mondial" a déclaré un représentant de l'organisme en présence de Wendie Renard et Jean-Michel Aulas.

Pour la troisième année consécutive, l'Olympique Lyonnais s'est vu décerné, ce mercredi, le prix de la meilleure équipe féminine du monde de l'année 2017 par l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS). Seules dans leur univers, les fenottes ont tout raflé l'an dernier : onzième titre consécutif en championnat, sixième coupe de France consécutive et une quatrième Ligue des Champions. Ces deux derniers trophées avaient été soulevés aux dépens du PSG, défait à chaque fois en finale lors de la séance de tirs aux buts.

Créé en 2012 pour les équipes féminines, ce trophée a été conquis à quatre reprises par l'OL, sur les six trophées possibles. Seul le VfL Wolfsbourg, vainqueur des Ligues des Champions 2013 et 2014, a réussi à déloger l'OL de la plus haute marche du podium.

L'IFFHS est un organisme qui se charge de réaliser des études statistiques sur le football. Il publie régulièrement le classement des meilleurs clubs dans le monde. Chez les hommes, c'est le Real Madrid qui a été auréolé sur l'exercice 2017.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 08/02/2018 à 10:52

Bravo JMA pour cette belle vitrine du sport féminin qu'est l'OL !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.