Le lancer de hache, un "sport accessible à tous"

Le lancer de hache, un "sport accessible à tous"
La salle de lancer de hache de Lyon - DR

La première salle de lancer de hache a ouvert ce mardi à Lyon … au 4 rue de l'Epée !

Très développée au Canada et aux Etats-Unis, la pratique est quasiment inconnue des Français, avec seulement deux autres salles existantes à Paris et Lille. Le sport est inspiré des Indiens d'Amérique du Nord qui faisaient tournoyer leurs tomahawks dans les airs pour chasser le gibier.

Contrairement à l'impression qu'on peut en avoir, le lancer de hache n'est pas un sport de brutes.

" Il faut savoir que c'est vraiment accessible à tout le monde. Ce sont de petits tomahawks de 700g et 48cm de long, donc aussi bien un homme qu'une femme peut le lancer. On pense tout de suite à une activité de bûcherons où il faut avoir de gros muscles alors que pas du tout, il faut simplement la bonne technique et suffisamment d'habilité pour planter la hache correctement dans la cible.", nous explique Florent Rivoire, le jeune gérant de la salle de lancer de hache.

L'activité peut effrayer mais elle est sans danger. Un protocole de sécurité bien précis doit être respecté, et tout se déroule dans des box clos et fermés par des grillages.

Pendant les sessions d'1h, différents jeux de compétition sont proposés. Le nombre de parties est illimité, et la location d'une cible coûte 50€, pour trois personnes au maximum.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Joint le 15/02/2018 à 11:57

Fumer du hasch est plus simple et moins fatiguant!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.