Ligue Europa : 50% de chances pour l'OL d'affronter un géant en 8e de finale

Ligue Europa : 50% de chances pour l'OL d'affronter un géant en 8e de finale
Photo d'illustration - LyonMag

Qui a dit que la Ligue Europa était une sous-compétition ? Cette année, les équipes encore en lice en 8e de finale ont plutôt fière allure.

A tel point que l'Olympique Lyonnais, qualifié jeudi soir après une nouvelle victoire face à Villarreal, peut craindre de tomber sur un gros morceau. Le club de Jean-Michel Aulas a même une chance sur deux de se déplacer sur les terres d'une équipe au palmarès impressionnant.

Ce vendredi à 13h aura lieu le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue Europa. Parmi les formations à éviter si possible, même si le spectacle serait beau pour les supporters du Groupama Stadium : Arsenal et son duo d'attaquants Lacazette-Aubameyang, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, le Milan AC qui semble revivre ou encore le Borussia Dortmund de Michy Batshuayi.

Sans oublier les Allemands de Leipzig, tombeurs du leader italien Naples, et trois clubs russes (CSKA, Lokomotiv, Zenit) plutôt frais puisqu'ils ne disputent pas leur championnat durant l'hiver.

Concrètement, l'OL doit espérer très fort tirer l'Athletic Bilbao, Plzen, le Dynamo de Kiev, Salzburg ou le Sporting Lisbonne pour envisager plus sereinement un quart de finale de la compétition dont la finale se jouera à Décines.

Et si c'était finalement Marseille ? L'OL a quelques fois rencontré des compatriotes en Europe et ça lui avait plutôt souri. On se souvient d'un quart de finale de Ligue des Champions contre Bordeaux. L'affiche fait forcément beaucoup moins rêver les supporters, et la confrontation élimine logiquement un représentant français en Europe. Sauf que l'OM est en ce moment dans une forme olympique et est à ranger aux côtés des Arsenal et Atlético dans la catégorie des "gros" de Ligue Europa.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 23/02/2018 à 14:08

Pfffff !
Qu'une bouchée du CSKA !
L'OL est le plus fort, alors tous ensemble tous ensemble, ouais ouais, tous ensemble tous ensemble, ouais ouais,
Moi j'offre l'apéro si mon club se ramasse, mais c'est pas dans les astres de la journée.

Signaler Répondre

avatar
Vlad le 23/02/2018 à 13:27

Cela sera le CSKA Moscou donc.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/02/2018 à 09:20

Attendons donc 13h pour connaitre l'adversaire de mon petit OL, mais là, j'en tremble un peu.
Qu'il est stressant d'être aussi bon supporter que moi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.