Lyon: six individus arrêtés pour vol de cargaisons

Lyon: six individus arrêtés pour vol de cargaisons
Photo d'illustration - LyonMag

La bande était spécialisée dans le vol de fret.

En novembre dernier, deux individus, un chauffeur et un receleur présumé, avaient été interpellés à Chassieu. Ils étaient soupçonnés d’être impliqués dans huit vols, au cours desquels un butin de 500 000 € aurait été amassé. L'enquête avait commencé suite au vol d'un tracteur routier dans l'est lyonnais.

Cette semaine, les gendarmes de la section de recherches de Lyon ont procédé à de nouvelles interpellations, à Lyon et Saint-Priest ,apprend-on du Progrès. Au total, six individus ont été arrêtés. Ils sont suspectés d’avoir volé pour 400 000 € de marchandises, au cours de huit vols différents. Leur procédé était simple : un homme s’introduisait dans des entrepôts au volant d’un camion tracteur, et chargeait son véhicule de marchandises de tous types (mobilier, alimentaire, électroménager…). Le chauffeur, pour avoir travaillé comme intérimaire, connaissait déjà bien les endroits où il se rendait. Ce manège aurait été répété dans des entrepôts situés dans toute la région.

Mis en examen pour vol commis en bande organisée, l’un des individus a été incarcéré. Un autre a été placé sous contrôle judiciaire pour recel. Le reste de la bande a été relaxé.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.