Les Poulettes Fitness, la marque lyonnaise qui donne des couleurs aux tenues de sport

Les Poulettes Fitness, la marque lyonnaise qui donne des couleurs aux tenues de sport
LyonMag.com

Qui a dit qu’un legging devait forcément être noir pour faire du sport ? Pas les Poulettes Fitness en tout cas ! La marque lyonnaise de vêtements de sport veut faire la différence auprès des adeptes de fitness en leur proposant des tenues originales hautes en couleurs.

LyonMag.com
LyonMag.com

« Je squat donc je suis », « Abdos et Mojitos », « Yogapéro » sont les phrases que l’on peut par exemple retrouver sur une brassière décorée de flamands roses ou même sur un legging orné de petits mojitos. « En communiquant de manière un peu fun et légère autour du thème du sport et de l’alimentation, on veut vraiment permettre aux femmes de prendre confiance en elles, de s’accepter et d’accepter leur corps sans chercher à atteindre une perfection sur leur mode de vie », résume Roxane Sutet, co-fondatrice des Poulettes Fitness. « On veut aussi inciter les femmes à faire du sport sans qu’elles s’infligent des frustrations et des restrictions », ajoute-t-elle.  

La marque met également en avant sa fabrication 100% made in France : les tissus techniques viennent de Bourgoin-Jallieu et la réalisation des patronages et la conception industrielle se font dans des ateliers à Marseille. « Le seul article qui n’est pas fabriqué en Franc est notre tote bag », explique Amélie Rivoire, l’autre co-fondatrice des Poulettes Fitness. C’est en Inde qu’ils sont réalisés par des femmes de New Delhi en situation précaire puisque 40% du prix du sac est reversé à une ONG qui aide justement les femmes à s’émanciper. 

La marque sera présente lors du Salon Body Fitness Paris les 16, 17 et 18 mars.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sakura le 10/03/2018 à 17:30

"on veut vraiment permettre aux femmes de prendre confiance en elles, de s’accepter et d’accepter leur corps sans chercher à atteindre une perfection sur leur mode de vie

Si elle voulait vraiment que les femmes prennent confiance en elle, cette marque aurait pu au niveau marketing, faire porter leur tenue par des femmes de toutes corpulences afin de montrer que leur tenue peuvent être porté par toutes. et non pas des femmes taille mannequin..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.