Ligue Europa : concentration maximale obligatoire pour l'OL

Ligue Europa : concentration maximale obligatoire pour l'OL
Mariano Diaz - LyonMag

Une semaine après sa victoire en Russie, l'OL reçoit ce jeudi soir (21h05) le CSKA Moscou pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Grâce à leur but inscrit à l'extérieur, les Lyonnais ont la faveur des pronostics. Mais avec le visage affiché par les Gones depuis la mi-janvier, rien n'est joué d'avance. Et c'est le message qu'a voulu faire passer Bruno Genesio : "Je crois que l'on n'a pas une équipe pour gérer l'avance, alors on va jouer notre jeu sans arrières pensées". Et l'entraineur lyonnais d'insister en conférence de presse d'avant-match : "Je répète et rabâche les choses auprès des joueurs car ils sont encore assez jeunes. Les statistiques nous sont favorables mais il faudra se qualifier sur le terrain. C'est à nous d'être très concentrés et de faire le nécessaire".

La concentration sera-t-elle la clé du match ? Oui, à en croire le technicien, qui n'a visiblement pas envie de jouer à la roulette russe. On oublie donc le hasard et on mise sur l'application : "Nous ne sommes qu'à la mi-temps. Il faut que l'on reste concentré sur notre jeu, qu'on valide notre bonne performance du match aller".

La première mission consistera donc à ne pas encaisser de but. "A Moscou, les conditions de jeu étaient difficiles pour les deux équipes. Ici, on a la chance d'avoir un terrain en bon état. Ce sera plus simple pour développer du jeu, aussi bien pour eux que pour nous", analyse Genesio. Il faudra ensuite marquer pour se mettre à l'abri et pouvoir subir les assauts russes de façon plus sereine. Et c'est aussi sur ce point qu'a insisté l'entraineur de l'OL cette semaine : "On a beaucoup parlé et travaillé à la vidéo pour gommer les mésententes en attaque. On a montré un peu de maladresse face à Caen. Il faudra y remédier jeudi soir".

Car une qualification pour les quarts de finale d'Europa League pourrait relancer la fin de saison des Lyonnais. D'autant que se profile dimanche un déplacement à Marseille ô combien important dans la course au podium. Une semaine à quitte ou double, donc, pour les Gones.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouarfff le 15/03/2018 à 19:19

Ca devrait pas être trop compliquer de concentrer deux neurones....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 15/03/2018 à 17:39
chouchou a écrit le 15/03/2018 à 16h28

hum, oui je l'ai allumé mon cierge et je sais ou je vais te le mettre..

ça vole haut chez Carton d'Rouge

Signaler Répondre

avatar
chouchou le 15/03/2018 à 16:28

hum, oui je l'ai allumé mon cierge et je sais ou je vais te le mettre..

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/03/2018 à 16:20

.....alors louloute, tu l'as allumé ton cierge, pour ton équipe ?

Ils en auront besoin pour les finances de ton ami, parce que là, c'est encore la "Bérézina" .....

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.