Camion en feu à la sortie de Fourvière : le tunnel a rouvert en direction de Marseille

Camion en feu à la sortie de Fourvière : le tunnel a rouvert en direction de Marseille
Les pompiers sont intervenus à la sortie du tunnel - Lyonmag.com

Le tunnel sous Fourvière a été fermé pendant plus d'une heure, ce jeudi après-midi en direction de Marseille à cause d'un départ de feu sur un camion.

DR
DR
Le poids-lourd qui transportait 35 tonnes de bois a pris feu à la sortie de l'ouvrage en direction du sud. Une quarantaine de pompiers et vingt engins ont été mobilisés, selon la Préfecture du Rhône.

Le tunnel a finalement rouvert aux alentours de 16h30, avec une circulation possible sur une voie uniquement, avant d'être coupé une nouvelle fois vers 17h30 pour permettre le transfert du chargement vers un autre grumier, a précisé la Préfecture.

La camion pourra ensuite être évacué.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rhooo!! le 16/03/2018 à 21:09
stop a écrit le 15/03/2018 à 16h43

Le tunnel n'est pas interdit aux camions. Pfff.

Le Tunnel de Fourvière est interdit aux plus de 7,5 tonnes qui ne livrent pas localement, aux matières dangereuses, et aux plus de 4,30 mètres de hauteur.
Donc la semi remplie de troncs d'arbres, c'est pas gagné...

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 16/03/2018 à 19:36

Une chance que ce camion ait pu sortir
Imaginons qu'il se soit arrêté et ait massivement pris feu en plein milieu : gazoil, 35 tonnes de bois, plastiques, pneus...
On aurait pu voir l’inutilité des soit disant mises aux normes du tunnel
Mais bon, heureusement, une fois encore le pire a été évité
*
A tous ceux qui s'énervent à propos des camions dans le tunnel, ces derniers (même 40 tonnes) sont autorisés si desserte locale seulement
Évidemment, c'est impossible à contrôler alors tous les camions le prennent et s'en foutent
La solution serait donc d'interdire tous les camions >7,5 tonnes mais il faudra sans doute un drame type Mont Blanc pour en arriver là
Comme toujours chez nous

Signaler Répondre

avatar
faggghsg le 16/03/2018 à 13:47
Stop a écrit le 16/03/2018 à 10h19

euh vous le faites exprès ?

Vous dites vous même que les camions de moins de 7,5 tonnes ne sont pas interdit.

Ce tunnel n'est donc pas interdit aux camions.

je pense que vous le faites exprès, inutile de discuter avec vous...ok les camions sont tout à fait autorisés à passer dans ce tunnel , pas de soucis .

Signaler Répondre

avatar
Stop le 16/03/2018 à 10:19
@Mr TETU a écrit le 16/03/2018 à 09h54

euh vous le faites exprès ? les camions de plus de 7.5t sont interdits dans le tunnel, et là si vous regardez la photo ce n'est pas un camion de moins de 7.5t ! donc oui les camions de - de 7.5t sont autorisés mais pas tous les autres (semi remorques etc..) ils sont interdits de passer - donc arretez de dire que les camions ne sont pas interdits , une catégorie (- de7.5t) l'est et tous les autres (+ de 7.5t) sont INTERDITS. vous m'avez l'air bien têtu ..

euh vous le faites exprès ?

Vous dites vous même que les camions de moins de 7,5 tonnes ne sont pas interdit.

Ce tunnel n'est donc pas interdit aux camions.

Signaler Répondre

avatar
neurones à vendre le 16/03/2018 à 09:58
@Mr TETU a écrit le 16/03/2018 à 09h54

euh vous le faites exprès ? les camions de plus de 7.5t sont interdits dans le tunnel, et là si vous regardez la photo ce n'est pas un camion de moins de 7.5t ! donc oui les camions de - de 7.5t sont autorisés mais pas tous les autres (semi remorques etc..) ils sont interdits de passer - donc arretez de dire que les camions ne sont pas interdits , une catégorie (- de7.5t) l'est et tous les autres (+ de 7.5t) sont INTERDITS. vous m'avez l'air bien têtu ..

têtu est un peu faible non?!

Signaler Répondre

avatar
@Mr TETU le 16/03/2018 à 09:54
stop a écrit le 15/03/2018 à 18h02

La question n'est pas de savoir ce qu'il transportait mais de savoir si le tunnel est interdit aux camions. Il ne l'est pas. Point final. 7 tonnes c'est un camion.

euh vous le faites exprès ? les camions de plus de 7.5t sont interdits dans le tunnel, et là si vous regardez la photo ce n'est pas un camion de moins de 7.5t ! donc oui les camions de - de 7.5t sont autorisés mais pas tous les autres (semi remorques etc..) ils sont interdits de passer - donc arretez de dire que les camions ne sont pas interdits , une catégorie (- de7.5t) l'est et tous les autres (+ de 7.5t) sont INTERDITS. vous m'avez l'air bien têtu ..

Signaler Répondre

avatar
code de la route le 16/03/2018 à 09:37
Damocles a écrit le 16/03/2018 à 07h06

La rocade est est déjà saturée,c'est la route des camions axe Nord Sud et inverse,ils sont cul à cul et quand vous respectez la limitation de vitesse ils vous poussent

C'est interdit par la loi. La France n'est pas un état de droit. Pourtant le gouvernement est très ferme, surtout avec les plus faibles et les plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
code de la route le 16/03/2018 à 09:34
tarzan a écrit le 16/03/2018 à 00h46

Les camions sont bel et bien interdits sous fourviere sauf ceux pouvant justifier d'une livraison à Lyon .

Ce n'est pas vrai. Faites une recherche sur internet avant de parler. Ou regardez les panneaux à l'entrée du tunnel.

Signaler Répondre

avatar
Jungle le 16/03/2018 à 08:06

Le pire aurait pu arrivé si le feu avait pris 50m en amont sous le tunnel:une fois de plus la jungle des routiers qui respectent peu la sécurité fera toujours des victimes

Signaler Répondre

avatar
Damocles le 16/03/2018 à 07:06
Mse a écrit le 15/03/2018 à 17h59

La rocade EST, elle sert à quoi ?
Quoi que ???????????

La rocade est est déjà saturée,c'est la route des camions axe Nord Sud et inverse,ils sont cul à cul et quand vous respectez la limitation de vitesse ils vous poussent

Signaler Répondre

avatar
tarzan le 16/03/2018 à 00:46

Les camions sont bel et bien interdits sous fourviere sauf ceux pouvant justifier d'une livraison à Lyon .

Signaler Répondre

avatar
@ neuneu le 15/03/2018 à 19:28
@cancre a écrit le 15/03/2018 à 18h15

A part réciter ce que tout le monde sait:
Avait t-il le droit de passer sous le tunnel ?

Déposé le 15/03/2018 à 16h28
Par verboten ne le savait pas. Il pensait que les camions étaient interdits sous fourviere.

Signaler Répondre

avatar
@cancre le 15/03/2018 à 18:15
stop a écrit le 15/03/2018 à 18h04

Un poids lourd est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) affecté soit au transport de marchandises .

CQFD

A part réciter ce que tout le monde sait:
Avait t-il le droit de passer sous le tunnel ?

Signaler Répondre

avatar
jdc le 15/03/2018 à 18:13

Quelqu'un aurait voulu provoquer une catastrophe, il n'aurait pas fait autrement...

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2018 à 18:04
@esprit tordu a écrit le 15/03/2018 à 17h29

7.5 tonnes? on parle de 35 tonnes dans le cas présent..:
pas interdit de raconter des salades comme d' hab?

Un poids lourd est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) affecté soit au transport de marchandises .

CQFD

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2018 à 18:02
faggghsg a écrit le 15/03/2018 à 17h27

ok , là rien qu'en marchandise il transportait 35 tonnes... on est loin du fourgon de 7.5 tonnes...

La question n'est pas de savoir ce qu'il transportait mais de savoir si le tunnel est interdit aux camions. Il ne l'est pas. Point final. 7 tonnes c'est un camion.

Signaler Répondre

avatar
Mse le 15/03/2018 à 17:59

La rocade EST, elle sert à quoi ?
Quoi que ???????????

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons ! le 15/03/2018 à 17:54

Le fait est qu'on a peine à croire qu'un grumier correspond à une livraison locale.

Signaler Répondre

avatar
@esprit tordu le 15/03/2018 à 17:29
stop a écrit le 15/03/2018 à 16h53

Non, interdit aux plus de 7,5 tonnes. Un camion peut faire moins de 7,5 T. Donc le tunnel n'est pas interdit aux camions.

7.5 tonnes? on parle de 35 tonnes dans le cas présent..:
pas interdit de raconter des salades comme d' hab?

Signaler Répondre

avatar
faggghsg le 15/03/2018 à 17:27
stop a écrit le 15/03/2018 à 16h53

Non, interdit aux plus de 7,5 tonnes. Un camion peut faire moins de 7,5 T. Donc le tunnel n'est pas interdit aux camions.

ok , là rien qu'en marchandise il transportait 35 tonnes... on est loin du fourgon de 7.5 tonnes...

Signaler Répondre

avatar
dede42sd le 15/03/2018 à 17:20
stop a écrit le 15/03/2018 à 16h53

Non, interdit aux plus de 7,5 tonnes. Un camion peut faire moins de 7,5 T. Donc le tunnel n'est pas interdit aux camions.

ok donc interdit à tout semi-remorque, - de 7.5t , ça reste des petits camions/fourgons .

Signaler Répondre

avatar
IM11-13 le 15/03/2018 à 17:15

dommage de taxer le stationnement et pas les camions qui traversent Fourvière...

Signaler Répondre

avatar
Macron le 15/03/2018 à 16:56
dede42sd a écrit le 15/03/2018 à 16h47

Uniquement autorisé pour les livraisons en local , hors là je pense pas que c'était une livraison prévue dans le centre de Lyon..

Laissez les camions tranquilles, sans entreprises pas d'emploi. Ses camions sont utilisés par les entreprises pour créer de la richesse. Alors pas touche !

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2018 à 16:53
dede42sd a écrit le 15/03/2018 à 16h47

Uniquement autorisé pour les livraisons en local , hors là je pense pas que c'était une livraison prévue dans le centre de Lyon..

Non, interdit aux plus de 7,5 tonnes. Un camion peut faire moins de 7,5 T. Donc le tunnel n'est pas interdit aux camions.

Signaler Répondre

avatar
dede42sd le 15/03/2018 à 16:47
stop a écrit le 15/03/2018 à 16h43

Le tunnel n'est pas interdit aux camions. Pfff.

Uniquement autorisé pour les livraisons en local , hors là je pense pas que c'était une livraison prévue dans le centre de Lyon..

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2018 à 16:43
verboten a écrit le 15/03/2018 à 16h28

Le nouveau préfet ne fait rien contre les camions qui empruntent le tunnel qui leur est pourtant absolument interdit ! Faudra t'il une vraie catastrophe pour que les camions respectent l'interdiction ? À Suivre donc !

Le tunnel n'est pas interdit aux camions. Pfff.

Signaler Répondre

avatar
Sauf désserte locale le 15/03/2018 à 16:40
verboten a écrit le 15/03/2018 à 16h28

Le nouveau préfet ne fait rien contre les camions qui empruntent le tunnel qui leur est pourtant absolument interdit ! Faudra t'il une vraie catastrophe pour que les camions respectent l'interdiction ? À Suivre donc !

Voilà.

Signaler Répondre

avatar
verboten le 15/03/2018 à 16:28

Le nouveau préfet ne fait rien contre les camions qui empruntent le tunnel qui leur est pourtant absolument interdit ! Faudra t'il une vraie catastrophe pour que les camions respectent l'interdiction ? À Suivre donc !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.