Rillieux : des armes et des gilets pare-balles retrouvés dans les planques des braqueurs du Luxembourg

Rillieux : des armes et des gilets pare-balles retrouvés dans les planques des braqueurs du Luxembourg
Les images de vidéosurveillance de la bijouterie braquée par les Rillards - DR

Suite à l'arrestation des quatre braqueurs présumés du Luxembourg, les enquêteurs lyonnais ont mené diverses perquisitions dans l'agglomération. Et principalement à Rillieux-la-Pape, la ville dont sont originaires les individus toujours en garde à vue.

Selon le Progrès, ces recherches ont été fructueuses puisqu'elles ont permis de mettre la main sur des armes et des gilets pare-balles siglés "Police". Un fusil d'assaut de type Kalachnikov dont le chargeur était garni a également été saisi dans un appartement de la ville nouvelle.

Agés de 25 à 28 ans, les braqueurs débutaient visiblement leur carrière de malfaiteurs en équipe. Aucun n'était fiché par la police. Mais leur arsenal et leurs méthodes laissent à penser qu'ils étaient bien partis pour s'imposer dans le milieu.

Pour rappel, les quatre individus sont soupçonnés d'avoir réalisé le braquage d'une bijouterie au Luxembourg mardi matin. Déguisés en vieillards, ils avaient alors mis la main sur un butin dont les estimations oscillent entre 700 000 et 2 millions d'euros. En rentrant en France à bord de deux véhicules, ils s'étaient arrêtés sur chaque aire d'autoroute pour déceler une filature policière. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils étaient déjà suivis depuis quelques semaines.


Lorsque la BRI a tenté une interpellation au niveau de Villefranche, une fusillade a éclaté. L'un des véhicules a été intercepté tandis que l'autre partait à vive allure sur les routes du Beaujolais. Les deux derniers braqueurs se réfugieront dans une maison à Arnas, prenant une famille en otage avant d'être finalement arrêtés à leur tour grâce à l'important déploiement de forces de l'ordre.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ghofso le 24/03/2018 à 03:30

Le film des papys braqueurs à surement donner des idées

Signaler Répondre

avatar
derik le 23/03/2018 à 15:24

mais c'est un gang de papy

Signaler Répondre

avatar
Prout le 23/03/2018 à 11:07

Well done !
Bien mal acquis ne profite jamais...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.