Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Memphis, auteur d'un but et d'une passe décisive face à Amiens - LyonMag

OL-Amiens : même sans forcer, Lyon et Memphis sont irrésistibles (3-0)

Memphis, auteur d'un but et d'une passe décisive face à Amiens - LyonMag

L’OL accueillait Amiens ce samedi avec un moral au beau fixe.

Il faut dire que l’équipe de Bruno Genesio marche sur l’eau en ce moment, à l’image du tant décrié Memphis Depay. Et avec la 3e place chipée à Marseille, le faux pas était forcément interdit face à l’adversaire du jour.

 

Mariano Diaz ouvrait le score logiquement, concrétisant à la 30e minute une forte domination lyonnaise. Le Dominicain était idéalement servi par Memphis, se jouait de deux défenseurs dans la surface et ajustait le portier adverse (1-0).

 

Cette première période avait été productive pour l’attaque olympienne, mais Memphis et Bertrand Traoré n’avaient pas réussi à imiter Mariano Diaz.

 

Au retour des vestiaires, l’OL montrait un visage étonnamment nonchalant, même si Marcelo était proche de marquer sur corner à la 54e.
La formation lyonnaise avait tendance à se reposer sur ses lauriers, ne mettant le gardien d’Amiens à contribution que sur des exploits personnels.

 

A force de pousser, Memphis Depay marquait enfin le but libérateur. Le Néerlandais était à la conclusion d’un centre de Traoré à la 83e minute (2-0).
Dans la foulée, Nabil Fekir, de retour sur la pelouse pour la première fois depuis sa blessure le 25 février, s’infiltrait dans la surface. Le ballon lui échappait, et échouait dans les pieds de Bertrand Traoré pour le 3-0.

 

Il reste désormais cinq rencontres à disputer. L’OL se déplacera à Dijon vendredi prochain, avec l’espoir qu’entre temps, l’OM ait laissé quelques plumes à Troyes.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.