Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dernier match de la saison pour Anthony Lopes - LyonMag

L’OL ne doit faire qu’une bouchée des Canaris

Dernier match de la saison pour Anthony Lopes - LyonMag

Avec Monaco dans le viseur et Marseille à ses trousses, l'OL reçoit Nantes, ce samedi à 17h au Groupama Stadium, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

"On se focalise sur les quatre matches qu’il nous reste. Le plus important, c’est la préparation de ces matches. Il ne faut pas se relâcher et continuer à faire des efforts et des sacrifices. On a un mois pour avoir une grande récompense au bout", a confié Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match.


Mais gare à l'excès de confiance, prévient l'entraineur lyonnais : "Il faut avoir de la confiance car on est sur 6 victoires mais ne pas non plus tomber dans l’excès de confiance qui peut se payer cash au haut niveau. Les joueurs sont très concernés et savent qu‘il y a un gros objectif à la fin. Il faut se concentrer sur le duel à distance avec Marseille et après voir ce qu’il se passe par rapport à Monaco. Si on gagne les 4 matches on sera sur le podium. C’est à nous de nous concentrer".


"En progrès contre les blocs bas", l'OL devra confirmer sa bonne forme du moment ce samedi, face à des Canaris, 9e du classement général. "Il faut qu’on continue comme les 6 derniers matches et qu’on prenne les 3 points", insiste Rafael. "On doit jouer comme si c’était une finale. On est sur une bonne dynamique à domicile. Cela nous donne plus de confiance de jouer avec nos supporters. On est bien et il faut enchaîner maintenant".


Car Monaco n'est pas loin, et l'OL peut rêver d'une deuxième place, à condition de tenir Marseille à l'écart. "On doit regarder les deux. Si on gagne les derniers matches, on sera troisième mais on pense aussi à mieux. La deuxième place ajoute de la motivation supplémentaire pour gagner tous nos matches. C’est un objectif et on a nos chances", affirme le latéral brésilien. D'autant que "la cohésion est revenue en parlant et avec le travail. Les joueurs doivent comprendre que le foot est collectif avant tout. Tout le monde marque, on joue les uns pour les autres, et c’est le plus important maintenant".


Un état d'esprit qui devra se confirmer ce samedi et encore plus sur les trois dernières rencontres, car l'OL sera ensuite privé d'Anthony Lopes jusqu'à la fin de la saison.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.