Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

OL – Nice : “c’est comme une finale, il faut la gagner !”

LyonMag.com

Afin d'obtenir son ticket pour la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais sera dans l'obligation de vaincre l'OGC Nice, samedi à domicile, pour la dernière journée de Ligue 1. 

Dans un Groupama Stadium rempli à bloc pour l'occasion, les Lyonnais tenteront de conclure une saison plus que satisfaisante contre les aiglons niçois à 21h. L'enjeux premier de ce match sera la victoire. Celle-ci permettrait au collectif de Bruno Genesio de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. L'entraineur lyonnais n'a d'ailleurs pas manqué de le rappeler lors de la conférence de presse d'avant match : "samedi c'est comme une finale, il faut la gagner. C'est le match le plus important de la saison ! On est habituellement plus fort contre les équipes rapides comme Nice. Il faut surtout bien préparer le match et ne pas le voir comme joué d'avance". 

 


Défaits face à Strasbourg (3-2) lors de la précédente journée, les Lyonnais n'entendent cependant pas échouer si près du but : "il faut qu'on fasse le boulot contre les niçois tout simplement. Il faudra faire une meilleure entame de match que contre Strasbourg. Après, il faut qu'on soit des combattants et qu'on donne le meilleur de nous-même", souligne le capitaine de l'équipe, Nabil Fekir. L'Olympique Lyonnais avait perdu la seconde place du classement lors de ce match. Une défaite de l'OM (4e) en finale de l'Europa League face à l'Atlético Madrid, mercredi, était alors espérée. Malheureusement pour les Marseillais, ce fut la débandade (0-3) : "la défaite de Marseille en finale de l'Europa League est un soulagement mais il ne faut pas négliger le très beau parcours de l'OM dans la compétition", précise Nabil Fekir. Pour rappel, une victoire marseillaise aurait d'office qualifié le club phocéen et rendu les calculs plus compliqués pour l'AS Monaco et l'OL. 

 


Alors que l'avenir lyonnais de Genesio est en suspens, Fekir pense à la Coupe du Monde en Russie

 


Comme dans tout grand club de foot qui se respecte, des rumeurs autour d'un possible départ de l'entraineur lyonnais se font entendre depuis plusieurs mois. Selon des observateurs, le cas de la "non-qualification" pour la Ligue des Champions pourrait rendre le départ de Bruno Genesio imminent. Le match de ce week-end pourrait donc être décisif pour ce Lyonnais de longue date : "je ne pense pas jouer mon avenir sur ce match. Ce qui m'importe, c'est de qualifier l'équipe en Ligue des Champions. A ce jour personne n'est parti de Lyon". 

 



Tags : Ligue 1 | ol | OGC Nice |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.