Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cesc Fabregas - DR

Mercato : l’OL décidé à s’offrir Sakho et Fabregas ?

Cesc Fabregas - DR

Et si l’OL faisait ses emplettes en Angleterre cet été ?

Jean-Michel Aulas a promis de renforcer l’équipe avec notamment "un grand nom". Il semblerait que cet illustre joueur ciblé par son staff soit Cesc Fabregas. Le milieu de terrain espagnol fut l’un des meilleurs à son poste, il est aujourd’hui bien plus en déclin du côté de Chelsea.

 

A 31 ans, potentiellement désireux de gagner du temps de jeu, il pourrait se laisser tenter par une pige entre Rhône et Saône selon le compte Twitter OnlyGones. Il permettrait d’encadrer les jeunes Lucas Tousart, Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar, qui n’ont pas de vieux briscard à leurs côtés pour éviter les sautes de concentration si fréquentes à l’OL.

Cesc Fabregas, ce sont 110 sélections, près de 450 matchs de Premier League et Liga et des trophées tout le tour du ventre, et notamment une Coupe du Monde 2010 et deux championnats d’Europe glanés en 2008 et 2012.

 

L’autre chantier reste évidemment la défense. Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby (qui a refait une boulette avec les Espoirs il y a quelques jours) sont poussés vers la sortie. Et Bruno Genesio comptera encore sur Jérémy Morel, mais peut-être davantage comme remplaçant.

C’est donc vers Mamadou Sakho, courtisé à plusieurs reprises par le passé, qui pourrait quitter Crystal Palace et revenir en France. Suppléant pour le Mondial, il n’a plus son niveau parisien et liverpuldien. Mais qui regarde les matchs de Crystal Palace pour affirmer qu’il ne vaut plus rien aujourd’hui ?



Tags : olympique lyonnais | ol | Cesc Fabregas | sakho |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.