Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Coupe de France : l’OL féminin en route pour un troisième triplé

LyonMag

Les filles de l'OL ne sont pas rassasiées.

Championnes de France pour la 12e fois consécutive, et quintuples vainqueures de la Ligue des Champions, les Lyonnaises peuvent réaliser un troisième triplé d'affilé si elles remportent la Coupe de France.

 

Elles affrontent le PSG, ce jeudi à 21h, au stade la Meinau, à Strasbourg, en finale de la coupe nationale. Un "dernier combat" que la capitaine de l'OL, Wendie Renard, entend bien gagner : "Il faut continuer à écrire l'histoire et se donner les moyens de remporter cette finale. Ce sera un match difficile face à une équipe qui a un bon bloc défensif".

 

Même analyse du côté de l'entraineur lyonnais, Reynald Pedros : "Il faudra marquer. Le PSG est une équipe qui ne se livre pas, une équipe de qualité. On va voir comment le match se déroule, mais cela dépendra beaucoup de nous".

 

Pas question de prendre ce match à la légère pour le coach de l'OL, qui "va essayer de mettre son équipe type". Mais Pedros sera privé de Sarah Bouhaddi, blessée lors de la finale de la Ligue des Champions, et de Jessica Houara, qui va devoir se faire opérer du genou. "On doit gagner pour ces deux filles", a-t-il précisé en conférence de presse d'avant-match.

Une victoire que le groupe veut aussi aller chercher pour célébrer les départs à la retraite de Camille Abily, Corinne Petit et Elodie Thomis : "On fera tout pour l'emporter, elles veulent gagner ce match", insiste Wendie Renard.

 

"On s'est très bien préparé. On a déjà gagné deux titres cette saison, et il faut absolument le troisième. Je veux que cette année soit exceptionnelle", conclut Reynald Pedros. Une exigence partagée par la capitaine de l'OL : "C'est sûr, si on perd, je serais énervée", a finalement confié Wendie Renard dans un sourire.



Tags : ol féminin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.