Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Finale du Mondial à Lyon : l’œil crevé par un tir de flashball place Bellecour

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, juste après la finale de la Coupe du Monde remportée par la France, un drame s’est noué sur la place Bellecour, au cœur de Lyon.

L’individu aurait été la cible d’un tir de flashball alors qu'il se trouvait au niveau de la statue de Louis XIV. L'Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie.

 

La victime, encore hospitalisée, a réussi à témoigner. Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, elle aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires. Pour Me Monod, qui assure la défense du jeune homme, il ne s’agirait que d’une "canette vide, lancée pour montrer que les forces de l’ordre ne menaient pas correctement leurs opérations". L’avocat fustige donc les conditions de sécurité dans lesquelles l’évacuation de la place s’est déroulée. Pour lui, "les organisateurs de l’événement ont été totalement dépassés par les quelques casseurs".


Ainsi, une plainte a été déposée contre X ce lundi. Selon l'avocat du jeune homme, "le visionnage de la vidéo-surveillance devrait apporter des observations très précises sur ce qu’il s’est exactement déroulé ce soir-là".

 

Pour rappel, la Presqu’île avait notamment été le théâtre de violents affrontements après la victoire des Bleus, et ce dès le coup de sifflet final du match. De nombreuses vitrines avaient également été brisées, des boutiques avaient même été pillées.



Tags : flash-ball | place bellecour | finale de la coupe du monde |

Commentaires 63

Déposé le 19/07/2018 à 12h31  
Par Avalanche de commentaires lèche-bottes dans 3,2,1 .. Citer

Les voyous en bleu eux aussi gâchent les célébrations de la victoire.
Mais les lèche-bottes habituels vont justifier leurs actes.

Déposé le 19/07/2018 à 12h27  
Par dehors Citer

Il lui en reste un!

Déposé le 19/07/2018 à 12h23  
Par Noel Citer

On s,amuse a faire la guerre !
Des milliers de policiers sont blesses, abimes, ou se suicident tellemment leur metier est difficile
Jamais ne ne me permettrai De caillasser les forces de l,ordre ( c,est a dire les tuer avec des pierres, vielille coutume semite et romaine )
Alors les avocats vont reclamer des millions d,euros
A l,etat .
Pauvre france en decomposition

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.