Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François

Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François
Le cardinal Barbarin - LyonMag

Le pape François fait polémique depuis son retour d'Irlande.

Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.


Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.

Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.

"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".


Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.

X
470-520 sur 577 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
"Agnès" se prend pour Dieu!!! le 04/09/2018 à 14:31
Agnès a écrit le 03/09/2018 à 19h11

Vous dérayer Mickaël aurais je besoin de vous citer le livre du prophète Ezekiel 34, 1-11.

"puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau,"

Barbarin à failli gravement à sa tache, à sa charge et surtout à ceux qui auraient pu compter sur lui pour les protéger, c'est à dire les enfants violés par le Père Preynat

Qui deraille?

Mickaël qui dénonce un lynchage à 100000 contre un ou "Agnès" qui en citant Ezechiel se prend pour Dieu?

Car la fin du passage cité est :"Lecture du livre d’Ézékiel (34, 1-11)
La parole du Seigneur me fut adressée: «Fils d’homme, parle en prophète contre les bergers d’Israël, parle en prophète pour leur dire ceci: Parole du Seigneur Dieu: Malheur aux bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers? Au contraire! vous buvez leur lait, vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, vous n’êtes pas bergers pour le troupeau. Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était faible, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue.
«Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté. Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages. Mon troupeau erre de tous côtés, sur les montagnes et sur les hautes collines; mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne va les chercher, personne ne s’en occupe.
«C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur: Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur Dieu, puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau, eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur:
«Ainsi parle le Seigneur Dieu: J’interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. Maintenant, j’irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.»
Parole du Seigneur Dieu."

Mickaël veut dire en Hébreu "Qui est comme Dieu?" ...aussi je ne me prends pas pour le Dieu Juge... contrairemnt à Agnès semble-t-il qui récuse la Justice des hommes et veut imposer une sentence de mort par la puissance de la foule... cette même foule qui criait "Crucifie le!" et se croyait fondée à le faire...on connait la suite de l'Histoire....

Signaler Répondre

avatar
"Muse", encore catholique?!!! le 04/09/2018 à 14:23

"Muse" A vous lire l'Eglise catholique serait criminelle du haut en bas de sa hierarchie...sans parler des simples baptisés!

Question : que faites-vous encore dans cette église criminelle?

Comment pouvez-vous communier chaque dimanche au Corps du Christ consacré par un criminel? Comment ne faites-vous pas barrage de votre corps aux parents qui voudraient commettre la folie d'inscrire leurs enfants aux "caté"... pourquoi ne faites-vous pas de signalement à la Justice des parents qui emmènent leurs enfants à la Messe? En vous présentant encore comme catholique n'êtes-vous pas malgré tout complice des "crimes" de cette église?

Je crois que la logique voudraient que vous alliez prier dans une église moins criminelle à vos yeux, si toutefois c'est possible à vos yeux!

Signaler Répondre

avatar
Questions à "Golias" docteur es-péché! le 04/09/2018 à 14:16

Une maladie est-elle de l'ordre du péché?
Liez-vous la maladie et le péché?
Une tendance sexuelle "désordonnée" est-elle un péché?
L'homosexualité est-elle un péché?
La pédérastie est-elle un péché?
Qu'elle est l'âge à partir duquel un rapport sexuel consenti n'est plus un péché?
L'inceste - entre adultes consentants- est-il un péché?
Avoir un rapport sexuel avant mariage est-il un péché?
Avoir un rapport sexuel hors mariage est-il un péché?

Signaler Répondre

avatar
Convertissez-vous "Muse"! le 04/09/2018 à 14:09
Muse a écrit le 03/09/2018 à 20h35

Il ne s'agit aucunement de haine mais de colère, de sentiment de haute trahison de croyant catho sincère et fervent, face à une politique vaticane criminelle qui dure depuis de très très longues décennies, bien connue aux US et dénoncée depuis la fin des années 90 là-bas, parvenue à nos oreilles seulement via le documentaire Mea Maxima Culpa d'Alex Gibeney (toujours visible sur Youtube) et pour les curieux et anglicistes, par différents articles de Betty Clermont, de Patrick J.Wall, de Dan Moffet du Palm Beach Post, des travaux de Richard Sipe, les interventions de victimes américaines de prêtres pédophiles.
Hé oui, même des croyants français peuvent s'intéresser à tout ça, enquêter pour comprendre le comment du pourquoi, et finir, malgré les dissimulations, les censures par découvrir le pot aux roses, puis en parler ouvertement. Ne vous en déplaise!

Muse est catholique.

Elle devrait savoir que la colère est un péché capital (a moins que ce soit une colère juste...) et qu'en plus c'est très mauvais pour la santé.

https://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/theologie/les-sept-peches-capitaux-206145/les-sept-peches-capitaux-7-8-la-colere-206153
https://docteurtamalou.fr/consequences-de-colere-sante/

La colère rend aveugle et souvent excessivement violent.

Par exemple dire :

" Si vraiment Barbarin n'était pas simplement un ambitieux mais réellement conscient et soucieux des croyants et de la gravité de la situation, il aurait traité ces problématiques.

Il ne l'a pas fait parce que ça ne l'intéresse pas.

Par contre, pour aller faire des conférences aux universités opusiennes, aller à des réunions mondaines, réunir autour de lui les plus réacs, violents et identitaires et organiser la terreur sur l'épiscopat en se servant de l'Opus Dei pour menacer les uns et les autres, ça il sait faire.

Et ça, ça l'intéresse. Et si l'OD peut l'aider à devenir pape, il fera tout pour ça.

Peu importe le nombre de compromissions, de tractations il devra faire pour ça.

Mais la souffrance et les crimes commis par ses confrères prêtres sur des enfants sans défense, ça manifestement, c'est le cadet de ses soucis." est parfaitement excessif... et comme on dit "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Confondre pédophilie et pédérastie est typique car la pédophilie est condamnable aujourd'hui sans équivoque contrairement à la pédérastie... je ne parle même pas de l'homosexualité! Or quand "Muse" cite Maciel elle parle de pédophilie au lieu de pédérastie, car Maciel était "Bi" (le "B" de LGBT) car ce sont des jeunes séminaristes qui ont subi ses avances, mais l'individu avait aussi eu un enfant avec une femme!

Faire un réquisitoire contre l'Eglise en matière de pédophilie en remontant à la première moitié du 20ème siècle est faire de l'anachronisme.. il suffit de remonter aux années soixante-dix pour constater que la pédophilie était en vogue chez les "élites" de Gauche (par exemple celui qui est pressenti pour mené la liste LREM aux européennes : Daniel Cohn-Bendit ou encore Gabriel Matzneff...

Désolé "Muse" vos messages suintent la haine. La haine du Vatican, la haine du clergé ("Tous complices!"), la haine de l'Opus DeI, la haine de Mgr Barbarin...

La haine et la colère sont les deux ingrédients majeurs nécessaires dans un lynchage... le troisième étant la conviction "d'agir pour le bien"... vous cumulez les trois critères...pas étonnant que vous participiez à ce lynchage!

Je condamne toutes violences infligés à un être humain, qui plus est à un enfant, mais ce n'est pas pour autant que je me prétende "justicier"... il y a des tribunaux pour cela.

Alons reprenez-vous "Muse" et revenez sur le chemin de l'Amour, du pardon, de la bienveillance... prenez exemple sur le Père Miséricordieux, lui, contrairement à vous, ne veut la mort de personne (même pas du pécheur!)

Que Dieu nous bénisse ma soeur.

Fraternellement en Christ.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 03/09/2018 à 20:35
Il faut lire Muse! a écrit le 03/09/2018 à 17h22

Lisez Muse, voyez ce qui l'inspire... c'est tellement évident qu'il est inutile d'en dire plus!

Merci Muse d'apporter une preuve de plus à mon moulin... les lyncheurs sont surtout habités par la haine...

Seigneur prends pitié...

Il ne s'agit aucunement de haine mais de colère, de sentiment de haute trahison de croyant catho sincère et fervent, face à une politique vaticane criminelle qui dure depuis de très très longues décennies, bien connue aux US et dénoncée depuis la fin des années 90 là-bas, parvenue à nos oreilles seulement via le documentaire Mea Maxima Culpa d'Alex Gibeney (toujours visible sur Youtube) et pour les curieux et anglicistes, par différents articles de Betty Clermont, de Patrick J.Wall, de Dan Moffet du Palm Beach Post, des travaux de Richard Sipe, les interventions de victimes américaines de prêtres pédophiles.
Hé oui, même des croyants français peuvent s'intéresser à tout ça, enquêter pour comprendre le comment du pourquoi, et finir, malgré les dissimulations, les censures par découvrir le pot aux roses, puis en parler ouvertement. Ne vous en déplaise!

Signaler Répondre

avatar
Golias le 03/09/2018 à 19:59
mouarfff a écrit le 03/09/2018 à 18h26

Tiens le cabinet de gestion de crise du diocèse est réveillé

Si ce cabinet est à l'image de monsieur Lalanne, évêque de Pontoise, responsable de la cellule de veille sur la pédophilie jusqu'à ses propos en avril 2016 ou il ne savait pas si la pédophilie était de l'ordre du péché, ça promet

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 03/09/2018 à 19:11
Calomniez, calomniez... a écrit le 03/09/2018 à 17h54

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"... ainsi dire le contraire de le contenu même de l'article cité comme un lien qui est supposé apporter une preuve que Mgr Barbarin serait "poussé vers la sortie par ses pairs!

C'est exactement l'inverse qui est vrai quand on prend le temps de lire l'article!

Un seul évêque, sous couvert d'anonymat(!) aurait témoigné dans ce sens... alors que la Conférence des Evêques de France, elle, dénonce un lynchage à répétition de Mgr BARBARIN qui est qualifié explicitement de "bouc émissaire"!


À la Conférence des évêques de France (CEF), on assure qu’il n’y a « pas de mouvement pour la démission » mais « une espèce de lassitude » chez les ecclésiastiques qui en ont « marre que le cardinal Barbarin, cible à abattre, serve de bouc émissaire ».

http://www.leparisien.fr/societe/mgr-barbarin-pousse-vers-la-sortie-02-09-2018-7873863.php

Vous dérayer Mickaël aurais je besoin de vous citer le livre du prophète Ezekiel 34, 1-11.

"puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau,"

Barbarin à failli gravement à sa tache, à sa charge et surtout à ceux qui auraient pu compter sur lui pour les protéger, c'est à dire les enfants violés par le Père Preynat

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 03/09/2018 à 18:54
Calomniez, calomniez... les lyncheurs adorent! a écrit le 03/09/2018 à 18h02

Muse adore les accusations sans preuves!

Elle se délectent d'affirmations hostiles... mais cela ne fait que confirmer ce qui inspire "Muse"... la haine, tout simplement...

Car comment comprendre cet acharnement alors qu'un procès est prévu pour le 7 janvier? Si ce n'est par l'espoir de "faire craquer" Mgr Barbarin avant cette date!

Il y a longtemps que Mgr Barbarin aurait démissionné s'il se savait coupable ou prochainement jugé comme tel...

Mais les lyncheurs ont horreur des procès réguliers devant la Justice, surtout si ces procès innocentent l'accusé...

Les lyncheurs ne conçoivent la justice qu'avec des juges-procureurs où l'accusé n'a aucune chance d'échapper à la mort!

"...Il y a longtemps que Mgr Barbarin aurait démissionné s'il se savait coupable......"

1) il a lui même déclaré ne pas avoir saisie la justice alors qu'il était au courant.

"... ou prochainement jugé comme tel..."

2) Il s'est toujours, lui même, félicité de la prescription des faits.

Signaler Répondre

avatar
dérisoire le 03/09/2018 à 18:37
Plus c'est long, plus c'est bon! a écrit le 03/09/2018 à 17h47

Grand naïf! Il ne peut y avoir plusieurs procès Barbarin!
Il est clair est que le but c'est que le 10 janvier la Justice française ne se prononce par un non lieu!

Traiter les gens de naïf alors que vous vous agenouillez devant une chimère.... pff

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 03/09/2018 à 18:26
Calomniez, calomniez... les lyncheurs adorent! a écrit le 03/09/2018 à 18h02

Muse adore les accusations sans preuves!

Elle se délectent d'affirmations hostiles... mais cela ne fait que confirmer ce qui inspire "Muse"... la haine, tout simplement...

Car comment comprendre cet acharnement alors qu'un procès est prévu pour le 7 janvier? Si ce n'est par l'espoir de "faire craquer" Mgr Barbarin avant cette date!

Il y a longtemps que Mgr Barbarin aurait démissionné s'il se savait coupable ou prochainement jugé comme tel...

Mais les lyncheurs ont horreur des procès réguliers devant la Justice, surtout si ces procès innocentent l'accusé...

Les lyncheurs ne conçoivent la justice qu'avec des juges-procureurs où l'accusé n'a aucune chance d'échapper à la mort!

Tiens le cabinet de gestion de crise du diocèse est réveillé

Signaler Répondre

avatar
Calomniez, calomniez... les lyncheurs adorent! le 03/09/2018 à 18:02
Un évêque sous couvert d'anonymat... a écrit le 03/09/2018 à 17h37

Certains prétendent sur ce fil que Mgr Barbarin serait lâché par ses confrères et pour cela cite un article du Parisien où UN évêque un seul!...sous couvert d'anonymat(!) s'exprime ainsi! Pitoyable.

Que certains évêques puissent penser que lorsque le "bouc émissaire" le Cardinal Archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin aura été sacrifié, ils auront la paix n'est pas impossible...c'est bien un prêtre qui à jeter la première pierre de ce nième lynchage mediatique de Mgr Barbarin... mais bien-sûr ils font fausse route... la chute du Cardinal ne serait qu'un amuse-gueule pour les lyncheurs qui se chercheraient bientôt une nouvelle victime!

Rappelons que le Pape soutient Mgr Barbarin, au moins deux évêques Mgr Batut et Mgr Michel lui ont apporté très récemment leur soutien comme témoins... les autres évêques s'occupent de leur diocèse... et ils ont bien raison!

Les lyncheurs rêvent de se payer un Cardinal... mais ça se voit trop!

Muse adore les accusations sans preuves!

Elle se délectent d'affirmations hostiles... mais cela ne fait que confirmer ce qui inspire "Muse"... la haine, tout simplement...

Car comment comprendre cet acharnement alors qu'un procès est prévu pour le 7 janvier? Si ce n'est par l'espoir de "faire craquer" Mgr Barbarin avant cette date!

Il y a longtemps que Mgr Barbarin aurait démissionné s'il se savait coupable ou prochainement jugé comme tel...

Mais les lyncheurs ont horreur des procès réguliers devant la Justice, surtout si ces procès innocentent l'accusé...

Les lyncheurs ne conçoivent la justice qu'avec des juges-procureurs où l'accusé n'a aucune chance d'échapper à la mort!

Signaler Répondre

avatar
Calomniez, calomniez... le 03/09/2018 à 17:54
Un évêque sous couvert d'anonymat... a écrit le 03/09/2018 à 17h37

Certains prétendent sur ce fil que Mgr Barbarin serait lâché par ses confrères et pour cela cite un article du Parisien où UN évêque un seul!...sous couvert d'anonymat(!) s'exprime ainsi! Pitoyable.

Que certains évêques puissent penser que lorsque le "bouc émissaire" le Cardinal Archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin aura été sacrifié, ils auront la paix n'est pas impossible...c'est bien un prêtre qui à jeter la première pierre de ce nième lynchage mediatique de Mgr Barbarin... mais bien-sûr ils font fausse route... la chute du Cardinal ne serait qu'un amuse-gueule pour les lyncheurs qui se chercheraient bientôt une nouvelle victime!

Rappelons que le Pape soutient Mgr Barbarin, au moins deux évêques Mgr Batut et Mgr Michel lui ont apporté très récemment leur soutien comme témoins... les autres évêques s'occupent de leur diocèse... et ils ont bien raison!

Les lyncheurs rêvent de se payer un Cardinal... mais ça se voit trop!

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"... ainsi dire le contraire de le contenu même de l'article cité comme un lien qui est supposé apporter une preuve que Mgr Barbarin serait "poussé vers la sortie par ses pairs!

C'est exactement l'inverse qui est vrai quand on prend le temps de lire l'article!

Un seul évêque, sous couvert d'anonymat(!) aurait témoigné dans ce sens... alors que la Conférence des Evêques de France, elle, dénonce un lynchage à répétition de Mgr BARBARIN qui est qualifié explicitement de "bouc émissaire"!


À la Conférence des évêques de France (CEF), on assure qu’il n’y a « pas de mouvement pour la démission » mais « une espèce de lassitude » chez les ecclésiastiques qui en ont « marre que le cardinal Barbarin, cible à abattre, serve de bouc émissaire ».

http://www.leparisien.fr/societe/mgr-barbarin-pousse-vers-la-sortie-02-09-2018-7873863.php

Signaler Répondre

avatar
Plus c'est long, plus c'est bon! le 03/09/2018 à 17:47
Ca tourne vraiment pas rond dans ta tête à toi a écrit le 03/09/2018 à 17h38

Au contraire les victimes veulent que la globalité de l'affaire soit jugée en une seule fois.

Si leur volonté était de faire durer les choses il leur serait donc profitable qu'il y est plusieurs procès.

Grand naïf! Il ne peut y avoir plusieurs procès Barbarin!
Il est clair est que le but c'est que le 10 janvier la Justice française ne se prononce par un non lieu!

Signaler Répondre

avatar
Ca tourne vraiment pas rond dans ta tête à toi le 03/09/2018 à 17:38
CQFD : les victimes préfèrent le lynchage au procès! a écrit le 03/09/2018 à 17h07

Sachant en toutes connaissances de causes qu'elles perdront ce procès qui n'est intenté que pour faire "vivre l'affaire" et à continuer à lyncher mediatiquement...les parties civiles tentent par tout les moyens de le repousser aux calendes grecques... on s'attend pour faire bonne mesure à ce qu'elle cite à comparaître le Pape en personne!


https://www.lyonmag.com/article/96881/le-proces-du-cardinal-barbarin-maintenu-au-7-janvier-les-victimes-vont-demander-un-renvoi

Au contraire les victimes veulent que la globalité de l'affaire soit jugée en une seule fois.

Si leur volonté était de faire durer les choses il leur serait donc profitable qu'il y est plusieurs procès.

Signaler Répondre

avatar
Un évêque sous couvert d'anonymat... le 03/09/2018 à 17:37

Certains prétendent sur ce fil que Mgr Barbarin serait lâché par ses confrères et pour cela cite un article du Parisien où UN évêque un seul!...sous couvert d'anonymat(!) s'exprime ainsi! Pitoyable.

Que certains évêques puissent penser que lorsque le "bouc émissaire" le Cardinal Archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin aura été sacrifié, ils auront la paix n'est pas impossible...c'est bien un prêtre qui à jeter la première pierre de ce nième lynchage mediatique de Mgr Barbarin... mais bien-sûr ils font fausse route... la chute du Cardinal ne serait qu'un amuse-gueule pour les lyncheurs qui se chercheraient bientôt une nouvelle victime!

Rappelons que le Pape soutient Mgr Barbarin, au moins deux évêques Mgr Batut et Mgr Michel lui ont apporté très récemment leur soutien comme témoins... les autres évêques s'occupent de leur diocèse... et ils ont bien raison!

Les lyncheurs rêvent de se payer un Cardinal... mais ça se voit trop!

Signaler Répondre

avatar
Muse le 03/09/2018 à 17:31
Lynchage et procès d'intention! a écrit le 03/09/2018 à 17h13

"Batut et Durieux, liés comme Barbarin à l'Opus Dei et le supérieur hiérarchique de Pierre Vignon pour faire de l'intimidation: dans le genre super crédibles, ça devient vraiment risible."

Les lyncheurs enragent et se persistent à dire n'importe quoi!

Que vient faire l'Opus Dei dans cette histoire?
On ne sait pas!

Mise en doute ridicule du témoignage du "supérieur hierarchique" du prètre lyncheur!

Il se trouve que l'actuel évêque de Valence ne s'exprime par en tant que supérieur hierarchique du prêtre qui a lancé la première pierre, mais en témoin direct, Mgr Pierre-Yves Michel, actuel évêque de Valence, est l'ancien vicaire général de Lyon!

L'Opus Dei, au cas où vous ne le sauriez pas, dispose en France d'une très considérable influence politique, économique et religieuse depuis le début des années 50, accentuée par le fait que Barbarin lui même a un membre de sa fratrie cadre de cette organisation dérivante sectaire catho.
Et que comme par hasard, Durieux et Batut fréquentent des lieux opusiens régulièrement, les mêmes que Barbarin. Et soutiennent les mêmes idéologies que l'organisation sectaire, ainsi que leurs officines en France. Je veux bien qu'il s'agisse de pure coïncidence, mais quand on retrouve le trio sur les mêmes lieux, sur les mêmes idéologies, les mêmes remarques...ça commence à faire beaucoup.
Quand on voit que depuis la nomination de Barbarin, cette organisation qui n'avait pas encore de coudées franches réelles au plan religieux en dehors de cercles ultra minoritaires, en dispose très rapidement et accentue année après année la pression sur l'épiscopat et une partie de la presse catho, là aussi, ça commence à faire beaucoup en terme de coïncidences. Quand on lit autant de relativisme vis à vis de la dimension sectaire et criminelle de l'OD de la part de responsables presse catho, comme chez les prélats, on comprend l'étranglement qui est progressivement fait, ne pouvant que s'aligner sur une vision catho identitaire.

Et concernant le supérieur hiérarchique de Pierre Vignon, faut pas être né de la cuisse de Jupiter pour avoir compris qu'il s'agit avant tout non d'un témoignage comme prétendu, mais d'une tentative d'intimidation hiérarchique. Mais qui ne dit pas son nom, évidemment.

On a juste envie de dire au trio qui se prétend juste témoins (et comme dans la pub Milka): et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...mais bien sûr!

C'est fou comme ces trois hommes aiment prendre les croyants et la société civile et les médias pour des imbéciles. Sauf qu'à un moment donné, leur stratégie (car il s'agit bien de cela) ne passe plus puisqu'elle est devenue trop lisible. Et le plus drôle, c'est qu'ils s'en étonnent.

Signaler Répondre

avatar
Il faut lire Muse! le 03/09/2018 à 17:22

Lisez Muse, voyez ce qui l'inspire... c'est tellement évident qu'il est inutile d'en dire plus!

Merci Muse d'apporter une preuve de plus à mon moulin... les lyncheurs sont surtout habités par la haine...

Seigneur prends pitié...

Signaler Répondre

avatar
Lynchage et procès d'intention! le 03/09/2018 à 17:13

"Batut et Durieux, liés comme Barbarin à l'Opus Dei et le supérieur hiérarchique de Pierre Vignon pour faire de l'intimidation: dans le genre super crédibles, ça devient vraiment risible."

Les lyncheurs enragent et se persistent à dire n'importe quoi!

Que vient faire l'Opus Dei dans cette histoire?
On ne sait pas!

Mise en doute ridicule du témoignage du "supérieur hierarchique" du prètre lyncheur!

Il se trouve que l'actuel évêque de Valence ne s'exprime par en tant que supérieur hierarchique du prêtre qui a lancé la première pierre, mais en témoin direct, Mgr Pierre-Yves Michel, actuel évêque de Valence, est l'ancien vicaire général de Lyon!

Signaler Répondre

avatar
CQFD : les victimes préfèrent le lynchage au procès! le 03/09/2018 à 17:07

Sachant en toutes connaissances de causes qu'elles perdront ce procès qui n'est intenté que pour faire "vivre l'affaire" et à continuer à lyncher mediatiquement...les parties civiles tentent par tout les moyens de le repousser aux calendes grecques... on s'attend pour faire bonne mesure à ce qu'elle cite à comparaître le Pape en personne!


https://www.lyonmag.com/article/96881/le-proces-du-cardinal-barbarin-maintenu-au-7-janvier-les-victimes-vont-demander-un-renvoi

Signaler Répondre

avatar
Muse le 03/09/2018 à 12:45
Bravo messieurs! a écrit le 03/09/2018 à 10h54

Pour qu'il y ait lynchage réussi il faut l'unanimité contre la victime, tant qu'il y aura des gens courageux pour refuser de crier avec les loups (certains catholiques avouent signer la pétition pour ne pas être soupsconnés...) le lynchage aura moins de chance de réussir!

Batut et Durieux, liés comme Barbarin à l'Opus Dei et le supérieur hiérarchique de Pierre Vignon pour faire de l'intimidation: dans le genre super crédibles, ça devient vraiment risible.

Et alors, l'émission de France Inter avec le responsable de la Croix, l'inénarrable Thérèse Hargot et Gérard Leclerc, c'était si mal ficelé, si mal préparé, tellement autopromotion que c'en était pathétique.
Christophe Bourseiller devait avoir reçu commande obligatoire car le contenu était d'une indigence crasse. Pas un mot sur les travaux de Richard Sipe sur la pédophilie cléricale, pas un mot sur l'accueil des pédophiles par l'association l'Ange Bleu, pas un mot non plus sur le fait que la pédophilie est incurable et qu'elle nécessite absolument un traitement constant psy , une absence de contact avec enfants et surtout pas des responsabilités cléricales pastorales, et bien évidemment un signalement à la justice et en cas de crimes, un procès et de la prison et un suivi.
Et puis faire passer Hargot pour sexologue alors qu'elle a un diplôme en sciences sociales en Belgique...c'est complètement abusif et ridicule. Elle a juste été animatrice vacataire au Collège Stanislas pour parler sexe aux jeunes. Et franchement, vue la pudibonderie de la dame, on se demande si elle est pas restée figée sur des manuels de patronage des années 50.
Et puis quand on sait quelles organisations dérivantes sectaires sont derrière elle (Renouveau Charismatique et Opus Dei), le microcosme identitaire ultra bourge dans lequel elle baigne depuis son mariage malgré des origines sociales plutôt ouvertes (parents éducateurs)...mon Dieu...là aussi, elle ne devrait même pas faire illusion deux minutes.
C'est fou quand même de voir à quel point ce qui compte dans ce milieu catho identitaire, c'est le réseau, le copinage, le léchage de bottes qui va bien et qu'il n'y a en réalité aucun souci de réelle compétence et de connaissance.

Et quand je pense que les gens qui les écoutent, sont persuadés qu'ils sont réellement compétents, ça me sidère.

Le plus grave, est que ces gens viennent donner des leçons aux autres quand ils ne maîtrisent même pas le sujet...C'est à pleurer.
Mais ça participe évidemment à entretenir l'ignorance sur ces sujets et à faire ronronner le microscome identitaire dans ses petites bases ultra limitées et fermées.

Signaler Répondre

avatar
Dieu merci..... le 03/09/2018 à 12:27

Au sein de l’épiscopat, certaines mitres commencent à avoir des doutes.
« Je me pose des questions. Je ne pense pas que ce soit tenable objectivement. Il doit encore se sentir innocent, il spiritualise trop vite, il prend une position de martyr, il y a quelque chose qu’il n’entend plus. Il s’accroche sans se rendre compte que derrière son petit carré, une bonne majorité de gens ne comprennent plus son obstination », nous confie un évêque
....

Rares sont les évêques qui, aujourd’hui, prennent ouvertement la défense de Mgr Barbarin
....

http://www.leparisien.fr/societe/mgr-barbarin-pousse-vers-la-sortie-02-09-2018-7873863.php

Signaler Répondre

avatar
Muse le 03/09/2018 à 12:19
Un lyncheur tente de se justifier... a écrit le 03/09/2018 à 10h51

"Cette politique est criminelle.

Donc Barbarin comme les autres clercs qui ont appliqué cette politique sont responsables et doivent être jugés au pénal. Tout autant que les clercs pédophiles eux-mêmes.
La pétition réclamant sa démission est donc tout à fait respectable et légitime dans le contexte, au regard de cette réalité, hélas jamais dite et souvent ignorée complètement en France."

Accusation sans preuve d'une politique qui serait appliquée par Mgr Barbarin pour justifier un lynchage! Décidément les lyncheurs tiennent à tout prix à se faire passser pour des innocents.... qui veulent eux-mêmes appliquer la Justice en forçant un homme à se suicider socialement par la pression d'une foule déchainée et justicière!

L'amalgame entre le père Preynat présumé pédophile et Mgr Barbarin est typique des lyncheurs...toute personne qui menace l'unanimité meutrière doit elle-même être déclarée coupable ...par contagion!

Un cas d'école pour la théorie du bouc émissaire

Accusation avec preuves à l'appui. Vous pouvez aller voir le documentaire Arte qui concerne la politique du Vatican sur la question des prêtres pédophiles. La politique du déplacement et de la dissimulation s'applique à tous les épiscopats depuis 1965. Entre 1947 et 1965, l'Ordre du Paraclet et le père Gerald Fitzgerald ont tenté de traiter psychiatriquement les prêtres pédophiles et d'empêcher leur reclassement en paroisse et au contact d'enfants. C'est Paul VI qui a choisi de mettre fin à cette politique en évinçant Fitzgerald et en choisissant sciemment le déplacement des prêtres pédophiles, leur dissimulation.
Le Vatican est donc criminel délibéré dans l'affaire. Et tous les papes qui ont continué d'appliquer cette politique le sont aussi, ainsi que les responsables d'épiscopats qui ont agi de cette façon.
On peut toujours invoquer le mal ordinaire décrit par Hannah Arendt mais il y a des limites quand même, au vu du nombre effroyable d'enfants victimes quel que soit le pays.
Le pire c'est que c'est une politique qui continue, sans aucun égard pour les enfants.
Sachant que déjà, le Vatican est responsable et criminel sur la politique des couvents prisons, colonies pénitentiaires déjà l'encontre d'enfants, d"ados et de bébés, on peut dire qu'avec les affaires pédophiles cléricales, l'affaire Maciel (lui non plus jamais inquiété au pénal malgré des centaines d'enfants victimes), on arrive à un sommet de crimes faits contre des enfants.
Et ne parlons pas de toutes les associations mafieuses qui se font à l'IOR, les passes droit accordés à l'Opus Dei et à tant de groupes dérivants sectaires...C'est de la folie.

Si vraiment Barbarin n'était pas simplement un ambitieux mais réellement conscient et soucieux des croyants et de la gravité de la situation, il aurait traité ces problématiques. Il ne l'a pas fait parce que ça ne l'intéresse pas. Par contre, pour aller faire des conférences aux universités opusiennes, aller à des réunions mondaines, réunir autour de lui les plus réacs, violents et identitaires et organiser la terreur sur l'épiscopat en se servant de l'Opus Dei pour menacer les uns et les autres, ça il sait faire.
Et ça, ça l'intéresse. Et si l'OD peut l'aider à devenir pape, il fera tout pour ça. Peu importe le nombre de compromissions, de tractations il devra faire pour ça.

Mais la souffrance et les crimes commis par ses confrères prêtres sur des enfants sans défense, ça manifestement, c'est le cadet de ses soucis.

Et c'est franchement lamentable.

Le gros souci pour lui et pour la papauté, pour l'institution cléricale romaine en général, c'est que les croyants découvrent de plus en plus de réalités auparavant cachées, dissimulées. Les croyants s'informent et apprennent énormément sur ces sujets. Et ils sont beaucoup moins dupes des situations criminelles cléricales (tous secteurs confondus) que par le passé.
Ils peuvent donc saisir la justice pénale qu'elle soit nationale ou internationale lorsque les faits criminels sont graves et le fait d'une politique générale décidée en haut lieu. Ce qui est le cas sur la politique pratiquée et décidée au Vatican et appliquée dans tous les épiscopats et diocèses catholiques romains vis à vis des prêtres pédophiles.
Je ne regrette qu'une chose: qu'encore trop de victimes et croyants ignorent la responsabilité politique du Vatican dans cette affaire et ne connaissent même l'existence de Gerald Fitzgerald qui avait donné l'alerte et tenté de résoudre réellement ce problème en créant des centres de traitements pour prêtres pédophiles et qui serait allé au bout (enfermement de ceux-ci sur une île des caraïbes) si Paul VI l'avait soutenu.
Hélas, le Vatican a choisi la voie de la dissimulation et du déplacements des clercs criminels. Ce qui a démultiplié les crimes et les victimes. Et continue de le faire.

Il est donc temps que l'état (pour ces crimes aggravés et délibérés) soit mis au pénal international et qu'ensuite les épiscopats qui ont tous appliqué cette politique mortifères s'expliquent devant les tribunaux.
Ils le doivent autant aux enfants victimes qu'aux croyants.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 03/09/2018 à 11:48
Bravo messieurs! a écrit le 03/09/2018 à 10h54

Pour qu'il y ait lynchage réussi il faut l'unanimité contre la victime, tant qu'il y aura des gens courageux pour refuser de crier avec les loups (certains catholiques avouent signer la pétition pour ne pas être soupsconnés...) le lynchage aura moins de chance de réussir!

On répond à ces propres commentaires Mickaël !

Que de dédoublement de personnalités.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 03/09/2018 à 11:47
Un lyncheur tente de se justifier... a écrit le 03/09/2018 à 10h51

"Cette politique est criminelle.

Donc Barbarin comme les autres clercs qui ont appliqué cette politique sont responsables et doivent être jugés au pénal. Tout autant que les clercs pédophiles eux-mêmes.
La pétition réclamant sa démission est donc tout à fait respectable et légitime dans le contexte, au regard de cette réalité, hélas jamais dite et souvent ignorée complètement en France."

Accusation sans preuve d'une politique qui serait appliquée par Mgr Barbarin pour justifier un lynchage! Décidément les lyncheurs tiennent à tout prix à se faire passser pour des innocents.... qui veulent eux-mêmes appliquer la Justice en forçant un homme à se suicider socialement par la pression d'une foule déchainée et justicière!

L'amalgame entre le père Preynat présumé pédophile et Mgr Barbarin est typique des lyncheurs...toute personne qui menace l'unanimité meutrière doit elle-même être déclarée coupable ...par contagion!

Un cas d'école pour la théorie du bouc émissaire

"Un cas d'école pour la théorie du bouc émissaire"

Pas si sur, mais en tout cas bien moins probant que vos tentatives pour faire passer une personne qui n'a pas dénoncé les actes pédophile d'un de ses prêtres pour une victime en lieu et place des enfants violes qui eux seuls sont les VRAIS victimes.

Signaler Répondre

avatar
Bravo messieurs! le 03/09/2018 à 10:54
Bizarre... Omerta sur les témoignages en faveur de Mgr BARBARIN... a écrit le 30/08/2018 à 11h56

Bizarre...

A part certains sites catholiques, il semble que la Tribune, parue dans LA CROIX de Mgr BATUT ancien évêque auxiliaire de LYON et actuel évêque de BLOIS, de Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, ancien vicaire général de Lyon, et Pierre Durieux, ancien directeur de cabinet, en défense de Mgr BARBARIN n'intéresse pas les medias qui ont participé au lynchage!

Pourtant quand on prétend "informer les français", donner la parole à la défense au moins autant qu'aux lyncheurs devrait un devoir déontologique!

Comme fidèle "visiteur" de LYON-MAG, c'est la moindre des choses que j'attends ce cette espace de liberté de parole que j'affectionne.

Source "Famille chrétienne" :

"Dans une tribune publiée dans le quotidien La Croix le 29 août, Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, ancien évêque auxiliaire de Lyon, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, ancien vicaire général de Lyon, et Pierre Durieux, ancien directeur de cabinet, prennent la défense du cardinal Philippe Barbarin.

Ce texte intervient une semaine après la pétition du père Pierre Vignon demandant la démission de l’archevêque de Lyon.

« Notre liberté et notre devoir est de témoigner de quelques faits objectifs au sujet du cardinal Barbarin, auprès de qui nous avons travaillé respectivement 6, 7 et 10 ans », écrivent-ils en préambule, estimant avoir, eux aussi, « une parole libérée ».

Utilisant l’anaphore « Nous sommes témoins… », les auteurs énumèrent une série de faits et de gestes à mettre au crédit du cardinal Barbarin.

« Nous sommes témoins qu’il a fait adopter des mesures les plus répressives qui soient en matière de lutte contre la pédophilie, plus nettes et plus claires que celles adoptées au plan national et au plan international », rappellent-ils notamment.

Les trois signataires insistent aussi sur l’attitude personnelle du Primat des Gaules. « Dans toute cette adversité, il est resté un homme de Dieu, priant, centré sur sa mission, enthousiaste, soucieux de dialogue, désireux de comprendre, "créatif, courageux et missionnaire", comme l’a écrit le pape François ».

A la fin de leur tribune, les trois anciens collaborateurs affirment « qu’un archevêque de Lyon, ça ne démissionne pas », tout en précisant que cette question ne regarde que lui. « Notre responsabilité – votre responsabilité – c’est de demeurer dans la vérité », concluent-ils."

https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/trois-anciens-collaborateurs-du-cardinal-barbarin-prennent-sa-defense-241301

https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Affaire-Barbarin-nous-sommes-temoins-2018-08-29-1200964770?from_univers=lacroix

Pour qu'il y ait lynchage réussi il faut l'unanimité contre la victime, tant qu'il y aura des gens courageux pour refuser de crier avec les loups (certains catholiques avouent signer la pétition pour ne pas être soupsconnés...) le lynchage aura moins de chance de réussir!

Signaler Répondre

avatar
Un lyncheur tente de se justifier... le 03/09/2018 à 10:51

"Cette politique est criminelle.

Donc Barbarin comme les autres clercs qui ont appliqué cette politique sont responsables et doivent être jugés au pénal. Tout autant que les clercs pédophiles eux-mêmes.
La pétition réclamant sa démission est donc tout à fait respectable et légitime dans le contexte, au regard de cette réalité, hélas jamais dite et souvent ignorée complètement en France."

Accusation sans preuve d'une politique qui serait appliquée par Mgr Barbarin pour justifier un lynchage! Décidément les lyncheurs tiennent à tout prix à se faire passser pour des innocents.... qui veulent eux-mêmes appliquer la Justice en forçant un homme à se suicider socialement par la pression d'une foule déchainée et justicière!

L'amalgame entre le père Preynat présumé pédophile et Mgr Barbarin est typique des lyncheurs...toute personne qui menace l'unanimité meutrière doit elle-même être déclarée coupable ...par contagion!

Un cas d'école pour la théorie du bouc émissaire

Signaler Répondre

avatar
saufque... le 02/09/2018 à 18:32
Alfred a écrit le 02/09/2018 à 18h07

" on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. "

Qui vous dit que ce n'est pas le cas?

"Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. "

Il suffit de suivre Lyonmag pour voir comment ce problème bien réel occupe certainement à outrance les "bons" Français.

'Il suffit de suivre Lyonmag pour voir comment ce problème bien réel occupe certainement à outrance les "bons" Français.'

On peut tout à fait attendre et être de tous les combats sans risque pour faire illusion. On voit le résultat en Allemagne et dans certains pays de l'Est...

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 02/09/2018 à 18:07
saufque... a écrit le 02/09/2018 à 15h13

Non, on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. Mes enfants sont dans le public et n'ont rien à craindre des curetons. Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. J'habite dans une ville où des jeunes sont régulièrement agressés, ou lynchés car considérés comme mécréants. Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre.

" on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. "

Qui vous dit que ce n'est pas le cas?

"Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. "

Il suffit de suivre Lyonmag pour voir comment ce problème bien réel occupe certainement à outrance les "bons" Français.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/09/2018 à 16:01
saufque... a écrit le 02/09/2018 à 15h13

Non, on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. Mes enfants sont dans le public et n'ont rien à craindre des curetons. Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. J'habite dans une ville où des jeunes sont régulièrement agressés, ou lynchés car considérés comme mécréants. Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre.

Vous dites:
"Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre."
Et pourquoi donc ?

Quelque part ici, j'ai écrit que la pédophilie existait et était à condamner dans TOUT les milieux (sport, éducation, religion, famille...) et pas seulement chez les cathos.

Forcément il y a des milieu intégristes tellement plus virulents que les autres qu' on hésite à les citer de peur de représailles, et le milieu intégriste islamique en fait partie.

Est-ce une raison pour adopter la devise que vous citez.

"Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre."

Signaler Répondre

avatar
saufque... le 02/09/2018 à 15:33
Golias a écrit le 01/09/2018 à 20h24

A l'instar de l'église il ne veut rien laver du tout.

Si l'église voulait résoudre ce problème elle commencerait déjà par dénoncer à la justice les pédophiles et leurs complices.

Au lieu de ça elle embauche à grand frais des cabinets de gestion de crise.

'A l'instar de l'église il ne veut rien laver du tout.'

Je ne suis pas la justice, ni le cabinet de communication du PMU. Je ne suis pas croyant, non plus. J'ai aussi le bon sens de ne pas placer mes enfants auprès de personnes ayant fait le pari de l'abstinence. Je n'ai non plus à lancer de campagnes de délation sous couvert d'anonymat, pas plus qu'à faire fonctionner des plateformes de pétition en ligne qui n'ont comme seule motivation que le fric.

Signaler Répondre

avatar
saufque... le 02/09/2018 à 15:13
Zig a écrit le 01/09/2018 à 13h12

On a bien compris, Vous voulez laver votre linge sale en famille:

Je vous cite, "les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles..."

Non, on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. Mes enfants sont dans le public et n'ont rien à craindre des curetons. Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. J'habite dans une ville où des jeunes sont régulièrement agressés, ou lynchés car considérés comme mécréants. Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Golias le 01/09/2018 à 20:24
Zig a écrit le 01/09/2018 à 13h12

On a bien compris, Vous voulez laver votre linge sale en famille:

Je vous cite, "les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles..."

A l'instar de l'église il ne veut rien laver du tout.

Si l'église voulait résoudre ce problème elle commencerait déjà par dénoncer à la justice les pédophiles et leurs complices.

Au lieu de ça elle embauche à grand frais des cabinets de gestion de crise.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/09/2018 à 13:12
saufque... a écrit le 30/08/2018 à 20h57

Le truc étonnant dans ce type de campagne, c'est que c'est très ciblé. On tombe ici sur un curé alors qu'on ferme les yeux sur d'autres affaires. A-t-on demandé des démissions d'imams suite aux attentats ? Non. A-t-on demandé des démissions de recteurs suite aux affaires dans l'éducation nationale, toutes aussi nombreuses ? Non. Et pourtant, en toute objectivité, les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles...

On a bien compris, Vous voulez laver votre linge sale en famille:

Je vous cite, "les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles..."

Signaler Répondre

avatar
Muse le 01/09/2018 à 10:17

En 1947, le Vatican autorise le père Gerald Fitzgerald de l'ordre du Paraclet à créer des centres de traitement psy pour prêtres pédophiles à Jemez Springs (Nouveau Mexique aux US), eu égard aux crimes pédophiles et scandales répétés sur ce chapitre (en France, l'affaire de la colonie pénitentiaire de Cîteaux en 1888 avec 30 moines pédophiles jugés au tribunal pénal sur 250 jeunes garçons). Fitzgerald dépose un rapport à son archevêque et au Vatican en 1952: la pédophilie est incurable et il y a danger pour les enfants. Les centres se développent y compris en Europe dont un en France (mais tenu secret) et continuent d'accueillir des prêtres pédophiles mais qui se plaignent des traitements psys et en profitent le week-end pour agresser d'autres enfants. Fitzgerald revient à la charge auprès du Vatican et envisage d'acheter une île pour emprisonner les clercs pédophiles et qu'ils ne soient plus jamais au contact d'enfants, ainsi que la réduction à l'état laïc, la dénonciation à la justice pénale. Malheureusement, le Vatican en 1965, lassé des rapports alarmants de Fitzgerald, ne souhaitant pas en arriver à cette extrémité, choisira d'évincer Fitzgerald pour le remplacer par un clerc plus accommodant, et décidera sciemment, au mépris des victimes, de déplacer les clercs pédophiles, les centres ne servant plus que de planques pour mise au vert momentanée.
Tout ça pour dire que l'institution cléricale romaine dans son ensemble a sciemment, délibérément décidé de protéger des clercs pédophiles sans aucune considération pour les enfants victimes. Cette politique est criminelle. Donc Barbarin comme les autres clercs qui ont appliqué cette politique sont responsables et doivent être jugés au pénal. Tout autant que les clercs pédophiles eux-mêmes.
La pétition réclamant sa démission est donc tout à fait respectable et légitime dans le contexte, au regard de cette réalité, hélas jamais dite et souvent ignorée complètement en France.
Et soigneusement dissimulée par le haut clergé français.

Les informations concernant Gerald Fitzgerald étant souvent en anglais, bien peu de français se penchent sur son histoire et ses tentatives de traiter le problème pédophile clérical.
Je vous conseille un des seuls documents qui parle de lui en français, le documentaire d'Arte qui traite de l'affaire pédophile cléricale de Lawrence Murphy: mea maxima culpa.
Ce qui concerne Gerald Fitzgerald et son action démarre à la minute 36:10.



Bon visionnage.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 30/08/2018 à 22:43
La foule ne rend jamais la Justice! a écrit le 30/08/2018 à 13h30

MDR!

"Réclamer la justice"... à 100000 contre 1 Vous vous moquez?

Cette pétition n'a rien à voir avec la Justice, la Justice a été saisie, elle a déjà prononcé un non-lieu, un nouveau procès, imposé par "ceux qui veulent la peau de Mgr BARBARIN" va être instruit... celui se terminera probablement en la faveur de Mgr BARBARIN.

Mais il n'est pas question de cela dans cette pétition, il s'agit d'imposer une "mort sociale" à Mgr BARBARIN selon les mots mêmes du prêtre à l'origine de cette pétition, en lynchant publiquement Mgr BARBARIN.

Sachez que ce n'est jamais "la foule" qui rend la justice, "la foule" ne sait que lyncher!

De nos jours "la foule" des lyncheurs se déchaine (se défoule) quotidiennement sur les réseaux sociaux...

Il semble que vous en fassiez partie...

Vous préféreriez certainement qu'il y est 100 000 complices des pédophiles?

C'est bien cela votre créneaux, afin qu'ils continuent à violer des gosses en toute impunité et attendent religieusement la prescription des faits.

Signaler Répondre

avatar
Reconnectez vous à la réalité le 30/08/2018 à 21:27
Aveuglement a écrit le 30/08/2018 à 13h58

"Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale" Pierre Vignon, prêtre.

Comme Mgr BARBARIN se suicider pour satisfaire ce prêtre lyncheur, celui-ci a entrepris de l'y obligé par la pression des pétionnaires "toujours prêts"!

Il ose en appeller à Jésus-Christ alors qu'il fait partie du camp de ceux qui crient "A mort!"?

Ce prêtre doit être surmené pour être aussi aveugle sur lui-même.

Et si tout simplement et naturellement les catholiques en avaient juste assez d'une hiérarchie cléricale engluée de manière permanente dans des affaires de pédophilie?

Signaler Répondre

avatar
saufque... le 30/08/2018 à 20:57
Zig a écrit le 30/08/2018 à 19h52

Tu invente un principe purement sortit de ton imagination.
Tu décrète qu'il est vérité.

Tu le nomme:

"le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!"

C'est un peu le principe du pervers manipulateur que tu utilise là il me semble.

Demander à un responsable d'assumer son erreur en demissionnant n'est pas un lynchage (le pousser à sauter de la falaise).
Encore moins un meurtre.

C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.

Nous ne prétendons pas être innocent (ni même coupable) d'un meurtre qui n'aurat pas lieu.

C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.

Mais si Barbarin démissionné, je veux bien assumer ma part de RESPONSABILITÉ (responsable mais pas coupable) en tant que signataire de la petition.

Le truc étonnant dans ce type de campagne, c'est que c'est très ciblé. On tombe ici sur un curé alors qu'on ferme les yeux sur d'autres affaires. A-t-on demandé des démissions d'imams suite aux attentats ? Non. A-t-on demandé des démissions de recteurs suite aux affaires dans l'éducation nationale, toutes aussi nombreuses ? Non. Et pourtant, en toute objectivité, les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles...

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 30/08/2018 à 20:48
Les faits sont têtus et indicutables pour les gens honnêtes... a écrit le 30/08/2018 à 17h32

Soyez factuel Agnès :

1) La justice est saisie.
2) Nous sommes dans un Etat de Droit
3) La "justice populaire" n'existe plus en France depuis la fin de la Terreur
4) La démission de Mgr BARBARIN regarde sa conscience et sa hiérarchie.
5) Vouloir provoquer la mort (sociale... mais qui pourrait être la mort réelle si à force de harcèlement, la victime en venait à se suicider...voire mourir prématurément d'une maladie foudryante..) de quelqu'un en utilisant des moyens de pression psychologiques relève du harcèlement et indique une intention meurtrière.
Le prêtre à l'initiative du lynchage n'a pas caché ses intentions, ni ceux qui veulent "la peau de BARBARIN" comme ils disent.
6) Un lynchage se caractérise par une foule meutrière, qui veut faire justice elle-même, déchainée contre un seul.
Actuellement 100 000 "sauveurs-justiciers-lyncheurs" ont mis leur signature au bas de ce qui se veut "l'arrêt de mort" de Mgr BARBARIN - Il s'agit indéniablement d'un lynchage.

La haine et le goût du sang rendent aveugle...

Je vous en prie, faites un pas de côté, réveillez-vous!
Vous êtes complice de la foule lyncheuse quelque soit ce qui peut être reproché à Mgr BARBARIN... mais il est encore temps vous arrêter.

Seigneur, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font...

Mickaël se référer au droit pour défendre quelqu'un qui a tout fait pour s'en soustraire C'est louable mais moralement immonde, et c'est bien ce dernier point qui justifie la démarche de ce prêtre et des personnes qui signent cette pétition.
N'oubliez pas que la prescription judiciaire n'efface en rien la responsabilité des actes commis.

PLUS JAMAIS ÇA

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/08/2018 à 19:52
100000 "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs"! a écrit le 30/08/2018 à 13h42

les "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs" sont les 100000 pétitionnaires qui réclament "la mort sociale" (comme l'a bien dit le prêtre à l'initiative de ce lynchage) de Mgr Barbarin en l'acculant jusqu'à ce qu'il craque!

C'est comme cela que les lynchages se pratiquaient dans certains endroits :. la foule acculait la victime au bord d'un précipice jusqu'à ce qu'il saute...
les "bonnes âmes" sûrs de leur "droit" se sentaient toutes innocentes de sa mort... Il est en ait de même pour les lapidations, tous jettent des pierres, mais aucun n'est seul responsable...

C'est le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!

Tu invente un principe purement sortit de ton imagination.
Tu décrète qu'il est vérité.

Tu le nomme:

"le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!"

C'est un peu le principe du pervers manipulateur que tu utilise là il me semble.

Demander à un responsable d'assumer son erreur en demissionnant n'est pas un lynchage (le pousser à sauter de la falaise).
Encore moins un meurtre.

C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.

Nous ne prétendons pas être innocent (ni même coupable) d'un meurtre qui n'aurat pas lieu.

C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.

Mais si Barbarin démissionné, je veux bien assumer ma part de RESPONSABILITÉ (responsable mais pas coupable) en tant que signataire de la petition.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 30/08/2018 à 19:51
Les faits sont têtus et indicutables pour les gens honnêtes... a écrit le 30/08/2018 à 17h32

Soyez factuel Agnès :

1) La justice est saisie.
2) Nous sommes dans un Etat de Droit
3) La "justice populaire" n'existe plus en France depuis la fin de la Terreur
4) La démission de Mgr BARBARIN regarde sa conscience et sa hiérarchie.
5) Vouloir provoquer la mort (sociale... mais qui pourrait être la mort réelle si à force de harcèlement, la victime en venait à se suicider...voire mourir prématurément d'une maladie foudryante..) de quelqu'un en utilisant des moyens de pression psychologiques relève du harcèlement et indique une intention meurtrière.
Le prêtre à l'initiative du lynchage n'a pas caché ses intentions, ni ceux qui veulent "la peau de BARBARIN" comme ils disent.
6) Un lynchage se caractérise par une foule meutrière, qui veut faire justice elle-même, déchainée contre un seul.
Actuellement 100 000 "sauveurs-justiciers-lyncheurs" ont mis leur signature au bas de ce qui se veut "l'arrêt de mort" de Mgr BARBARIN - Il s'agit indéniablement d'un lynchage.

La haine et le goût du sang rendent aveugle...

Je vous en prie, faites un pas de côté, réveillez-vous!
Vous êtes complice de la foule lyncheuse quelque soit ce qui peut être reproché à Mgr BARBARIN... mais il est encore temps vous arrêter.

Seigneur, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font...

1) dieu n'existe pas
2) on sait très bien ce que l'on fait

Signaler Répondre

avatar
Les faits sont têtus et indicutables pour les gens honnêtes... le 30/08/2018 à 17:32

Soyez factuel Agnès :

1) La justice est saisie.
2) Nous sommes dans un Etat de Droit
3) La "justice populaire" n'existe plus en France depuis la fin de la Terreur
4) La démission de Mgr BARBARIN regarde sa conscience et sa hiérarchie.
5) Vouloir provoquer la mort (sociale... mais qui pourrait être la mort réelle si à force de harcèlement, la victime en venait à se suicider...voire mourir prématurément d'une maladie foudryante..) de quelqu'un en utilisant des moyens de pression psychologiques relève du harcèlement et indique une intention meurtrière.
Le prêtre à l'initiative du lynchage n'a pas caché ses intentions, ni ceux qui veulent "la peau de BARBARIN" comme ils disent.
6) Un lynchage se caractérise par une foule meutrière, qui veut faire justice elle-même, déchainée contre un seul.
Actuellement 100 000 "sauveurs-justiciers-lyncheurs" ont mis leur signature au bas de ce qui se veut "l'arrêt de mort" de Mgr BARBARIN - Il s'agit indéniablement d'un lynchage.

La haine et le goût du sang rendent aveugle...

Je vous en prie, faites un pas de côté, réveillez-vous!
Vous êtes complice de la foule lyncheuse quelque soit ce qui peut être reproché à Mgr BARBARIN... mais il est encore temps vous arrêter.

Seigneur, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font...

Signaler Répondre

avatar
Pierre et le loup le 30/08/2018 à 16:19
100000 "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs"! a écrit le 30/08/2018 à 13h42

les "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs" sont les 100000 pétitionnaires qui réclament "la mort sociale" (comme l'a bien dit le prêtre à l'initiative de ce lynchage) de Mgr Barbarin en l'acculant jusqu'à ce qu'il craque!

C'est comme cela que les lynchages se pratiquaient dans certains endroits :. la foule acculait la victime au bord d'un précipice jusqu'à ce qu'il saute...
les "bonnes âmes" sûrs de leur "droit" se sentaient toutes innocentes de sa mort... Il est en ait de même pour les lapidations, tous jettent des pierres, mais aucun n'est seul responsable...

C'est le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!

Il ne fallait pas de rendre complice des violeurs d'enfants.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 30/08/2018 à 14:06
Vous êtes complètement allumé a écrit le 30/08/2018 à 13h20

Donc réclamer la justice contre un homme qui a sciemment maintenu en place auprès de jeunes enfants un prêtre ayant lui même reconnu ses viols sur mineur c'est du lynchage.....

C'est quoi votre solution?
Se taire comme toujours et protéger la "sainte église"?
Faire comme s'il ne c'était rien passé?
Donner l'illusion que c'est la première fois?
Espérer et prier pour que ce soit la dernière?

Soyons factuel Mickaël:

Le père Preynat a clairement averti barbarin des viols qu'il avait commis sur des mineurs.
Barbarin l'a laissé en place.
Le même barbarin n'a pas cru utile d'en informer la justice.

Libre à vous de le féliciter voir même de l'encourager mais libre aussi à d'autre de ne pas accepter cela.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement le 30/08/2018 à 13:58

"Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale" Pierre Vignon, prêtre.

Comme Mgr BARBARIN se suicider pour satisfaire ce prêtre lyncheur, celui-ci a entrepris de l'y obligé par la pression des pétionnaires "toujours prêts"!

Il ose en appeller à Jésus-Christ alors qu'il fait partie du camp de ceux qui crient "A mort!"?

Ce prêtre doit être surmené pour être aussi aveugle sur lui-même.

Signaler Répondre

avatar
Fiers d'être du côté des assassins! Vous devriez avoir honte! le 30/08/2018 à 13:44
CQFD. a écrit le 30/08/2018 à 13h31

Soumettons le à la question comme la sainte église l'a fait pendant des siècles.

Nous aurons des aveux et tout ses complices

Vous en rêvez! Vous auriez excellé au KGB dans cette URSS que vous regrettez et dont vous êtes un digne héritier...

Signaler Répondre

avatar
100000 "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs"! le 30/08/2018 à 13:42
Zig a écrit le 30/08/2018 à 13h26

Tu dis n'importe quoi avec ton triangle, tu mélange tout.
Et le pire, c'est que tu fais toi même la démonstration de ta confusion mental.

Comme tu le dis, le persécuteur, c'est Preynat.
Les victimes, les enfants.
Et les sauveurs, il n'y en a pas, les enfants sont grands maintenant.

Mais tu nous reproche d'être les persécuteurs de barbarin que tu mets en victime à la place de enfants.....

Ça n'a ni queue ni tête

les "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs" sont les 100000 pétitionnaires qui réclament "la mort sociale" (comme l'a bien dit le prêtre à l'initiative de ce lynchage) de Mgr Barbarin en l'acculant jusqu'à ce qu'il craque!

C'est comme cela que les lynchages se pratiquaient dans certains endroits :. la foule acculait la victime au bord d'un précipice jusqu'à ce qu'il saute...
les "bonnes âmes" sûrs de leur "droit" se sentaient toutes innocentes de sa mort... Il est en ait de même pour les lapidations, tous jettent des pierres, mais aucun n'est seul responsable...

C'est le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 30/08/2018 à 13:31
mdrrr a écrit le 30/08/2018 à 12h46

le cabinet de crise du diocèse tourne à plein régime !!

on attend avec impatience condamnation et démission de barbarin pour avoir couvert ces crimes

Soumettons le à la question comme la sainte église l'a fait pendant des siècles.

Nous aurons des aveux et tout ses complices

Signaler Répondre

avatar
La foule ne rend jamais la Justice! le 30/08/2018 à 13:30
Vous êtes complètement allumé a écrit le 30/08/2018 à 13h20

Donc réclamer la justice contre un homme qui a sciemment maintenu en place auprès de jeunes enfants un prêtre ayant lui même reconnu ses viols sur mineur c'est du lynchage.....

C'est quoi votre solution?
Se taire comme toujours et protéger la "sainte église"?
Faire comme s'il ne c'était rien passé?
Donner l'illusion que c'est la première fois?
Espérer et prier pour que ce soit la dernière?

MDR!

"Réclamer la justice"... à 100000 contre 1 Vous vous moquez?

Cette pétition n'a rien à voir avec la Justice, la Justice a été saisie, elle a déjà prononcé un non-lieu, un nouveau procès, imposé par "ceux qui veulent la peau de Mgr BARBARIN" va être instruit... celui se terminera probablement en la faveur de Mgr BARBARIN.

Mais il n'est pas question de cela dans cette pétition, il s'agit d'imposer une "mort sociale" à Mgr BARBARIN selon les mots mêmes du prêtre à l'origine de cette pétition, en lynchant publiquement Mgr BARBARIN.

Sachez que ce n'est jamais "la foule" qui rend la justice, "la foule" ne sait que lyncher!

De nos jours "la foule" des lyncheurs se déchaine (se défoule) quotidiennement sur les réseaux sociaux...

Il semble que vous en fassiez partie...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/08/2018 à 13:26
Triangle diabolique et lynchage à 100000 contre un! a écrit le 30/08/2018 à 12h22

Bravo pour cette démonstration du Triangle "diabolique" mis en évidence par KARPMAN, vous jouez les sauveurs pour mieux persécuter!

http://www.emotivactions.com/le-triangle-de-karpman/

Il ne s'agit ni des victimes du Père PREYNAT, ni du Père PREYNAT lui-même, sur ce fil, mais d'un lynchage de Mgr BARBARIN sous la forme d'une pétition, initiée par un prêtre et signée par près de 100000 lyncheurs-justiciers-sauveurs-persécuteurs!

100000 contre un...et ils sont fiers d'eux! Comme tous les lyncheurs de la terre!

Tu dis n'importe quoi avec ton triangle, tu mélange tout.
Et le pire, c'est que tu fais toi même la démonstration de ta confusion mental.

Comme tu le dis, le persécuteur, c'est Preynat.
Les victimes, les enfants.
Et les sauveurs, il n'y en a pas, les enfants sont grands maintenant.

Mais tu nous reproche d'être les persécuteurs de barbarin que tu mets en victime à la place de enfants.....

Ça n'a ni queue ni tête

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 30/08/2018 à 13:26
Triangle diabolique et lynchage à 100000 contre un! a écrit le 30/08/2018 à 12h22

Bravo pour cette démonstration du Triangle "diabolique" mis en évidence par KARPMAN, vous jouez les sauveurs pour mieux persécuter!

http://www.emotivactions.com/le-triangle-de-karpman/

Il ne s'agit ni des victimes du Père PREYNAT, ni du Père PREYNAT lui-même, sur ce fil, mais d'un lynchage de Mgr BARBARIN sous la forme d'une pétition, initiée par un prêtre et signée par près de 100000 lyncheurs-justiciers-sauveurs-persécuteurs!

100000 contre un...et ils sont fiers d'eux! Comme tous les lyncheurs de la terre!

Vous insultez les victimes et bénissez les coupables uniquement parce vous êtes incapable d'avoir le moindre recul et le moindre discernement.

A l'instar de votre pape qui soit disant comprend les victimes mais est incapable d'accepter que les coupables doivent être arrêtées, comme l'explique très bien Catherine Bonnet, pédopsychiatre et ancienne conseillère du pape sur la lutte contre la pédophilie.

http://m.leparisien.fr/amp/societe/homosexualite-pedophilie-dans-l-eglise-l-ex-conseillere-du-pape-reagit-27-08-2018-7867068.php

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.