Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François

Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François
Le cardinal Barbarin - LyonMag

Le pape François fait polémique depuis son retour d'Irlande.

Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.


Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.

Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.

"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".


Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.

X
350-400 sur 577 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Muse le 11/09/2018 à 19:31
Tafiolistan francais . a écrit le 11/09/2018 à 18h45

Que des pedophiles ,et dire que Lang a même était ministre de l’éducation nationale,une honte pour la France et les français qui les mettent en place.

Malheureusement la pédophilie concerne très souvent les cercles de pouvoir. De quelque opinion ces cercles se réclament.
Peu importe l'époque.
C'est pourquoi la pédophilie devrait être déclarée crime contre l'humanité afin de casser ces logiques de protection, d'impunité dans tous les cercles de pouvoir.
Et au-delà, le crime sexuel en général qui est largement utilisé pour terroriser les populations lors de guerres, pour soumettre et terroriser les femmes, les minorités sexuelles, les personnes porteuses de handicap ou marginales, devrait relever du crime contre l'humanité aussi.
Et une charte d'imprescriptibilité de ces crimes, devrait pouvoir être signée par tous les états signataires des droits humains fondamentaux.
J'espère sincèrement qu'on y parviendra un jour.

Signaler Répondre

avatar
Marine 2017? le 11/09/2018 à 19:11
Les folles antifachos a écrit le 11/09/2018 à 18h43

Les chichis sans couilles comme vous s’en donne à cœur joies pour dénoncer la résistance. Je me languis que l’islam Rentre en politique et applique la charria pour les toutous comme toi.

Ouuuuuuuuhh mais laissez les prélats catholiques violer tranquillement puisque l'islam va imposer la charia..


si si je vous le dit c'est comme ça na na na !!!

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 18:57
Zig a écrit le 11/09/2018 à 18h30

Un crime sexuel commit sur un enfant est un crime destructeur autant physiquement que psychiquement.

Rares sont ceux qui finissent par s'en "réparer" pour vivre normalement.

Un crime sexuel sur un enfant est donc un crime contre l'humanité en devenir.

Les crimes contre l'humanité sont imprescriptible, en Suisse les crimes sexuels commit sur des enfants sont aussi imprescriptible.

En France ils sont prescriptibles 30 ans après les faits....30 ans pour porter plainte, au delà ce n'est plus la peine.
Sauf peut avec un peu de chance au tribunal civile.

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi 30 ans n'est pas assez.

De même qu'ils ne croient pas au fait qu'un crime sexuel sur enfant soit si destructeur.

Rares sont les victimes de "7 à 77 ans" qui crient au public ou dénoncent dans un tribunal avoir été violé enfant par un adulte "irréprochable" (un frère, un père, un prêtre, un imam, un rabbin...).

Il faut une force de caractère que n'ont pas toutes les personnes qui se sont construites avec une confiance en soi et aux autres déjà très distordue.

Capito ?

Dites ça à Mickaël, Zig, pas à moi.
Tout ça, je le sais très précisément ayant été moi-même victime d'inceste.

Signaler Répondre

avatar
Tafiolistan francais . le 11/09/2018 à 18:45
Muse a écrit le 11/09/2018 à 18h18

Cohn Bendit a depuis lors perdu considérablement de crédit, Lang idem, Millet s'est prise une volée de bois vert bien sentie après sa pétition foireuse contre #Metoo, d'autres de la liste également, Strausskahn a plutôt intérêt à raser les murs, le groupe a été totalement désavoué par rapport à cette époque.

Des victimes comme Eva Ionesco, Christian Louboutin ont achevé de dénoncer cette époque et ses errances criminelles.
Errances criminelles qui rejoignaient des époques pourtant peu progressistes précédentes: affaire des ballets roses en 1959 je crois?
Bien avant 68 et la révolution sexuelle. Et années 80: affaire des ballets roses et bleus durant les jeux olympiques d'Alberville sous la présidence du cadre très catholique et opusien Juan Antonio Samaranch...

Quand Jean-Pierre Mocky situe d'ailleurs son film "les ballets écarlates" à la frontière suisse et implique dans l'histoire des notables locaux, ce n'est surtout pas un hasard. C'est d'ailleurs pour ça que le film a été censuré et très peu diffusé.

Moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi vos super amis idéologiques ne parlent pas de leur super inspirateur pour les groupes SOS Papa, de Richard Gardner, pédophile notoire et promoteur du SAP, pour tenter d'inverser les responsabilités lorsque sont dénoncés les crimes d'inceste devant les tribunaux.

Que des pedophiles ,et dire que Lang a même était ministre de l’éducation nationale,une honte pour la France et les français qui les mettent en place.

Signaler Répondre

avatar
Les folles antifachos le 11/09/2018 à 18:43
CQFD. a écrit le 11/09/2018 à 17h30

Pour autant on peut être certain que quand un imam en France commet des crimes pédophiles on sera largement abreuvé par la fachosphère.

Les chichis sans couilles comme vous s’en donne à cœur joies pour dénoncer la résistance. Je me languis que l’islam Rentre en politique et applique la charria pour les toutous comme toi.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 18:33
A bas HAMILTON! Vive ARDISSON! Vive STRAUSS-KAHN...victime d'un complot! a écrit le 11/09/2018 à 17h57

MUSE

Quand ai-je dis que la pédophilie avait quelque chose à voir avec l'homosexualité? Je le sais bien le directeur de l'école de St Quentin fallavier qui a fait "goûter son sexe" à une cinquantaine d'enfants à qui il avait bandé les yeux à l'occasion de la semaine du goût était marié!

J'ai dit seulement que ce que les media qualifie de crimes pédophiles des crimes qui ne relèvent que de la pédérastie et de l'homosexualité.

Si je vous suis bien, la pédophilie est un sadisme dirigé uniquement sur des enfants.

Or le sadisme n'est pas répréhensible quand c'est entre "adultes consentants" (même quand il s'agit d'employées ou d'enfants marocains comme dans le cas de ce célèbre exploiteur d'un grand couturier, lui-même totalement dérangé mais porter aux nues par les élites qu'ils savaient arroser largement de ses millions... ) mais mal quand il s'agit d'enfants...

Thierry ARDISSON peut sourire et dire "j'adore" en entendant un récit de viol par Tristane BANON dans un diner télévisé avec que du "beau linge" autour de la table (APATHIE, ASKOLOVITCH, SEGUELA, etc... seul Roger HANIN a eu une réaction saine...) et dénoncer le "pédophile" HAMILTON! Pourtant pour TRISTANE BANON il y avait aussi prescription! Curieuse société....

Bizarre aucune pétition contre tous ces gens-là!
Personne "fiers de faire partie des 103000!

Renseignez-vous Mickaël au lieu de confondre crime sexuel sur enfants, crime sexuel tout court et pratique SM.
Vous faites des amalgames monstrueux qui n'ont aucune raison d'être.

Si vraiment sincèrement vous souhaitez apprendre des choses sur le sujet, renseignez vous vraiment, arrêtez de faire le perroquet sans même comprendre de quoi vous parlez.

Concernant la classe dominante, qu'elle soit religieuse ou non, elle se soutient mutuellement. Il est hors de question pour elle qu'une Eva Ionesco, qu'une Virginie Despentes, qu'une Tristane Banon puissent dénoncer le milieu dans ce qu'il peut avoir de criminel.

C'est pareil pour le haut clergé catholique.
Pourquoi croyez-vous que le Vatican se presse de béatifier des fondateurs et fondatrices de congrégations pénitentiaires qui ont tué, torturé, affamé, violé, abusé, utilisé comme domestiques et main d'oeuvre gratuite, des millions d'enfants depuis le milieu du 19ème siècle jusqu'à la fin des années 90?
Parce qu'ainsi le Vatican pense protéger ces congrégations de représailles pénales pour crimes sur enfants. Et aussi réécrit l'histoire en présentant ces fondateurs comme de saintes personnes.
Et fait passer les victimes encore survivantes pour de vilains méchants anticléricaux, ingrats, et j'en passe et des meilleures.

Et on en est toujours là.
Si les enfants biologiques de Maciel ( criminel pédophile de la Légion du Christ) n'avaient pas menacé le Vatican, Maciel aurait été béatifié et sanctifié.
C'est une certitude.

Ca ne pose aucun problème moral au Vatican ni aux différents clergés catholiques.

C'est bien là que le bât blesse.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/09/2018 à 18:30
Muse a écrit le 11/09/2018 à 16h37

Zig vous a expliqué je crois, moi aussi, la difficulté de porter plainte immédiatement pour un enfant face à une autorité parentale comme religieuse. Le chantage est maximal sur les victimes qui sont culpabilisées et d'autant plus s'il y a des preuves médicales des violences sexuelles, physiques.
Ces affaires remontant aux années 70-80 concernant Marc et ses camarades, les enfants nés dans les années 60-70, donc bien avant les droits de l'enfant (datant seulement de 1989), il était encore très difficile de pouvoir porter plainte contre une autorité religieuse encore largement sacralisée.
Les pressions étant maximales sur un jeune, y compris de la part des médecins constatant les viols, les mutilations sexuelles post viols, beaucoup de victimes durant ces années là ont abandonné l'idée de poursuite pénale, parce qu'ayant peur de ces autorités religieuses, parfois de parents ne les croyant pas malgré les preuves médicales.
Ce contexte fait que les victimes ne sont en capacité de porter plainte que très tardivement, une fois qu'elles sont à peu près parvenues à un équilibre (sans que ces crimes aient été jamais réparés ni traités). Mais comme ces violences portent toujours atteinte à leur intégrité physique, leur vie amoureuse et sexuelle, conjugale, familiale, et que ces agressions sont comme des bombes à fragmentation dont les éclats peuvent réapparaître très longtemps après les faits (et là je parle d'expérience), il se passe donc du temps entre les constats médicaux et les plaintes effectives et procès.

En plus des traces physiques, il y a des traces neurologiques des viols et abus. N'importe quelle victime de crimes sexuels (peu importe l'agresseur) peut même longtemps après les faits, passer un examen neurologique qui montre les atteintes qu'ont eu ces crimes sur leur système nerveux central, leur système hormonal, l'impact physique, psychologique et affectif aussi.
C'est visible sur les IRM, les scanners.
Les neurologues qui s'occupent de ces questions le constatent, en dehors mêmes des problèmes que peuvent décrire les victimes: phobies, cauchemars, pensées suicidaires, automutilation, tentative d'oubli par drogues, alcool, conduites à risques...

Il est donc beaucoup plus facile aujourd'hui pour un tribunal de déterminer même sans aveu des accusés, rien que par divers examens poussés des victimes, la véracité des accusations de crimes sexuels.

La plupart des criminels sexuels ne peuvent donc plus que s'abriter derrière les lois de prescription et suffisamment faire pression sur familles et victimes pour que le crime soit prescrit.

Or la pression sur familles et victimes a trouvé ses limites et est dénoncée depuis une bonne dizaine d'années par de plus en plus de victimes ayant été agressées durant leur enfance, leur adolescence.

Reste donc uniquement la loi de prescription pour les criminels.
Que victimologues et victimes veulent faire disparaître.
Que ce soit pour juger des criminels incestueux (père, mère, tante, oncle, frère, etc) que des criminels pédophiles extérieurs à la famille (religieux, enseignants, coachs sportifs, directeurs d'agences de mannequinat, médecins, etc, etc)

Est-ce plus clair?

Un crime sexuel commit sur un enfant est un crime destructeur autant physiquement que psychiquement.

Rares sont ceux qui finissent par s'en "réparer" pour vivre normalement.

Un crime sexuel sur un enfant est donc un crime contre l'humanité en devenir.

Les crimes contre l'humanité sont imprescriptible, en Suisse les crimes sexuels commit sur des enfants sont aussi imprescriptible.

En France ils sont prescriptibles 30 ans après les faits....30 ans pour porter plainte, au delà ce n'est plus la peine.
Sauf peut avec un peu de chance au tribunal civile.

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi 30 ans n'est pas assez.

De même qu'ils ne croient pas au fait qu'un crime sexuel sur enfant soit si destructeur.

Rares sont les victimes de "7 à 77 ans" qui crient au public ou dénoncent dans un tribunal avoir été violé enfant par un adulte "irréprochable" (un frère, un père, un prêtre, un imam, un rabbin...).

Il faut une force de caractère que n'ont pas toutes les personnes qui se sont construites avec une confiance en soi et aux autres déjà très distordue.

Capito ?

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 18:18
"A bas Barbarin! Vive Cohn-Bendit, Lang, Kouchner, Matzneff, Millet...! a écrit le 11/09/2018 à 17h37

"Ces affaires remontant aux années 70-80 concernant Marc et ses camarades, les enfants nés dans les années 60-70, donc bien avant les droits de l'enfant (datant seulement de 1989), il était encore très difficile de pouvoir porter plainte contre une autorité religieuse encore largement sacralisée.

Les pressions étant maximales sur un jeune, y compris de la part des médecins constatant les viols, les mutilations sexuelles post viols, beaucoup de victimes durant ces années là ont abandonné l'idée de poursuite pénale, parce qu'ayant peur de ces autorités religieuses, parfois de parents ne les croyant pas malgré les preuves médicales."

Alors les médecins étaient aussi complices dans ces annés 70-80!

Mais dites-moi voici que des souvenirs remontent en parlant de ce sujet... en ce temps là je me souviens... la pédophilie était "progressiste" et porter par des gens comme la star Daniel Cohn-Bendit, jack Lang, Bernard Kouchner, Matzneff, Milletetc... (qui eux n'ont jamais eu 103000 pétitionnaires pour demander leur retrait de la vie publique... la mentalité "progressiste" était donc un encouragement pour les pédophiles sévissant dans l'Eglise Catholique ...

Alors pourquoi ce deux poids deux mesures entre Mgr BARBARIN et Daniel COHN-BENDIT présenti pour mener la liste MACRONISTE aux prochaines élections européennes?

Pourtant là aussi les preuves existent et sont accessibles depuis toujours! comme l'a si bien rappelé Eric ZEMMOUR dans sa Tribune écrite en réaction au lynchage que subissait Mgr BARBARIN quand VALLS et BELKACEM gouvernaient...

https://www.youtube.com/watch?v=9Wupf2QNsOA

Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

https://www.nouvelobs.com/politique/europeennes-2009/20090605.OBS9379/les-extraits-du-livre-de-daniel-cohn-bendit-qui-font-polemique.html

Cohn Bendit a depuis lors perdu considérablement de crédit, Lang idem, Millet s'est prise une volée de bois vert bien sentie après sa pétition foireuse contre #Metoo, d'autres de la liste également, Strausskahn a plutôt intérêt à raser les murs, le groupe a été totalement désavoué par rapport à cette époque.

Des victimes comme Eva Ionesco, Christian Louboutin ont achevé de dénoncer cette époque et ses errances criminelles.
Errances criminelles qui rejoignaient des époques pourtant peu progressistes précédentes: affaire des ballets roses en 1959 je crois?
Bien avant 68 et la révolution sexuelle. Et années 80: affaire des ballets roses et bleus durant les jeux olympiques d'Alberville sous la présidence du cadre très catholique et opusien Juan Antonio Samaranch...

Quand Jean-Pierre Mocky situe d'ailleurs son film "les ballets écarlates" à la frontière suisse et implique dans l'histoire des notables locaux, ce n'est surtout pas un hasard. C'est d'ailleurs pour ça que le film a été censuré et très peu diffusé.

Moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi vos super amis idéologiques ne parlent pas de leur super inspirateur pour les groupes SOS Papa, de Richard Gardner, pédophile notoire et promoteur du SAP, pour tenter d'inverser les responsabilités lorsque sont dénoncés les crimes d'inceste devant les tribunaux.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 18:03
"A bas la calotte pédophile vive sade, le divin Marquis"! a écrit le 11/09/2018 à 17h20

MUSE

Si je vous suis bien la "High society" est pourrie dans son ensemble... elle fait voter des lois, mène des campagnes contre la pédophilie de manière hypocrite et pour en faire subir les conséquences qu'aux "lampistes"!

C'est bon à entendre, l'Eglise Catholique n'est qu'un lieu parmi d'autres où sévit cette "high society"... pourtant c'est bien sur elle que se concentre les tirs!

Quant à Sade il ne fait que dépeindre les crimes et n'est en rien l'auteur des faits qu'il dénonce!

Le sadisme : pratique sexuelle reconnue et licite permettant de pratiquer le viol et la torture "entre adultes consentants" est l'apanage des classes dirigeantes aujourd'hui comme hier...

Dont acte!

Constatons que les "belles âmes" si prompt à taper sur le Haut et bas clergé tresse des couronnes à Sade et au sadisme!

Lu sur le Net des spécialistes qui vous contredisent MUSE : SADE ne dénonce pas, il fait l'apologie!

"Pendant les grands bouleversements de la société française de la fin du XVIIIe siècle, il a construit un univers romanesque qu’il voulait le plus scandaleux de tous les temps, consacré sa littérature fantasmatique à l’apologie des perversions sexuelles, de la cruauté et du meurtre : en pleine période révolutionnaire, Sade a allègrement transgressé tous les interdits et déviances possibles et imaginables.

L’apathie morale, souvent perçue comme le concept le plus important de son œuvre, que Sade développe dans L’Histoire de Juliette ou les Prospérités du vice, paru anonymement en 1797, célèbre l’insouciance face aux malheurs d’autrui, nuance de taille à l’insensibilité. "


Il est enseigné à l'Ecole qui précise bien que "ceux qui le condamnent ne sont pas souvent ceux qui l'ont lu...

http://keepschool.com/fiches-de-cours/lycee/francais/sade.html


"120 mille hurlements en faveur de Sade

A l'occasion du bicentenaire de la mort du « Divin Marquis », Bozon2X éditions présentent le nouvel opus de Raphaël Denys : « Cent-vingt mille hurlements en faveur de Sade ». Un roman énergique, décapant, mordant ; une réponse singulière et originale aux envolées moralisatrices de Michel Onfray contre Sade ; mais avant tout un vibrant éloge de la liberté, de la littérature et du désir."

https://www.dailymotion.com/video/x29xsmm

On lui consacre une exposition...
https://www.philomag.com/les-idees/dossiers/sade-la-part-dombre-des-lumieres-10694

Manifestement, si vous aviez lu Sade, vous sauriez qu'il dénonce justement ces pratiques et explique au travers de l'histoire des deux soeurs Juliette et Justine, les violences que peuvent subir et cautionner parce que les auteurs appartenant principalement à la classe dominante.

Le libertinage qu'il pratiquait relevait d'adultes consentants dans un cadre très particulier.
Ce qu'il décrit et dénonce implique des jeunes enfants et il montre au travers de Justine/Juliette les contradictions que les victimes de ces tortures et crimes sexuelles peuvent avoir face à leurs tortionnaires.
Justine choisit de toujours subir jusqu'à presque mourir, mais finit par s'en sortir.
Juliette sa soeur décide d'utiliser ces violences subies comme outils de chantage quitte à ensuite les retourner contre ses agresseurs.
Elle finira par mourir car elle a fini par devenir comme ses agresseurs.

Sade dénonce à travers leurs histoires les crimes d'une haute société qui entretient, créé de nouveaux criminels, mais aussi détruit les individus.

Les deux soeurs semblent diamétralement opposées dans leur comportement mais finissent à la fin par se retrouver. Juliette avec l'argent qu'elle a mis de côté permettra à sa soeur de retrouver dignité et vie sinon heureuse du moins sereine.

Dernière info: comme Juliette, Justine, bien des victimes de pédophiles ont post viols des problèmes de sexualité. Une partie ira jusqu'à se prostituer, d'autres utiliseront les relations SM, pour reprendre possession de leur intégrité physique et sexuelle.
Ca peut paraître surprenant, démentiel mais en réalité, c'est logique étant donné le no limites instauré par les criminels pédophiles sur leur corps et leur sexe.

Le SM nécessite contrôle et consentement permanent des pratiquants adultes respectant une charte particulièrement exigeante et un respect absolu des individus, de leur volonté, de leur corps. Les adultes qui ne respectent pas ce consentement qui doit être répété et peut être interrompu à tout moment sont bannis définitivement, parfois dénoncés comme dangereux aux autorités judiciaires.

Quelqu'un qui se cultive un peu sur le sujet sait bien tout ça.
Manifestement, vous n'avez absolument pas cette culture et vous n'avez pas lu Sade. Vous répétez seulement un discours qui vous a été donné au séminaire sur le sujet.

C'est là que l'on saisit encore plus, comme le notait Sipe, les manques flagrants qui existent dans la formation à la prêtrise sur tous ces sujets.
Et à quel point les préjugés, la peur, l'ignorance dominent.

Signaler Répondre

avatar
A bas HAMILTON! Vive ARDISSON! Vive STRAUSS-KAHN...victime d'un complot! le 11/09/2018 à 17:57

MUSE

Quand ai-je dis que la pédophilie avait quelque chose à voir avec l'homosexualité? Je le sais bien le directeur de l'école de St Quentin fallavier qui a fait "goûter son sexe" à une cinquantaine d'enfants à qui il avait bandé les yeux à l'occasion de la semaine du goût était marié!

J'ai dit seulement que ce que les media qualifie de crimes pédophiles des crimes qui ne relèvent que de la pédérastie et de l'homosexualité.

Si je vous suis bien, la pédophilie est un sadisme dirigé uniquement sur des enfants.

Or le sadisme n'est pas répréhensible quand c'est entre "adultes consentants" (même quand il s'agit d'employées ou d'enfants marocains comme dans le cas de ce célèbre exploiteur d'un grand couturier, lui-même totalement dérangé mais porter aux nues par les élites qu'ils savaient arroser largement de ses millions... ) mais mal quand il s'agit d'enfants...

Thierry ARDISSON peut sourire et dire "j'adore" en entendant un récit de viol par Tristane BANON dans un diner télévisé avec que du "beau linge" autour de la table (APATHIE, ASKOLOVITCH, SEGUELA, etc... seul Roger HANIN a eu une réaction saine...) et dénoncer le "pédophile" HAMILTON! Pourtant pour TRISTANE BANON il y avait aussi prescription! Curieuse société....

Bizarre aucune pétition contre tous ces gens-là!
Personne "fiers de faire partie des 103000!

Signaler Répondre

avatar
chut le 11/09/2018 à 17:48
lobby gay... a écrit le 11/09/2018 à 17h03

Je vois que la Police LGBT veille... :-)

Oui l'homosexualité dans le clergé est un mal pour l'Eglise Catholique, car ces gens ont fait voeu de chasteté, et quand ils s'organisent en mafia, participent à des orgies, mettent des séminaristes dans leur lit, tripottent ou pire de jeunes hommes, oui l'homosexualité de ces prêtres, évêques, cardinaux,etc...est un mal qui gangrène l'Eglise Catholique. Oui ce mal gangrène l'Eglise et il sévit au plus haut niveau!

Beaucoup de crimes annoncés comme pédophile, ne sont en fait que des crimes liés à la pédérastie et à l'homosexualité.

La pédophilie n'était que de l'homosexualité :

"«Il s'agit d'un prêtre qui a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des gestes déplacés sur des majeurs, il ne s'agit donc en aucun cas de pédophilie (…) Pour nous, il s'agit de l'histoire d'un homme qui a été coupable de faits qui ont été jugés», a-t-il ajouté. «Ce cas n'a rien à voir et n'est en aucun cas comparable à celui du père Preynat», a insisté Mgr Ribadeau-Dumas en évoquant l'affaire qui aplongé Philippe Barbarin dans la tourmente."

Exemple : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/17/01016-20160317ARTFIG00055-un-troisieme-pretre-dans-la-tourmente-dans-le-diocese-de-lyon.php

Le lobby gay ne sévit pas simplement dans l'Eglise Catholique il gangrène aussi l'Eglise Orthodoxe russe

https://www.letemps.ch/monde/scandale-homosexuel-sein-leglise-orthodoxe

En résumé depuis les Borgia rien n'a changé dans l'église.

A si maintenant c'est secret !!!

Signaler Répondre

avatar
Précision. le 11/09/2018 à 17:41
Anton a écrit le 11/09/2018 à 16h57

L'homosexualité est une faute grave. Un mal.
Encore plus grave chez des personnes qui sont censées avoir fait un vœu de chasteté...

C'est vrai que l'église catholique témoigne tellement d'amour envers son prochain quand il est gay ou lesbien qu'on pourrait presque se demander si elle ne considère pas cela comme le "mal" à l'instar de certain commentateurs ici présent.

Signaler Répondre

avatar
Imam pédophile? Islamophobe! le 11/09/2018 à 17:40
CQFD. a écrit le 11/09/2018 à 17h30

Pour autant on peut être certain que quand un imam en France commet des crimes pédophiles on sera largement abreuvé par la fachosphère.

Jamais entendu parler qu'un imam pratique la pédophilie!A mon avis ça n'existe pas dans l'islam!

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 17:38
lobby gay... a écrit le 11/09/2018 à 17h03

Je vois que la Police LGBT veille... :-)

Oui l'homosexualité dans le clergé est un mal pour l'Eglise Catholique, car ces gens ont fait voeu de chasteté, et quand ils s'organisent en mafia, participent à des orgies, mettent des séminaristes dans leur lit, tripottent ou pire de jeunes hommes, oui l'homosexualité de ces prêtres, évêques, cardinaux,etc...est un mal qui gangrène l'Eglise Catholique. Oui ce mal gangrène l'Eglise et il sévit au plus haut niveau!

Beaucoup de crimes annoncés comme pédophile, ne sont en fait que des crimes liés à la pédérastie et à l'homosexualité.

La pédophilie n'était que de l'homosexualité :

"«Il s'agit d'un prêtre qui a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des gestes déplacés sur des majeurs, il ne s'agit donc en aucun cas de pédophilie (…) Pour nous, il s'agit de l'histoire d'un homme qui a été coupable de faits qui ont été jugés», a-t-il ajouté. «Ce cas n'a rien à voir et n'est en aucun cas comparable à celui du père Preynat», a insisté Mgr Ribadeau-Dumas en évoquant l'affaire qui aplongé Philippe Barbarin dans la tourmente."

Exemple : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/17/01016-20160317ARTFIG00055-un-troisieme-pretre-dans-la-tourmente-dans-le-diocese-de-lyon.php

Le lobby gay ne sévit pas simplement dans l'Eglise Catholique il gangrène aussi l'Eglise Orthodoxe russe

https://www.letemps.ch/monde/scandale-homosexuel-sein-leglise-orthodoxe

La pédophilie n'a strictement rien à voir avec l'homosexualité, Mickaël, arrêtez de dire n'importe quoi et de répéter encore une fois ce que vous lisez sur Famille Chrétienne, Liberté Politique, Civitas et autre Gloriatv, etc...
La pédophilie est un exercice de domination et d'anéantissement total d'un enfant.
Un clerc pédophile peut aussi bien s'attaquer à des filles qu'à des garçons. Souvent, on s'aperçoit qu' il fait les deux types de victimes.
Et c'est la même chose pour la plupart des criminels pédophiles hors religion.
Donc il ne s'agit pas de lier pédophilie et homosexualité.


Ca n'a pas de sens au regard des réalités criminelles.


Ce n'est pas le genre de l'enfant qui compte aux yeux du criminel pédophile, mais l'incapacité de l'enfant qu'il soit fille ou garçon à pouvoir résister à ses pulsions adultes sexuelles pédophiles. Parce que sa famille est pauvre, parce qu'il ou elle est handicapé(e), parce que ses parents sont ultra religieux, parce que le pédophile a su instaurer une relation de confiance avec la famille de plus en plus no-limites.

C'est seulement cela qui compte pour les pédophiles. Pas autre chose. Murphy, Pierre Etienne Albert, Grassi, Maciel ont tous agressé des fillettes et des garçonnets. Ils n'ont pas fait uniquement des victimes garçons ou uniquement des victimes filles. Mais les deux.

S'il vous plaît renseignez-vous au lieu de répéter des amalgames homophobes gratuits et sans fondements puisés sur des sites nauséabonds.
C'est non seulement odieux pour des homosexuel (le)s mais aussi pour les victimes de pédophiles.

Signaler Répondre

avatar
"A bas Barbarin! Vive Cohn-Bendit, Lang, Kouchner, Matzneff, Millet...! le 11/09/2018 à 17:37

"Ces affaires remontant aux années 70-80 concernant Marc et ses camarades, les enfants nés dans les années 60-70, donc bien avant les droits de l'enfant (datant seulement de 1989), il était encore très difficile de pouvoir porter plainte contre une autorité religieuse encore largement sacralisée.

Les pressions étant maximales sur un jeune, y compris de la part des médecins constatant les viols, les mutilations sexuelles post viols, beaucoup de victimes durant ces années là ont abandonné l'idée de poursuite pénale, parce qu'ayant peur de ces autorités religieuses, parfois de parents ne les croyant pas malgré les preuves médicales."

Alors les médecins étaient aussi complices dans ces annés 70-80!

Mais dites-moi voici que des souvenirs remontent en parlant de ce sujet... en ce temps là je me souviens... la pédophilie était "progressiste" et porter par des gens comme la star Daniel Cohn-Bendit, jack Lang, Bernard Kouchner, Matzneff, Milletetc... (qui eux n'ont jamais eu 103000 pétitionnaires pour demander leur retrait de la vie publique... la mentalité "progressiste" était donc un encouragement pour les pédophiles sévissant dans l'Eglise Catholique ...

Alors pourquoi ce deux poids deux mesures entre Mgr BARBARIN et Daniel COHN-BENDIT présenti pour mener la liste MACRONISTE aux prochaines élections européennes?

Pourtant là aussi les preuves existent et sont accessibles depuis toujours! comme l'a si bien rappelé Eric ZEMMOUR dans sa Tribune écrite en réaction au lynchage que subissait Mgr BARBARIN quand VALLS et BELKACEM gouvernaient...



Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

https://www.nouvelobs.com/politique/europeennes-2009/20090605.OBS9379/les-extraits-du-livre-de-daniel-cohn-bendit-qui-font-polemique.html

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 11/09/2018 à 17:30
France petoche a écrit le 11/09/2018 à 15h47

Personnellement je suis athée .mais quand je vois certains citoyens peteux préférant manger du cureton car celui ci ne se défends pas ,cela m,ecoeure.et ses gens là ,ses chichis sans couilles sont exactement pareil que les pervers qu’ils dénoncent. D’autres religieux ne seront jamais inquiétés par ses mêmes déchets honteux qui osent se dire français.

Pour autant on peut être certain que quand un imam en France commet des crimes pédophiles on sera largement abreuvé par la fachosphère.

Signaler Répondre

avatar
"A bas la calotte pédophile vive sade, le divin Marquis"! le 11/09/2018 à 17:20

MUSE

Si je vous suis bien la "High society" est pourrie dans son ensemble... elle fait voter des lois, mène des campagnes contre la pédophilie de manière hypocrite et pour en faire subir les conséquences qu'aux "lampistes"!

C'est bon à entendre, l'Eglise Catholique n'est qu'un lieu parmi d'autres où sévit cette "high society"... pourtant c'est bien sur elle que se concentre les tirs!

Quant à Sade il ne fait que dépeindre les crimes et n'est en rien l'auteur des faits qu'il dénonce!

Le sadisme : pratique sexuelle reconnue et licite permettant de pratiquer le viol et la torture "entre adultes consentants" est l'apanage des classes dirigeantes aujourd'hui comme hier...

Dont acte!

Constatons que les "belles âmes" si prompt à taper sur le Haut et bas clergé tresse des couronnes à Sade et au sadisme!

Lu sur le Net des spécialistes qui vous contredisent MUSE : SADE ne dénonce pas, il fait l'apologie!

"Pendant les grands bouleversements de la société française de la fin du XVIIIe siècle, il a construit un univers romanesque qu’il voulait le plus scandaleux de tous les temps, consacré sa littérature fantasmatique à l’apologie des perversions sexuelles, de la cruauté et du meurtre : en pleine période révolutionnaire, Sade a allègrement transgressé tous les interdits et déviances possibles et imaginables.

L’apathie morale, souvent perçue comme le concept le plus important de son œuvre, que Sade développe dans L’Histoire de Juliette ou les Prospérités du vice, paru anonymement en 1797, célèbre l’insouciance face aux malheurs d’autrui, nuance de taille à l’insensibilité. "


Il est enseigné à l'Ecole qui précise bien que "ceux qui le condamnent ne sont pas souvent ceux qui l'ont lu...

http://keepschool.com/fiches-de-cours/lycee/francais/sade.html


"120 mille hurlements en faveur de Sade

A l'occasion du bicentenaire de la mort du « Divin Marquis », Bozon2X éditions présentent le nouvel opus de Raphaël Denys : « Cent-vingt mille hurlements en faveur de Sade ». Un roman énergique, décapant, mordant ; une réponse singulière et originale aux envolées moralisatrices de Michel Onfray contre Sade ; mais avant tout un vibrant éloge de la liberté, de la littérature et du désir."

https://www.dailymotion.com/video/x29xsmm

On lui consacre une exposition...
https://www.philomag.com/les-idees/dossiers/sade-la-part-dombre-des-lumieres-10694

Signaler Répondre

avatar
lobby gay... le 11/09/2018 à 17:03
Karine a écrit le 11/09/2018 à 16h27

"... homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères..."

Parce que pour vous l'homosexualité c'est le "MAL"???

Je vois que la Police LGBT veille... :-)

Oui l'homosexualité dans le clergé est un mal pour l'Eglise Catholique, car ces gens ont fait voeu de chasteté, et quand ils s'organisent en mafia, participent à des orgies, mettent des séminaristes dans leur lit, tripottent ou pire de jeunes hommes, oui l'homosexualité de ces prêtres, évêques, cardinaux,etc...est un mal qui gangrène l'Eglise Catholique. Oui ce mal gangrène l'Eglise et il sévit au plus haut niveau!

Beaucoup de crimes annoncés comme pédophile, ne sont en fait que des crimes liés à la pédérastie et à l'homosexualité.

La pédophilie n'était que de l'homosexualité :

"«Il s'agit d'un prêtre qui a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des gestes déplacés sur des majeurs, il ne s'agit donc en aucun cas de pédophilie (…) Pour nous, il s'agit de l'histoire d'un homme qui a été coupable de faits qui ont été jugés», a-t-il ajouté. «Ce cas n'a rien à voir et n'est en aucun cas comparable à celui du père Preynat», a insisté Mgr Ribadeau-Dumas en évoquant l'affaire qui aplongé Philippe Barbarin dans la tourmente."

Exemple : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/17/01016-20160317ARTFIG00055-un-troisieme-pretre-dans-la-tourmente-dans-le-diocese-de-lyon.php

Le lobby gay ne sévit pas simplement dans l'Eglise Catholique il gangrène aussi l'Eglise Orthodoxe russe

https://www.letemps.ch/monde/scandale-homosexuel-sein-leglise-orthodoxe

Signaler Répondre

avatar
Anton le 11/09/2018 à 16:57
Karine a écrit le 11/09/2018 à 16h27

"... homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères..."

Parce que pour vous l'homosexualité c'est le "MAL"???

L'homosexualité est une faute grave. Un mal.
Encore plus grave chez des personnes qui sont censées avoir fait un vœu de chasteté...

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 16:52
les pervers ne sont pas tous catholiques! a écrit le 11/09/2018 à 16h30

Merci pour ces infos "Muse", les filles elles aussi sont des victimes de certains catholiques dans l'Eglise et au cours des siècles... il est probable aussi qu'en afrique (tiens voilà un continent que vous avez oublié, d'autres faits pas du tout catholique se passent encore aujourd'hui).

Mais vos énumérations de fait qui courent sur des siècles voire des millénaires qui donnent l'impression que l'exception était la généralité et uniquement dû à la perversion catholique en dehors de tout contexte culturel et historique...

Je suis certain qu'un historien spécialisé pourrait vous faire une même énumération avec des gens pas catholiques du tout.

A notre époque, les "progressistes" (justement dénoncé par Michel ONFRAY) ne glorifient pas un tortionnaire, Sade qu'ils qualifient de "divin marquis" et à qui ils consacrent louanges, expositions, livres,etc...

Le sadisme est l'aboutissement logique de l'idéologie des Lumières qui consacrent l'individu sans Dieu, libre d'assouvir ses désirs sans entrave...

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/archives/presentation-generale/browse/4/article/sade-41230.html?tx_ttnews[backPid]=252&cHash=66e6e760a5

https://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-onfray-sade-mis-a-nu_1612344.html

Bizarre pas de pétition contre les admirateurs de sade et ceux qui pratiquent la "torture librement consentie"!

Non "Muse" la perversité n'est pas l'exclusivité de l'Eglise Catholique, elle est présente dans tous les milieux!

La perversité est étalé tous les jours sur nos écrans... combien de femmes contraintes par leur mari (et inversement) dans les soirées ou clubs "libertins" ou "échangistes" si à la mode!

Tous ces pervers, ces hypocrites sont les premiers à s'offusquer, à signer des pétitions, à se mettre du rouge à lèvres, tous ces Strauss-Kahn, Asia Argentino, Denis Baupin ne sont pas catholiques... je ne parle pas de ce mort célèbre qui est encore bien vivant et bien influent grace aux millions d'euros de sa fondation à qui tout le gratin politico-médiatique et du show-bizz baisait les pieds!

Pour le moment, le sujet dont il est question ici est la pédophilie cléricale catholique romaine.
Je parle donc de la pédophilie cléricale catholique romaine.

Je n'ai jamais prétendu que l'Eglise détient le pompon de la perversité en matière de crimes sexuels.
Je mets personnellement tous les criminels sexuels sur le même plan. Peu importe leur appartenance religieuse, sociale, économique, politique.

Par contre, je constate une immense hypocrisie du moment que les criminels sexuels appartiennent à la classe dominante, Eglise catholique romaine comprise.

Et je ne peux que constater les difficultés que rencontrent les victimes lorsque leurs agresseurs et tortionnaires appartiennent à une institution religieuse, une institution tout court ou à une caste sociale dominante.

Il est beaucoup plus aisé de faire condamner un criminel sexuel de basse condition sociale, que de la bonne bourgeoisie.

Vous évoquez Sade: mais il ne fait que relater comme Diderot, Restif de la Bretonne, Crébillon, Laclos et beaucoup d'autres, des réalités pédophiles, des crimes sexuels qui concernent le gratin de la société de leur époque. Dont des religieux, des princes, des marchands.
C'est bien parce qu'il dénonce sans ambages ces crimes des plus hautes autorités de son époque qu'il est interné aussi longtemps. Et pas pour son libertinage. Mais parce qu'ainsi il informe sur la perversité, les faux semblants de la bonne société...

La pédophilie est un crime de domination. Qu'elle se vive dans le cercle familial ou social ou religieux.
Ce crime a été souvent identifié par le passé comme étant seulement un crime vulgaire, présent chez les couches sociales les plus basses.
Or c'est un crime qui transcende et concerne tous les milieux sociaux et tous les lieux de pouvoir, toutes les catégories.

Et pire, il a des impacts sérieux tout au long de la vie de la jeune victime.
C'est un crime contre l'humanité et il devrait être comptabilisé comme tel, quel que soit le niveau social, le genre, l'appartenance sociale, religieuse ou non des criminels.

L'Eglise catholique romaine qui se rend coupable de ces crimes sciemment et orchestre une politique de protection de ses membres criminels doit donc être jugée au pénal au même titre que les autres institutions et individus criminels pédophiles.

C'est tout ce que les citoyens qui se mobilisent sur ces questions, victimes ou pas, demandent.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 16:37
"Tous pourris"? C'est possible! a écrit le 11/09/2018 à 16h10

Les faits sont têtus, Muse.


Vous dites : "Et il y a des traces des viols sur Marc et d'autres camarades ayant subi ces violences de la part de Di Falco. Les médecins en attestent et les tribunaux qui ont traité ces différents procès ont reconnu valides ces expertises et ces preuves des violences sexuelles subies et tous les traumatismes qui vont avec."

Les traces de viols ont donc été constatées, alors comment peut-il y avoir prescriptions des faits?
Si mon enfants avait été violé, si j'avais fait constaté les traces par un médecin, j'aurai ensuite déposé plainte, sans qiu'il y ait la moindre possibilité de prescription.

Vous dites : "Même si Di Falco a nié, le tribunal a agréé les preuves médicales, donc de facto, a reconnu la véracité des accusations portées par Marc à l'encontre de Di Falco."

Le Tribunal a reconnu la véracité des accusations, C'est seulement la prescription qui fait que Di Falco s'en tire.
Sans la prescription, Di Falco aurait été déclaré coupable, peu importe qu'il nie ou pas."

Mais qui est responsable du fait qu'il y ait prescription alors que les preuves étaient médicalement constatées?

C'est ce point que j'aimerai comprendre.

Vous dites : "Dans le cas de Marc et d'autres victimes de Di Falco, il y a des preuves physiques, médicales, même si prescription. Donc le tribunal sait que Di Falco est coupable mais au regard de la loi de prescription, ne peut rendre justice à Marc."

Encore une fois pourquoi il y a -t-il eu prescription alors que les victimes avaient des preuves médicales?

Vous dites :
"Et c'est bien ce qui embarrasse les pouvoirs politiques, économiques, religieux. Parce que ça voudrait dire que du coup, la plupart des criminels de leur caste ne pourraient plus s'en tirer en cas d'inceste, de pédophilie.
Dans les milieux de pouvoir, c'est quelque chose d'inacceptable.
C'est pourquoi ces milieux de pouvoir s'arrangent toujours pour rendre la loi suffisamment arrangeante sur ces crimes, payent des dessous de table au sein de certains tribunaux, achètent des politiques, des juges, des sénateurs, des députés pour faire barrage à une modification législative en la matière. Et s'efforcent de maintenir la prescription, rester flou sur la notion de consentement, etc."

Si je comprends bien c'est non seulement l'Eglise Catholique qui couvre ces crimes pédophiles ou d'incestes , mais le pouvoir politique et économique et judiciaire!

C'est donc bien les élites tout entière qui sont impliquées dans la couverture de la pédophilie et de l'inceste!

Je ne dis pas que ce soit impossible, surtout quand je vois un bienfaiteur de plusieurs candidats à la Présidence de la République à pu mourir avec tous les honneurs en dépit de ses pratiques connues de toutes les "belles âmes" payées pour l'encenser...

Mais je constate que ce problème dépasse largement la seule Eglise Catholique...

Zig vous a expliqué je crois, moi aussi, la difficulté de porter plainte immédiatement pour un enfant face à une autorité parentale comme religieuse. Le chantage est maximal sur les victimes qui sont culpabilisées et d'autant plus s'il y a des preuves médicales des violences sexuelles, physiques.
Ces affaires remontant aux années 70-80 concernant Marc et ses camarades, les enfants nés dans les années 60-70, donc bien avant les droits de l'enfant (datant seulement de 1989), il était encore très difficile de pouvoir porter plainte contre une autorité religieuse encore largement sacralisée.
Les pressions étant maximales sur un jeune, y compris de la part des médecins constatant les viols, les mutilations sexuelles post viols, beaucoup de victimes durant ces années là ont abandonné l'idée de poursuite pénale, parce qu'ayant peur de ces autorités religieuses, parfois de parents ne les croyant pas malgré les preuves médicales.
Ce contexte fait que les victimes ne sont en capacité de porter plainte que très tardivement, une fois qu'elles sont à peu près parvenues à un équilibre (sans que ces crimes aient été jamais réparés ni traités). Mais comme ces violences portent toujours atteinte à leur intégrité physique, leur vie amoureuse et sexuelle, conjugale, familiale, et que ces agressions sont comme des bombes à fragmentation dont les éclats peuvent réapparaître très longtemps après les faits (et là je parle d'expérience), il se passe donc du temps entre les constats médicaux et les plaintes effectives et procès.

En plus des traces physiques, il y a des traces neurologiques des viols et abus. N'importe quelle victime de crimes sexuels (peu importe l'agresseur) peut même longtemps après les faits, passer un examen neurologique qui montre les atteintes qu'ont eu ces crimes sur leur système nerveux central, leur système hormonal, l'impact physique, psychologique et affectif aussi.
C'est visible sur les IRM, les scanners.
Les neurologues qui s'occupent de ces questions le constatent, en dehors mêmes des problèmes que peuvent décrire les victimes: phobies, cauchemars, pensées suicidaires, automutilation, tentative d'oubli par drogues, alcool, conduites à risques...

Il est donc beaucoup plus facile aujourd'hui pour un tribunal de déterminer même sans aveu des accusés, rien que par divers examens poussés des victimes, la véracité des accusations de crimes sexuels.

La plupart des criminels sexuels ne peuvent donc plus que s'abriter derrière les lois de prescription et suffisamment faire pression sur familles et victimes pour que le crime soit prescrit.

Or la pression sur familles et victimes a trouvé ses limites et est dénoncée depuis une bonne dizaine d'années par de plus en plus de victimes ayant été agressées durant leur enfance, leur adolescence.

Reste donc uniquement la loi de prescription pour les criminels.
Que victimologues et victimes veulent faire disparaître.
Que ce soit pour juger des criminels incestueux (père, mère, tante, oncle, frère, etc) que des criminels pédophiles extérieurs à la famille (religieux, enseignants, coachs sportifs, directeurs d'agences de mannequinat, médecins, etc, etc)

Est-ce plus clair?

Signaler Répondre

avatar
les pervers ne sont pas tous catholiques! le 11/09/2018 à 16:30

Merci pour ces infos "Muse", les filles elles aussi sont des victimes de certains catholiques dans l'Eglise et au cours des siècles... il est probable aussi qu'en afrique (tiens voilà un continent que vous avez oublié, d'autres faits pas du tout catholique se passent encore aujourd'hui).

Mais vos énumérations de fait qui courent sur des siècles voire des millénaires qui donnent l'impression que l'exception était la généralité et uniquement dû à la perversion catholique en dehors de tout contexte culturel et historique...

Je suis certain qu'un historien spécialisé pourrait vous faire une même énumération avec des gens pas catholiques du tout.

A notre époque, les "progressistes" (justement dénoncé par Michel ONFRAY) ne glorifient pas un tortionnaire, Sade qu'ils qualifient de "divin marquis" et à qui ils consacrent louanges, expositions, livres,etc...

Le sadisme est l'aboutissement logique de l'idéologie des Lumières qui consacrent l'individu sans Dieu, libre d'assouvir ses désirs sans entrave...

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/archives/presentation-generale/browse/4/article/sade-41230.html?tx_ttnews[backPid]=252&cHash=66e6e760a5

https://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-onfray-sade-mis-a-nu_1612344.html

Bizarre pas de pétition contre les admirateurs de sade et ceux qui pratiquent la "torture librement consentie"!

Non "Muse" la perversité n'est pas l'exclusivité de l'Eglise Catholique, elle est présente dans tous les milieux!

La perversité est étalé tous les jours sur nos écrans... combien de femmes contraintes par leur mari (et inversement) dans les soirées ou clubs "libertins" ou "échangistes" si à la mode!

Tous ces pervers, ces hypocrites sont les premiers à s'offusquer, à signer des pétitions, à se mettre du rouge à lèvres, tous ces Strauss-Kahn, Asia Argentino, Denis Baupin ne sont pas catholiques... je ne parle pas de ce mort célèbre qui est encore bien vivant et bien influent grace aux millions d'euros de sa fondation à qui tout le gratin politico-médiatique et du show-bizz baisait les pieds!

Signaler Répondre

avatar
Karine le 11/09/2018 à 16:27
Pas de confusion entre condamnation de l'abomination et poursuites des personnes ne pouvant plus être jugées. a écrit le 11/09/2018 à 15h29

La question n'est pas d'ouvrir les yeux sur la pédophilie dans l'Eglise ou ailleurs, tout le monde est maintenant bien au courant... pédophilie, pédérastie (les victimes sont rarement des filles...) homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères, il s'agit de respecter les droits de la défense et des accusés qui ne sont pas coupables par le simple fait d'être accusé... Mgr DI FALCO (comme Mgr BARBARIN) ont eu droit à un classement sans suite au pénal, Mgr DI FALCO un classement sans suites au civil malgré les espoirs qu'avaient fait naître l'avocat des parties civiles chez son client...

Il y a deux problèmes différents : l'éradication d'un phénomène excécrable et la mise en cause de personnes ne pouvant ni être poursuivies, ni jugées.

"... homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères..."

Parce que pour vous l'homosexualité c'est le "MAL"???

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 16:16
France petoche a écrit le 11/09/2018 à 15h47

Personnellement je suis athée .mais quand je vois certains citoyens peteux préférant manger du cureton car celui ci ne se défends pas ,cela m,ecoeure.et ses gens là ,ses chichis sans couilles sont exactement pareil que les pervers qu’ils dénoncent. D’autres religieux ne seront jamais inquiétés par ses mêmes déchets honteux qui osent se dire français.

Ben tiens, le clergé ne se défend tellement pas que Barbarin se fait payer un super conseil privé et des avocats à hauts tarifs pour régler le problème judiciaire, fait appel à des amis hauts placés pour témoigner en sa faveur médiatiquement, utilise tout ce qu'il peut pour rester en place et ne surtout pas perdre une occasion de devenir pape en démissionnant malgré sa responsabilité (pour ça d'ailleurs qu'il est allé tenir la jambe du pape en Irlande et qu'il a mis en avant des soutiens cléricaux sur différents journaux et radios).

Signaler Répondre

avatar
"Tous pourris"? C'est possible! le 11/09/2018 à 16:10

Les faits sont têtus, Muse.


Vous dites : "Et il y a des traces des viols sur Marc et d'autres camarades ayant subi ces violences de la part de Di Falco. Les médecins en attestent et les tribunaux qui ont traité ces différents procès ont reconnu valides ces expertises et ces preuves des violences sexuelles subies et tous les traumatismes qui vont avec."

Les traces de viols ont donc été constatées, alors comment peut-il y avoir prescriptions des faits?
Si mon enfants avait été violé, si j'avais fait constaté les traces par un médecin, j'aurai ensuite déposé plainte, sans qiu'il y ait la moindre possibilité de prescription.

Vous dites : "Même si Di Falco a nié, le tribunal a agréé les preuves médicales, donc de facto, a reconnu la véracité des accusations portées par Marc à l'encontre de Di Falco."

Le Tribunal a reconnu la véracité des accusations, C'est seulement la prescription qui fait que Di Falco s'en tire.
Sans la prescription, Di Falco aurait été déclaré coupable, peu importe qu'il nie ou pas."

Mais qui est responsable du fait qu'il y ait prescription alors que les preuves étaient médicalement constatées?

C'est ce point que j'aimerai comprendre.

Vous dites : "Dans le cas de Marc et d'autres victimes de Di Falco, il y a des preuves physiques, médicales, même si prescription. Donc le tribunal sait que Di Falco est coupable mais au regard de la loi de prescription, ne peut rendre justice à Marc."

Encore une fois pourquoi il y a -t-il eu prescription alors que les victimes avaient des preuves médicales?

Vous dites :
"Et c'est bien ce qui embarrasse les pouvoirs politiques, économiques, religieux. Parce que ça voudrait dire que du coup, la plupart des criminels de leur caste ne pourraient plus s'en tirer en cas d'inceste, de pédophilie.
Dans les milieux de pouvoir, c'est quelque chose d'inacceptable.
C'est pourquoi ces milieux de pouvoir s'arrangent toujours pour rendre la loi suffisamment arrangeante sur ces crimes, payent des dessous de table au sein de certains tribunaux, achètent des politiques, des juges, des sénateurs, des députés pour faire barrage à une modification législative en la matière. Et s'efforcent de maintenir la prescription, rester flou sur la notion de consentement, etc."

Si je comprends bien c'est non seulement l'Eglise Catholique qui couvre ces crimes pédophiles ou d'incestes , mais le pouvoir politique et économique et judiciaire!

C'est donc bien les élites tout entière qui sont impliquées dans la couverture de la pédophilie et de l'inceste!

Je ne dis pas que ce soit impossible, surtout quand je vois un bienfaiteur de plusieurs candidats à la Présidence de la République à pu mourir avec tous les honneurs en dépit de ses pratiques connues de toutes les "belles âmes" payées pour l'encenser...

Mais je constate que ce problème dépasse largement la seule Eglise Catholique...

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 16:01
Pas de confusion entre condamnation de l'abomination et poursuites des personnes ne pouvant plus être jugées. a écrit le 11/09/2018 à 15h29

La question n'est pas d'ouvrir les yeux sur la pédophilie dans l'Eglise ou ailleurs, tout le monde est maintenant bien au courant... pédophilie, pédérastie (les victimes sont rarement des filles...) homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères, il s'agit de respecter les droits de la défense et des accusés qui ne sont pas coupables par le simple fait d'être accusé... Mgr DI FALCO (comme Mgr BARBARIN) ont eu droit à un classement sans suite au pénal, Mgr DI FALCO un classement sans suites au civil malgré les espoirs qu'avaient fait naître l'avocat des parties civiles chez son client...

Il y a deux problèmes différents : l'éradication d'un phénomène excécrable et la mise en cause de personnes ne pouvant ni être poursuivies, ni jugées.

Détrompez-vous!
Il y a beaucoup de victimes filles de pédophilie cléricale.
Vous avez les filles internées dans les couvents prisons qui ont servi entre 1840 et 1990 de prostituées occasionnelles aux prêtres, évêques pédophiles, filles vendues par les congrégations pénitentiaires religieuses.
Vous avez les fillettes qui depuis le 4ème siècle ont été vendues en tant que religieuses dès l'âge de 8-9 ans à des congrégations pour être nonnes afin que leurs familles puissent maintenir l'héritage entre les mains des seuls hommes.
Vous avez les orphelines elles aussi cédées régulièrement par les supérieures de couvent pour servir de proies sexuelles autant aux notables, princes, que dignitaires de l'Eglise.

Vous avez les jeunes filles handicapées mentales, elles aussi prostituées par les dames patronnesses.

Vous avez aujourd'hui de nombreuses communautés dérivantes sectaires qui abusent de fillettes.
Solveig Ely quand elle était aux Béatitudes a subi des crimes sexuels de la part de Pierre-Etienne Albert. Et elle n'est pas la seule. Sur la bonne cinquantaine de victime du même Pierre Etienne, il y a une majorité de petites filles.

On pourrait parler de l'amour d'amitié qui a fait du dégât à la Communauté des Frères de St Jean et des agressions sexuelles sur jeunes filles de Marie Dominique et Thomas Philippe.

On pourrait parler des agressions pas uniquement sur garçons de Marcial Maciel, mais aussi sur filles.

Si actuellement on parle plus des crimes pédophiles sur garçons, d'autres existent sur les filles. Et impliquent des prélats, des religieuses aussi.
L'institut pour jeunes sourds en Argentine je crois, fermé récemment, avec la religieuse japonaise qui préparait physiquement les enfants (filles et garçons en dessous de cinq ans) pour les prêtres prédateurs et leur mettait des couches pour cacher les sexes mutilés et sanguinolents des garçonnets et fillettes, ça montre bien que la pédophilie cléricale touche aussi bien en matière de criminels que de victimes hommes et femmes, filles et garçons.

Signaler Répondre

avatar
La Justice "officielle" est un "garde-fou" nécessaire le 11/09/2018 à 15:52

"Muse" et "Zig" si j'ai bien compris vous avez été tous les deux victimes de ce genre de crimes dans vos familles respectives, toutes deux catholiques et faisant partie de la Haute société. On ne peut qu'être touché par vos récit, et croyez bien que je le suis.

Toute relation entre la foi catholique et les crimes subis étant toutefois à exclure, vous en conviendrez. Ce n'est pas le fait d'être catholique qui poussent ceux qui les commettent à de tels crimes. l'inceste est un fléau qui sévit dans d'autres groupes sociaux ou religieux que les catholiques.

Je comprends mieux pourquoi vous êtes si sensibles à ce sujet et votre ressentiment contre l'Eglise Catholique a si longtemps couvert ces crimes pour éviter tout scandale.

Les "arrangements" que vous évoquez pour étouffer les affaires ne sont pas l'exclusivité des catholiques aisés, je pense que l'argent est très souvent la contrepartie du silence des victimes, c'est vrai dans la vie civile, dans les entreprises, etc...

Ma position est différente, je n'ai pas dû subir ce que vous avez subi et je n'ai eu de problème avec aucun prêtre qui ait croisé ma route. J'ai donc une vision "extérieure" qu'il vous est impossible à avoir.

Croyez bien que je ne souhaite ni défendre, ni couvrir, ni minimiser les errements du clergé et de l'institution, je souhaite juste que quelques-uns ne soient pas pris pour cible alors que tous jugements est impossible et qu'ils ont bénéficié de multiples "non lieu"... Je ne crois pas à la Justice des pétitionnaires... je crois à peine à la Justice d'Etat, mais c'est un moindre mal par rapport au Tribunal médiatique et populaire.

Signaler Répondre

avatar
France petoche le 11/09/2018 à 15:47

Personnellement je suis athée .mais quand je vois certains citoyens peteux préférant manger du cureton car celui ci ne se défends pas ,cela m,ecoeure.et ses gens là ,ses chichis sans couilles sont exactement pareil que les pervers qu’ils dénoncent. D’autres religieux ne seront jamais inquiétés par ses mêmes déchets honteux qui osent se dire français.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 15:39
Présomption d'innocence contre présomption de culpabilité. a écrit le 11/09/2018 à 15h15

"Il y a toujours le civil, il y a toujours le civil." L’avocat de celui qui se fait appeler "Marc" n’a eu de cesse de le lui répéter ces 14 dernières années. En 2001, son client a porté plainte pour "viols et agressions sexuelles" contre Monseigneur Jean-Michel Di Falco, l’évêque de Gap. L'affaire avait été classée, les faits étant prescrits.

Ce vendredi 23 septembre, franceinfo dévoile que "Marc" assigne au civil l'ex-porte-parole médiatique de l’épiscopat. Il veut demander réparation pour le préjudice qu’il aurait subi."

https://www.nouvelobs.com/justice/20160923.OBS8624/pedophilie-l-affaire-di-falco-relancee-par-de-nouvelles-accusations.html


Or la procédure au civil a abouti au même résultat qu'au pénal : "classement sans suite"


"Seize ans après une procédure au pénal classée sans suite en raison de la prescription des faits, un ancien élève de Mgr Di Falco, qui demandait 550.000 euros de dommages et intérêts, a été débouté au civil"

Cette plainte a été classée au pénal et au civil. Point barre.
Où est la responsabilité criminelle de Mgr DI FALCO?
Rien ne l'indique.
Comment traiter un homme de criminel alors qu'il nie les faits et que la Justice juge utile de classer sans suite.
Qui dira qui est coupable de quoi? Vous? Le plaignant?

Que dit maintenant l'avocat à son client, "Il y a toujours la CEDH!Il ya toujours la CEDH!"?

Les faits sont têtus, Mickaël. Et il y a des traces des viols sur Marc et d'autres camarades ayant subi ces violences de la part de Di Falco.
Les médecins en attestent et les tribunaux qui ont traité ces différents procès ont reconnu valides ces expertises et ces preuves des violences sexuelles subies et tous les traumatismes qui vont avec.

Même si Di Falco a nié, le tribunal a agréé les preuves médicales, donc de facto, a reconnu la véracité des accusations portées par Marc à l'encontre de Di Falco.

C'est seulement la prescription qui fait que Di Falco s'en tire.
Sans la prescription, Di Falco aurait été déclaré coupable, peu importe qu'il nie ou pas.

Combien de prêtres pédophiles ont été condamnés, même niant tout ce qu'ils pouvaient, simplement parce qu'il n'y avait pas encore prescription et qu'il y avait des preuves physiques, médicales des viols, des témoins des viols, des victimes qui peuvent exposer des faits circonstanciés et le même modus operandi du même criminel.

Dans le cas de Marc et d'autres victimes de Di Falco, il y a des preuves physiques, médicales, même si prescription.
Donc le tribunal sait que Di Falco est coupable mais au regard de la loi de prescription, ne peut rendre justice à Marc.

C'est bien pour ça que nous sommes un certain nombre de victimes de crimes sexuels à réclamer depuis très longtemps (et pas qu'en France) la non prescription concernant les crimes sexuels sur enfants.
Qu'ils s'opèrent dans le cadre familial, scolaire, religieux, associatif, etc.

Et c'est bien ce qui embarrasse les pouvoirs politiques, économiques, religieux. Parce que ça voudrait dire que du coup, la plupart des criminels de leur caste ne pourraient plus s'en tirer en cas d'inceste, de pédophilie.
Dans les milieux de pouvoir, c'est quelque chose d'inacceptable.
C'est pourquoi ces milieux de pouvoir s'arrangent toujours pour rendre la loi suffisamment arrangeante sur ces crimes, payent des dessous de table au sein de certains tribunaux, achètent des politiques, des juges, des sénateurs, des députés pour faire barrage à une modification législative en la matière. Et s'efforcent de maintenir la prescription, rester flou sur la notion de consentement, etc.

Et c'est bien ce que moi, Zig et d'autres dénonçons.

Signaler Répondre

avatar
Pas de confusion entre condamnation de l'abomination et poursuites des personnes ne pouvant plus être jugées. le 11/09/2018 à 15:29
Ouvrez les yeux a écrit le 11/09/2018 à 11h46

Mais ma parole Mickaël vous achetez les œillères par carton de 12, ça fait des décennies que votre église baigne allègrement dans la pédophilie et ne survit qu'avec la prescription des faits (grâce à dieu comme dirait barbatruc)

La question n'est pas d'ouvrir les yeux sur la pédophilie dans l'Eglise ou ailleurs, tout le monde est maintenant bien au courant... pédophilie, pédérastie (les victimes sont rarement des filles...) homosexualité dans l'Eglise, je crois que nous sommes de plus en plus informé contre ce mal qui gangrenne une partie du clergé catholique y compris dans ses plus hautes sphères, il s'agit de respecter les droits de la défense et des accusés qui ne sont pas coupables par le simple fait d'être accusé... Mgr DI FALCO (comme Mgr BARBARIN) ont eu droit à un classement sans suite au pénal, Mgr DI FALCO un classement sans suites au civil malgré les espoirs qu'avaient fait naître l'avocat des parties civiles chez son client...

Il y a deux problèmes différents : l'éradication d'un phénomène excécrable et la mise en cause de personnes ne pouvant ni être poursuivies, ni jugées.

Signaler Répondre

avatar
Présomption d'innocence contre présomption de culpabilité. le 11/09/2018 à 15:15
Muse a écrit le 11/09/2018 à 11h38

L'affaire sera portée plus haut à la Cour Européenne des Droits de l'homme. C'est l'avocat des victimes qui l'explique.
Et la prescription n'exempte pas des crimes commis ni de la responsabilité criminelle di Falco.
Prescription ne veut pas dire innocence. Dans ce cas précis, les faits pédophiles cléricaux ont été validés par le tribunal.

Quelques explications complémentaires:

https://www.nouvelobs.com/justice/20180313.OBS3501/la-victime-presumee-de-mgr-di-falco-deboutee-au-civil-nous-irons-jusqu-au-bout.html

"Il y a toujours le civil, il y a toujours le civil." L’avocat de celui qui se fait appeler "Marc" n’a eu de cesse de le lui répéter ces 14 dernières années. En 2001, son client a porté plainte pour "viols et agressions sexuelles" contre Monseigneur Jean-Michel Di Falco, l’évêque de Gap. L'affaire avait été classée, les faits étant prescrits.

Ce vendredi 23 septembre, franceinfo dévoile que "Marc" assigne au civil l'ex-porte-parole médiatique de l’épiscopat. Il veut demander réparation pour le préjudice qu’il aurait subi."

https://www.nouvelobs.com/justice/20160923.OBS8624/pedophilie-l-affaire-di-falco-relancee-par-de-nouvelles-accusations.html


Or la procédure au civil a abouti au même résultat qu'au pénal : "classement sans suite"


"Seize ans après une procédure au pénal classée sans suite en raison de la prescription des faits, un ancien élève de Mgr Di Falco, qui demandait 550.000 euros de dommages et intérêts, a été débouté au civil"

Cette plainte a été classée au pénal et au civil. Point barre.
Où est la responsabilité criminelle de Mgr DI FALCO?
Rien ne l'indique.
Comment traiter un homme de criminel alors qu'il nie les faits et que la Justice juge utile de classer sans suite.
Qui dira qui est coupable de quoi? Vous? Le plaignant?

Que dit maintenant l'avocat à son client, "Il y a toujours la CEDH!Il ya toujours la CEDH!"?

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 15:09
Zig a écrit le 11/09/2018 à 13h38

Si je puis me permettre un éclairage sur les effets néfastes de la prescriptions des crimes sexuels.

https://mobile.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-prescription-des-crimes-sexuels-10156

Dans les années 2005, avec quelques victimes de crimes sexuels commis sur des enfants, nous avions mis en place une pétition contre la prescriptibilié des crimes sexuels.

Dans l'article en lien ci dessous, vous pouvez découvrir quelques unes des raisons qui font qu'il faut fréquemment un temps considérable à la victime pour libérer sa parole et eventuellement porter plainte.

Surtout si l'agresseur était un proche, une personne ayant autorité (comme un prêtre par exemple).

Et ce temps (10-20 ou plus) est couvert par la prescription.

Voilà, voilà, ceci ne concerne pas QUE les victimes de religieux, mais concerne TOUTES les victimes de crimes sexuel.

Soyez pour une fois un peu attentif plutôt que bornés.

Mettez vous à la place de ces garçons enfants scouts qui après des années, une fois adultes et pleinement conscient des crimes qu'ils ont subit et des responsables de ceux-ci, osent dénoncer publiquement avoir été victime d'un homme adulte !

Certains d'entre vous prennent cela comme un aveu de faiblesse de la part de ces victiles alors que c'est la denonciation d'un crime.

Face à cela, laissez tomber vos egos de catho ou autres protégeant la réputation de leurs paroisses.

J'avais signé cette pétition en 2005, Zig.
Je l'avais découverte via l'Association Internationale des Victimes d'Inceste.
Vous faites bien de préciser les choses à Mickaël sur la difficulté pour des victimes de crimes sexuels lorsque les criminels sont des membres de la famille ou des personnes ayant autorité scolaire, religieuse, de porter plainte et de faire aboutir ces plaintes.

Actuellement, seules 10% des plaintes pour crimes sexuels aboutissent à un procès.
Et plus de 80% des procès pour crimes sexuels n'entraînent aucune condamnation.

Dans les milieux les plus aisés, s'opère généralement un étouffement de l'affaire et un règlement financier ou matériel est octroyé à la victime en échange d'un renoncement à une quelconque poursuite judiciaire.


Je l'ai vécu dans ma propre famille après un double inceste perpétré par ma grand-tante paternelle puis par mon père, incestes assortis régulièrement de coups, chantages, menaces de mort, tortures psychologiques. Et dans un milieu aussi catho que le vôtre.

Si j'ai pu bénéficier d'une sortie après constat du viol et des coups paternels, hors de la structure familiale via des médecins, que mon père a dû s'engager à céder ses droits parentaux jusqu'à ma majorité à ma soeur aînée et assurer financièrement mon entretien et les dépenses juqu'à la fin de mes études secondaires, il m'a été demandé en retour de ne pas porter plainte contre lui, sachant que cela ferait scandale étant donné sa position sociale, professionnelle, ses responsabilités régionales et départementales.

Cette situation est encore celle qui domine dans les milieux aisés en cas de crimes incestueux et maltraitances physiques, morales, psychologiques familiales.
Elle avait été évoquée publiquement par Laurent de Villiers il y a quelques années, avec toutes les pressions morales, religieuses, familiales qui vont bien et que vous, comme moi avons vécues aussi.

Le même type de règlement est proposé par l'Eglise en cas de pédophilie cléricale. Et se pratique dans tous les pays où la religion catholique romaine est présente.
Patrick J. Wall ancien prêtre US, l'explique très bien dans le documentaire d'Alex Gibeney, Mea Maxima Culpa.
Vous avez aussi les Orphelins de Duplessis au Québec qui ont vécu ces pressions et à qui non seulement l'Eglise mais leur état, ont demandé par écrit en échange d'une réparation financière, de ne pas poursuivre au pénal les deux institutions. Toujours en vertu de la protection d'un scandale criminel sans précédent et montrant une collusion Eglise et Etat.
Cette méthode fait partie d'une politique générale décidée depuis 1965 par le Vatican et le pape Paul VI et qui n'a jamais vraiment remise en cause ni en question. Et qui s'applique toujours à l'heure où nous parlons dans pas mal de pays catholiques, malgré un tout petit début de prise de conscience du côté pervers et abusif, criminel et de la nécessité d'une réparation et d'un traitement judiciaire et une réparation financière. Mais tout ce qui peut freiner ce changement est tenté y compris organiser la ruine du diocèse incriminé en en déplaçant l'argent momentanément pour le faire réapparaître après jugement pénal établissant l''impossible réparation financière du diocèse auprès des victimes. Ce système a été dénoncé fortement aux US par les victimes et leurs avocats, notamment par les victimes de prêtres pédophiles regroupées au sein du SNAP et l'avocat Jeff Anderson.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/09/2018 à 13:38

Si je puis me permettre un éclairage sur les effets néfastes de la prescriptions des crimes sexuels.

https://mobile.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-prescription-des-crimes-sexuels-10156

Dans les années 2005, avec quelques victimes de crimes sexuels commis sur des enfants, nous avions mis en place une pétition contre la prescriptibilié des crimes sexuels.

Dans l'article en lien ci dessous, vous pouvez découvrir quelques unes des raisons qui font qu'il faut fréquemment un temps considérable à la victime pour libérer sa parole et eventuellement porter plainte.

Surtout si l'agresseur était un proche, une personne ayant autorité (comme un prêtre par exemple).

Et ce temps (10-20 ou plus) est couvert par la prescription.

Voilà, voilà, ceci ne concerne pas QUE les victimes de religieux, mais concerne TOUTES les victimes de crimes sexuel.

Soyez pour une fois un peu attentif plutôt que bornés.

Mettez vous à la place de ces garçons enfants scouts qui après des années, une fois adultes et pleinement conscient des crimes qu'ils ont subit et des responsables de ceux-ci, osent dénoncer publiquement avoir été victime d'un homme adulte !

Certains d'entre vous prennent cela comme un aveu de faiblesse de la part de ces victiles alors que c'est la denonciation d'un crime.

Face à cela, laissez tomber vos egos de catho ou autres protégeant la réputation de leurs paroisses.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de courgae le 11/09/2018 à 12:06
Vite une pétition! a écrit le 11/09/2018 à 11h23

Vite une pétition contre Mgr DI FALCO!

Le plaignant qui demandait des réparations à Mgr di Falco a été débouté
Mélinée Le Priol , le 12/03/2018 à 17h44

L’évêque émérite de Gap et ancien porte-parole médiatique de l’épiscopat a remporté lundi 12 mars un procès au civil dans une affaire de pédophilie présumée.

Plus de quarante ans après les faits, les demandes du plaignant ont été déclarées « irrecevables », car « prescrites ».
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Le-plaignant-qui-demandait-des-reparations-a-Mgrdi-Falco-a-ete-deboute-2018-03-12-1200920144

Depuis une quinzaine d’années, « Marc » accuse Mgr Jean-Michel di Falco Léandri de viols et agressions sexuelles sur mineur. Des actes qui remonteraient entre 1972 et 1975, alors qu’il était scolarisé dans l’établissement catholique Saint-Thomas-d’Aquin dans le 7e arrondissement de Paris, Mgr Di Falco étant alors le directeur du petit collège.« Marc » avait déposé plainte au pénal en 2001. Mais ses accusations avaient fait l’objet en 2002 d’un classement sans suite, puis d’un refus d’informer en raison de la prescription, confirmée l’année suivante en appel. Mgr di Falco qui a toujours nié ces faits, avait répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse.Après un pourvoi non admis en cassation et un recours irrecevable devant la Cour européenne des droits de l’Homme

C'est simple pour accuser quelqu'un... il suffit d'attendre 40 ans, que les faits soient prescrits pour porter plainte... ainsi il y aura non lieu... donc pas de procès... pas de possibilité de confronter sereinement les deux point de vue...

Puis on va devant d'autres juridictions pour faire durer l'affair... on est a chaque fois débouté...mais peu importe dans l'esprit du Public, l'accusé est coupable, l'accusateur innocent...

Mais pour certains, accusation vaudrait condamnation!
Et si la Justice ne peut être saisie alors c'est simple mobilisons la foule pour pousser "le coupable" vers la sortie!

Or de la sphère catholique on a vu récemment une animatrice se "souvenir" ... malheureusement après le délai de prescription (20 ans après la majorité de la victime présumée) ...qu'elle avait été violée par un célèbre photographe très en vogue pendant les années 70... ce qui lui valu compassion, regain de notoriété, et "missions"... On a retrouvé le vieux photographe, malade et pauvre mort dans sa chambre... l'enquête a conclu à un suicide... ceux qui l'accusaient on pris son suicide pour un aveu...

Que la campagne menée contre cette homme ait pu le pousser au suicide ne leur est même pas venue à l'esprit...
"Bon débarras!" et "ce n'est que justice" on dû penser ces "bonnes âmes", sinon déclarer publiquement....

Celle qui était à l'origine de ce lyn... non, ce mot est interdit sur ce fil...a déclaré qu'elle ne voulait pas qu'on sache le nom de celui dont elle parlait dans un "roman"...

Beaucoup "d'innocents", un accusé et une peine de mort...
Toutes ces "bonnes âmes" sont bien-sûr contre la peine de mort!

Vous voulez de la clarté?

Vous voulez des vérités?

Et bien demandez donc au Vatican d'ouvrir ses archives secrètes comme ça on saura tous réellement ce qui c'est passé ici ou ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux le 11/09/2018 à 11:46
Vite une pétition! a écrit le 11/09/2018 à 11h23

Vite une pétition contre Mgr DI FALCO!

Le plaignant qui demandait des réparations à Mgr di Falco a été débouté
Mélinée Le Priol , le 12/03/2018 à 17h44

L’évêque émérite de Gap et ancien porte-parole médiatique de l’épiscopat a remporté lundi 12 mars un procès au civil dans une affaire de pédophilie présumée.

Plus de quarante ans après les faits, les demandes du plaignant ont été déclarées « irrecevables », car « prescrites ».
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Le-plaignant-qui-demandait-des-reparations-a-Mgrdi-Falco-a-ete-deboute-2018-03-12-1200920144

Depuis une quinzaine d’années, « Marc » accuse Mgr Jean-Michel di Falco Léandri de viols et agressions sexuelles sur mineur. Des actes qui remonteraient entre 1972 et 1975, alors qu’il était scolarisé dans l’établissement catholique Saint-Thomas-d’Aquin dans le 7e arrondissement de Paris, Mgr Di Falco étant alors le directeur du petit collège.« Marc » avait déposé plainte au pénal en 2001. Mais ses accusations avaient fait l’objet en 2002 d’un classement sans suite, puis d’un refus d’informer en raison de la prescription, confirmée l’année suivante en appel. Mgr di Falco qui a toujours nié ces faits, avait répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse.Après un pourvoi non admis en cassation et un recours irrecevable devant la Cour européenne des droits de l’Homme

C'est simple pour accuser quelqu'un... il suffit d'attendre 40 ans, que les faits soient prescrits pour porter plainte... ainsi il y aura non lieu... donc pas de procès... pas de possibilité de confronter sereinement les deux point de vue...

Puis on va devant d'autres juridictions pour faire durer l'affair... on est a chaque fois débouté...mais peu importe dans l'esprit du Public, l'accusé est coupable, l'accusateur innocent...

Mais pour certains, accusation vaudrait condamnation!
Et si la Justice ne peut être saisie alors c'est simple mobilisons la foule pour pousser "le coupable" vers la sortie!

Or de la sphère catholique on a vu récemment une animatrice se "souvenir" ... malheureusement après le délai de prescription (20 ans après la majorité de la victime présumée) ...qu'elle avait été violée par un célèbre photographe très en vogue pendant les années 70... ce qui lui valu compassion, regain de notoriété, et "missions"... On a retrouvé le vieux photographe, malade et pauvre mort dans sa chambre... l'enquête a conclu à un suicide... ceux qui l'accusaient on pris son suicide pour un aveu...

Que la campagne menée contre cette homme ait pu le pousser au suicide ne leur est même pas venue à l'esprit...
"Bon débarras!" et "ce n'est que justice" on dû penser ces "bonnes âmes", sinon déclarer publiquement....

Celle qui était à l'origine de ce lyn... non, ce mot est interdit sur ce fil...a déclaré qu'elle ne voulait pas qu'on sache le nom de celui dont elle parlait dans un "roman"...

Beaucoup "d'innocents", un accusé et une peine de mort...
Toutes ces "bonnes âmes" sont bien-sûr contre la peine de mort!

Mais ma parole Mickaël vous achetez les œillères par carton de 12, ça fait des décennies que votre église baigne allègrement dans la pédophilie et ne survit qu'avec la prescription des faits (grâce à dieu comme dirait barbatruc)

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 11:38
Vite une pétition! a écrit le 11/09/2018 à 11h23

Vite une pétition contre Mgr DI FALCO!

Le plaignant qui demandait des réparations à Mgr di Falco a été débouté
Mélinée Le Priol , le 12/03/2018 à 17h44

L’évêque émérite de Gap et ancien porte-parole médiatique de l’épiscopat a remporté lundi 12 mars un procès au civil dans une affaire de pédophilie présumée.

Plus de quarante ans après les faits, les demandes du plaignant ont été déclarées « irrecevables », car « prescrites ».
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Le-plaignant-qui-demandait-des-reparations-a-Mgrdi-Falco-a-ete-deboute-2018-03-12-1200920144

Depuis une quinzaine d’années, « Marc » accuse Mgr Jean-Michel di Falco Léandri de viols et agressions sexuelles sur mineur. Des actes qui remonteraient entre 1972 et 1975, alors qu’il était scolarisé dans l’établissement catholique Saint-Thomas-d’Aquin dans le 7e arrondissement de Paris, Mgr Di Falco étant alors le directeur du petit collège.« Marc » avait déposé plainte au pénal en 2001. Mais ses accusations avaient fait l’objet en 2002 d’un classement sans suite, puis d’un refus d’informer en raison de la prescription, confirmée l’année suivante en appel. Mgr di Falco qui a toujours nié ces faits, avait répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse.Après un pourvoi non admis en cassation et un recours irrecevable devant la Cour européenne des droits de l’Homme

C'est simple pour accuser quelqu'un... il suffit d'attendre 40 ans, que les faits soient prescrits pour porter plainte... ainsi il y aura non lieu... donc pas de procès... pas de possibilité de confronter sereinement les deux point de vue...

Puis on va devant d'autres juridictions pour faire durer l'affair... on est a chaque fois débouté...mais peu importe dans l'esprit du Public, l'accusé est coupable, l'accusateur innocent...

Mais pour certains, accusation vaudrait condamnation!
Et si la Justice ne peut être saisie alors c'est simple mobilisons la foule pour pousser "le coupable" vers la sortie!

Or de la sphère catholique on a vu récemment une animatrice se "souvenir" ... malheureusement après le délai de prescription (20 ans après la majorité de la victime présumée) ...qu'elle avait été violée par un célèbre photographe très en vogue pendant les années 70... ce qui lui valu compassion, regain de notoriété, et "missions"... On a retrouvé le vieux photographe, malade et pauvre mort dans sa chambre... l'enquête a conclu à un suicide... ceux qui l'accusaient on pris son suicide pour un aveu...

Que la campagne menée contre cette homme ait pu le pousser au suicide ne leur est même pas venue à l'esprit...
"Bon débarras!" et "ce n'est que justice" on dû penser ces "bonnes âmes", sinon déclarer publiquement....

Celle qui était à l'origine de ce lyn... non, ce mot est interdit sur ce fil...a déclaré qu'elle ne voulait pas qu'on sache le nom de celui dont elle parlait dans un "roman"...

Beaucoup "d'innocents", un accusé et une peine de mort...
Toutes ces "bonnes âmes" sont bien-sûr contre la peine de mort!

L'affaire sera portée plus haut à la Cour Européenne des Droits de l'homme. C'est l'avocat des victimes qui l'explique.
Et la prescription n'exempte pas des crimes commis ni de la responsabilité criminelle di Falco.
Prescription ne veut pas dire innocence. Dans ce cas précis, les faits pédophiles cléricaux ont été validés par le tribunal.

Quelques explications complémentaires:

https://www.nouvelobs.com/justice/20180313.OBS3501/la-victime-presumee-de-mgr-di-falco-deboutee-au-civil-nous-irons-jusqu-au-bout.html

Signaler Répondre

avatar
Vite une pétition! le 11/09/2018 à 11:23
Muse a écrit le 11/09/2018 à 09h12

Vous n'étiez pas au courant, Zig?
Ca fait pourtant depuis très longtemps que Di Falco est poursuivi par plusieurs victimes pour abus sexuels répétés et que grâce à différents appuis politiques, juridiques et religieux, di Falco s'en est toujours tiré, un peu comme Lawrence Murphy.
Vous avez même eu des téléfilms français qui se sont inspirés pour partie ainsi que de l'affaire Pican, de cette affaire.

https://www.telerama.fr/television/le-silence-des-eglises-la-pedophilie-dans-une-fiction-au-ton-juste,95465.php

L'affaire est revenue sur le tapis au moment de la création de la Parole Libérée.
Vous devriez retrouver des articles assez récents sur l'Envers du Décor ou sur des forums de la Parole Libérée, dans la presse classique.

Vite une pétition contre Mgr DI FALCO!

Le plaignant qui demandait des réparations à Mgr di Falco a été débouté
Mélinée Le Priol , le 12/03/2018 à 17h44

L’évêque émérite de Gap et ancien porte-parole médiatique de l’épiscopat a remporté lundi 12 mars un procès au civil dans une affaire de pédophilie présumée.

Plus de quarante ans après les faits, les demandes du plaignant ont été déclarées « irrecevables », car « prescrites ».
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Le-plaignant-qui-demandait-des-reparations-a-Mgrdi-Falco-a-ete-deboute-2018-03-12-1200920144

Depuis une quinzaine d’années, « Marc » accuse Mgr Jean-Michel di Falco Léandri de viols et agressions sexuelles sur mineur. Des actes qui remonteraient entre 1972 et 1975, alors qu’il était scolarisé dans l’établissement catholique Saint-Thomas-d’Aquin dans le 7e arrondissement de Paris, Mgr Di Falco étant alors le directeur du petit collège.« Marc » avait déposé plainte au pénal en 2001. Mais ses accusations avaient fait l’objet en 2002 d’un classement sans suite, puis d’un refus d’informer en raison de la prescription, confirmée l’année suivante en appel. Mgr di Falco qui a toujours nié ces faits, avait répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse.Après un pourvoi non admis en cassation et un recours irrecevable devant la Cour européenne des droits de l’Homme

C'est simple pour accuser quelqu'un... il suffit d'attendre 40 ans, que les faits soient prescrits pour porter plainte... ainsi il y aura non lieu... donc pas de procès... pas de possibilité de confronter sereinement les deux point de vue...

Puis on va devant d'autres juridictions pour faire durer l'affair... on est a chaque fois débouté...mais peu importe dans l'esprit du Public, l'accusé est coupable, l'accusateur innocent...

Mais pour certains, accusation vaudrait condamnation!
Et si la Justice ne peut être saisie alors c'est simple mobilisons la foule pour pousser "le coupable" vers la sortie!

Or de la sphère catholique on a vu récemment une animatrice se "souvenir" ... malheureusement après le délai de prescription (20 ans après la majorité de la victime présumée) ...qu'elle avait été violée par un célèbre photographe très en vogue pendant les années 70... ce qui lui valu compassion, regain de notoriété, et "missions"... On a retrouvé le vieux photographe, malade et pauvre mort dans sa chambre... l'enquête a conclu à un suicide... ceux qui l'accusaient on pris son suicide pour un aveu...

Que la campagne menée contre cette homme ait pu le pousser au suicide ne leur est même pas venue à l'esprit...
"Bon débarras!" et "ce n'est que justice" on dû penser ces "bonnes âmes", sinon déclarer publiquement....

Celle qui était à l'origine de ce lyn... non, ce mot est interdit sur ce fil...a déclaré qu'elle ne voulait pas qu'on sache le nom de celui dont elle parlait dans un "roman"...

Beaucoup "d'innocents", un accusé et une peine de mort...
Toutes ces "bonnes âmes" sont bien-sûr contre la peine de mort!

Signaler Répondre

avatar
Muse le 11/09/2018 à 09:12
Zig a écrit le 10/09/2018 à 22h37

Quel petit monde.

Je cherchais sur Google des info sur Mgr Di Falco me souvenant qu'un lointaine connaissance familiale (et catho) avait œuvrée avec Di Falco pour la mise en place d'une chaîne de TV catho (KTO)

Et qu'est ce que je vois sur Google que Mgr Di Falco a été (ou aurait été ?) impliqué dans une affaire de pédophilie.

En tout cas, ce n'est donc pas ce média Catho qui va dénoncer les pb dans lesquels se trouve son créateur !

Vous n'étiez pas au courant, Zig?
Ca fait pourtant depuis très longtemps que Di Falco est poursuivi par plusieurs victimes pour abus sexuels répétés et que grâce à différents appuis politiques, juridiques et religieux, di Falco s'en est toujours tiré, un peu comme Lawrence Murphy.
Vous avez même eu des téléfilms français qui se sont inspirés pour partie ainsi que de l'affaire Pican, de cette affaire.

https://www.telerama.fr/television/le-silence-des-eglises-la-pedophilie-dans-une-fiction-au-ton-juste,95465.php

L'affaire est revenue sur le tapis au moment de la création de la Parole Libérée.
Vous devriez retrouver des articles assez récents sur l'Envers du Décor ou sur des forums de la Parole Libérée, dans la presse classique.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 10/09/2018 à 22:57
NopasaranMégalol a écrit le 10/09/2018 à 19h19

Militantisme pédophile et révolution sexuelle :
Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, ont contribué à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers.
Ces gens ne sont pas considérés comme des criminels mais comme des exemples.

Si vraiment cette période de l'Histoire vous intéresse, voici un lien beaucoup plus détaillé et instructif sur le même sujet, resitué dans son contexte:

https://journals.openedition.org/gss/3134

Bonne lecture!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/09/2018 à 22:37
Muse a écrit le 10/09/2018 à 14h28

De rien, Alfred.
Tant qu'à faire de l'information sur ces sujets, autant parler du grand spécialiste catho et religieux, décédé en août dernier: Richard Sipe.
Peu connu des croyants non plus que de la société civile en général, c'est un homme qui a longuement étudié et cherché à alerter le clergé sur les crimes cléricaux liés à la pédophilie comme à une immaturité psycho-affective et sexuelle.
L'extrait est tiré du livre de l'italien Carmelo Abbate, sorti en 2010 ou 2011, et qui avait fait scandale évidemment: Sexe au Vatican.
Mais peu de catholiques français, même si le livre est traduit l'ont lu.
Il est pourtant très intéressant et aide à comprendre la problématique de l'institution vis à vis de de tout ce qui touche à la sexualité.
Sipe intervient également dans le documentaire d'Alex Gibeney diffusé par Arte, dont je parlais précédemment et toujours visible sur Youtube, même en français: Mea Maxima Culpa (sur l'affaire US Lawrence Murphy).

https://www.youtube.com/watch?v=T0tRQJTBsmw

Vous y trouverez l'histoire de Gerald Fitzgerald et de ses tentatives de traiter les clercs pédophiles et de les empêcher de faire de multiples victimes. Et pas qu'aux US. Un centre de traitement français existait apparemment et lié à l'Ordre des Serviteurs du Paraclet. Mais ici en France, personne n'en parle.

J'ai essayé de faire remonter l'info en France sur différents médias catholiques, y compris auprès d'une journaliste du collectif indépendant We Report, mais rien n'a été publié dans la presse généraliste à ce sujet en France. Pourquoi? Mystère.
Alors du coup, je continue d'informer moi-même.
Ca me paraît très important. Primordial même si l'on veut comprendre l'ensemble du problème clérical pédophile.

Quel petit monde.

Je cherchais sur Google des info sur Mgr Di Falco me souvenant qu'un lointaine connaissance familiale (et catho) avait œuvrée avec Di Falco pour la mise en place d'une chaîne de TV catho (KTO)

Et qu'est ce que je vois sur Google que Mgr Di Falco a été (ou aurait été ?) impliqué dans une affaire de pédophilie.

En tout cas, ce n'est donc pas ce média Catho qui va dénoncer les pb dans lesquels se trouve son créateur !

Signaler Répondre

avatar
Question? le 10/09/2018 à 21:21
NopasaranMégalol a écrit le 10/09/2018 à 19h19

Militantisme pédophile et révolution sexuelle :
Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, ont contribué à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers.
Ces gens ne sont pas considérés comme des criminels mais comme des exemples.

D'une part le point de départ de cette pétition est la détention préventive de plus de 3 ans des accusés.

D'autre part il y a effectivement une dérive inacceptable dans la fin des années 70 sur ces questions

Mais surtout depuis 1977 combien d'enfants ont étés violés par des prêtres pédophiles?

Signaler Répondre

avatar
NopasaranMégalol le 10/09/2018 à 19:19
Merci a écrit le 09/09/2018 à 22h23

Sortez de vos commentaires loisirs et expliquer nous où les faits que vous avancez sont réels et revendiqués.

Militantisme pédophile et révolution sexuelle :
Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, ont contribué à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers.
Ces gens ne sont pas considérés comme des criminels mais comme des exemples.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 10/09/2018 à 14:28
Alfred a écrit le 10/09/2018 à 14h02

Merci Muse pour cet extrait enrichissant et sincère

De rien, Alfred.
Tant qu'à faire de l'information sur ces sujets, autant parler du grand spécialiste catho et religieux, décédé en août dernier: Richard Sipe.
Peu connu des croyants non plus que de la société civile en général, c'est un homme qui a longuement étudié et cherché à alerter le clergé sur les crimes cléricaux liés à la pédophilie comme à une immaturité psycho-affective et sexuelle.
L'extrait est tiré du livre de l'italien Carmelo Abbate, sorti en 2010 ou 2011, et qui avait fait scandale évidemment: Sexe au Vatican.
Mais peu de catholiques français, même si le livre est traduit l'ont lu.
Il est pourtant très intéressant et aide à comprendre la problématique de l'institution vis à vis de de tout ce qui touche à la sexualité.
Sipe intervient également dans le documentaire d'Alex Gibeney diffusé par Arte, dont je parlais précédemment et toujours visible sur Youtube, même en français: Mea Maxima Culpa (sur l'affaire US Lawrence Murphy).



Vous y trouverez l'histoire de Gerald Fitzgerald et de ses tentatives de traiter les clercs pédophiles et de les empêcher de faire de multiples victimes. Et pas qu'aux US. Un centre de traitement français existait apparemment et lié à l'Ordre des Serviteurs du Paraclet. Mais ici en France, personne n'en parle.

J'ai essayé de faire remonter l'info en France sur différents médias catholiques, y compris auprès d'une journaliste du collectif indépendant We Report, mais rien n'a été publié dans la presse généraliste à ce sujet en France. Pourquoi? Mystère.
Alors du coup, je continue d'informer moi-même.
Ca me paraît très important. Primordial même si l'on veut comprendre l'ensemble du problème clérical pédophile.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 10/09/2018 à 14:02
Muse a écrit le 10/09/2018 à 13h21

Bonne continuation aussi dans le diocèse de l'Oise...

Un petit cadeau de lecture en bonus.

http://www.pretresmaries.eu/pdf/fr/387-Abbate.Sipe.Barbero.fr.pdf

Cordialement

Merci Muse pour cet extrait enrichissant et sincère

Signaler Répondre

avatar
Muse le 10/09/2018 à 13:21
Bonne continuation... a écrit le 10/09/2018 à 11h19

Chère Muse

Que Dieu vous bénisse. Il me semble inutile de poursuivre ce dialoue de sourds.

Bonne continuation ma soeur.

Cordialement
M.J.

Bonne continuation aussi dans le diocèse de l'Oise...

Un petit cadeau de lecture en bonus.

http://www.pretresmaries.eu/pdf/fr/387-Abbate.Sipe.Barbero.fr.pdf

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/09/2018 à 12:07
Que Dieu vous bénisse a écrit le 10/09/2018 à 11h35

Cher "Zig"
En effet restons en là.
Que Dieu vous bénisse.
Cordialement
M.J.

Je suis dans la M.... si Dieux le bénit.
Bien sûr je ne m'appelle pas Zig mais Jean-François mais j'aime faire le Zig...

Signaler Répondre

avatar
Que Dieu vous bénisse le 10/09/2018 à 11:35

Cher "Zig"
En effet restons en là.
Que Dieu vous bénisse.
Cordialement
M.J.

Signaler Répondre

avatar
Bonne continuation... le 10/09/2018 à 11:19

Chère Muse

Que Dieu vous bénisse. Il me semble inutile de poursuivre ce dialoue de sourds.

Bonne continuation ma soeur.

Cordialement
M.J.

Signaler Répondre

avatar
Ça alors ! le 10/09/2018 à 06:00
NopasaranMégalol a écrit le 09/09/2018 à 21h03

Ces faits sont réels puisque revendiqués...
La pétition loisir relève donc plus du règlement de compte que de l'engagement. Dans le cas contraire, les dénonciations n'auraient pas d'orientation politique.

Quel raisonnement alambiqué !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 09/09/2018 à 22:43
NopasaranMégalol a écrit le 09/09/2018 à 21h03

Ces faits sont réels puisque revendiqués...
La pétition loisir relève donc plus du règlement de compte que de l'engagement. Dans le cas contraire, les dénonciations n'auraient pas d'orientation politique.

Ça travail tard au cabinet de gestion de crise du diocèse.
A défaut de solution on essaye de déplacer le débat.
Mais ce n'est pas le marketing qui sauvera les complices des pédophiles.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.