Rhône : le 11 septembre, il faudra peut-être régler vos télévisions

Rhône : le 11 septembre, il faudra peut-être régler vos télévisions
Photo d'illustration - DR

Ce mardi matin à la Préfecture du Rhône, Gilles Brégant, le directeur général de l’Agence Nationale des Fréquences a tenu une conférence de presse.

Car le 11 septembre, dans le Rhône, la fréquence de la bande 700, utilisée notamment par la TNT, sera changée. Le but de la manœuvre sera de libérer de la place pour la téléphonie 4G.

Depuis le mois d’avril 2016, des régions françaises ont déjà réalisé le changement, ce sera le 11 septembre au tour de la région Auvergne Rhône-Alpes. Dans la nuit du 10 au 11 septembre, 51 fréquences seront réaménagées pour 330 000 foyers concernés.

Pour une large majorité des foyers, la TNT sera de nouveau disponible vers 6h du matin. Mais pour ceux qui reçoivent leur télévision par voie hertzienne, ils devront rescanner les chaînes. Ainsi, si l’écran de votre téléviseur reste noir, « il suffira de faire une recherche de chaînes depuis votre télécommande » assure Gilles Brégant. Une « opération similaire à celle lorsque l’on achète une nouvelle télévision » déclare le directeur de l’ANFR.

Si vous logez dans un habitat collectif, le syndic doit avoir fait le nécessaire en amont. A noter qu’un site internet a été mis en place pour savoir si le changement concerne votre logement : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ Cela, en plus d’une large campagne de communication.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KYT le 30/08/2018 à 08:37

3 semaines de vacances sans tv, et je ne l'ai pas rallumée depuis. la TV ne manque pas !

Signaler Répondre

avatar
tintin le 29/08/2018 à 00:33

Faisons attention que le tube cathodique n’explose pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.