Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alfonso Cuaron l'an dernier à Lyon - LyonMag

Alfonso Cuaron de retour au Festival Lumière, son nouveau film “Roma” en avant-première française à Lyon

Alfonso Cuaron l'an dernier à Lyon - LyonMag

Cet automne, Lyon célébrera Jane Fonda à l'occasion de la 10e édition du Festival Lumière. Mais d'autres grands noms du cinéma seront évidemment au rendez-vous.

Ce sera par exemple le cas d'Alfonso Cuaron. Le réalisateur mexicain, présent lors de la première et de la dernière édition du festival de cinéma, reviendra en 2018 pour présenter son nouveau film, Roma.

 

Plus intimiste, tourné en noir et blanc, Roma a récemment fait sensation à Venise. Il sera non pas diffusé au cinéma mais sur Netflix.
Sa présentation au Festival Lumière constituera donc une avant-première française. Un bel exploit de Thierry Frémaux, dont les relations avec Netflix et sa politique de distribution ne sont pas de tout repos.

 

Alfonso Cuaron est notamment connu et récompensé pour Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Les Fils de l'Homme et Gravity, oscar du meilleur réalisateur. Très ami avec son compatriote Guillermo del Toro, il forme le duo des "cabrones" (connards en espagnol ndlr), comme Thierry Frémaux aime à les appeler en public.



Tags : festival lumiere | Festival Lumière 2018 | Alfonso Cuaron |

Commentaires 1

Déposé le 04/09/2018 à 19h53  
Par Caktus Citer

Pour info ce n'est pas un duo de cabrones, mais un trio il ne faut pas oublier Alejandro González Iñárritu

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.