Le Grand Lyon surveille le tri des déchets


D’après le quotidien gratuit 20 Minutes, le Grand Lyon s’apprête à lancer de nouvelles actions pour inciter les habitants de l’agglomération à mieux trier leurs déchets. Du coup, d’ici quelques semaines, 13 “messagers du tri” vont participer au ramassage des bacs verts pour repérer les zones où le tri est mal fait. Puis ils prendront contact directement avec les habitants concernés pour les inciter à participer à cette collecte sélective. Dans un second temps, les poubelles vertes mal triées ne seront plus ramassées. Et après trois bacs laissés sur place, le Grand Lyon retirera définitivement ces poubelles.
A noter également qu’à partir du 31 mars les bacs verts seront ramassés deux fois par semaine au lieu d’une actuellement à Lyon et Villeurbanne. Et que les ordures ménagères seront ramassées cinq fois au lieu de quatre.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allopappy@hotmail.fr le 27/08/2014 à 10:47

Nous habitons OULLINS Rue F. Forest. Une locataire continue de déposer ses couches de bébé, déchets ménagers et litiére de chat dans la poubelle prévue pour les cartons. Malgré des notes laissées a son encontre elle continue. L'agent d'entretien enléve ce qu'il peut car avec l'été les audeurs se propagent.
C'est un cas social , peut etre, mais nous n'avons pas a subir le non respect des voisins .

Signaler Répondre

avatar
Gérar Robert le 26/04/2010 à 10:08

il fautdrait concevoir une poubelle à compartiments plutot que nous soyons obligés d'avoir plusieurs bacs de tris sélectifs pour un propiétaire en maison individuelle.Car sur le plan esthétique ce n'est pas 'jojo' et surtotu quand on retrouve les poubelles vides au milieu de la rue, merci pour la sécurité pour les automobilistes en trajets professionnels.

Signaler Répondre

avatar
contribuable du grand lyon le 26/04/2010 à 10:00

lire l'accroche par la benne faute de frappe

Signaler Répondre

avatar
une habitante du val de saone le 26/04/2010 à 10:00

c'est très bien la gestion des déchets Mais les anciens containers en plastiques arrondis devraient être plus grands où l'entrée repensée car il y en a toujours un merdier par terre de chiffons ou de bouffe sans scompter des emballages de patisserie qui trainent sur la pelouse près du cimetière. Que font les cantonniers?

Signaler Répondre

avatar
Contribuable de grand lyon le 26/04/2010 à 09:56

Qui paie le remplacement du container du particulier quand il est cassé à l'accorche par la benne de ramassage ?? Le Grand Lyon ou la Mairie??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.