Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon Duchère face à Concarneau - DR @LyonDuchereAS

National 1 : Lyon Duchère et Villefranche font du surplace

Lyon Duchère face à Concarneau - DR @LyonDuchereAS

Les Lyonnais (4e), qui recevaient Concarneau (9e), ont été tenus en échec au Stade Balmont (1-1). Même score pour le FCVB (13e), qui se déplaçait à Pau (16e).

Ce vendredi à l'occasion de la 7e journée de National 1, Lyonnais et Caladois ont touts deux décroché le point du match nul (1-1). Si Lyon a manqué l'opportunité de s'installer sur le fauteuil du dauphin, Villefranche, qui a terminé le match à 10, s'est assuré un bon point à l'extérieur.

 

Sur la pelouse du stade Balmont, Lyon Duchère a dominé les débats, se procurant la majorité des occasions. Mais ce sont bien eux qui ont couru après le score dès la 15e minute. Damessi, l'attaquant du club breton, a profité d'une frappe lourde de son partenaire aux 35 mètres et repoussée par Dautbois pour reprendre victorieusement le cuir (0-1, 15e). Mais Cédric Tuta a réagi juste avant la mi-temps, sur pénalty, qu'il avait préalablement provoqué (1-1, 40e). En seconde période, la grosse occasion est signée Ezikian, sur coup-franc, mais sa frappe enroulée trouve le poteau. Les deux clubs se partagent donc les points (1-1).

 

Villefranche, six matchs nuls en sept matchs

 

Dans l'autre match, le spectacle s'est lui produit en seconde période. Alors que les Caladois faisaient le jeu durant le premier acte, ce sont les locaux qui ont mis le pied sur le ballon au retour des vestiaires. Après un premier tir trop élevé (48e), Guilavogui parvient à pénétrer dans la surface et ajuste le gardien (1-0, 49e). La réaction du FCVB intervient à la 66e minute. Labeau est servi en profondeur. Depuis son côté droit, il rentre dans la surface et donne le ballon à Jasse. Sa frappe du gauche finit au fond des filets (1-1, 66e). La fin de match est compliquée pour Villefranche, réduit à dix après l'expulsion de Gonzalez, coupable d'une main (72e). Mais les hommes d'Alain Pochat reviennent tout de même des Pyrénées-Atlantiques avec le point du nul (1-1), le sixième en sept journées de championnat.

 

Au classement, rien ne bouge pour Lyon Duchère, toujours 4e, et Villefranche, 13e. La 7e journée de championnat a vu cinq matchs (sur neuf) se terminer sur un score de parité. Lors de la prochaine journée, Lyon Duchère accueillera Cholet (10e). De son côté, le FCVB se déplacera en Bretagne... à Concarneau (9e).



Tags : football | National 1 | FCVB | Lyon Duchère |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.