Dijon-OL : même sans ses stars, Lyon reste sur sa lancée (0-3)

Dijon-OL : même sans ses stars, Lyon reste sur sa lancée (0-3)
Photo d'illustration - LyonMag

Quelques jours après la victoire contre Marseille, et une semaine tout pile après l’exploit contre Manchester City, l’OL enchaînait ce mercredi à Dijon.

Une rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Et qui devait permettre aux Lyonnais de prouver qu’ils ne baisseront désormais plus le pied contre les petites équipes.

Avec une équipe remaniée (Fekir, Mendy, Cornet blessés), Bruno Genesio souhaitait faire souffler un maximum de titulaires habituels.


Après plusieurs tentatives infructueuses, l’OL ouvrait le score à la 16e minute grâce à Moussa Dembélé. Sur un joli service de Ndombélé, l’attaquant piquait avec un peu de réussite son ballon au-dessus du portier dijonnais et marquait son premier but avec le maillot lyonnais (0-1).
L’ancien joueur du Celtic Glasgow s’offrait même un doublé deux minutes plus tard. Après une frappe repoussée, le ballon revenait sur Dembélé qui s’envolait et marquait d’une reprise de volée (0-2).

Après une petite accalmie, Martin Terrier enfonçait le clou en reprenant de la tête un centre de Rafael (0-3).

En seconde période, Dijon se procurait les meilleures actions, faisant le fort du but d’Anthony Lopes. Mais le portier portugais et ses défenseurs se montraient intraitables. Jusqu’à la 66e minute et cette faute inutile de Lucas Tousart qui lui valait d’être expulsé après un second carton jaune. Moins tranchant et relégué sur le banc depuis un mois, le jeune milieu de terrain ne marquait vraiment pas de point ce mercredi auprès de Bruno Genesio.

Un fait de jeu qui n’aura aucune conséquence pour l’OL qui remportait un nouveau succès. Aux hommes de Bruno Genesio d’enchaîner samedi à domicile contre Nantes, un adversaire en détresse totale cette saison.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
max0473 le 27/09/2018 à 07:33

Ah bon ! Y a des stars à l'OL !?

Signaler Répondre

avatar
molo le 26/09/2018 à 22:17

En même temps , ce n'était que Dijon, faut pas s'enflammer trop !

Signaler Répondre

avatar
Mohamed le 26/09/2018 à 21:58

Allez l ol....mon club...dans la facilité, comme dans la difficulté...

Signaler Répondre

avatar
befun le 26/09/2018 à 21:14

wow!!! si désormais il y a de la solidarité et que les "futurs" se battent mieux que des titulaires ........wow!! Ca promet cette saison, personne ne pourra être titulaire indiscutable et c'est tant mieux.

Deschamps sors du corps de Génésio ^^

Signaler Répondre

avatar
fgh le 26/09/2018 à 21:05

Bizarre les nuls des commentaires ne sont pas là pour féliciter leur équipe et Bruno Courage vous allez y arriver.... ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.