Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jane Fonda - LyonMag

Festival Lumière : Jane la conquérante

Jane Fonda - LyonMag

Quelle belle idée que d’offrir ce dixième prix Lumière à Jane Fonda !

L’actrice multi oscarisée a enchanté le public du palais des congrès par son charme, sa décontraction et son humour vendredi soir. Avant qu’elle ne soit distinguée par un éloge de Costa Gavras, Thierry Frémaux a offert à son invitée une soirée de très grande qualité, façon Grand Echiquier pour ceux qu’évoque encore cette réunion d’artiste rendant hommage un soir à l’un des leurs.

 

Deux chansons de Piaf interprétée avec talent et originalité par Vincent Delerm, une de Brel par Nolwenn Leroy, une lecture de Simone de Beauvoir par Dominique Blanc, des extraits de l’autobiographie de Jane Fonda lus par trois actrices qui mirent en valeur le talent d’écrivain et la sensibilité littéraire de l’actrice !  Une aubade à la mesure de la personnalité forte et multiple de cette icône du cinéma américain.

 

Le florilège de ses principaux films nous rappela sa sublime beauté, sa filmographie et ses combats politiques où elle prit dans les deux domaines d’importants risques qui purent nuire à l’époque à sa popularité voire lui causer une véritable hostilité de l’opinion publique ainsi qu’une brouille historique avec son père.

 

Ceux qui veulent découvrir la vie de cette femme exceptionnelle iront visionner le documentaire : Jane Fonda in Five acts projeté au Festival mais également diffusé sur OCS Géants.

 

Sa liberté au cinéma comme dans sa vie privée, ses remises en question permanentes, ses engagements, son talent et son intelligence définissent une femme authentique dans ses succès comme dans ses échecs, une femme moderne avant toutes les autres.

 

Impossible de ne pas être conquis !

 

Eric Pelet



Tags : Festival Lumière 2018 | festival lumiere | Jane Fonda |

Commentaires 6

Déposé le 24/10/2018 à 14h24  
Par Vive la Quille! Citer

Poissons et demoiselles! a écrit le 24/10/2018 à 14h04

Magnifique Jane FONDA lorsqu'elle chante "La Quille" qui parlent des "poissons qui frétillent de la queue" et des "demoiselles qui ne peuvent pas en faire autant"!

Video introuvable bien-sûr!

Pour les plus jeunes qui ne savent pas ce qu'était "La Quille"!
http://rol-benzaken.centerblog.net/2319-terminer-le-service-militaire-le-p-re-cent-la-quille-bordel

Déposé le 24/10/2018 à 14h04  
Par Poissons et demoiselles! Citer

Magnifique Jane FONDA lorsqu'elle chante "La Quille" qui parlent des "poissons qui frétillent de la queue" et des "demoiselles qui ne peuvent pas en faire autant"!

Video introuvable bien-sûr!

Déposé le 22/10/2018 à 12h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par enzo 69 Citer

Belle photo floutée de Jane Fonda !!! Pour masquer ses rides botoxées ?

Déposé le 22/10/2018 à 01h03  
Par aucun Citer

Bonjour les fautes d'orthographes des cons qui se plaignent.....il y a avait encore plein de places ) acheter la veille de la cérémonie.....ouverte à tout un chacun !!!

Déposé le 21/10/2018 à 13h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par excuzer moi Citer

Je n est pas été invité c est normal à oui il est vrai je ne suis pas de leur monde Juste le con qui paye

Déposé le 21/10/2018 à 08h53  
Par JASON BOURNE Citer

Quelle classe qu'elle soirée , très dure de trouver le fameux sésame pour assister à cette événement mais qu'elle bonheur ce festival qui est train de devenir incontournable on en redemande vu Bardem aussi qu'elle prestance vivement l année prochaine

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.