Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cédric Villani - LyonMag

Cédric Villani “candidat à la candidature” pour les municipales à Paris

Cédric Villani - LyonMag

Et si le mathématicien enseignant à Lyon poursuivait sa fulgurante ascension politique au sein de la République en Marche.

Au JDD, Cédric Villani, aujourd'hui député de l'Essonne, a expliqué être "candidat à la candidature" pour la mairie de Paris en 2020. "Je m'inscrirai dans le processus de désignation", a-t-il rajouté, lui l'ancien président du comité de soutien d'Anne Hidalgo en 2014...

 

Le fantasque parlementaire n'a toutefois guère de chance d'obtenir l'investiture de son parti tant les figures LREM se bousculent au portillon pour espérer succéder à Anne Hidalgo. Parmi elles, le favori Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. Mais aussi Mouni Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique et le député Hugues Renson.

 

C'est la commission nationale d'investiture de la République en Marche qui tranchera prochainement. On se doute qu'Emmanuel Macron aura son mot à dire. Le Président de la République a d'ailleurs évoqué le sujet avec Cédric Villani : "Il ne m'a pas encouragé mais il ne m'a pas du tout dissuadé", a rapporté le mathématicien.



Tags : cédric villani |

Commentaires 1

Déposé le 22/10/2018 à 12h21  
Par Marchearrière Citer

Les pieds nickelés,vont se ramasser une raclée!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.