Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb et Bruno Bonnell - LyonMag

En cas de victoire de Macron, quels Lyonnais pourraient le rejoindre à Paris ?

Gérard Collomb et Bruno Bonnell - LyonMag

Si rien n'est encore joué pour ce second tour de la présidentielle, l'avance acquise par Emmanuel Macron fait de lui le léger favori pour accéder à l'Elysée le 7 mai prochain.

Or, le candidat En Marche! doit déjà penser, et beaucoup commencent à lui reprocher, à cette victoire et donc à la composition d'un possible gouvernement. Les paris sont déjà ouverts dans la presse nationale et la plupart de nos confrères oublient la promesse d'Emmanuel Macron datant de fin mars : "Je ne souhaite pas avoir d'anciens ministres au gouvernement. Je prône le renouveau des visages, il s'applique pour l'équipe gouvernementale de manière très claire".

Exit donc les François Bayrou, Dominique de Villepin, Ségolène Royal, Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo, Marisol Touraine, Jean-Yves Le Drian. A moins qu'Emmanuel Macron ne revienne sur sa décision.

 

Cette optique de proposer des postes de ministres à des personnes issues de la société civile ou à de simples élus et/ou parlementaires permettrait à quelques Lyonnais d'y croire.
Le nom de Gérard Collomb revient bien sûr avec insistance. Mentor d'Emmanuel Macron, premier soutien et architecte de sa vision pour la France, le sénateur-maire de Lyon ne serait toutefois pas très chaud pour abandonner sa Métropole.

 

Vient ensuite le cas de Bruno Bonnell. Envoyé par les rumeurs à Villeurbanne pour les élections législatives, il aime entretenir le flou sur son avenir politique. Or, le référent d'En Marche dans le Rhône a un profil idéal pour intégrer le gouvernement, lui l'homme d'affaires visionnaire féru de robotique, malgré les casseroles d'Infogrames.

 

Yves Blein a mis le temps à officialiser son soutien à Emmanuel Macron. Les deux hommes se connaissent bien, le député PS du Rhône a plusieurs fois travaillé avec l'ancien ministre de l'Economie. Appartenant à la richissime famille Mulliez (Auchan), Yves Blein a également des connaissances influentes en commun avec lui. Par ailleurs, son casier judiciaire est vierge, il a été relaxé dans l'affaire des détournements de fonds à Saint-Fons.

 

Dominique Perben, ancien candidat UMP à la mairie de Lyon, aurait pu y croire s'il n'avait pas déjà été quatre fois ministre sous François Mitterrand et Jacques Chirac.

 

Le mathématicien Cédric Villani devrait plutôt s'engager dans la bataille des législatives que dans le gouvernement.


Enfin, Jean-Marie Girier, ancien membre du cabinet de Gérard Collomb devenu responsable du calendrier du candidat à la présidentielle, sera probablement récompensé avec un poste stratégique à l'Elysée, ou bien recasé dans le privé.



Tags : présidentielle 2017 | Macron | collomb | blein | bonnell | cédric villani | girier |

Commentaires 21

Déposé le 27/04/2017 à 07h23  
Par pierrot69vl Citer

Gérard Collomb?
hahahhahaaha ^^
chaque fois que je l'entends parler je m'endors, je le trouve soporifique avec sa voix nonchalante et son intonation de "plus vieux qu'il n'est"

Gégé va débarquer en déambulateur à Paris?
hahaha

Déposé le 27/04/2017 à 05h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ititanium59 Citer

Marine elle, elle prends pas de ministre, elle fait des selfies avec des ouvriers en greve ... Et c est ca que vous voulez mettre ... C est vrai qu elle est née a Neuilly sur seine , alors les selfies de grevistes c est dépaysant, ca fait "prolo" ... Elle critique establishment alors qu elle fait partie du gratin ...

Déposé le 27/04/2017 à 05h32  
Par Triste constat. Les girouettes Citer

Ben Macron EST soutenu par les frères musulmans. La France "terre de djihâd " . TOUS c'est traitres on vendus le pays .

Déposé le 27/04/2017 à 05h29  
Par Il reste le NÉANT !!!!! Citer

Faire son Devoir de Citoyen a écrit le 26/04/2017 à 16h43

le léger avantage , dont parle l'article est à ce jour de .... 20% !!
20% d’après les sondages à méthode statistique éprouvées (donc pas les sondages basés surs les tweets, like et autres artefacts numériques complètement insignifiants et massivement truqués par des bots et autres sous traitants privés , principalement utilisés par Mr Melenchon et Le Pen)
20% excusez du peu, ça commence à faire beaucoup.
Le seul paramètre qui pourrait créer la mauvaise surprise serait que les électeurs ne fassent pas leur DEVOIR. Le vrai enjeu maintenant est de savoir si la majorité des électeurs acceptent la démocratie , et son principal devoir, voter.
Si on préfère ne rien faire, on préfère sortir de la démocratie.
Il ne faudra pas se plaindre des conséquences , notamment en terme de liberté d'expression, de pouvoir d'achat (quand nous serons retournés à notre franc souverain, 80% des produits manufacturés que nous achetons seront 20% plus chère. Pour simplifier , un kg de tomate un litre de coca, un yaourt, et bien sur, un jean, une chemise , un T-Shirt ou un téléphone mobile (100% produits importés) achetés aujourd'hui 100€ , vous coûteront 120€. Or vous ne serez pas payé 20% de plus. Donc votre pouvoir d'achat sera réduit) de liberté de circulation, de coût de la dette (quel sera le taux des prêts de la dette nationale, quand nous ne serons plus dans l'immense masse monétaire euro ? Les prévisions sont sur une hausse de 15% de coût supplémentaire. qui va payer ces dizaines de milliards en plus tous les ans ? La bourgeoise Marine et son confortable patrimoine familiale ne suffiront pas...
Soyons clair, c'est un choix entre plus de liberté, plus de développement, plus de progrès, et de l'autre coté, plus de fermeture, plus de dette, plus de limitation.
Mais ne pas faire son devoir de citoyen n'est pas acceptable et vraiment sans honneur.

La france on s'en fout! Devoir de citoyen,on s'en fout , aller VOTER on s'en fout! VOUS parler d'honneur ? Pauvre fou ! Il y'a bien longtemps que se mot EST banni. Meme la légion d'honneur plus personnne en veut de cette connerie, Hollande la meme fait cadeau au roi d'Arabie sahoudite pour son attachement aux droits de l'homme. Peine de mort, décapitation , lapidation ect... quel honneur ??????

Déposé le 27/04/2017 à 02h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par timbermad Citer

Qu'il s'en aille.c'etait son dernier mandat!

Déposé le 26/04/2017 à 23h53  
Par fouquettons les zamis bobo et pipol pairisens Citer

En marche ! Mais aussi en buvant et festoyant ... Les bobos ont désormais leur nuit du Fouquet’s avec les agapes people de Macron et de ses faire-valoir dans une brasserie de Montparnasse, la Rotonde. Surtout ne vous offusquez pas : Gérard Colomb, maire de Lyon, a souligné que les plats y étaient à vingt-huit euros en moyenne contre quarante au Fouquet’s. A quoi ça tient la nouvelle façon de faire de la politique…

Ah, si, pardon, il y a une autre grosse différence : Macron a invité une ou deux secrétaires et autant de gardes du corps. Il faut bien récompenser symboliquement l’intendance. Le petit peuple, comme le gras people, a droit désormais à des égards Madame la Baronne.

Pour rassurer le contribuable, car c’est lui qui paye, disons-nous que ce cercle étroit fourbissait sans doute des actes de résistance héroïque. Ne l’oublions pas, la France est en effet menacée par le retour de la bête immonde, la vilaine. Pour lutter contre les heures les plus sombres, autant allumer plein feu les lustres de la grande salle de bal.

Comment prendre encore au sérieux l’appel angoissé au Front ripoublicain qui va être claironné vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’au second tour ?

Il va falloir que les Macronomédias tiennent bon et que leur satisfaction ne se voit pas trop. Que nul ne se dise que quelque chose ne tourne déjà pas rotonde dans la France en marche.

Bon appétit à tous !

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/francaises-francais-heure-est-grave-republique-est-en-danger-allons-faire-fete-rotonde-serge-federbusch-3028750.html#P7ykKd7xigAsJGZ4.99

Déposé le 26/04/2017 à 23h08  
Par on va devoir supporter cela 5 ans ??? moi je dis NON Citer

et pourtant ... il nous raconte qu'il est français comme les autres,

ben non !

http://www.valeursactuelles.com/politique/brigitte-macron-shabille-gratuitement-chezlouis-vuitton-74604

Déposé le 26/04/2017 à 22h45  
Par AntiMicron Citer

Collomb n'aura pas fait deux pas à Paris qu'il sera rattrapé par ses affaires lyonnaises (Vinci, Caisse d'Epargne, Ginon, etc...).

Déposé le 26/04/2017 à 18h48  
Par July Citer

Riches et bobo seront moins nombreux ,la pauvreté Vas encore explosé ,la misère se démultiplier ainsi que la violence ,ce qui est normal . L'automne sera rouge sang dans les rues ,si Macron gagne. Nous allons perdrent TOUS nos acquis. Les grandes multinationales ont gagnés et nous allons tous souffrir.

Déposé le 26/04/2017 à 18h44  
Par glandu Citer

Mon dieu a écrit le 26/04/2017 à 13h17

Mon Dieu !

Bruno Bonnell "homme d'affaires visionnaires" ?

Combien de sociétés en faillite ?
Combien de naïfs petits actionnaires (infogrammes, atari, infonie, ...) partagent votre avis ?

C'est sur Bonnel en ministre et Najat en député on va être heureux.

Déposé le 26/04/2017 à 18h42  
Par glandu Citer

Faire son Devoir de Citoyen a écrit le 26/04/2017 à 16h43

le léger avantage , dont parle l'article est à ce jour de .... 20% !!
20% d’après les sondages à méthode statistique éprouvées (donc pas les sondages basés surs les tweets, like et autres artefacts numériques complètement insignifiants et massivement truqués par des bots et autres sous traitants privés , principalement utilisés par Mr Melenchon et Le Pen)
20% excusez du peu, ça commence à faire beaucoup.
Le seul paramètre qui pourrait créer la mauvaise surprise serait que les électeurs ne fassent pas leur DEVOIR. Le vrai enjeu maintenant est de savoir si la majorité des électeurs acceptent la démocratie , et son principal devoir, voter.
Si on préfère ne rien faire, on préfère sortir de la démocratie.
Il ne faudra pas se plaindre des conséquences , notamment en terme de liberté d'expression, de pouvoir d'achat (quand nous serons retournés à notre franc souverain, 80% des produits manufacturés que nous achetons seront 20% plus chère. Pour simplifier , un kg de tomate un litre de coca, un yaourt, et bien sur, un jean, une chemise , un T-Shirt ou un téléphone mobile (100% produits importés) achetés aujourd'hui 100€ , vous coûteront 120€. Or vous ne serez pas payé 20% de plus. Donc votre pouvoir d'achat sera réduit) de liberté de circulation, de coût de la dette (quel sera le taux des prêts de la dette nationale, quand nous ne serons plus dans l'immense masse monétaire euro ? Les prévisions sont sur une hausse de 15% de coût supplémentaire. qui va payer ces dizaines de milliards en plus tous les ans ? La bourgeoise Marine et son confortable patrimoine familiale ne suffiront pas...
Soyons clair, c'est un choix entre plus de liberté, plus de développement, plus de progrès, et de l'autre coté, plus de fermeture, plus de dette, plus de limitation.
Mais ne pas faire son devoir de citoyen n'est pas acceptable et vraiment sans honneur.

Un peu restrictif votre baratin, Macron est pire que Ayrault sur le plan impôts et ce que les français avec un peu d'argent ne perdront pas en inflation ils en perdront largement autant en impôts et taxes.

Macron est le fils naturel de Hollande dont le dernier score est + 3% de chomeurs en rhone alpes (source lyonmag).

Déposé le 26/04/2017 à 16h46  
Par pilat Citer

Depuis que G Angel est là, les articles des potins et le site sont de plus en plus en cohérence et sont cher ami de plus en plus loué. Décidemment la "lyonnitude" comme dirait Ségolène est en marche

Déposé le 26/04/2017 à 16h43  
Par Faire son Devoir de Citoyen Citer

le léger avantage , dont parle l'article est à ce jour de .... 20% !!
20% d’après les sondages à méthode statistique éprouvées (donc pas les sondages basés surs les tweets, like et autres artefacts numériques complètement insignifiants et massivement truqués par des bots et autres sous traitants privés , principalement utilisés par Mr Melenchon et Le Pen)
20% excusez du peu, ça commence à faire beaucoup.
Le seul paramètre qui pourrait créer la mauvaise surprise serait que les électeurs ne fassent pas leur DEVOIR. Le vrai enjeu maintenant est de savoir si la majorité des électeurs acceptent la démocratie , et son principal devoir, voter.
Si on préfère ne rien faire, on préfère sortir de la démocratie.
Il ne faudra pas se plaindre des conséquences , notamment en terme de liberté d'expression, de pouvoir d'achat (quand nous serons retournés à notre franc souverain, 80% des produits manufacturés que nous achetons seront 20% plus chère. Pour simplifier , un kg de tomate un litre de coca, un yaourt, et bien sur, un jean, une chemise , un T-Shirt ou un téléphone mobile (100% produits importés) achetés aujourd'hui 100€ , vous coûteront 120€. Or vous ne serez pas payé 20% de plus. Donc votre pouvoir d'achat sera réduit) de liberté de circulation, de coût de la dette (quel sera le taux des prêts de la dette nationale, quand nous ne serons plus dans l'immense masse monétaire euro ? Les prévisions sont sur une hausse de 15% de coût supplémentaire. qui va payer ces dizaines de milliards en plus tous les ans ? La bourgeoise Marine et son confortable patrimoine familiale ne suffiront pas...
Soyons clair, c'est un choix entre plus de liberté, plus de développement, plus de progrès, et de l'autre coté, plus de fermeture, plus de dette, plus de limitation.
Mais ne pas faire son devoir de citoyen n'est pas acceptable et vraiment sans honneur.

Déposé le 26/04/2017 à 16h31  
Par danis Citer

Kim a écrit le 26/04/2017 à 14h07

Attendons les résultats du 2ème tour...C'est plus sage !!

Les jeux sont déjà fait aidé par une presse bien acquise au candidat Macron, reste a savoir si les électeurs de la France insoumise vont se ralliés au partie de la France soumise,
L’appât du pouvoir et du gain sera t'il plus grand que les convictions??
Rendez vous dans 5 ans.

Déposé le 26/04/2017 à 15h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par normal Citer

Vive marine

Déposé le 26/04/2017 à 14h07  
Par Kim Citer

Attendons les résultats du 2ème tour...C'est plus sage !!

Déposé le 26/04/2017 à 13h17  
Par Mon dieu Citer

Mon Dieu !

Bruno Bonnell "homme d'affaires visionnaires" ?

Combien de sociétés en faillite ?
Combien de naïfs petits actionnaires (infogrammes, atari, infonie, ...) partagent votre avis ?

Déposé le 26/04/2017 à 12h01  
Par sans souci Citer

Madame Soleil =lyon mag ? le mai c'est la sainte prudence....alors ne vendez pas la peau de l'ours

Déposé le 26/04/2017 à 10h53  
Par cestlesnerfs Citer

Allez les fourbes...après avoir participé a la mise a mort du Ps, il faut vous placer!!!hein le bonnel collomb...et le reste
Hmmmm...comme une odeur de pourriture se dégage a Lyon...
pourtant ville des Lumières...mais eux...ils ne brillent pas!!
Ne pas voter macron est un geste citoyen...
Les fourbes ça suffit..et menteurs!!!!

Déposé le 26/04/2017 à 10h13  
Par une sacrée référence ! Citer

quelle horreur !

le BONNEL bien nourri qui a fait capoté INFOGRAMMES, devenu aujourd'hui asiatique avec 10 fois moins de personnel ...

Quelle référence pour un référent !

Déposé le 26/04/2017 à 09h16  
Par Président Citer

Aucun j'espère aucun ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.