Les Lyonnais reçoivent Hoffenheim, pour le début de la phase retour des matchs de poule de Ligue des Champions. Un sursaut est attendu.
"On a la chance de jouer ce premier match retour à la maison. On a envie de faire plaisir à nos supporters. On est prêts". A en croire Nabil Fekir, qui s'exprimait en conférence de presse d'avant-match, l'opération rachat de l'OL est lancée. Bruno Genesio, lui, parle même d'une "revanche par rapport à samedi", n'hésitant pas à comparer ce match à un 16e de finale : "Ce sont deux compétitions complètement différentes. Ce mercredi, ce sera un tout autre match devant nous. J'ai confiance en mes joueurs".
Car une victoire contre Hoffenheim permettrait aux Lyonnais de faire un grand pas vers la qualification : "On a bien travaillé tactiquement et beaucoup parlé", a expliqué l'entraineur lyonnais. "Au match aller, les deux équipes ont commis beaucoup d'erreurs, il faudra rectifier cela. De notre côté, j'espère que notre équilibre sera bien meilleur que lors du match aller. C'est presque un match à élimination directe. Il faudra être plus équilibré à la perte du ballon et éviter les erreurs individuelles".
Mais surtout, il y aura une différence de taille par rapport à la rencontre d'il y a 15 jours. Cette fois, Bruno Genesio pourra compter sur son capitaine : "Il va être le leader technique mais aussi et surtout le leader d'équipe. Il doit donner de la confiance à notre groupe".
Et Nabil Fekir compte bien assumer son rôle : "On doit tous se remettre au travail. C'est un match très important que l'on doit gagner. Et c'est dans ces moments-là que je dois prendre la parole. On a quelque chose de beau à faire. Le groupe se réunit souvent ensemble dans les périodes négatives mais aussi positives. Avant Manchester, on avait fait un match moyen à Caen. Il faudra être dans le même état d'esprit contre Hoffenheim."
En tout cas, Bruno Genesio voit "des attitudes rassurantes depuis le match de Bordeaux" : " Je connais mon groupe. Ils auront à cœur de montrer un autre visage pour nous, pour eux et aussi pour notre public, qui a été très indulgent samedi".
L'heure de la révolte a donc sonné. Et si ce n'est pas sur le terrain, ce sera sans doute en tribunes.
Commentaires 3
Déposé le 07/11/2018 à 17h42
Par Lyonnais de coeur Citer
Déposé le 07/11/2018 à 10h29
Par Tidou Citer
Il a intérêt à se remuer ce soir !!!
Déposé le 07/11/2018 à 09h30
Par Papimouzo Citer