Les résultats sportifs du week-end

L’OL est distancé.
Les Lyonnais comptent ce matin 6 points de retard sur le leader marseillais, qui s’est imposé hier soir 2 à 1 à Lille. Les Bordelais, toujours deuxièmes ont une longueur d’avance sur l’OL, mais les Girondins n’ont pas encore disputé leur match de cette 33e journée, à cause de la coupe de la Ligue, qu’ils ont d’ailleurs remporté samedi. Lyon est donc toujours à la troisième place après son nul face au PSG vendredi soir (0-0).
L’Asvel retrouve le chemin de la victoire. Les Villeurbannais se sont imposés à l’Astroballe, 103-98, face à Hyères-Toulon. Ils se devaient de l'emporter pour reprendre un peu d'air en tête du championnat de Pro A. Au classement, la Green Team compte un point d'avance sur Orléans et deux sur Nancy.
Le LOU a encore des chances. Les Lyonnais se sont imposés à Vuillermet face au promu et relégable, Bourg-en-Bresse, 27 à 10. Une victoire avec le point de bonus car le Lou a inscrit 4 essais. Au tableau de cette Pro D2, le LOU, 6e, revient à deux points d'Oyonnax et peut encore espérer se qualifier.
Handball : l’Entente assure contre la lanterne rouge. Les Rhodaniens se sont imposés à la maison face à Vernon-Saint-Marcel, 30 à 16. Il s’agit de la 8e victoire à domicile pour l’entente Villeurbanne-Villefranche, qui du coup est assurée de son maintien en D2.
Les Lions ratent la troisième marche. Ils se sont inclinés lourdement 6 à 2 lors du match retour à Cholet. Les Lions terminent donc à la 4ème place du championnat de France D2 version 2008-09.
Volley, l’ASUL fête sa montée. Cette fois c’est plus que sûr, car les Lyonnais disputaient samedi soir leur dernier match de la saison en Nationale 1. Ils ont battu la lanterne rouge Calais 3 sets à 0. L’ASUL évoluera donc en Pro B l’année prochaine.
Les Championnats de France de natation : avec la deuxième place samedi de Romain Sasso sur le 100 mètres papillon. La Lyonnaise Sara El Bekri a même raflé le record des championnats en 100 mètres brasse.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.