Etienne Tête : "Entrepôt d’Amazon : un enjeu de pollution extrêmement important"

Etienne Tête, avocat lyonnais, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Etienne Tête : "Entrepôt d’Amazon : un enjeu de pollution extrêmement important"
Gérard Angel et Etienne Tête - LyonMag

L’ACENAS, association des riverains de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, a un nouveau combat : le futur entrepôt logistique de 170 000 m2 qui doit s’implanter dans le secteur. Tout le monde évoque Amazon comme futur locataire des lieux, mais rien n’est officiel sur les documents. "Notre recours va permettre de clarifier cette question, promet Etienne Tête. L’enquête publique a remarqué que ce centre logistique, l’un des plus grands de France et à côté d’un aéroport, prétend qu’il ne se servira pas du fret aéroportuaire. Et le PLU réserve la zone à des entreprises et équipements liés à l’aéroport".

"C’est un enjeu de pollution extrêmement important. Il y a un transport par camion considérable et une aggravation potentiellement de la pollution de l’aéroport avec un fret important", poursuit l’avocat, également élu EELV à Lyon.

Depuis toujours opposé à des projets d’envergure, et notamment le Grand Stade de l’OL, Etienne Tête estime faire un travail utile : "Sur l’ensemble des batailles que nous avons menées, on s’aperçoit, quand on les a gagnées, que c’était la bonne solution de ne pas faire ces projets".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
10-60 sur 117 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 26/05/2019 à 21:57
Merci les pigeons a écrit le 26/05/2019 à 19h45

Vos clients et lecteurs apprécieront l'estime que vous leur portez.
Mais bon, vous vous en fichez, maintenant que vous avez leur fric :o)

Ce ne sont pas mes clients, mais les clients d'Amazon, que vous soutenez :)

Et d'ailleurs vous aimez vachement cette entreprise vu que vous n'arrêtez pas d'en faire de la pub en revenant nous parler de ce distributeur.

Signaler Répondre

avatar
Merci les pigeons le 26/05/2019 à 19:45
Post monétaire a écrit le 26/05/2019 à 19h14

oui, 4 livres en 1 an par l'intermédiaire d'Amazon à cause de clients qui n'ont que faire du côté "social et environnemental"... ça fait un gros paquet de fric ! :o)

et dire que vous soutenez Amazon... "faites ce que je dis pas ce que je fais", hein ? :o)

Vos clients et lecteurs apprécieront l'estime que vous leur portez.
Mais bon, vous vous en fichez, maintenant que vous avez leur fric :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2019 à 19:14
Le Virenque de l'édition a écrit le 26/05/2019 à 17h57

Oui mais si marc chinal gagne sur fric grace amazon en y vendant ses livres, c'est à l'insu de son plein gré :o)

oui, 4 livres en 1 an par l'intermédiaire d'Amazon à cause de clients qui n'ont que faire du côté "social et environnemental"... ça fait un gros paquet de fric ! :o)

et dire que vous soutenez Amazon... "faites ce que je dis pas ce que je fais", hein ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 26/05/2019 à 17:57
Conso-acteur a écrit le 26/05/2019 à 13h47

Une belle hypocrisie et un beau discours digne des marchants d'armes (vos amis visiblement)
Si personne ne vendrait (comme vous) sur Amazon, personne n’achèterait.
C'est VOUS les vendeurs qui créez le besoin, n'inversez pas les rôles, monsieur le vendeur de publi-reportages.

Oui mais si marc chinal gagne sur fric grace amazon en y vendant ses livres, c'est à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2019 à 15:16
Conso-acteur a écrit le 26/05/2019 à 13h47

Une belle hypocrisie et un beau discours digne des marchants d'armes (vos amis visiblement)
Si personne ne vendrait (comme vous) sur Amazon, personne n’achèterait.
C'est VOUS les vendeurs qui créez le besoin, n'inversez pas les rôles, monsieur le vendeur de publi-reportages.

Et d'un, je n'ai fourni que des reportages en interne pour les entreprises,

et de deux, qu'est-ce qui fait le marché pour les livres ?

Le prix des livres est le même pour tous les fournisseurs, que ce soit Amazon ou votre libraire de quartier.

Et ça coûte même moins cher chez le libraire parce que vous n'avez pas à rajouter le coût de transport (qui est intégré dans le prix du livre).
(pollution augmentée avec Amazon)

Donc, si dans le domaine des livres vous passez par Amazon, c'est bien vous, le client, qui soutenez un "pas gentil" ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Conso-acteur le 26/05/2019 à 13:47
Post monétaire a écrit le 26/05/2019 à 11h55

Oui n'oubliez pas de dire que ce sont les clients qui nourrissent Amazon,

pas l'inverse :o)

Une belle hypocrisie et un beau discours digne des marchants d'armes (vos amis visiblement)
Si personne ne vendrait (comme vous) sur Amazon, personne n’achèterait.
C'est VOUS les vendeurs qui créez le besoin, n'inversez pas les rôles, monsieur le vendeur de publi-reportages.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2019 à 11:55
Faites ce que je dis pas ce que je fais a écrit le 25/05/2019 à 20h26

Et n'oubliez pas de dire que ceux font du business grâce à Amazon soutiennent un groupe qui ne paye pas certains impôts en France et ne sont pas aux petits soins pour leurs employés ! :o)

Oui n'oubliez pas de dire que ce sont les clients qui nourrissent Amazon,

pas l'inverse :o)

Signaler Répondre

avatar
Faites ce que je dis pas ce que je fais le 25/05/2019 à 20:26
Post monétaire a écrit le 25/05/2019 à 18h44

oui ou cher "virenque de l'édition" ,

c'est "ni à l'insu (car je connais les lois"
ni de mon plein gré (car perso, je suis obligé de respecter les lois françaises) (vous peut-être pas??)

Et n'oubliez pas de dire que les clients d'Amazon soutiennent un groupe qui ne paye pas certains impôts en France et ne sont pas aux petits soins pour leurs employés ! :o)

Pauvres clients qui "gagnent de l'argent" (en en dépensant moins) sur le dos des autres...


N'est-ce pas, humain qui se cache derrière un pseudo anonyme complet ? :)

Et n'oubliez pas de dire que ceux font du business grâce à Amazon soutiennent un groupe qui ne paye pas certains impôts en France et ne sont pas aux petits soins pour leurs employés ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/05/2019 à 18:44
Jeton gratos a écrit le 24/05/2019 à 20h57

Pardon, je n'invente rien c'est vous même qui dites que c'est à l'insu de votre plein gré si vous vendez vos livres sur amazon:
Ni à votre insu, ni de votre plein gré, du coup, à l'insu de votre plein gré.
Donc "virenque de l'édition" a raison, et vous avez vous de vous même confirmé ce qu'il dit.

Mais ne réagissez pas comme cela hein, il n'y a rien de malhonnête à faire du business via Amazon, du moment que vous déclarez vos revenus à l'administration fiscale.

oui ou cher "virenque de l'édition" ,

c'est "ni à l'insu (car je connais les lois"
ni de mon plein gré (car perso, je suis obligé de respecter les lois françaises) (vous peut-être pas??)

Et n'oubliez pas de dire que les clients d'Amazon soutiennent un groupe qui ne paye pas certains impôts en France et ne sont pas aux petits soins pour leurs employés ! :o)

Pauvres clients qui "gagnent de l'argent" (en en dépensant moins) sur le dos des autres...


N'est-ce pas, humain qui se cache derrière un pseudo anonyme complet ? :)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 24/05/2019 à 20:57
Post monétaire a écrit le 24/05/2019 à 20h18

Lire deux phrases vous semble impossible ?
Courage ! :o)


ni à l'insu car je connais les lois,

ni de mon plein gré puisque si je ne respecte pas les lois, je serai accusé (chose qu'évidemment vous aimeriez bien, car ça vous servirait de "nonos" à ronger cher troll politisé :o)

Pardon, je n'invente rien c'est vous même qui dites que c'est à l'insu de votre plein gré si vous vendez vos livres sur amazon:
Ni à votre insu, ni de votre plein gré, du coup, à l'insu de votre plein gré.
Donc "virenque de l'édition" a raison, et vous avez vous de vous même confirmé ce qu'il dit.

Mais ne réagissez pas comme cela hein, il n'y a rien de malhonnête à faire du business via Amazon, du moment que vous déclarez vos revenus à l'administration fiscale.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 20:18
Jeton gratos a écrit le 24/05/2019 à 19h44

"ni de mon plein gré"... du coup votre explication confirme que cette personne a raison lorsqu'elle dit que c'est à l'insu de votre plein gré.

Lire deux phrases vous semble impossible ?
Courage ! :o)


ni à l'insu car je connais les lois,

ni de mon plein gré puisque si je ne respecte pas les lois, je serai accusé (chose qu'évidemment vous aimeriez bien, car ça vous servirait de "nonos" à ronger cher troll politisé :o)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 24/05/2019 à 19:44
Post monétaire a écrit le 24/05/2019 à 11h55

Et non,

ni à l'insu car je connais les lois,

ni de mon plein gré puisque si je ne respecte pas les lois, je serai accusé (chose qu'évidemment vous aimeriez bien, car ça vous servirait de "nonos" à ronger cher troll politisé :o)



"....................... les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente
le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon.................."

un éditeur a une position dominante d'exclusivité avec les livres qu'il vend,
donc refuser une vente à un libraire, quel qu'il soit, est illégal.

si vous assumiez vos propos mensongers, vous ne vous planqueriez pas derrière vos pseudos complètement anonymes :o)

"ni de mon plein gré"... du coup votre explication confirme que cette personne a raison lorsqu'elle dit que c'est à l'insu de votre plein gré.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 11:55
Le Virenque de l'auto-édition a écrit le 23/05/2019 à 20h46

Toujours vos propos mensongers?
Marc Chinal l'a dit et redit, si ses livres sont en ventes sur Amazon, c'est à l'insu de son plein gré!
Que vous faut-il de plus comme preuve?

Et non,

ni à l'insu car je connais les lois,

ni de mon plein gré puisque si je ne respecte pas les lois, je serai accusé (chose qu'évidemment vous aimeriez bien, car ça vous servirait de "nonos" à ronger cher troll politisé :o)



"....................... les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente
le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon.................."

un éditeur a une position dominante d'exclusivité avec les livres qu'il vend,
donc refuser une vente à un libraire, quel qu'il soit, est illégal.

si vous assumiez vos propos mensongers, vous ne vous planqueriez pas derrière vos pseudos complètement anonymes :o)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'auto-édition le 23/05/2019 à 20:46
Pm= Appât du gain facile a écrit le 21/05/2019 à 21h51

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

Toujours vos propos mensongers?
Marc Chinal l'a dit et redit, si ses livres sont en ventes sur Amazon, c'est à l'insu de son plein gré!
Que vous faut-il de plus comme preuve?

Signaler Répondre

avatar
Papy le 23/05/2019 à 14:32
schtroumpf Savant a écrit le 23/05/2019 à 14h27

C'est vrai !
J'ai du trop lire Philippe Hugos !.... o:)

ou alors vous êtes ZIG ou alors vous êtes encore quelqu'un d'autre

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/05/2019 à 14:27
Post monétaire a écrit le 23/05/2019 à 11h45

Tort avec un T.

o:)

C'est vrai !
J'ai du trop lire Philippe Hugos !.... o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/05/2019 à 11:45
schtroumpf Savant a écrit le 23/05/2019 à 08h34

Vous avez tord.

Tort avec un T.

o:)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/05/2019 à 08:34
Antoine J. a écrit le 22/05/2019 à 20h44

Vous avez raison.

Vous avez tord.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 22:02
Antoine J. a écrit le 22/05/2019 à 20h44

Vous avez raison.

Et non, il a tort et vous aussi,

"....................... les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente
le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon.................."

un éditeur a une position dominante d'exclusivité avec les livres qu'il vend,
donc refuser une vente à un libraire, quel qu'il soit, est illégal.

si vous assumiez vos propos mensongers, vous ne vous planqueriez pas derrière vos pseudos complètement anonymes :o)

Signaler Répondre

avatar
Antoine J. le 22/05/2019 à 20:44
erreur theorique pm a écrit le 17/05/2019 à 14h46

les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente

le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon

une autre fiction juridique pour vous justifier ?

Vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 19:39
votezAm team, trop forts a écrit le 22/05/2019 à 17h50

Ils sont géniaux les trolls de "votez am", prêt à tout pour défendre leur gourou (heu pardon leur idole).
Oui oui et si personne n'irai voir des videos sur youtube, votre charlot n'aurait pas besoin d'en déposer des centaines, au mépris du climat et de la planète!

Commencez par faire en sorte que le site LyonMAg ne pèse pas des mégaoctets pour une simple page ! :o)

Pensez aussi à la planète ! ;)

Signaler Répondre

avatar
votezAm team, trop forts le 22/05/2019 à 17:50
schtroumpf Savant a écrit le 22/05/2019 à 08h55

Si vous renonciez à la monnaie les livres de Monsieur Hugos ne seraient pas en vente sur Amazon ! o:)

Ce sont des gens pro-fric comme VOUS qui sont responsables de ces ventes !

Ils sont géniaux les trolls de "votez am", prêt à tout pour défendre leur gourou (heu pardon leur idole).
Oui oui et si personne n'irai voir des videos sur youtube, votre charlot n'aurait pas besoin d'en déposer des centaines, au mépris du climat et de la planète!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 11:45
Pm= Appât du gain facile a écrit le 21/05/2019 à 21h51

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

« vendre par Amazon » est un obligation dès lors qu'Amazon commande des livres, c'est illégal de refuser de leur vendre.

C'est la réalité de votre monde monétaire (dont vous ne vous plaignez pas, hein ?;o)
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

regarder bien la partie "monopole" et comprenez qu'un éditeur a un "monopole" sur la production des livres qu'il vend.

Voilà pourquoi refuser de vendre à Amazon est illégal.
(tout ça pour 4 ventes en un an... vous n'avez vraiment rien à me reprocher de plus intelligent ? :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 22/05/2019 à 08:55
Pm= Appât du gain facile a écrit le 21/05/2019 à 21h51

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

Si vous renonciez à la monnaie les livres de Monsieur Hugos ne seraient pas en vente sur Amazon ! o:)

Ce sont des gens pro-fric comme VOUS qui sont responsables de ces ventes !

Signaler Répondre

avatar
Pm= Appât du gain facile le 21/05/2019 à 21:51
erreur theorique pm a écrit le 17/05/2019 à 14h46

les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente

le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon

une autre fiction juridique pour vous justifier ?

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 18/05/2019 à 11:00

Etienne Tête = la défaite :^)

Signaler Répondre

avatar
erreur theorique pm le 17/05/2019 à 14:46
Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 15h59

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente

le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon

une autre fiction juridique pour vous justifier ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2019 à 16:36
Le Virenque de l'édition a écrit le 12/05/2019 à 15h16

100% d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je prend votre défense contre ceux qui vous accuse de gagner du fric en vendant vos livres sur amazon.
Si vos livres sont en vente sur amazon c'est à l'insu de votre plein gré :o)

Ni à l'insu, ni de mon plein gré,

puisque la loi française sur le refus de vendre, je la connaie,
et que je ne l'accepte pas de plein gré, mais forcé par "le droit".

:o)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 12/05/2019 à 15:16
Post monétaire a écrit le 12/05/2019 à 14h19

"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

100% d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je prend votre défense contre ceux qui vous accuse de gagner du fric en vendant vos livres sur amazon.
Si vos livres sont en vente sur amazon c'est à l'insu de votre plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2019 à 14:19
Le Virenque de l'édition a écrit le 12/05/2019 à 13h16

Ill l'a déjà expliqué plusieurs fois, pourquoi vous ne comprenez pas?
S'il vend des livres sur amazon c'est à l'insu de son plein gré :o)

"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 12/05/2019 à 13:16
Mauvais foi a écrit le 11/05/2019 à 18h23

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Ill l'a déjà expliqué plusieurs fois, pourquoi vous ne comprenez pas?
S'il vend des livres sur amazon c'est à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2019 à 23:09
Mauvais foi a écrit le 11/05/2019 à 18h23

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Oui, ça ne changera rien à la loi française que vous voudriez que je ne respecte pas pour avoir enfin un vrai nonos à ronger :o)


"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

Signaler Répondre

avatar
Mauvais foi le 11/05/2019 à 18:23
Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 15h59

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2019 à 15:59
Le Virenque de l'édition a écrit le 11/05/2019 à 13h19

Ho ho le business sur amazon à l'insu de son plein gré :o)

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 11/05/2019 à 13:19
schtroumpf Savant a écrit le 11/05/2019 à 08h49

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

"Hi hi les légendes grecques, hoho les légendes grecques !"

que de bons arguments :)

Ho ho le business sur amazon à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 11/05/2019 à 08:49
Les perles de PM a écrit le 10/05/2019 à 13h38

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

"Hi hi les légendes grecques, hoho les légendes grecques !"

que de bons arguments :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:59
Les perles de PM a écrit le 10/05/2019 à 13h38

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

que de bons arguments :)

(vous aviez oublié)

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 10/05/2019 à 13:38
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 10/05/2019 à 12:33
les freudiens sont des reptiliens a écrit le 10/05/2019 à 10h30

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

Demandez à un Freudien, ça vous coutera 150€... O:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 12:25
les freudiens sont des reptiliens a écrit le 10/05/2019 à 10h30

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

C'est toujours aussi amusant de voir le niveau de vos contre-arguments de trolls anonymes complets :)

Signaler Répondre

avatar
les freudiens sont des reptiliens le 10/05/2019 à 10:30
Complainte du surviste a écrit le 10/05/2019 à 09h22

Marc Chinal en Schtroumph?

"j'ai mangé trop de flageolets, j'ai des flatulences, c'est la faute aux freudiens"

"J'ai un petit QI, je ne comprends rien aux math, c'est la faute aux freudiens"

"je suis laid stupide et mal aimé, c'est la faute aux freudiens".

C'était les complaintes d'un surviste

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

Signaler Répondre

avatar
Ça ne va pas bien ? le 10/05/2019 à 09:38
schtroumpf Savant a écrit le 10/05/2019 à 08h33

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Bon apparemment oui il est souffrant

Signaler Répondre

avatar
Complainte du surviste le 10/05/2019 à 09:22
schtroumpf Savant a écrit le 10/05/2019 à 08h33

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Marc Chinal en Schtroumph?

"j'ai mangé trop de flageolets, j'ai des flatulences, c'est la faute aux freudiens"

"J'ai un petit QI, je ne comprends rien aux math, c'est la faute aux freudiens"

"je suis laid stupide et mal aimé, c'est la faute aux freudiens".

C'était les complaintes d'un surviste

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 10/05/2019 à 08:33
Ça ne va pas bien ? a écrit le 09/05/2019 à 18h27

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

Vous êtes souffrant ?

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 09/05/2019 à 19:37
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

Ha haha excellent!!!
Je vous préfère comme ça, des fois vous êtes trop sérieux!

Signaler Répondre

avatar
Ça ne va pas bien ? le 09/05/2019 à 18:27
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

Vous êtes souffrant ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 18:20
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 09/05/2019 à 17h56

C'est pas nouveaux. Les humoristes et les comiques ont toujours été les cibles de gens de pouvoir.
Soutiens total à ces hommes et femmes, qui prennent des "risques" pour nous.

https://www.marianne.net/politique/les-humoristes-ont-ils-trop-de-pouvoir-sondage-exclusif

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 09/05/2019 à 17:56
schtroumpf Savant a écrit le 09/05/2019 à 17h09

Allez les censeurs sont de sortie ! o:)

Pour votre bien intéressez vous à l'approche du Survisme ! o:)

ça vous embête que les livres édités par PM soit achetés et lu sur Amazon ou ailleurs mais c'est comme ça.

o:)

C'est pas nouveaux. Les humoristes et les comiques ont toujours été les cibles de gens de pouvoir.
Soutiens total à ces hommes et femmes, qui prennent des "risques" pour nous.

https://www.marianne.net/politique/les-humoristes-ont-ils-trop-de-pouvoir-sondage-exclusif

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 17:36
Le fric, toujours le fric a écrit le 09/05/2019 à 16h52

Faux et encore faux.
Décidément, vous êtes prêt à tout les mensonges pour justifier de faire du fric via amazon.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

"Ventes entre professionnels
Les règles ci-dessus s'appliquent à un vendeur professionnel lorsque l'acheteur est un consommateur. En revanche, lorsque le client est lui aussi un professionnel (contrat entre entreprises par exemple), le refus de vente est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996 (loi Galland)."

Toujours à vous cacher pour mentir ?

:o)

comme déjà expliqué, "le prix des livres est identiques pour tous les libraires". Par conséquent, le refus de vendre (qui s'applique lorsqu'il y a des problèmes de marges) ne s'applique pas dans le cas que vous citez.

Mais vous revenez quand même en rajouter une couche, parce que vous n'avez pas à assumer vos propos. super :o)

Donc, je le répète cher gros malin qui n'a jamais eu de responsabilité, refuser la vente à Amazon serait illégale.
Si ça ne vous plait pas, changez les lois, sinon, assumez votre monde monétaire.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/05/2019 à 17:09
la loi a écrit le 09/05/2019 à 17h00

mais parceque vous coryez encore que le zozo a qui vous répondez est competent en quoi que se soit?
... a part en troll et tentative de manipulation, il n a aucune competence

il existe par vos commentaires

pour le bien de tous, ne lui repondez pas

Allez les censeurs sont de sortie ! o:)

Pour votre bien intéressez vous à l'approche du Survisme ! o:)

ça vous embête que les livres édités par PM soit achetés et lu sur Amazon ou ailleurs mais c'est comme ça.

o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.