Pourtant, sa venue fait débat au sein même de l’IEP. Selon le collectif Pamplemousse, collectif féministe de science po "la présence de Jean Lassalle renvoie un message violent à toute victime d’agression sexuelle ou sexiste à l’IEP. Nous considérons qu’on ne peut dissocier un discours politique de la personne qui les porte. Nous estimons ainsi impensable que nos invité.e.s soient des figures politiques porteuses d’un discours oppressif." Ainsi, le collectif approuvé par plusieurs groupes politiques dont Solidaires Etudiant-e-s Lyon a appelé au boycott de l’évènement.
La direction de l’IEP entendant le débat a convoqué le collectif pamplemousse, la MEG et Alternatives et OGMIOS, et a proposé comme alternative une prise de parole et à participer aux débats prévus initialement.
Le collectif Pamplemousse ainsi que le groupe des "étudiant.es engagée.e.s de IEP de Lyon en Lutte" ont refusé et appelle toujours à boycotter l’évènement.
Et là liberté d expression qu en faites vous et dire que plus tard après l E n'. a. si ces personnes y arrivent ils vont être les premiers à pleurer misère elle est belle votre mentalité
Signaler RépondreSciences Pipo, les rois du pluralisme, les avocats de la liberté d'expression, les défenseurs de la diversité des opinions...
Signaler RépondreIl aurait un discours oppressif ? Comme c'est étrange, aucun exemple donné
Signaler RépondreEuh il avait dit quoi Jean Lassalle ?
Signaler RépondreEt la liberté d expression Ah oui j ai encore oublié elle est possible que si l on a la bonne pensée
Signaler RépondreCette écriture extrémiste est insupportable.
Signaler RépondreRappel : le masculin est l'expression du neutre.
C'est rigolo d'apprendre la politique en refusant le débat...
Signaler Répondre:D
Extremisme feministe.
Signaler RépondreVive jean ! Jean tu es le meilleur
Signaler RépondreC'est super l'esprit Charlie ... mais cela ne marche que dans un sens - dommage pour eux.
Signaler Répondre