L'OL petit bras à Montpellier avant Noël (1-1) - VIDEO

Ce samedi soir, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 de 2018, à quelques jours des fêtes, l’OL se déplaçait à Montpellier, auteur d’une première partie de saison solide. Le 3e contre le 4e, une confrontation qui promettait. Et pourtant…

L'OL petit bras à Montpellier avant Noël (1-1) - VIDEO
LyonMag

En première période, l’OL montrait un visage peu reluisant. Emprunté en attaque, l’équipe de Bruno Genesio avait également du mal à contenir les offensives héraultaises.
Il fallait compter sur un hors-jeu d’Andy Delort pour empêcher l’ouverture du score des locaux dès la 22e minute.

En seconde mi-temps, le même rythme insipide s’emparait de la rencontre. Jusqu’à la 68e minute et la délivrance signée Nabil Fekir. Le capitaine lyonnais, sous le feu des projecteurs cette semaine après avoir été entendu comme témoin dans une affaire d’escroquerie, a montré l’étendue de son talent d’une belle frappe enroulée en lucarne (0-1).

Joie de courte durée pour les Lyonnais. Car l’égalisation de Montpellier intervenait à la 82e minute. Ruben Aguilar récupérait une balle perdue et la catapultait dans le but d’Anthony Lopes (1-1).

Les deux équipes faisaient du surplace au classement avec ce résultat. L'OL sécurisait au moins sa 3e place, mais Saint-Etienne revient fort.

Les Lyonnais reprendront la compétition le 5 janvier avec un déplacement à Bourges pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.

X
23 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
G.J. le 03/01/2019 à 11:34
Encore des sturlapitudes a écrit le 02/01/2019 à 18h11

Notre ex socialiste n'a toujours pas compris pourquoi il a été viré. Dans une défaite il faut en tirer les enseignements. Raconter des sophismes ne te rend pas crédible.On a tout expliqué au décinois,
D'une manière générale un impôt ne doit pas être remboursé à celui qui le paie,(sinon je serais très très riche) un impôt poursuit un objectif d'intérêt général. Tes arguments concernant CR sont toujours aussi vindicatifs et toujours aussi faux.Par contre si tu avais profité de cette opportunité pour vendre les terrains à leur juste prix, tu ne serais pas au chomedu, entrain de ressasser ta rancœur en buvant ta bière.Dans une démocratie il faut admettre les contre pouvoirs. Pour toi et Collomb,ce n'est pas évident.
Il a fallu 3 enquêtes publiques sur le PLU pour qu'enfin vous trouviez des commissaires aux ordres pour donner un avis favorables, qui donc a retardé l'approbation du PLU? (dossiers mal ficelés, et commissaires honnêtes sur les 2 premières enquêtes)
Puis dès que le PLU a été approuvé, le PC a été bravement signé par Pierrot.Les terrains n'étaient même pas encore vendus. Les DUP gagnées à l'époque par les requérants n'ont pas interdits l'expulsion des zadistes. Par contre Aulas cherchait toujours des investisseurs.Il a fallu la garantie des 40M€ par le CG pour débloquer le financement.
Que de mensonges les socialistes ont dit , écrit sur cette affaire, ils se sont comportés en méprisant les opposants (les sachants!!) , les tracts de Crédoz resteront dans la mémoire des décinois, comme le refus hautain des référendums avec des arguments malhonnêtes (on aurait forcé les gens à signer..)
Ce stade est vraiment une affaire emblématique du comportement des élus socialistes de l'époque, mépris, autoritarisme, passage en force,langue de bois et mensonges,gaspillage d'argent public, pas étonnant que ce type de comportement donne naissance aux GJ. Ou passent nos impôts?? Dans des conneries!!!

-- mépris, autoritarisme, passage en force,langue de bois et mensonges,gaspillage d'argent public, pas étonnant que ce type de comportement donne naissance aux GJ. Ou passent nos impôts?? Dans des conneries!!! ---

Voilà exactement l'acte de naissance des gilets jaunes.
Les fourberies des élus corrompus.

Ce stade en est la preuve flagrante, et que fait ou qu'à fait la justice lyonnaise ? Rien, restée à la botte des politiques véreux.

Merci monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 02/01/2019 à 18:11
J Lutars a écrit le 02/01/2019 à 15h27

Cher ex anti,

votre raisonnement est particulièrement bipolaire : d'un côté vous ne voulez pas de transports (et donc pas de développement éco) dans la zone, de l'autre vous jalousez le parc d'activités de Bron..

comprenez bien qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

par ailleurs si CR n'avait pas retardé les opérations, il est bien certain que les retombées fiscales seraient déjà plus conséquentes pour la commune (l'hotel n'est achevé que depuis très peu de temps et les autres équipements suivront)

quand au bilan financier du stade, décinois a rappelé les bons chiffres à plusieurs reprises et tout à chacun constatera qu'il rapporte plus qu'il ne coute à la commune

Notre ex socialiste n'a toujours pas compris pourquoi il a été viré. Dans une défaite il faut en tirer les enseignements. Raconter des sophismes ne te rend pas crédible.On a tout expliqué au décinois,
D'une manière générale un impôt ne doit pas être remboursé à celui qui le paie,(sinon je serais très très riche) un impôt poursuit un objectif d'intérêt général. Tes arguments concernant CR sont toujours aussi vindicatifs et toujours aussi faux.Par contre si tu avais profité de cette opportunité pour vendre les terrains à leur juste prix, tu ne serais pas au chomedu, entrain de ressasser ta rancœur en buvant ta bière.Dans une démocratie il faut admettre les contre pouvoirs. Pour toi et Collomb,ce n'est pas évident.
Il a fallu 3 enquêtes publiques sur le PLU pour qu'enfin vous trouviez des commissaires aux ordres pour donner un avis favorables, qui donc a retardé l'approbation du PLU? (dossiers mal ficelés, et commissaires honnêtes sur les 2 premières enquêtes)
Puis dès que le PLU a été approuvé, le PC a été bravement signé par Pierrot.Les terrains n'étaient même pas encore vendus. Les DUP gagnées à l'époque par les requérants n'ont pas interdits l'expulsion des zadistes. Par contre Aulas cherchait toujours des investisseurs.Il a fallu la garantie des 40M€ par le CG pour débloquer le financement.
Que de mensonges les socialistes ont dit , écrit sur cette affaire, ils se sont comportés en méprisant les opposants (les sachants!!) , les tracts de Crédoz resteront dans la mémoire des décinois, comme le refus hautain des référendums avec des arguments malhonnêtes (on aurait forcé les gens à signer..)
Ce stade est vraiment une affaire emblématique du comportement des élus socialistes de l'époque, mépris, autoritarisme, passage en force,langue de bois et mensonges,gaspillage d'argent public, pas étonnant que ce type de comportement donne naissance aux GJ. Ou passent nos impôts?? Dans des conneries!!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/01/2019 à 17:59
J Lutars a écrit le 02/01/2019 à 15h27

Cher ex anti,

votre raisonnement est particulièrement bipolaire : d'un côté vous ne voulez pas de transports (et donc pas de développement éco) dans la zone, de l'autre vous jalousez le parc d'activités de Bron..

comprenez bien qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

par ailleurs si CR n'avait pas retardé les opérations, il est bien certain que les retombées fiscales seraient déjà plus conséquentes pour la commune (l'hotel n'est achevé que depuis très peu de temps et les autres équipements suivront)

quand au bilan financier du stade, décinois a rappelé les bons chiffres à plusieurs reprises et tout à chacun constatera qu'il rapporte plus qu'il ne coute à la commune

""" en tout cas aux conditions où cela a été fait."""
.... voilà ce que j'ai écris et que vous "omettez" de comprendre :))
Peu importe le projet sur cette zone, si ce projet avait été dignement ficelé pour le bien de la commune. Mais ce ne fut pas le cas.
Ce stade coûte plus à la ville qu'il ne rapporte.
Je ne jalouse rien du tout, je rapporte des faits, une ville de Bron qui a optimisé sa fiscalité et une ville de Décines qui a optimisé le bénéfice de l'OL, drôle de nuance à mettre au débit des ex maires.
Quant au bilan financier du stade, cela ne rapporte rien à la commune, cela ne concerne que les comptes de l'OL.
Pour le bilan financier de la commune, voir en mairie, les chiffres sont à dispo :))...... et c'est "zéro" au registre des rentrées fiscales qu'on pouvait espérer de ce stade....
Et pour l'omelette, elle a du avoir un goût amer quand les ex maires l'ont avalé :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/01/2019 à 15:27
Sturlat. a écrit le 01/01/2019 à 14h12

Déjà, et contrairement à vos allégations sur le sujet, les habitants du secteur n'en veulent pas du tram au stade, et encore une fois, que le maire tienne compte de l'avis des habitants.
Et je constate avec plaisir que vous reconnaissez enfin cette zone n'est pas un axe de développement économique telle qu'elle a été conçue pour le seul bénéfice d'un financier et que vous faites appel encore une fois à la puissance publique pour lui donner une raison de pérennité.

..... mais on va refaire l'histoire avec des "si"....

"SI" Crédoz avait daigné écouter ses concitoyens et procéder au référendum demandé, jamais ce stade n'aurait vu le jour, en tout cas aux conditions où cela a été fait.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés s'opposer à Collomb, avaient daignés réfléchir un peu sur un vrai développement économique du secteur, ils auraient fait comme le maire de Bron sur son secteur "Parc des Chênes" qui, à surface égales, lui rapporte aujourd'hui plus de 7,5 M€ par an en taxes et autres impôts de toutes les sociétés et entreprises qui y sont implantées.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés réfléchir à une Z.A.C. sur ce secteur qui a pour atout majeur une façade routière en accès sur la rocade, la commune aurait d'une part eu un accroissement d'emplois conséquent sur tout ce secteur et des rentrées fiscales non négligeables, en tout cas bien plus importantes que ce que le contrat ignoble signé avec Aulas rapporte aujourd'hui.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés faire leurs boulots d'élus dans l'exercice de leurs fonctions, vous ne seriez pas là à défendre la plus grande gabegie du siècle pour la commune....la commune supporte plus de troubles avec ce stade qu'elle n'en tire de bénéfices !!

Mais voilà, on ne fait l'histoire avec des "SI", l'histoire est faite par l'homme, avec toutes ses manigances et autres dévoiements :((

Cher ex anti,

votre raisonnement est particulièrement bipolaire : d'un côté vous ne voulez pas de transports (et donc pas de développement éco) dans la zone, de l'autre vous jalousez le parc d'activités de Bron..

comprenez bien qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

par ailleurs si CR n'avait pas retardé les opérations, il est bien certain que les retombées fiscales seraient déjà plus conséquentes pour la commune (l'hotel n'est achevé que depuis très peu de temps et les autres équipements suivront)

quand au bilan financier du stade, décinois a rappelé les bons chiffres à plusieurs reprises et tout à chacun constatera qu'il rapporte plus qu'il ne coute à la commune

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/01/2019 à 14:12
J Lutars a écrit le 31/12/2018 à 14h18

si l'on veut du développement dans cette zone, il faudra en effet des accès en transports renforcés

cela rejoint d'ailleurs les préoccupations des habitants du secteur car le t3 est saturé

un renforcement des trams serait donc bénéfique à tous

Déjà, et contrairement à vos allégations sur le sujet, les habitants du secteur n'en veulent pas du tram au stade, et encore une fois, que le maire tienne compte de l'avis des habitants.
Et je constate avec plaisir que vous reconnaissez enfin cette zone n'est pas un axe de développement économique telle qu'elle a été conçue pour le seul bénéfice d'un financier et que vous faites appel encore une fois à la puissance publique pour lui donner une raison de pérennité.

..... mais on va refaire l'histoire avec des "si"....

"SI" Crédoz avait daigné écouter ses concitoyens et procéder au référendum demandé, jamais ce stade n'aurait vu le jour, en tout cas aux conditions où cela a été fait.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés s'opposer à Collomb, avaient daignés réfléchir un peu sur un vrai développement économique du secteur, ils auraient fait comme le maire de Bron sur son secteur "Parc des Chênes" qui, à surface égales, lui rapporte aujourd'hui plus de 7,5 M€ par an en taxes et autres impôts de toutes les sociétés et entreprises qui y sont implantées.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés réfléchir à une Z.A.C. sur ce secteur qui a pour atout majeur une façade routière en accès sur la rocade, la commune aurait d'une part eu un accroissement d'emplois conséquent sur tout ce secteur et des rentrées fiscales non négligeables, en tout cas bien plus importantes que ce que le contrat ignoble signé avec Aulas rapporte aujourd'hui.

"SI" Crédoz et Sturla avaient daignés faire leurs boulots d'élus dans l'exercice de leurs fonctions, vous ne seriez pas là à défendre la plus grande gabegie du siècle pour la commune....la commune supporte plus de troubles avec ce stade qu'elle n'en tire de bénéfices !!

Mais voilà, on ne fait l'histoire avec des "SI", l'histoire est faite par l'homme, avec toutes ses manigances et autres dévoiements :((

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/12/2018 à 14:18
Sturlat. a écrit le 31/12/2018 à 12h17

.... bien sûr, sauf que pour son développement, voilà que cet Aulas fait encore appel à la puissance publique notamment pour une gare de trams au sein de son empire.
Mais pour qui et pour quoi, selon les derniers coms lus sur le sujet ?

Alors que Décines ne voit rien venir....... au mépris des décisions de justice "arrangées" pour ce stade.....

si l'on veut du développement dans cette zone, il faudra en effet des accès en transports renforcés

cela rejoint d'ailleurs les préoccupations des habitants du secteur car le t3 est saturé

un renforcement des trams serait donc bénéfique à tous

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 31/12/2018 à 12:17
J Lutars a écrit le 31/12/2018 à 11h27

allons laissez donc le projet OL Land se développer et vous allez rapidement vous rendre compte de votre erreur d'appréciation et des retombées positives pour la commune (fiscales notamment)

refaire l'histoire au mépris des décisions de justice, ca n'est pas constructif

.... bien sûr, sauf que pour son développement, voilà que cet Aulas fait encore appel à la puissance publique notamment pour une gare de trams au sein de son empire.
Mais pour qui et pour quoi, selon les derniers coms lus sur le sujet ?

Alors que Décines ne voit rien venir....... au mépris des décisions de justice "arrangées" pour ce stade.....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/12/2018 à 11:27
Sturlat. a écrit le 28/12/2018 à 21h20

..... et d'autres mal ficelés qui coûtent très cher à leurs communes.....à leurs ex élus virés pour mauvaise gestion....mais font le bonheur de financiers privés qui ont surfé sur l'incompétence et la naïveté des ex élus qu'ils avaient en face lors des signatures de contrats ignobles

L'histoire retiendra notamment le stade de Décines.
Juste à regarder une fois de plus :
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)

https://www.youtube.com/watch?v=g1uYk9BYqV0

allons laissez donc le projet OL Land se développer et vous allez rapidement vous rendre compte de votre erreur d'appréciation et des retombées positives pour la commune (fiscales notamment)

refaire l'histoire au mépris des décisions de justice, ca n'est pas constructif

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/12/2018 à 21:20
J Lutars a écrit le 28/12/2018 à 13h42

malgré tout certains investissements sont plus porteurs d'avenir que d'autres

..... et d'autres mal ficelés qui coûtent très cher à leurs communes.....à leurs ex élus virés pour mauvaise gestion....mais font le bonheur de financiers privés qui ont surfé sur l'incompétence et la naïveté des ex élus qu'ils avaient en face lors des signatures de contrats ignobles

L'histoire retiendra notamment le stade de Décines.
Juste à regarder une fois de plus :

(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/12/2018 à 13:42
Sturlat. a écrit le 28/12/2018 à 12h31

ah ah ah.... pour une fois nous sommes d'accord :))

malgré tout certains investissements sont plus porteurs d'avenir que d'autres

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/12/2018 à 12:31
J Lutars a écrit le 28/12/2018 à 12h16

Je dois reconnaitre que vous avez raison cette fois :

il s'agit bien d'un investissement et même d'une immobilisation

sans jeu de mots bien sur ah ah

ah ah ah.... pour une fois nous sommes d'accord :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/12/2018 à 12:16
Sturlat. a écrit le 28/12/2018 à 12h08

...... et cela s'appelle de "l'investissement", mot que vous aimez à rappeler à :))

Je dois reconnaitre que vous avez raison cette fois :

il s'agit bien d'un investissement et même d'une immobilisation

sans jeu de mots bien sur ah ah

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/12/2018 à 12:08
J Lutars a écrit le 28/12/2018 à 09h28

le jour ou ils voleront ? en attendant c'est pour nos impots !

...... et cela s'appelle de "l'investissement", mot que vous aimez à rappeler à :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/12/2018 à 09:28
Sturlat. a écrit le 27/12/2018 à 10h52

.... bien heureux de voir que vous abondez enfin au bon sens, pour votre sécurité aussi, ne l'oubliez pas :))

Et merci qui ?
Merci Mme Fautra.

le jour ou ils voleront ? en attendant c'est pour nos impots !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/12/2018 à 10:52
J Lutars a écrit le 27/12/2018 à 09h46

tss tss l'avenir ce sont les drones pour assurer notre tranquillité non ? ou les caméras ?

.... bien heureux de voir que vous abondez enfin au bon sens, pour votre sécurité aussi, ne l'oubliez pas :))

Et merci qui ?
Merci Mme Fautra.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 27/12/2018 à 10:34
J Lutars a écrit le 27/12/2018 à 09h46

tss tss l'avenir ce sont les drones pour assurer notre tranquillité non ? ou les caméras ?

Mais notre Lutars, contrairement à ce qu'il affirmait c'est bien notre JS,pour défendre avec autant de mauvaise foi, son stade des lulu et le capitaliste Aulas . Ne pas admettre que malgré notre système démocratique pourri, il puisse y avoir des contre pouvoirs,reflète bien l'attitude d'une élite d'un autre siècle.Il ne connait ni Voltaire, ni Montesquieu, mais connait Aulas,Ben Féfir, enfin c' est un spécialiste du nouvel opium du peuple, quelle décadence!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 27/12/2018 à 09:46
Encore des sturlapitudes a écrit le 26/12/2018 à 19h30

Les réflexions de notre ex socialiste , ex maire sont tjs aussi puissantes, grâce à lui, la réflexion politique progresse, avec son pote Macron, il va nous sortir de la merde, mais soyez en sûr, l'avenir de l'humanité c'est le foot!!, c'est la devise de l'éphé-maire

tss tss l'avenir ce sont les drones pour assurer notre tranquillité non ? ou les caméras ?

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 26/12/2018 à 19:30
J Lutars a écrit le 26/12/2018 à 09h52

si ça se trouve il fera même faillite ! joyeux noel les ex antis

Les réflexions de notre ex socialiste , ex maire sont tjs aussi puissantes, grâce à lui, la réflexion politique progresse, avec son pote Macron, il va nous sortir de la merde, mais soyez en sûr, l'avenir de l'humanité c'est le foot!!, c'est la devise de l'éphé-maire

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/12/2018 à 09:52
Valence2 a écrit le 25/12/2018 à 21h22

Faudrait quand même penser mettre le président à la retraite. Il ne fait que pleurer ce n est pas bon pour la santé. De toute façon il ne verra pas d autres titres.

si ça se trouve il fera même faillite ! joyeux noel les ex antis

Signaler Répondre

avatar
Valence2 le 25/12/2018 à 21:22

Faudrait quand même penser mettre le président à la retraite. Il ne fait que pleurer ce n est pas bon pour la santé. De toute façon il ne verra pas d autres titres.

Signaler Répondre

avatar
chevalier 202 le 24/12/2018 à 09:45

Depuis le début de la reprise ils sont mous sans enthousiasmes ils marchent manque d'envie de jouer quelquefois du génie puis on retombe sur se jeux médiocre et parfois un grand match ? on se pose des questions sont ils heureux de jouer ?on se le demande ,mais nous sommes troisième ! alors si ils jouaient peut être que nous serions premier ! Bon courage ! les LYONNAIS

Signaler Répondre

avatar
Tybo le 23/12/2018 à 09:47
Bonjour a écrit le 23/12/2018 à 07h51

Jolie photo ...

C'est clair...
Le choix de la photo faut m'expliquer ?
Non seulement peu avantageuse,et surtout qui n'a pas été prise hier

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 23/12/2018 à 07:51

Jolie photo ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.