Quatre Lyonnais "font le foot français", selon l’Equipe

Quatre Lyonnais "font le foot français", selon l’Equipe
Jean-Michel Aulas et Ada Hegerberg lors de la présentation du Ballon d'Or à Lyon - Lyon Mag

L’Equipe vient de dévoiler son classement des "30 qui font le foot français ". Parmi elles, quatre Lyonnais sont présents.

L’Olympique Lyonnais est aussi bien clivant, qu’influent. Dans le classement des « 30 qui font le foot français », quatre Lyonnais sont présents, dont le président Jean-Michel Aulas. 

Président emblématique de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas est logiquement présent dans ce classement, à la 13ème place. Aussi bien adoré que détesté, il est l’acteur principal du développement du championnat en France et à l’international. De retour en huitième de finale de Ligue des Champions, propriétaire de son stade, tout va pour le mieux pour le président lyonnais.

Cette qualification pour les phases finales de C1 permet à Bruno Genesio d’être également présent dans le classement, à cinq rangs de son président. Seul entraineur français dans ses phases finales, il réalise une bonne saison entre Saône et Rhône, malgré l’élimination en Coupe de la Ligue qui fait tâche.    

Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire, fait logiquement son entrée dans le classement à la 15ème place. Elle est devenue aujourd’hui l’une des icones du football féminin. A la 26ème place est également présente sa coéquipière en club, Amandine Henry. Capitaine de l’Equipe de France et première joueuse à faire partie de ce classement, la Lyonnaise est une des pionnières du football français aujourd’hui.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont tous les deux en tête de ce classement. Didier Deschamps est sur la dernière marche de ce podium. A noter que l’ancien lyonnais Karim Benzema est 29ème de classement.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 11/01/2019 à 18:26

Très bien et pour les supporters qu ont ils a gagner eux devinez je vous le donne en mille

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.