Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les jours passent et la situation s’enlise à Lyon II

Les étudiants ont voté hier la poursuite du blocage sur les deux sites des quais et de Bron.
Le scrutin s’est déroulé dans une ambiance tendue au lendemain d’incidents qui se sont déroulés en marge du mouvement contre la réforme Pécresse. Lundi soir, trois étudiants en grève ont été violemment agressés. Ils accusent des jeunes issus d’un groupuscule d’extrême droite et vont porter plainte. De son côté, la présidence de l’université a annoncé son intention de porter partie civile. En attendant, aucun n’accord n’est trouvé sur le déroulement des examens de fin d’année.


Commentaires 1

Déposé le 07/05/2009 à 10h54  
Par Lucide Citer

Une proposition pour le Président : appliquer le règlement intérieur (ce qui est son job) et convoquer en conseil de discipline les étudiants qui troublent l'ordre dans l'Université sans avoir besoin de faire intervenir la police. Aprés instructions et débats contradictoires, appliquer les sanctions proportionnelles aux troubles (intervention dans un amphi, entrave à la liberté de circulation, dégradation, violences envers les personnels ou les étudiants, ...). Ca paraît pourtant pas compliqué ! Juste un peu de courage et la perspective d'un changement d'alliance politique pour se sortir du chantage de la gauche dure qui a permit son élection...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.