De nouvelles trottinettes électriques arrivent à Lyon ce lundi

De nouvelles trottinettes électriques arrivent à Lyon ce lundi
Photo d'illustration DR - VOI

VOI, une marque suédoise de trottinette éléctrique au même titre que Lime, arrive dans la ville de Lyon.

Et ce sont 200 trottinettes VOI qui seront donc en libre-service à Lyon dès ce lundi. "La flotte sera augmentée avec l'arrivée du beau temps." Les trottinettes s'utilisent grâce à une application, qui permet de les localiser. Le déverouillage de la trottinette coûte 1 euros, et la minute est facturée 15 centimes. Elles pourront aller jusqu'à 20km/h, et sont à utiliser "sur les pistes cyclables".

VOI est une entreprise qui souhaite "changer la façon dont les gens se déplacent en ville et encourager les gens à laisser leurs voitures chez eux. C’est seulement possible en offrant une alternative", comme l'explique Fredrik Hjelm, PDG de VOI. “Nous proposons une nouvelle façon de se déplacer en ville : amusante, rapide, abordable et respectueuse de l’environnement," affirme le Directeur Général France, Lucas Bornert.

X
30-80 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Évidence le 04/02/2019 à 18:26

Si c'est à utiliser sur piste cyclable, mieux vaut cent fois un vélo.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 04/02/2019 à 18:16
Le duc de montmorency a écrit le 04/02/2019 à 17h13

Entièrement d’accord, nous retournons au moyen âge avec ses modes de vies sommaires pour les gueux et la modernité pour les riches.

C'est déjà le cas,
Aujourd'hui les gueux prennent la voiture ou le train là ou les riches voyagent en business dans l'avion

Signaler Répondre

avatar
Connaître vos catégories sociales.... le 04/02/2019 à 18:11
je me marre a écrit le 04/02/2019 à 15h53

Des dizaines au fond de l’eau. Partout. Et personne pour les récupèrer.

Loin des pattes des GJ et d'autres 'têtes rondes' prêts à transformer n'importe quel objet à la portée de main en projectile lorsqu'ils font leur rite de samedi soir sur les voies publiques de Lyon….

Signaler Répondre

avatar
Connaître vos catégories sociales.... le 04/02/2019 à 18:07
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 17h30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

perrachoisforever = victime de la peste bobonique. Inguérissable.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 04/02/2019 à 17:45
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 17h30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

Dommage de trouver parmi vos revendications, justifiées pour la plupart, cette rengaine absurde anti-voiture.
Comment faites-vous pour vous déplacer hors de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 04/02/2019 à 17:30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

Signaler Répondre

avatar
Le duc de montmorency le 04/02/2019 à 17:13
Admirez la vie moderne. a écrit le 04/02/2019 à 12h54

Oui -- un bande de losers, avec les autres qui roulent pour Uber, Lyft et d'autres Kangaroo livreurs. Quand le retour de pousse-pousse pour transporter les vieux bourges au-dessus les crottes qui constellent les trottoirs de Lyon City ?

Entièrement d’accord, nous retournons au moyen âge avec ses modes de vies sommaires pour les gueux et la modernité pour les riches.

Signaler Répondre

avatar
la charité le 04/02/2019 à 16:09
Vélotaf a écrit le 04/02/2019 à 14h08

...en attendant, il manque toujours un vrai réseau cohérent de pistes cyclables en voies protégées à Lyon: les pistes cyclables sont arrivées 10 ans après les vélo'v et étaient déjà insuffisantes et dangereuses dès leur livraison (trop étroites, nombreux poteaux et trottoirs aux arrêtes saillante), alors avec l'augmentation du trafic....

Il manque également un statut intermédiaire dans le code de la route: l'utilisateur de trottinette est considéré comme un piéton et le cycliste comme un véhicule à moteur....

Si le cadre proposé aux utilisateurs est bordélique, insuffisant, voire dangereux, il ne faut pas s'étonner que les gens s'adaptent comme ils peuvent et fassent parfois (souvent) de la merde.

non, le cadre n est pas bordélique!

la règle est simple:
sur les trottoirs :
piétons, personnes a mobilité réduite, cycliste de moins de 8ans
tolérance pour le skate et le coller

sur la chaussée:
TOUS LES VEHICULES MOTORISES OU NON!


y a quoi d'incompréhensible la dedans???
tu ne peux pas respecter la règle et les autres avant d exiger des autres qu ils changent???????
tu n as pas non plus de plaque d'immatriculation, si bien qu en cas d accident responsable, tu peux fuir sans laisser de trace (ca m est arrivé!!!!!!!)... tu n es pas non plus verbalisé quand tu roules a contre sens, que tu grilles les feux, que ... en fait, tu peux te comporter mal, tu ne seras jamais sanctionné!

par contre, moi, en tant que piéton, la sanction est directe : tu me blesses

alors dégage sur la chaussée et ta piste cyclable!

Signaler Répondre

avatar
dddag le 04/02/2019 à 16:08
un autre bobo écolo a écrit le 04/02/2019 à 13h30

Ne garez pas votre caisse sur les pistes cyclables PUIS vous pourrez critiquer les cyclistes et autres qui passent au rouge.

Commentaire débile, si vous voulez vous mettre en danger en grillant les feux rouges et vous faire renverser , très bien quand vous serez en fauteuil roulant , vous viendrez dire : "ne garez pas vos caisses ... et on grillera plus les feux.."

Signaler Répondre

avatar
je me marre le 04/02/2019 à 15:53

Des dizaines au fond de l’eau. Partout. Et personne pour les récupèrer.

Signaler Répondre

avatar
Piste cyclable a construire le 04/02/2019 à 14:57

Il faut aussi arrêté de se garer par centaines sur les rare piste cyclable ou sur le trottoir même combat exemple cours Charlemagne piste cyclable infesté par les voitures qui reste 30m voir 2h visiblement rarement verbalisé vu la quantité de sans gêne si encore c'était vraiment 5m mais non c'est bien plus. Achat d'un paquet de clopes sa prend plus de 5m le temps de faire la queue chez le buraliste. C'est un problème délicat l'avis du commerçant va défendre son client et parler de bobo piste pour les c.on. il faut changer de vocabulaire 5m les utilisateurs de vélo n'habite pas forcément au cœur de la ville mais utilise le vélo car les bus sont blindé le matin et payer 60e 720 annuel pour être entassés dans façon autant acheter un VAE et être débarrassé du problème de bus ou chercher une place de parking légalement . Tout le monde sait que pour les piétons le trottoir est régulièrement infesté par les voitures. Je plains les personnes en fauteuil roulant que j'ai dû aider l'autre jour car 5 voiture stationne sur le trottoir empêchant le fauteuil roulant de passer solution passer a contresens sur la route. Vous voyez le danger que vous faites prendre a ses personnes en vous stationnant sur le trottoir

Signaler Répondre

avatar
Piste cyclable a construire le 04/02/2019 à 14:42

Il ferait mieux de laisser les trotinette pouvoir aller a 35 kmh sur la route et 30 ' sur les piste cyclable qui font cruellement défaut dans les côtes exemple montée de choulans la piste cyclable du pont kitchner s'arrête au feu et ne permet pas aux cyclistes de prendre la montée de choulans conséquence un cycliste VAE est obliger de prendre la route sur le pont kitchner dans 'e flot automobile pour accéder a la montée de choulans.
Il faut aussi nettoie les pistes cyclables infesté par le verre la aussi sa entraîné parfois un report du cycliste de la piste a la route. Les routes étant régulièrement nettoyer pourquoi ne pas faire aussi les pistes cyclables. Le verre reste de très long mois.
Construire davantage de piste cyclable et les trottoir seront d'avantage libéré des trotinettes

Signaler Répondre

avatar
GJ le 04/02/2019 à 14:31

Rester chez vous si vous ne souhaitez pas voir des nouveaux mode de transport urbain en ville (velos ou trottinettes) qui êtes vous pour vouloir interdire cela ? Cela est beaucoup moins polluant que votre grosse voiture cilyndrés que vous sortez chaque jour pour aller au travail et polluer la ville, et encore beaucoup moins dangereux que les bus qui provoque des accidents.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 04/02/2019 à 14:08
HIHI a écrit le 04/02/2019 à 12h34

ATTENTION ! les trottoirs ne sont plus sécurisés; quand est ce que la ville va verbaliser les vélos qui passent au rouge, ceux qui roulent à contre sens de jour comme de nuit, ceux qui roulent sur les trottoirs et sur les bas port ainsi que les trottinettes a vive allure sur les trottoirs???????

ce n'est une question de BOBO ou autres c'est une question de respect et de prise en considération des autres quels qu'ils soient, petits enfants , adultes, personnes âgées.

vélos et trottinettes c 'est très bien mais il est triste que les utilisateurs se comportent de façon égoiste et agressive.

...en attendant, il manque toujours un vrai réseau cohérent de pistes cyclables en voies protégées à Lyon: les pistes cyclables sont arrivées 10 ans après les vélo'v et étaient déjà insuffisantes et dangereuses dès leur livraison (trop étroites, nombreux poteaux et trottoirs aux arrêtes saillante), alors avec l'augmentation du trafic....

Il manque également un statut intermédiaire dans le code de la route: l'utilisateur de trottinette est considéré comme un piéton et le cycliste comme un véhicule à moteur....

Si le cadre proposé aux utilisateurs est bordélique, insuffisant, voire dangereux, il ne faut pas s'étonner que les gens s'adaptent comme ils peuvent et fassent parfois (souvent) de la merde.

Signaler Répondre

avatar
NOUVEAU DÉSORDRE MONDIALE le 04/02/2019 à 13:48
Honnête citoyen a écrit le 04/02/2019 à 11h21

C'est pas assez le bordel sur les trottoirs qu'on rajoute encore des engins dangereux!
Quand est-ce que la métropole ou la ville de Lyon va interdire à ces entreprises de s'implanter.
Si les règles étaient respectées, il n'y aurait pas de problème mais là, force est de constater que les utilisateurs de ces modes de transport n'ont que faire du civisme.
Les piétons étaient encore à peu près protégés sur les trottoirs; désormais ce ne sera plus le cas.
Quand on voit Lime qui interdit la location aux mineurs et qu'environ 50% des gens que vous voyez sur leurs trottinettes sont mineurs, il y a des questions à ce poser...
Marre de tout ce laxisme ambiant :(

Bienvenu dans le nouvel désordre mondiale . Rien ni personne ne pourra l’empêcher .

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/02/2019 à 13:39

c'est un danger pour les piétons et en plus c'est chère 1,50 les dix minute plus 1 euro = 2,50 le ticket de métro ou bus 1,90 l'heure

Signaler Répondre

avatar
un autre bobo écolo le 04/02/2019 à 13:30

Ne garez pas votre caisse sur les pistes cyclables PUIS vous pourrez critiquer les cyclistes et autres qui passent au rouge.

Signaler Répondre

avatar
Change rien champion! le 04/02/2019 à 13:20
Enfin des vacances a écrit le 04/02/2019 à 12h43

Reste chez toi...... On ne verra plus ta face sur les trottoirs.

Symptôme:
Mépris, egoisme, agressivité
Diagnostique :
Très beau commentaire d un LREM

Signaler Répondre

avatar
Admirez la vie moderne. le 04/02/2019 à 12:54
Jean Rachid a écrit le 04/02/2019 à 12h51

Les conditions de travail pour ceux qui récupère les trotinette dans leurs voitures tous la nuit paye un misère

Oui -- un bande de losers, avec les autres qui roulent pour Uber, Lyft et d'autres Kangaroo livreurs. Quand le retour de pousse-pousse pour transporter les vieux bourges au-dessus les crottes qui constellent les trottoirs de Lyon City ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 04/02/2019 à 12:51

Les conditions de travail pour ceux qui récupère les trotinette dans leurs voitures tous la nuit paye un misère

Signaler Répondre

avatar
Enfin des vacances le 04/02/2019 à 12:43
Stop ! a écrit le 04/02/2019 à 10h43

Je n'ai pas envie de voir les trottoirs saturés de ces trottinettes, vélos, scooters en libre-service...

Reste chez toi...... On ne verra plus ta face sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
HIHI le 04/02/2019 à 12:34

ATTENTION ! les trottoirs ne sont plus sécurisés; quand est ce que la ville va verbaliser les vélos qui passent au rouge, ceux qui roulent à contre sens de jour comme de nuit, ceux qui roulent sur les trottoirs et sur les bas port ainsi que les trottinettes a vive allure sur les trottoirs???????

ce n'est une question de BOBO ou autres c'est une question de respect et de prise en considération des autres quels qu'ils soient, petits enfants , adultes, personnes âgées.

vélos et trottinettes c 'est très bien mais il est triste que les utilisateurs se comportent de façon égoiste et agressive.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue à l'Enfer le 04/02/2019 à 12:32
JMH a écrit le 04/02/2019 à 12h16

Une pensée pour toutes les personnes aveugles qui ont de plus en plus de difficulté à se déplacer avec toutes ces trottinettes abandonnées sur les trottoirs.

L'Etat sera ravi de faire travailler la sélection naturelle, pour réduire son budget d'aides aux handicapés. D'autres questions ?

Signaler Répondre

avatar
JMH le 04/02/2019 à 12:16

Une pensée pour toutes les personnes aveugles qui ont de plus en plus de difficulté à se déplacer avec toutes ces trottinettes abandonnées sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
L'Etat s'en fout de votre bien-être, tout le monde est une cible. le 04/02/2019 à 12:12

Ce sont que des armes de destruction massive. Je parie que les premières victimes mortelles de ces atrocités vont arriver à Lyon AVANT le premier décédé lié avec le mouvement GJ en France. Je ne comprends pas du tout la pusillanimité de Lyon -- permettre ces menaces à la vie humaine qui sont les Limes et les VOLS de la merde.

Signaler Répondre

avatar
Un Bobo écololo. le 04/02/2019 à 12:10
Alain 2 a écrit le 04/02/2019 à 11h52

Les bobos vont être contents.

Le cerveau est loué avec la trottinette ?

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 04/02/2019 à 11:52

Les bobos vont être contents.

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 04/02/2019 à 11:21

C'est pas assez le bordel sur les trottoirs qu'on rajoute encore des engins dangereux!
Quand est-ce que la métropole ou la ville de Lyon va interdire à ces entreprises de s'implanter.
Si les règles étaient respectées, il n'y aurait pas de problème mais là, force est de constater que les utilisateurs de ces modes de transport n'ont que faire du civisme.
Les piétons étaient encore à peu près protégés sur les trottoirs; désormais ce ne sera plus le cas.
Quand on voit Lime qui interdit la location aux mineurs et qu'environ 50% des gens que vous voyez sur leurs trottinettes sont mineurs, il y a des questions à ce poser...
Marre de tout ce laxisme ambiant :(

Signaler Répondre

avatar
Marcel Belliveau le 04/02/2019 à 10:52

les gens sont irresponsables!
les trottinettes lime sont deja un enfer ... elles sont "posées" n importe ou, on ne sait pas si elles sont abandonnées ou pas, si ce sont des détritus ou pas
... franchement, ca fait crado!!!

et le coup de l'usage exclusif sur les pistes cyclables.... je cherche encore les caméras cachées!!!!!!! la bonne blague

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 04/02/2019 à 10:43

Je n'ai pas envie de voir les trottoirs saturés de ces trottinettes, vélos, scooters en libre-service...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.