Lyon : les affrontements impressionnants entre extrême-gauche et extrême-droite

Lyon : les affrontements impressionnants entre extrême-gauche et extrême-droite
Capture d'écran - DR

C’est une scène d’une grande violence qui a été constatée ce samedi après-midi sur le cours Lafayette à Lyon.

Alors que le cortège des gilets jaunes traversait le Rhône, deux groupes se sont opposés. Il s’agissait d’antifas et de membres d’extrême-droite. Lors des derniers actes, ils profitaient des manifestations pour se retrouver et en découdre. Mais jamais avec une telle détermination.

Filmée par un manifestant, la bagarre met en scène plusieurs dizaines d’individus aux visages masqués, armés de matraques, fumigènes et autres projectiles artisanaux. "C'est la guerre. (...) Ils vont se tuer !", témoigne le vidéaste amateur, réfugié dans une boutique du cours du 3e arrondissement. Une autre vidéo signée Rebellyon filme depuis un immeuble.

Les forces de l’ordre, très vite dépassées ce samedi, n’ont pas réussi à intervenir avant de longues minutes de bataille rangée.

Lyon affrontement entre fachos et cortège anti-raciste from Rebellyon on Vimeo.

X
10-60 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 15/02/2019 à 12:31
Samuel a écrit le 12/02/2019 à 19h11

Dieudonné n est pas raciste. Il est antisémite ce n est pas pareil. Il défend toutes les races sauf une seule et il n appelle pas à la violence. Au contraire, il appelle à la paix et à la reconciliation nationale. Ce que vous dites est donc faux: il n appelle ni à la violence et n est pas raciste envers plusieurs races

Qu'est-ce que vient foutre Dieudonné dans le fait que la violence est toujours l'expression d'une frustration, d'une impuissance mentale momentanée ???

Oui, la "réconciliation nationale" du type Soral ? :D

Il n'y a pas de paix possible réelle tant qu'on restera dans un système commerciale (monétaire) qui oblige à la guerre permanente.

Signaler Répondre

avatar
evidemment le 15/02/2019 à 11:17

Et le résultat du match alors ???

Signaler Répondre

avatar
Ramirez le 13/02/2019 à 08:01
Samuel a écrit le 12/02/2019 à 19h11

Dieudonné n est pas raciste. Il est antisémite ce n est pas pareil. Il défend toutes les races sauf une seule et il n appelle pas à la violence. Au contraire, il appelle à la paix et à la reconciliation nationale. Ce que vous dites est donc faux: il n appelle ni à la violence et n est pas raciste envers plusieurs races

Exact, il n’est même pas anti sémites mais anti sionistes . Des rabbins hébraïques,avaient même pris sa défense et avaient eux aussi condamnés le sionisme.photos et vidéos à l’appui,mais les médias préfèrent véhiculer les haines .

Signaler Répondre

avatar
Samuel le 12/02/2019 à 19:11
Post monétaire a écrit le 12/02/2019 à 18h50

la violence est et restera l'expression d'une frustration, d'une impuissance intellectuelle.

D'où que vienne cette violence.

Dieudonné n est pas raciste. Il est antisémite ce n est pas pareil. Il défend toutes les races sauf une seule et il n appelle pas à la violence. Au contraire, il appelle à la paix et à la reconciliation nationale. Ce que vous dites est donc faux: il n appelle ni à la violence et n est pas raciste envers plusieurs races

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/02/2019 à 18:50
flic a écrit le 12/02/2019 à 12h32

On nous a toujours fait croire que seul l'extrême-droite était violente et racisete ! On voit cela Merci Dieudonné!

la violence est et restera l'expression d'une frustration, d'une impuissance intellectuelle.

D'où que vienne cette violence.

Signaler Répondre

avatar
Je m'attendais à pire! le 12/02/2019 à 16:29

Je trouve cela plutôt "bon enfant"...beaucoup de bruit, certes mais pas de morts, pas de blessés apparemment.

Un simple combat de doubles de gens qui font les soldes dans les mêmes boutiques... et depuis l'affaire MERIC evite de se provoquer quand ils sont isolés... notez qu'ils sont tous habillés pareil! MDR!

Signaler Répondre

avatar
Benalla Russie Mafias. le 12/02/2019 à 16:13
Qui sont les RESPONSABLES de la montée des extrêmes ? a écrit le 12/02/2019 à 12h04

Les yeux vous les avez comme beaucoup fermés. Car ,la réalité c’est de savoir POURQUOI les DEUX extrêmes font autant d’adhérents. Ils représentent tous les deux 25/100 d’électeurs. Donc , le vrai problème c’est POURQUOI ? Des partis à 3/100 dans les annonces 80sôt en constante augmentation. Qui les a fait monter ? L’incompétence ? La faillite ? Ou la Haine d’une classe politiques entièrement corrompus qui a même coûté la vie à mr BEREGOVOY qui avait agité sa liste en soulevant le tollé de TOUTE l’assemblée des ripoux de la république. Qui sont réellement les responsables de cette montée de violence et d ´intolérance du système.

Quoi qu’on en dise,ils gouverneront le pays prochainement,comme au Brésil et ailleurs le peuple a compris qui étaient les vrais dictateurs qui pactisent avec les mafias .

Signaler Répondre

avatar
Ils en ont fait ,un pays de mort la faim. le 12/02/2019 à 15:34
France califat a écrit le 12/02/2019 à 12h07

Pas d’angoisses tu pourra bientôt en parler à tes frères qui rentrent de Syrie avec leurs gosses pour toucher la caf.... et faire signer impunément pétition pour que tous les patriotes quittent le pays ,aussi....

Exact,la gauche nous a tué,surtout le peuple en nous levant petit à petit TOUS nos acquis et nos droits ainsi que les libertés,de conduire , de boire , de fumer , de travailler,ect..bref de faire ce qu’on veut en LIBERTÉ. Aujourd’hui,tout est interdit et les gens sont malheureux car tout espoir leur a été volé.

Signaler Répondre

avatar
flic le 12/02/2019 à 12:32

On nous a toujours fait croire que seul l'extrême-droite était violente et racisete ! On voit cela Merci Dieudonné!

Signaler Répondre

avatar
France califat le 12/02/2019 à 12:07
duponRTT a écrit le 11/02/2019 à 22h03

'Chez les nazillons on trouve des prolétaires (dans la piétaille) , mais les chefs sont des bourges qui veulent faire avancer les intérêts des bourges.. toujours .'

Parce qu'à gauche, c'est différent ?

Pas d’angoisses tu pourra bientôt en parler à tes frères qui rentrent de Syrie avec leurs gosses pour toucher la caf.... et faire signer impunément pétition pour que tous les patriotes quittent le pays ,aussi....

Signaler Répondre

avatar
Qui sont les RESPONSABLES de la montée des extrêmes ? le 12/02/2019 à 12:04
garderlesyeuxouverts a écrit le 11/02/2019 à 22h35

Le titre de cet article est trompeur quant à la réalité des faits. Car c'est surtout de défense dont il s'agissait face à la violence et aux attaques de l'extrême droite à l'origine exclusive de ces heurts. Le cortège des antiracistes défilait pacifiquement, attaqué au niveau de la rue Lafayette par des individus extrêmement violents. J'étais malheureusement aux "premières loges" et il est miraculeux qu'il n'y ai pas de blessés graves, voir de morts. Jusqu'à quant laissera t'on ces énergumènes d'extrême droite pratiquer cette violence en toute impunité ?

Les yeux vous les avez comme beaucoup fermés. Car ,la réalité c’est de savoir POURQUOI les DEUX extrêmes font autant d’adhérents. Ils représentent tous les deux 25/100 d’électeurs. Donc , le vrai problème c’est POURQUOI ? Des partis à 3/100 dans les annonces 80sôt en constante augmentation. Qui les a fait monter ? L’incompétence ? La faillite ? Ou la Haine d’une classe politiques entièrement corrompus qui a même coûté la vie à mr BEREGOVOY qui avait agité sa liste en soulevant le tollé de TOUTE l’assemblée des ripoux de la république. Qui sont réellement les responsables de cette montée de violence et d ´intolérance du système.

Signaler Répondre

avatar
XYZ le 12/02/2019 à 10:00

Pff Faux ! Encore de la désinformation...

Les Forces de l'ordres n'etait pas du tout dépassé... ils ont regarder sagement car ce sont leurs ordres de laisser les gilets jaunes s'auto-détruire/s'auto-discrédité...

Sachant que depuis plusieurs semaines le Bastion Sociale (extreme extreme droite) viennent gratuitement agresser les Gilet jaunes d'ou la venu des antifas qui sont venu défendre la population car le Bastion Sociale est soutenu par les forces de l'ordre...

Signaler Répondre

avatar
garderlesyeuxouverts le 11/02/2019 à 22:35

Le titre de cet article est trompeur quant à la réalité des faits. Car c'est surtout de défense dont il s'agissait face à la violence et aux attaques de l'extrême droite à l'origine exclusive de ces heurts. Le cortège des antiracistes défilait pacifiquement, attaqué au niveau de la rue Lafayette par des individus extrêmement violents. J'étais malheureusement aux "premières loges" et il est miraculeux qu'il n'y ai pas de blessés graves, voir de morts. Jusqu'à quant laissera t'on ces énergumènes d'extrême droite pratiquer cette violence en toute impunité ?

Signaler Répondre

avatar
duponRTT le 11/02/2019 à 22:03
Derriere le fascisme se cache le Capital.. a écrit le 10/02/2019 à 00h11

Chez les nazillons on trouve des prolétaires (dans la piétaille) , mais les chefs sont des bourges qui veulent faire avancer les intérêts des bourges.. toujours .
C´est Péninque l´ancien chef du GUD qui a fait passer l´argent de Calhuzac en Suisse..et un autre ancien chef du GUD était impliqué jusque au cou dans l´affaire des Panama papers.
Et a Lyon les chefs du Bastion Social et Cie ne travaillent pas a l´usine, ils ouvrent des magasins dans le vieux Lyon avec l´argent de papa.

http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud

'Chez les nazillons on trouve des prolétaires (dans la piétaille) , mais les chefs sont des bourges qui veulent faire avancer les intérêts des bourges.. toujours .'

Parce qu'à gauche, c'est différent ?

Signaler Répondre

avatar
ClémentMérah le 11/02/2019 à 21:58
La liberté c´est l´esclavage, l´ignorance c´est la force. a écrit le 11/02/2019 à 02h22

Exactement !!
Vouloir collectiviser les moyens de productions pour les donner aux ouvriers, c´est un truc de bourgeois.
Alors que soutenir le patronat, c´est authentiquement ouvrier.
Merci de votre contribution indispensable, ami lecteur du Figaro.

Aucun des ces individus n'œuvre dans ce sens. Ils sèment la merde, et c'est à peu près tout. Ce discours ne prend plus.

Signaler Répondre

avatar
Comme les autres le 11/02/2019 à 20:06
Le choix a écrit le 11/02/2019 à 08h17

oui, j'ai hésité avec les candidats NPA ou Lutte Ouvrière qui avaient vraiment un programme aussi intéressant que leur sourire
Mais était votre candidat à vous ?

Asselineau :)

Signaler Répondre

avatar
ASSELINEAU :) le 11/02/2019 à 20:05
Le choix a écrit le 11/02/2019 à 08h17

oui, j'ai hésité avec les candidats NPA ou Lutte Ouvrière qui avaient vraiment un programme aussi intéressant que leur sourire
Mais était votre candidat à vous ?

Comme les autres

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 11/02/2019 à 19:25

En fait c'est juste un miracle qu'aucun riverain n'ai encore pété les câble et tiré dans le tas au calibre 12
Les gens sont incroyablement passifs face à ce tas d'épaves
Jusqu'à quand ?

Signaler Répondre

avatar
Travail dissimulé associatifs. le 11/02/2019 à 19:08
Alfred a écrit le 11/02/2019 à 17h45

D'un montant de près de 400 milliards d'euros, les cotisations sociales représentent 61,4% du financement de la protection sociale, mais la fraude représente entre 6 et 25 milliards d'euros chaque année.


https://www.latribune.fr/economie/france/la-cour-des-comptes-condamne-la-faible-lutte-contre-la-fraude-aux-cotisations-sociales-767705.html

Et qui fraude à l'URSSAF?

Ceux qui en tant que bénévoles travaillent et ne payent rien à la société.comme les stages des jeunes qui ne sont pas rémunérés et qui pourtant prennent le travail d’un poste qui ne sera JAMAIS créé. Cela s’appelle du travail dissimulé, alors à qui profitent cette mane de centaines de milliers d’emplois voire plus ? Au MEDEF,tant qu’il y aura des cons pour effectué du travail en tant que CON De Service . Et maintenant, avec le service citoyen,ils ont lobotomiser quelques milliers d’esprits faibles pour occuper des emplois ,qui seront supprimés ou jamais créés. A méditer .

Signaler Répondre

avatar
Fernando69004 le 11/02/2019 à 18:24
popeye a écrit le 11/02/2019 à 12h30

à gauche sur la vidéo ça ressemble aux ultra droite
à droite les antifas
on est surpris par le nombre quand même: 130 d'un côté et 35 de l'autre avec à un moment un type qui attaque par dérrière
en fait ceux qui avancent à la fin ne sont pas les vainqueurs vu leur nombre; ça ressemble plus à une forme de trouillardise
c areste un avis

Dans les 2 camps, ce sont des petits blafards pitoyables et sans courage. Même face à 150 antifas et fachos réunis, 4 ou 5 racailles suffisent à te les massacrer sans effort. A la fois les fachos comme les antifa baissent les yeux et leurs pantalons face à la racaille.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 11/02/2019 à 17:45
Et la dette colossale ? C’est Berlin? Abrutis par la télé. a écrit le 10/02/2019 à 17h18

Raisonnement de vieux soixanhuitards qui s’en est mis plein les poches en tuant l’ancien modèle social et mis la France en faillite.

D'un montant de près de 400 milliards d'euros, les cotisations sociales représentent 61,4% du financement de la protection sociale, mais la fraude représente entre 6 et 25 milliards d'euros chaque année.


https://www.latribune.fr/economie/france/la-cour-des-comptes-condamne-la-faible-lutte-contre-la-fraude-aux-cotisations-sociales-767705.html

Et qui fraude à l'URSSAF?

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 11/02/2019 à 17:40
ClémentMérah a écrit le 10/02/2019 à 21h28

La Ville de Lyon est quand même plus complice avec les fachos de gauche qu'avec ceux de droite... Lyon reste une ville bourgeoise et l'extrême gauche en est issue.

Ou se trouvent les locaux des groupuscules d'extrêmes gauche Lyonnais, parce que pour l'extrême droite ils ont pignons sur rue.

Quand à parler de bourgeoisie vous oubliez que tout les dirigeants des groupuscules d'extrême droite à Lyon sont des "bons" fils à papa.

Signaler Répondre

avatar
popeye le 11/02/2019 à 12:30

à gauche sur la vidéo ça ressemble aux ultra droite
à droite les antifas
on est surpris par le nombre quand même: 130 d'un côté et 35 de l'autre avec à un moment un type qui attaque par dérrière
en fait ceux qui avancent à la fin ne sont pas les vainqueurs vu leur nombre; ça ressemble plus à une forme de trouillardise
c areste un avis

Signaler Répondre

avatar
Le choix le 11/02/2019 à 08:17
Comme les autres a écrit le 11/02/2019 à 06h48

Personne ne vous obligeait à voter pour le favori au premier tour.....

oui, j'ai hésité avec les candidats NPA ou Lutte Ouvrière qui avaient vraiment un programme aussi intéressant que leur sourire
Mais était votre candidat à vous ?

Signaler Répondre

avatar
Marina le 11/02/2019 à 08:02
Berezina a écrit le 10/02/2019 à 17h01

Macron a réussi à mettre la France a Feu et à Sang ce qu'aucun autre n'a réussi à faire depuis 1789 !! Une démission ou une dissolution est obligatoire pour éviter que ça dégénère !!

Tout à fait !!

Signaler Répondre

avatar
Comme les autres le 11/02/2019 à 06:48
on refait le monde a écrit le 10/02/2019 à 21h03

Merci de rappeler les candidats du premier tour, et ceux restant au deuxième
1 tour : le favori avait eu un gros problème de costume, plus ceux d'emploi de son épouse, l'ex président avait été tellement bon qu'il ne sait pas présenté,
2 tour , lors du débat rassemblant les 2 candidats, l'ex reine des boîtes de nuit n'a pas été à la hauteur de l'évenement
Macron a certainement des défauts mais quid des autres (âge , compétence etc

Personne ne vous obligeait à voter pour le favori au premier tour.....

Signaler Répondre

avatar
La liberté c´est l´esclavage, l´ignorance c´est la force. le 11/02/2019 à 02:22
ClémentMérah a écrit le 10/02/2019 à 21h28

La Ville de Lyon est quand même plus complice avec les fachos de gauche qu'avec ceux de droite... Lyon reste une ville bourgeoise et l'extrême gauche en est issue.

Exactement !!
Vouloir collectiviser les moyens de productions pour les donner aux ouvriers, c´est un truc de bourgeois.
Alors que soutenir le patronat, c´est authentiquement ouvrier.
Merci de votre contribution indispensable, ami lecteur du Figaro.

Signaler Répondre

avatar
ClémentMérah le 10/02/2019 à 21:28
Vieuxlyon a écrit le 10/02/2019 à 11h33

C bizarre parce que sur les caméras de la ville on devrait facilement les reconnaître.
Je commence a me demander si la ville de lyon n est pas complice avec ces fachos ,sa les arrange de les empêcher de manifester .En tout cas ce sont des individus extrêmement violent ,faîtes attention .

La Ville de Lyon est quand même plus complice avec les fachos de gauche qu'avec ceux de droite... Lyon reste une ville bourgeoise et l'extrême gauche en est issue.

Signaler Répondre

avatar
on refait le monde le 10/02/2019 à 21:03
Ne vous plaignez pas a écrit le 10/02/2019 à 18h16

Venez pas vous plaindre fallait réfléchir avant de mettre le bulletin MACRON dans lurne

Merci de rappeler les candidats du premier tour, et ceux restant au deuxième
1 tour : le favori avait eu un gros problème de costume, plus ceux d'emploi de son épouse, l'ex président avait été tellement bon qu'il ne sait pas présenté,
2 tour , lors du débat rassemblant les 2 candidats, l'ex reine des boîtes de nuit n'a pas été à la hauteur de l'évenement
Macron a certainement des défauts mais quid des autres (âge , compétence etc

Signaler Répondre

avatar
Ne vous plaignez pas le 10/02/2019 à 18:16

Venez pas vous plaindre fallait réfléchir avant de mettre le bulletin MACRON dans lurne

Signaler Répondre

avatar
Et la dette colossale ? C’est Berlin? Abrutis par la télé. le 10/02/2019 à 17:18
c. a écrit le 10/02/2019 à 14h04

Situation de beaufs... J’aurai vraiment peur le jour où l’on verra un pauvre type nettoyer le trottoir à la brosse à dent entouré de chemises brunes, jaunes ou noires, devant l’indifférence et le rire de la population. (Berlin 1933).

Raisonnement de vieux soixanhuitards qui s’en est mis plein les poches en tuant l’ancien modèle social et mis la France en faillite.

Signaler Répondre

avatar
Berezina le 10/02/2019 à 17:01

Macron a réussi à mettre la France a Feu et à Sang ce qu'aucun autre n'a réussi à faire depuis 1789 !! Une démission ou une dissolution est obligatoire pour éviter que ça dégénère !!

Signaler Répondre

avatar
C'est les soldes! le 10/02/2019 à 16:56

Amusante "Guerre des doubles"!
Heureusement il n'y avait pas de piquets Cours Lafayette...
Même pas de mort...
CASTANER est probablement extrêmement déçu...
Grande déception à Gauche, ils ne pourront pas défiler!

Signaler Répondre

avatar
Les GJ "imposteurs" s'affrontent! le 10/02/2019 à 16:53

Antifas contre Fas.... MDR!

Signaler Répondre

avatar
kuraso le 10/02/2019 à 14:36
Papimouzo a écrit le 09/02/2019 à 21h02

Je ne savais pas que les jeunes étaient aussi cons !!
Ça me fait marrer de voir cela parce que voyez vous messieurs _ dames les plus intelligents finalement c est qui ?
Réponse c est nous les vieux qui militants de droite comme de gauche avions un respect de l autre et que nous appelons la liberté de penser de dire sans en venir aux mains car après tout c est cela la démocratie enfin bref les politicards ont encore de beaux jours devant eux alors continuez et pendant ce temps les hautes sphères se rempliront les poches grâce a vous bande de !!!!!!!????

et le GUD c'est une invention des années 2000 ? Assas tu devras connaître "le vieux" ?
Alain Madelin était réputé pour faire le coup de poing contre les "gauchistes" d'en face.
Rien de nouveau donc. Ce qui est inquiétant c'est qu'une fois de plus à Lyon les forces de l'ordre (et le préfet) sont du coté des nervis d’extrême droite en laissant faire.

Signaler Répondre

avatar
c. le 10/02/2019 à 14:04

Situation de beaufs... J’aurai vraiment peur le jour où l’on verra un pauvre type nettoyer le trottoir à la brosse à dent entouré de chemises brunes, jaunes ou noires, devant l’indifférence et le rire de la population. (Berlin 1933).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/02/2019 à 13:15
marchand de sable a écrit le 10/02/2019 à 12h48

N'importe quoi ! Est-ce-que tu connais ne serait-ce que de loin les milieux d'extrême-droite ? Le bastion social ? Les JI ?
Tu crois qu'ils vont prêter plus d'attention à une conversation avec toi qu'à leur engagement depuis des années dans leurs mouvances ?
De toute manière, tu crois qu'ils veulent discuter ?
Le fascisme c'est le culte de la violence, de la répression des opinions divergentes et ce sont des agressions répétées contre les personnes de couleur, de nationalité, d'accent ou d'orientation sexuelle différents. On doit peut-être aussi les laisser agresser les gens afin de "comprendre le cheminement du raisonnement" ?
Tout régler par le dialogue c'est un mythe et on vit dans la réalité.

Si votre réalité c'est la violence, libre à vous.

Mais même une personne d'extrême droite fonctionne avec des valeurs dominantes, des peurs, une culture, etc.

quoi qu'il en soit, apprendre que la violence est l'expression de l'impuissance, de la frustration, c'est la base.

Pourquoi ont-ils peur des opinions divergentes ? (comme ceux d'en face)?

Pourquoi la couleur de peau est un repère pour eux ?

Pourquoi l'orientation sexuelle des autres leur pose un problème ?



".................On doit peut-être aussi les laisser agresser les gens afin de "comprendre le cheminement du raisonnement" ?................."

Vous confondez une fois de plus "comprendre" et "accepter".
Comme ces personnes qui ont du mal lorsqu'on leur explique que l'environnement fait le niveau d'éducation... ils croient ensuite que ça légitime les transgression...

Comme si "comprendre" était un problème...
Etrange.

Signaler Répondre

avatar
marchand de sable le 10/02/2019 à 12:48
Post monétaire a écrit le 10/02/2019 à 11h57

La violence est l'expression de l'impuissance, de la frustration.

Donc,
on se met réellement autour d'une table, on laisse s'exprimer les points de vues différents, on comprend les cheminements de raisonnements des autres et les siens, et on essaye de déterminer où est la "réalité".

le "bon sens" se dégage généralement très vite sans l'hypocrisie.

N'importe quoi ! Est-ce-que tu connais ne serait-ce que de loin les milieux d'extrême-droite ? Le bastion social ? Les JI ?
Tu crois qu'ils vont prêter plus d'attention à une conversation avec toi qu'à leur engagement depuis des années dans leurs mouvances ?
De toute manière, tu crois qu'ils veulent discuter ?
Le fascisme c'est le culte de la violence, de la répression des opinions divergentes et ce sont des agressions répétées contre les personnes de couleur, de nationalité, d'accent ou d'orientation sexuelle différents. On doit peut-être aussi les laisser agresser les gens afin de "comprendre le cheminement du raisonnement" ?
Tout régler par le dialogue c'est un mythe et on vit dans la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/02/2019 à 11:57
Triste est de constater. a écrit le 10/02/2019 à 10h05

Le vrai problème, c’est que la France est tellement divisée qu’elle en est Irréconciliable et ingouvernable sans violences.

La violence est l'expression de l'impuissance, de la frustration.

Donc,
on se met réellement autour d'une table, on laisse s'exprimer les points de vues différents, on comprend les cheminements de raisonnements des autres et les siens, et on essaye de déterminer où est la "réalité".

le "bon sens" se dégage généralement très vite sans l'hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
bob le 10/02/2019 à 11:36

LREM : prêts à tout pour glaner des voix...
Y compris des infos bidons...

Signaler Répondre

avatar
Vieuxlyon le 10/02/2019 à 11:33

C bizarre parce que sur les caméras de la ville on devrait facilement les reconnaître.
Je commence a me demander si la ville de lyon n est pas complice avec ces fachos ,sa les arrange de les empêcher de manifester .En tout cas ce sont des individus extrêmement violent ,faîtes attention .

Signaler Répondre

avatar
VNL le 10/02/2019 à 11:28

marrant de voir rebellyon parler de gilets jaunes contre les fachos alors que c'était juste une bagarre fachos de gauche contre ceux de droite, ces 2 groupes essayant d'infiltrer l'initiative populaire des gilets jaunes, et ceux de gauche essaient par leurs banderolles vindicatives, leurs drapeaux rouges et noirs (surtout à toulouse, paris, bordeaux)etc à se montrer et profiter de ce mouvement....

alors que les gilets jaunes c'est plutôt marseillaise et drapeau français....tout l'inverse de leurs idées anti France, anti TOUT....

Signaler Répondre

avatar
Triste est de constater. le 10/02/2019 à 10:05
Ca chauffe a écrit le 10/02/2019 à 09h39

2 groupes de fachos debiles et ultra violents qui s affrontent... Que dire, que faire!
A part les mettre en taule, je ne vois pas

Bizarrement, ce genre de bagarre a lieu parois entre quartier... Peut etre pas dans ses proportions, quoi que.... Et soivét avec des armes a feu
Pourtant, les policiers n interviennent pas
Et les juges ne prononcent pas de sactions
Nois verrons bien les conclusions des magistrats cette fois ci!

Force est de constater que ce ne snt pas les manifestants qui cassent!!!! castaner s etonne meme que malgré le nolbre de manifestant qui baisse, la violence et la casse sôt toujours la... Il n a toujours pas compris que ce sôt des delinquants qui s inserent dans les corteges?
Soit il est profondemeent debile, soit il est totalement incompetent, soit il cherche a faire pourir la situation... Dans tous les cas, sa place n est pas dans un ministere, mais devant un juge adminsitratif pour sa "gestion" catastrophique de la situation

Le vrai problème, c’est que la France est tellement divisée qu’elle en est Irréconciliable et ingouvernable sans violences.

Signaler Répondre

avatar
Ca chauffe le 10/02/2019 à 09:39

2 groupes de fachos debiles et ultra violents qui s affrontent... Que dire, que faire!
A part les mettre en taule, je ne vois pas

Bizarrement, ce genre de bagarre a lieu parois entre quartier... Peut etre pas dans ses proportions, quoi que.... Et soivét avec des armes a feu
Pourtant, les policiers n interviennent pas
Et les juges ne prononcent pas de sactions
Nois verrons bien les conclusions des magistrats cette fois ci!

Force est de constater que ce ne snt pas les manifestants qui cassent!!!! castaner s etonne meme que malgré le nolbre de manifestant qui baisse, la violence et la casse sôt toujours la... Il n a toujours pas compris que ce sôt des delinquants qui s inserent dans les corteges?
Soit il est profondemeent debile, soit il est totalement incompetent, soit il cherche a faire pourir la situation... Dans tous les cas, sa place n est pas dans un ministere, mais devant un juge adminsitratif pour sa "gestion" catastrophique de la situation

Signaler Répondre

avatar
La droite dure gagnera bientôt les élections, c’est un fait certain. le 10/02/2019 à 09:16
Dans le déni jusqu´au bout. a écrit le 10/02/2019 à 08h59

"La rage de vaincre" des bourges qui ouvrent des magasins a 20 ans dans le Vieux Lyon avec les sous de papa..
MDR
Et tu es content de leur servir de chair a canon..Change rien surtout.
Tu sais qui est Philippe Peninque ? C´est l´ancien chef du GUD, il a fait passer l´argent de calhuzac en Suisse, c´est facilement vérifiable. Google est ton ami.
Au fait tu as lu l´article ?
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud

Pose toi déjà les bonnes Questions. Pourquoi les voyous sont de droite ? Pourquoi les GJ n’ont pas pû s’approcher de la voiture de MUSELIER à Marseille ,coincé Poirot dans les GJ ? Parce qu’ils ont les voyous qui leurs font la police ,leur police. Ils sont grassement récompensés pour ça. Les mercenaires se vendent aux plus offrant.

Signaler Répondre

avatar
@Mon Beauf le 10/02/2019 à 09:10
anticon a écrit le 10/02/2019 à 07h40

Les quartiers , restez avec vos drogues et surtout faites pas c...…!

tu vis sur quelle planète ?Faut sortir de chez toi..
Les hools et les nazis prennent de la cocaine et des amphetes depuis des décennies..
Mais tu préfères parler du haschich des cités..

Signaler Répondre

avatar
mdr le 10/02/2019 à 09:07
DTC a écrit le 10/02/2019 à 01h37

C est clair qu il faut virer les racailles en Lacoste des manifs gilets jaunes . Ces parasites doivent rester croupir dans les quartiers , entre eux ... mais le journaleux barbu marqué de LM fait semblant de ne pas comprendre ....

Parce que les nazis et le bastion social dont tu as l´air approuver les actions, c´est pas de la racaille ??
Ces mecs font régulièrement l´actualité pour des agressions sur des passants a 10 contre un...Et d´un coup ils voudraient se faire passer pour des "chevaliers anti casseurs" ,ils ne trompent personne.
La pire des racaille, ils en font partie.

Signaler Répondre

avatar
Dans le déni jusqu´au bout. le 10/02/2019 à 08:59
Akhenaton a écrit le 10/02/2019 à 08h41

Non, ça, c’est des conneries de jaloux et d’envieux. Car , incapables et incompétents de plus un rien feignants,c’est pour ça que vous êtes des loosers. Je suis dans la piétaille comme tu dit , mais à la différence de toi , je compte sur MOI ,c’est ,mon courage et ma volonté qui m’ont fait avancer dans la vie . Ton problème comme beaucoup de loosers que je connais,c’est sur vous compter que sur les autres ,alors vous méritez votre sort de CASSOS. La vie ,est un combat de tous les jours ,il y a ceux qui dorment debout ,comme toi et ceux qui se lèvent aux aurores et qui en veulent. Pourquoi, les uns ont du boulot à revendre et les autres n’ont rien ? Le problème il viens de soi et pas des autres. Tu es comme beaucoup de feignants un trou du Gud ,que tu jalouses car tu n’a pas leur rage de vaincre.

"La rage de vaincre" des bourges qui ouvrent des magasins a 20 ans dans le Vieux Lyon avec les sous de papa..
MDR
Et tu es content de leur servir de chair a canon..Change rien surtout.
Tu sais qui est Philippe Peninque ? C´est l´ancien chef du GUD, il a fait passer l´argent de calhuzac en Suisse, c´est facilement vérifiable. Google est ton ami.
Au fait tu as lu l´article ?
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud

Signaler Répondre

avatar
Akhenaton le 10/02/2019 à 08:41
Derriere le fascisme se cache le Capital.. a écrit le 10/02/2019 à 00h11

Chez les nazillons on trouve des prolétaires (dans la piétaille) , mais les chefs sont des bourges qui veulent faire avancer les intérêts des bourges.. toujours .
C´est Péninque l´ancien chef du GUD qui a fait passer l´argent de Calhuzac en Suisse..et un autre ancien chef du GUD était impliqué jusque au cou dans l´affaire des Panama papers.
Et a Lyon les chefs du Bastion Social et Cie ne travaillent pas a l´usine, ils ouvrent des magasins dans le vieux Lyon avec l´argent de papa.

http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud

Non, ça, c’est des conneries de jaloux et d’envieux. Car , incapables et incompétents de plus un rien feignants,c’est pour ça que vous êtes des loosers. Je suis dans la piétaille comme tu dit , mais à la différence de toi , je compte sur MOI ,c’est ,mon courage et ma volonté qui m’ont fait avancer dans la vie . Ton problème comme beaucoup de loosers que je connais,c’est sur vous compter que sur les autres ,alors vous méritez votre sort de CASSOS. La vie ,est un combat de tous les jours ,il y a ceux qui dorment debout ,comme toi et ceux qui se lèvent aux aurores et qui en veulent. Pourquoi, les uns ont du boulot à revendre et les autres n’ont rien ? Le problème il viens de soi et pas des autres. Tu es comme beaucoup de feignants un trou du Gud ,que tu jalouses car tu n’a pas leur rage de vaincre.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 10/02/2019 à 08:16

Tkt à Lyon l’es facho bientôt les jeunes lyonnais de kartier il vont les chasser de Lyon Duchère vault minguette Rillieux Bron ect

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.