Acte XIII à Lyon : 19 gardés à vue, les casseurs et les extrêmes courent toujours

Acte XIII à Lyon : 19 gardés à vue, les casseurs et les extrêmes courent toujours
Des casseurs ce samedi à Lyon - LyonMag

Ce samedi, la violence a pris un nouveau tournant lors de l’acte XIII des gilets jaunes à Lyon.

Outre les habituels casseurs profitant des manifestations pour s’en prendre aux commerces et au mobilier urbain, une véritable bataille rangée entre extrême-gauche et extrême-droite s’est déroulée cours Lafayette. La scène, filmée sous plusieurs angles, fait froid dans le dos. D’autant que la police n’intervient à aucun moment durant de longues minutes.


Ce sont 21 personnes qui ont été interpellées entre Rhône et Saône, et seulement 19 ont été placés en garde à vue. Ces manifestants ont été essentiellement arrêtés pour des jets de projectile et la détention d’armes ou d’artifices proscrits. Comme chaque semaine, la plupart se retrouvera lundi après-midi au tribunal correctionnel lors des comparutions immédiates.


Pour l’acte XVI, la préfecture devra revoir son dispositif. Les forces de l’ordre ont été très largement dépassées par l’arrivée soudaine de militants d’extrême-droite en provenance du Vieux Lyon. A tel point que l’un de nos reporters sur place a pu entendre des gilets jaunes réclamer aux policiers d’intervenir pour pacifier les cortèges. Une demande pas franchement bien reçue, tant l’animosité entre les deux camps grandit chaque samedi.

X
30-80 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 13/02/2019 à 10:57
Mauvais diagnostic de Pm a écrit le 12/02/2019 à 22h38

Les causes que vous énumérez pour expliquer les faiblesses sont inexaxtes:
- les dépenses publiques consacré3s à l éducationale sint le 1 er budget et n 'ont subit aucune baisse en volume depuis de nombreuses années ,bien au contraire
-au début des années 60 il n y avait qu une seule chaine arbitraire:le bouquet offert aujour d hui donne accès à tous aussi bien aux émissions que vous trouvez débiles que celles à vocation culturelle comme sur arte même si la nouvelle généation déserte ce média pour internet:on peut déplorer le tout image aux jeunes abrutissante mais l éducation peut tempérer cet usage systématique
-la pub est à la fois une dépense d une entreprise qui n engage qu 'elle et pas le pays , si l'objectif d'informer sur leur produit et d attirer une clientèle plus importante est un échec , et un investissement dès lors que le chiffre d affaire dépasse le cout de la dépense(retour sur investissement) :ce n est en aucun cas une cause d 'appauvrissement de la France sauf si on considère la finalité d une activité d une entreprise immorale ,ce qui n' entre pas dans la définition d un nivellement économique par le bas , que vous détournez en approche philosophique totalement subjective et discutable.

La manipulation des anti-post-monétaires :

"................- les dépenses publiques consacré3s à l éducationale sint le 1 er budget et n 'ont subit aucune baisse en volume depuis de nombreuses années ,bien au contraire................."

Jolie formule pour ne pas dire qu'en euros constants ça baisse et que par élèves (primaire, secondaire, etc) les dépenses n'ont au final pas augmentées.

Mais quand on sait que ce "super ministère" comprend aussi les chiffres de "la recherche" pour l'armée... on ne sait plus à quoi correspondent les chiffres de "l'éducation" ! :o)


à propos des écrans :

" mais l éducation peut tempérer cet usage systématique"

l'éducation nationale ? Celle qui "dépense" des dizaines de millions d'euros pour... des écrans "intelligents" dans les classes ?
Belle éducation en effet ! B-)

(et dire que cette dépense est "de l'éducation"...)


"...................la pub est à la fois une dépense d une entreprise qui n engage qu 'elle et pas le pays....................."

faux !
La ville de Lyon utilise la pub en permanence.


"...............ce n est en aucun cas une cause d 'appauvrissement de la France................."

ce sont juste des 560 milliards d'euros dépensés :
http://www.cbnews.fr/etudes/depenses-publicitaires-mondiales-42-en-2017-selon-zenith-a1036119

pour résoudre la faim dans le monde ?
https://www.planet.fr/actualites-eradiquer-la-faim-dans-le-monde-dici-2030-ce-que-cela-couterait.892691.1557.html

Voilà,
ce que vous dites est toujours incomplet, et finalement... Faux.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/02/2019 à 10:40
Désinformations exponentielles a écrit le 13/02/2019 à 08h37

Le ressenti n'a rien à voir avec la réalité:Regardez les stat de l Insee qui contredisznt vos croyances.:le niveau de vie moyen d un français et son pouvoir est bien supérieur celui d un français en 1960..
Comparez des photos de Lyon d aujour dhui et d hier suffit plus que de long discours.
Les banlieues de France sont autrement plus appréciables que des bidonvilles en "carton"dans de nombreux pays ..Ne parlons pas de l eau courante potable dans chaque foyer qui vous ferait aller aux urgences dans 90% de pays étrangers..
Les gilets jaunes créeent une surenchère des difficultés pour cacher nos acquis que tous les pays moins favorisés nous envient.
On a jamais autant entendu ou lu de contrevérités sur la réalité de la France:plongez vous un peu dans des études fiables non démagogiques pour prendre du recul et pas crier avec les loups qui hurlent dès qu un train arrive 2 mn en retard !!!on ne sait plus faire de différence entre un malade d une maladie bégnine et celui d une maladie incurable et on généralise la pauvreté (évaluée à 14% des français) comme si tous les français mourraient de faim..

L'information réelle ?

La SNCF supprime des lignes de train,
donc, ce n'est plus une question de "voir les trains qui arrivent en retard de 2 minutes"

:o)

Signaler Répondre

avatar
France Faillite. le 13/02/2019 à 10:35
Désinformations exponentielles a écrit le 13/02/2019 à 08h37

Le ressenti n'a rien à voir avec la réalité:Regardez les stat de l Insee qui contredisznt vos croyances.:le niveau de vie moyen d un français et son pouvoir est bien supérieur celui d un français en 1960..
Comparez des photos de Lyon d aujour dhui et d hier suffit plus que de long discours.
Les banlieues de France sont autrement plus appréciables que des bidonvilles en "carton"dans de nombreux pays ..Ne parlons pas de l eau courante potable dans chaque foyer qui vous ferait aller aux urgences dans 90% de pays étrangers..
Les gilets jaunes créeent une surenchère des difficultés pour cacher nos acquis que tous les pays moins favorisés nous envient.
On a jamais autant entendu ou lu de contrevérités sur la réalité de la France:plongez vous un peu dans des études fiables non démagogiques pour prendre du recul et pas crier avec les loups qui hurlent dès qu un train arrive 2 mn en retard !!!on ne sait plus faire de différence entre un malade d une maladie bégnine et celui d une maladie incurable et on généralise la pauvreté (évaluée à 14% des français) comme si tous les français mourraient de faim..

Les GJ ont bon dos , c’est l’incompétence et la faillite française qui sont à l’origine du malaise national. Attendez , que les collabos de Bruxelles ouvrent les dossiers CHAUDS BOUILLANTS des réformes à venir . Retraites, suppressions de 120000 fonctionnaires,augmentation des énergies après juin ect.... je pense même ,qu’ils vont se Démultiplier avec meme un risque de soulèvement général,qui n’est pas souhaité justement.

Signaler Répondre

avatar
Décadence européenne. le 13/02/2019 à 10:17
Désinformations exponentielles a écrit le 13/02/2019 à 08h37

Le ressenti n'a rien à voir avec la réalité:Regardez les stat de l Insee qui contredisznt vos croyances.:le niveau de vie moyen d un français et son pouvoir est bien supérieur celui d un français en 1960..
Comparez des photos de Lyon d aujour dhui et d hier suffit plus que de long discours.
Les banlieues de France sont autrement plus appréciables que des bidonvilles en "carton"dans de nombreux pays ..Ne parlons pas de l eau courante potable dans chaque foyer qui vous ferait aller aux urgences dans 90% de pays étrangers..
Les gilets jaunes créeent une surenchère des difficultés pour cacher nos acquis que tous les pays moins favorisés nous envient.
On a jamais autant entendu ou lu de contrevérités sur la réalité de la France:plongez vous un peu dans des études fiables non démagogiques pour prendre du recul et pas crier avec les loups qui hurlent dès qu un train arrive 2 mn en retard !!!on ne sait plus faire de différence entre un malade d une maladie bégnine et celui d une maladie incurable et on généralise la pauvreté (évaluée à 14% des français) comme si tous les français mourraient de faim..

Ceux qui se complaisent dans la merde aujourd’hui,comme vous ,sont ceux qui n’ont pas vécu les trente glorieuses ou tout était possible et une liberté avec un grand L . Il y a ceux qui ont bu le champagne et ceux qui aujourd’hui se contente du cidre et en font un grand cru ,faute d’argent. Chacun son époque , je suis heureux d’avoir connu l’espoir dans une société ouverte à tous dans des années bénites . Dans les années 1970 ,la majorité des gens posséder un cabanon, une campagne,un terrain,une maison secondaire,et oui. C’est pour ça , que peu de temps après le gouvernement avait taxé la maison secondaire en faisant payé une plus value ..... puisque vous croyez à vos sornettes , il est impossible aujourd’hui de réunir les français derrière,une unité nationale. La crise actuelle ,justement remet en question la légitimité des élections présidentielles,c’est pour dire que le pays ne va vraiment PAS bien du tout.

Signaler Répondre

avatar
Désinformations exponentielles le 13/02/2019 à 08:37
Ferdinand a écrit le 12/02/2019 à 19h12

Amusant. Mais ,la réalité du quotidien est bien là,pour nous rappeler que nous vivons bien dans une majorité de quartiers populaires la même pauvreté qu’a beaucoup d’autres pays . Simplement, les français ne veulent pas le reconnaître et préfèrent faire l’autruche. Mais ,cela ne mène à rien ,car chaque année qui passent ,emmène toujours plus bas ce pays de vaincu et de crève la faim. J’ai voyagé certes,il y’a vraiment pire ,mais beaucoup mieux . Et, faire croire aux français su ils vivent dans un pays riche est devenu de la mythologie,sa c’etait Avant. Comme beaucoup d’ancien j’ai eu la chance de connaître,un pays riche qui ÉTAIT la France ,mais je suis désolé,aujourd’hui c’est bien la crise et pour la misère ,on arrive même à la sentir à certains endroits, tellement c’est sales,sordides et délabrés.....

Le ressenti n'a rien à voir avec la réalité:Regardez les stat de l Insee qui contredisznt vos croyances.:le niveau de vie moyen d un français et son pouvoir est bien supérieur celui d un français en 1960..
Comparez des photos de Lyon d aujour dhui et d hier suffit plus que de long discours.
Les banlieues de France sont autrement plus appréciables que des bidonvilles en "carton"dans de nombreux pays ..Ne parlons pas de l eau courante potable dans chaque foyer qui vous ferait aller aux urgences dans 90% de pays étrangers..
Les gilets jaunes créeent une surenchère des difficultés pour cacher nos acquis que tous les pays moins favorisés nous envient.
On a jamais autant entendu ou lu de contrevérités sur la réalité de la France:plongez vous un peu dans des études fiables non démagogiques pour prendre du recul et pas crier avec les loups qui hurlent dès qu un train arrive 2 mn en retard !!!on ne sait plus faire de différence entre un malade d une maladie bégnine et celui d une maladie incurable et on généralise la pauvreté (évaluée à 14% des français) comme si tous les français mourraient de faim..

Signaler Répondre

avatar
don't feed the troll ! le 13/02/2019 à 08:04
Mauvais diagnostic de Pm a écrit le 12/02/2019 à 22h38

Les causes que vous énumérez pour expliquer les faiblesses sont inexaxtes:
- les dépenses publiques consacré3s à l éducationale sint le 1 er budget et n 'ont subit aucune baisse en volume depuis de nombreuses années ,bien au contraire
-au début des années 60 il n y avait qu une seule chaine arbitraire:le bouquet offert aujour d hui donne accès à tous aussi bien aux émissions que vous trouvez débiles que celles à vocation culturelle comme sur arte même si la nouvelle généation déserte ce média pour internet:on peut déplorer le tout image aux jeunes abrutissante mais l éducation peut tempérer cet usage systématique
-la pub est à la fois une dépense d une entreprise qui n engage qu 'elle et pas le pays , si l'objectif d'informer sur leur produit et d attirer une clientèle plus importante est un échec , et un investissement dès lors que le chiffre d affaire dépasse le cout de la dépense(retour sur investissement) :ce n est en aucun cas une cause d 'appauvrissement de la France sauf si on considère la finalité d une activité d une entreprise immorale ,ce qui n' entre pas dans la définition d un nivellement économique par le bas , que vous détournez en approche philosophique totalement subjective et discutable.

Ne nourrissez pas le troll.

Signaler Répondre

avatar
Mauvais diagnostic de Pm le 12/02/2019 à 22:38
Post monétaire a écrit le 12/02/2019 à 18h47

Le nivellement par le bas est causé par le monde du fric avec :

- réduction des budgets pour l'éducation nationale,

- Télés qui diffuse de la merde abrutissante,

- écrans qui font baisser le niveau de compréhension des enfants.

- des milliards d'euros dépensés dans les publicités qui utilisent les ressorts avilissants

Les causes que vous énumérez pour expliquer les faiblesses sont inexaxtes:
- les dépenses publiques consacré3s à l éducationale sint le 1 er budget et n 'ont subit aucune baisse en volume depuis de nombreuses années ,bien au contraire
-au début des années 60 il n y avait qu une seule chaine arbitraire:le bouquet offert aujour d hui donne accès à tous aussi bien aux émissions que vous trouvez débiles que celles à vocation culturelle comme sur arte même si la nouvelle généation déserte ce média pour internet:on peut déplorer le tout image aux jeunes abrutissante mais l éducation peut tempérer cet usage systématique
-la pub est à la fois une dépense d une entreprise qui n engage qu 'elle et pas le pays , si l'objectif d'informer sur leur produit et d attirer une clientèle plus importante est un échec , et un investissement dès lors que le chiffre d affaire dépasse le cout de la dépense(retour sur investissement) :ce n est en aucun cas une cause d 'appauvrissement de la France sauf si on considère la finalité d une activité d une entreprise immorale ,ce qui n' entre pas dans la définition d un nivellement économique par le bas , que vous détournez en approche philosophique totalement subjective et discutable.

Signaler Répondre

avatar
Ferdinand le 12/02/2019 à 19:12
classement en baisse a écrit le 12/02/2019 à 16h52

votre constat est plutôt celui des 200 pays les plus pauvres et ce ceux qui fuient leur pays miséreux justement:
la France est encore en ligue1 (dans le top 10 des pays les plus riches...)
Seulement beaucoup n'ont pas conscience de leur "privilège" par apport à l'extérieur faute d'y avoir voyagé pour voir ce qu'est la vrai misère et les réactions font glisser la France en "ligue 2" en aggravant la situation économique:elle perd tous les 10 ans un à 2 classement de ses richesses totales par rapport au monde..
On vit dans la schizophrénie irrationnelle en partie grâce aux réseaux sociaux et ce nouveau monde du complotisme généralisé
Le bashing du tout est noir devrait plutôt se diriger sur la devise américaine " n'attend pas ce que l'Etat peut t'apporter mais ce que tu peux apporter à l'Etat"
Difficile dans un pays gavé d'aides improductives (n1 du monde) et des impôts (n1 aussi )et d'égalitarisme pervers qui démotive les créateurs de richesse:un semblant du communisme du 20 ème siècle nous attend avec le nivellement par le bas!!!

Amusant. Mais ,la réalité du quotidien est bien là,pour nous rappeler que nous vivons bien dans une majorité de quartiers populaires la même pauvreté qu’a beaucoup d’autres pays . Simplement, les français ne veulent pas le reconnaître et préfèrent faire l’autruche. Mais ,cela ne mène à rien ,car chaque année qui passent ,emmène toujours plus bas ce pays de vaincu et de crève la faim. J’ai voyagé certes,il y’a vraiment pire ,mais beaucoup mieux . Et, faire croire aux français su ils vivent dans un pays riche est devenu de la mythologie,sa c’etait Avant. Comme beaucoup d’ancien j’ai eu la chance de connaître,un pays riche qui ÉTAIT la France ,mais je suis désolé,aujourd’hui c’est bien la crise et pour la misère ,on arrive même à la sentir à certains endroits, tellement c’est sales,sordides et délabrés.....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/02/2019 à 18:47
classement en baisse a écrit le 12/02/2019 à 16h52

votre constat est plutôt celui des 200 pays les plus pauvres et ce ceux qui fuient leur pays miséreux justement:
la France est encore en ligue1 (dans le top 10 des pays les plus riches...)
Seulement beaucoup n'ont pas conscience de leur "privilège" par apport à l'extérieur faute d'y avoir voyagé pour voir ce qu'est la vrai misère et les réactions font glisser la France en "ligue 2" en aggravant la situation économique:elle perd tous les 10 ans un à 2 classement de ses richesses totales par rapport au monde..
On vit dans la schizophrénie irrationnelle en partie grâce aux réseaux sociaux et ce nouveau monde du complotisme généralisé
Le bashing du tout est noir devrait plutôt se diriger sur la devise américaine " n'attend pas ce que l'Etat peut t'apporter mais ce que tu peux apporter à l'Etat"
Difficile dans un pays gavé d'aides improductives (n1 du monde) et des impôts (n1 aussi )et d'égalitarisme pervers qui démotive les créateurs de richesse:un semblant du communisme du 20 ème siècle nous attend avec le nivellement par le bas!!!

Le nivellement par le bas est causé par le monde du fric avec :

- réduction des budgets pour l'éducation nationale,

- Télés qui diffuse de la merde abrutissante,

- écrans qui font baisser le niveau de compréhension des enfants.

- des milliards d'euros dépensés dans les publicités qui utilisent les ressorts avilissants

Signaler Répondre

avatar
classement en baisse le 12/02/2019 à 16:52
Le constat est là. a écrit le 12/02/2019 à 16h35

De toute manière,la France est déjà en faillite,elle est KO debout et incapables de rassembler son peuple pour s’en sortir . Donc, on mérite bien d’etre Cataloguer aujourd’hui,comme un pays de morts la faim. Toute la misère de l’est est dans nos rues , à mendier aux feux rouges ou déballer ,dix fois par jours les poubelles en les déchirants.... des milliers de vides greniers qui font levé des millions de personnes pour quelques euros.... ect...

votre constat est plutôt celui des 200 pays les plus pauvres et ce ceux qui fuient leur pays miséreux justement:
la France est encore en ligue1 (dans le top 10 des pays les plus riches...)
Seulement beaucoup n'ont pas conscience de leur "privilège" par apport à l'extérieur faute d'y avoir voyagé pour voir ce qu'est la vrai misère et les réactions font glisser la France en "ligue 2" en aggravant la situation économique:elle perd tous les 10 ans un à 2 classement de ses richesses totales par rapport au monde..
On vit dans la schizophrénie irrationnelle en partie grâce aux réseaux sociaux et ce nouveau monde du complotisme généralisé
Le bashing du tout est noir devrait plutôt se diriger sur la devise américaine " n'attend pas ce que l'Etat peut t'apporter mais ce que tu peux apporter à l'Etat"
Difficile dans un pays gavé d'aides improductives (n1 du monde) et des impôts (n1 aussi )et d'égalitarisme pervers qui démotive les créateurs de richesse:un semblant du communisme du 20 ème siècle nous attend avec le nivellement par le bas!!!

Signaler Répondre

avatar
Le constat est là. le 12/02/2019 à 16:35
bilan en cours des gilets a écrit le 12/02/2019 à 15h32

Petit bilan des jaunes:
;70000 victimes qui se retrouvent au chômage partiel
100 000 promesses d'embauche remises aux oubliettes...
5000 entreprises TPE en phase de redressement judiciaire
60 millions d'euros de coût de dégradations publiques
des milliers d'individus chaque samedi empêchés de circuler
des dizaines de blessé et décès suite au mouvement
10 milliards d'euro versés par l Etat ( prime d'activité,suppression de la taxe carbone...)

On attend la suite de la destruction de l'économie française pour un nouveau bilan prometteur

De toute manière,la France est déjà en faillite,elle est KO debout et incapables de rassembler son peuple pour s’en sortir . Donc, on mérite bien d’etre Cataloguer aujourd’hui,comme un pays de morts la faim. Toute la misère de l’est est dans nos rues , à mendier aux feux rouges ou déballer ,dix fois par jours les poubelles en les déchirants.... des milliers de vides greniers qui font levé des millions de personnes pour quelques euros.... ect...

Signaler Répondre

avatar
bilan en cours des gilets le 12/02/2019 à 15:32

Petit bilan des jaunes:
;70000 victimes qui se retrouvent au chômage partiel
100 000 promesses d'embauche remises aux oubliettes...
5000 entreprises TPE en phase de redressement judiciaire
60 millions d'euros de coût de dégradations publiques
des milliers d'individus chaque samedi empêchés de circuler
des dizaines de blessé et décès suite au mouvement
10 milliards d'euro versés par l Etat ( prime d'activité,suppression de la taxe carbone...)

On attend la suite de la destruction de l'économie française pour un nouveau bilan prometteur

Signaler Répondre

avatar
République bananière française le 12/02/2019 à 12:32
Bien Fait , pour les députés,maintenant,ils savent . a écrit le 12/02/2019 à 11h32

J’ai entendu dire par une députée,que 80 d’entres eux ,la REM avait été la cible de menaces et de dégradations diverses . Et ,pour certains leurs enfants étaient aussi ciblé. Je trouve cela inacceptable,MAIS, elle disait aussi que les pires n’étaient pas ceux qui frappés,brûlés,cassés ect... mais bien ceux qui passaient à côté en riant. ALORS, maintenant,ils commencent peut-être à COMPRENDRE ce que des millions de citoyens français vivent aux quotidiens dans leurs quartiers dit sensible ou populaire . J’ai habité dans un HLM avec mes deux enfants pendant huit ans . Et je peux vous dire ,que comme tous les voisins ont a vécu l’enfer du quotidien. Poubelles brûlées dehors et mêmes dans le local poubelle à l’intérieur de l’immeuble très GRave ,des voitures incendiées,brûlées,j’en ai vue une bonnes cinquantaines, trafics de drogues avec racailles un peu plus loin dans d’autres entrées ,des pleurs de jeunes filles en pleines nuit qui s’étaient faites violées en venant chercher sûrement leurs doses,des homes jackings et cambriolages, et même un commerce dont la vitrine avait été mitraillée par des rafales de kalach d’une voitures avec des gens encagoulés........ OUI, les gens qui passent en riant , devant vos permanences cassées, pensent justement que maintenant PEUT-ÊTRE vous allez aidé les citoyens des quartiers, qui eux LA VIOLENCE là vive tous les jours, sans forces de l’ordre ,ni commissariats ,ni patrouilles et surtout dans le laxisme le plus total . Puisque,ils sont le peuple et les quartiers,ils ne méritent pas d’etre Et de vivre en SÉCURITÉ.

Il y a longtemps que l’etat A délaisser les quartiers et la sécurité de ses citoyens. C’est bien la jungle et la loi du plus fort qui ont été rétabli,depuis que l’arrivée de la gauche au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
PH est son nom le 12/02/2019 à 11:59
Post monétaire a écrit le 12/02/2019 à 10h47

La culture de la violence est portée par des compagnies comme Disney.
Soyez "éclairé" vous aussi :o)

"si je suis plus fort physiquement et que je te tape dessus, c'est que c'est moi le plus intelligent et que j'ai raison !"


Or en psycho, c'est l'inverse : la violence (d'Etat ou de citoyen) et l'expression d'une frustration, d'une impuissance.
Tant que cette approche n'est pas connu de tous, l'humain continuera de se répandre dans ce moyen d'expression primitif.

Oui Philippe

Signaler Répondre

avatar
Bien Fait , pour les députés,maintenant,ils savent . le 12/02/2019 à 11:32

J’ai entendu dire par une députée,que 80 d’entres eux ,la REM avait été la cible de menaces et de dégradations diverses . Et ,pour certains leurs enfants étaient aussi ciblé. Je trouve cela inacceptable,MAIS, elle disait aussi que les pires n’étaient pas ceux qui frappés,brûlés,cassés ect... mais bien ceux qui passaient à côté en riant. ALORS, maintenant,ils commencent peut-être à COMPRENDRE ce que des millions de citoyens français vivent aux quotidiens dans leurs quartiers dit sensible ou populaire . J’ai habité dans un HLM avec mes deux enfants pendant huit ans . Et je peux vous dire ,que comme tous les voisins ont a vécu l’enfer du quotidien. Poubelles brûlées dehors et mêmes dans le local poubelle à l’intérieur de l’immeuble très GRave ,des voitures incendiées,brûlées,j’en ai vue une bonnes cinquantaines, trafics de drogues avec racailles un peu plus loin dans d’autres entrées ,des pleurs de jeunes filles en pleines nuit qui s’étaient faites violées en venant chercher sûrement leurs doses,des homes jackings et cambriolages, et même un commerce dont la vitrine avait été mitraillée par des rafales de kalach d’une voitures avec des gens encagoulés........ OUI, les gens qui passent en riant , devant vos permanences cassées, pensent justement que maintenant PEUT-ÊTRE vous allez aidé les citoyens des quartiers, qui eux LA VIOLENCE là vive tous les jours, sans forces de l’ordre ,ni commissariats ,ni patrouilles et surtout dans le laxisme le plus total . Puisque,ils sont le peuple et les quartiers,ils ne méritent pas d’etre Et de vivre en SÉCURITÉ.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/02/2019 à 10:47
REVENEZ A LA RÉALITÉ a écrit le 12/02/2019 à 08h43

Vous avez raison en parlant de sérieux , car il me semble que vous ne semblez pas avoir un rapport éclairé avec la réalité de ce qu'il se passe . Vous soutenez le mouvement gilet jaune , libre a vous , mais la liberté de circulé en sécurité pour le citoyen lambda est aussi un droit . Les échauffourées ne sont pas des scènes inspiré par Disney land et les blessés sont bien réelles , il faudrait peut être revenir à la réalité et surtout à la raison

La culture de la violence est portée par des compagnies comme Disney.
Soyez "éclairé" vous aussi :o)

"si je suis plus fort physiquement et que je te tape dessus, c'est que c'est moi le plus intelligent et que j'ai raison !"


Or en psycho, c'est l'inverse : la violence (d'Etat ou de citoyen) et l'expression d'une frustration, d'une impuissance.
Tant que cette approche n'est pas connu de tous, l'humain continuera de se répandre dans ce moyen d'expression primitif.

Signaler Répondre

avatar
REVENEZ A LA RÉALITÉ le 12/02/2019 à 08:43
ehpad a écrit le 11/02/2019 à 21h54

à vous écouter : "pauvres habitants de Lyon". Quand vous éteignez votre tv finalement c'est comme s'il ne se passait rien sauf le bruit désagréable de l'hélico de la gendarmerie.
Le samedi les magasins sont ouvert, les con sommateurs déambulent dans la ville, cherchent une trottinette en libre service, bref se croient à Disneyland ou au Puy du Fou pour les reconstitutions de batailles.

Plus sérieusement de quel coté vous tenez vous ? pour ma part le mouvement des GJ a tout mon soutient et je dirai même je leur délègue ma lâcheté pour qu'ils manifestent tous les samedis jusqu'à ce que ce gouvernement cède sur sa politique économique et anti sociale.

Vous avez raison en parlant de sérieux , car il me semble que vous ne semblez pas avoir un rapport éclairé avec la réalité de ce qu'il se passe . Vous soutenez le mouvement gilet jaune , libre a vous , mais la liberté de circulé en sécurité pour le citoyen lambda est aussi un droit . Les échauffourées ne sont pas des scènes inspiré par Disney land et les blessés sont bien réelles , il faudrait peut être revenir à la réalité et surtout à la raison

Signaler Répondre

avatar
Fassebouc le 12/02/2019 à 08:36
ehpad a écrit le 11/02/2019 à 21h54

à vous écouter : "pauvres habitants de Lyon". Quand vous éteignez votre tv finalement c'est comme s'il ne se passait rien sauf le bruit désagréable de l'hélico de la gendarmerie.
Le samedi les magasins sont ouvert, les con sommateurs déambulent dans la ville, cherchent une trottinette en libre service, bref se croient à Disneyland ou au Puy du Fou pour les reconstitutions de batailles.

Plus sérieusement de quel coté vous tenez vous ? pour ma part le mouvement des GJ a tout mon soutient et je dirai même je leur délègue ma lâcheté pour qu'ils manifestent tous les samedis jusqu'à ce que ce gouvernement cède sur sa politique économique et anti sociale.

Il est grand temps que Fly prenne en main l'économie du pays !

Signaler Répondre

avatar
Bien vu ! le 11/02/2019 à 23:06
Objectif Lune a écrit le 11/02/2019 à 08h55

C"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.

Et les panzers à Opéra, à votre avis, c'est pour bientôt ?

Signaler Répondre

avatar
ehpad le 11/02/2019 à 21:54
SITUATION INÉDITE a écrit le 11/02/2019 à 18h42

Ça rappelle que dalle !!! La situation est tout a fait inédite et limite psychiatrique . Un climat d’insurrection programmé tout les samedis ou la ville et ses habitants sont pratiquement livrés à eux mêmes et puis le lendemain on à l'impression d'avoir fait un mauvais rêve . On baigne dans un gros délire et les gilets jaunes ont pris gout à ce rituel de violence du weekend .

à vous écouter : "pauvres habitants de Lyon". Quand vous éteignez votre tv finalement c'est comme s'il ne se passait rien sauf le bruit désagréable de l'hélico de la gendarmerie.
Le samedi les magasins sont ouvert, les con sommateurs déambulent dans la ville, cherchent une trottinette en libre service, bref se croient à Disneyland ou au Puy du Fou pour les reconstitutions de batailles.

Plus sérieusement de quel coté vous tenez vous ? pour ma part le mouvement des GJ a tout mon soutient et je dirai même je leur délègue ma lâcheté pour qu'ils manifestent tous les samedis jusqu'à ce que ce gouvernement cède sur sa politique économique et anti sociale.

Signaler Répondre

avatar
Temps modernes à Lyon. le 11/02/2019 à 19:42
SITUATION INÉDITE a écrit le 11/02/2019 à 18h42

Ça rappelle que dalle !!! La situation est tout a fait inédite et limite psychiatrique . Un climat d’insurrection programmé tout les samedis ou la ville et ses habitants sont pratiquement livrés à eux mêmes et puis le lendemain on à l'impression d'avoir fait un mauvais rêve . On baigne dans un gros délire et les gilets jaunes ont pris gout à ce rituel de violence du weekend .

Arrêtez de chialer. Vous avez comme objet d'admiration l'Hôtel Dieu toute neuve, toute fraîche. Il va sûrement faire oublier aux touristes effarouchés le déclin de la société lyonnaise depuis plusieurs mois. Certaines bêtes ont des cycles de chaleur… ici, ce sont les hommes qui sont en proie de cycles de colère qui vont tôt ou tard mener à des actes regrettables, je pense.

Signaler Répondre

avatar
Maryse le 11/02/2019 à 18:56

Normal, les policiers et militaires ont reçu l'ordre de laisser faire pour pourrir et ensuite cueillir les gilets jaunes afin de les dis crédibiliser toujours plus

Signaler Répondre


avatar
SITUATION INÉDITE le 11/02/2019 à 18:42
Objectif Lune a écrit le 11/02/2019 à 08h55

C"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.

Ça rappelle que dalle !!! La situation est tout a fait inédite et limite psychiatrique . Un climat d’insurrection programmé tout les samedis ou la ville et ses habitants sont pratiquement livrés à eux mêmes et puis le lendemain on à l'impression d'avoir fait un mauvais rêve . On baigne dans un gros délire et les gilets jaunes ont pris gout à ce rituel de violence du weekend .

Signaler Répondre

avatar
Les QI d’huitres Français d’oleron. le 11/02/2019 à 17:23
polux a écrit le 11/02/2019 à 16h25

et certains commentaires lamentables. Je cite, c'est les mêmes que la police en civil, vous n'avez pas honte d'écrire de genre de conneries.
Ce n'est pas eux les fouteurs de m................................
Certains n'ont pas de QI

Pour être un chien de garde d’un gouvernement de ripoux , qui a même nommé Benalla,lieutenant colonel de gendarmerie,alors qu’il n’en a pas le QI et que EUX ,ne le seront probablement JAMAIS. c’est vrai qu’il faut plus q’un QI de poule.

Signaler Répondre

avatar
polux le 11/02/2019 à 16:25

et certains commentaires lamentables. Je cite, c'est les mêmes que la police en civil, vous n'avez pas honte d'écrire de genre de conneries.
Ce n'est pas eux les fouteurs de m................................
Certains n'ont pas de QI

Signaler Répondre

avatar
polux le 11/02/2019 à 16:23

tient tient, on incendie la police, mais on la réclame quand il y a besoin

Signaler Répondre

avatar
@ASSE le 11/02/2019 à 13:17

Ca sent le fake ! Mon petit rebeyneux ! On t a reconnu !

Signaler Répondre

avatar
Avertissement lucide le 11/02/2019 à 12:13
Objectif Lune a écrit le 11/02/2019 à 08h55

C"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.

Oui. Et si c'est comme ça, vous allez voir les files d'attente aux ambassades canadiennes et australiennes s'allonger lorsque de plus en plus de gens en France vont vouloir se sauver d'une catastrophe annoncée. Le chaos qui s'annonce n'aura rien à envier aux pays maudits par 'le printemps arabe' en 2011....

Signaler Répondre

avatar
Société décadente française. le 11/02/2019 à 11:33
Objectif Lune a écrit le 11/02/2019 à 08h55

C"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.

Le pire c’est que l’exemple est venue de NOS politiques et des hautes sphères autoritaires avec les faibles et laxistes avec les forts ,car la peur les tétanises.

Signaler Répondre

avatar
lidobil le 11/02/2019 à 10:42

Nous vivons désormais dans un contexte d’affrontement sans merci. Chacun se radicalise des deux côtés de la fracture sociale béante. La démocratie est en grand danger. L’oligarchie utilisera tous ses pouvoirs pour se défendre bec et ongle à visage découvert et conserver ses privilèges. Elle méprise, elle provoque, elle réprime, elle éborgne, elle est prête à toutes les forfaitures. La vigilance et la mobilisation de tous les démocrates s’imposent.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 11/02/2019 à 08:55

C"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.

Signaler Répondre

avatar
B29 le 11/02/2019 à 00:56

Ne pourrait-on pas ajouter des manches aux gilets, pour vêtir les premiers ?

Signaler Répondre

avatar
Les guignols de l´Agogé.. le 11/02/2019 à 00:30
Asse a écrit le 10/02/2019 à 16h59

Tkt ken on va yaller o vieux Lyon on va les choker ces facho nn les rebeux de kartier on va l Eure faire montrer ke la France ces a nous

Bizarrement, 70 nazis et identitaires facilement identifiables se regroupent dans le Vieux Lyon, partent en cortège jusque au cours Lafayette, pour aller attaquer des gilets jaunes, mais la police n´a rien vu venir.
Ce serait prémédité de la part des forces de l´ordre (ou de la pref´),dans le but de pourrir le mouvement que je ne serai pas étonné..
Comme toujours, les fascistes servent de chiens de garde du système. (en ayant l´impression d´être des "dissidents")
Enfin sur ce coup la ça s´est mal terminé pour eux, ils iront se faire mettre des point de suture aux urgences pour certains, car des gilets jaunes ont eu l´audace de leur tenir tete et de les faire déguerpir.

Signaler Répondre

avatar
Usurpateur le 11/02/2019 à 00:20
Asse a écrit le 10/02/2019 à 16h59

Tkt ken on va yaller o vieux Lyon on va les choker ces facho nn les rebeux de kartier on va l Eure faire montrer ke la France ces a nous

On t´as reconnu, Jean-Edouard, lecteur du Figaro et abonné a valeurs actuelles.
Quel humour !

Signaler Répondre

avatar
vitale le 10/02/2019 à 20:09

CQFD a raison ! Les retraités qui fuient a l'étranger devraient se voir retirer leur carte vitale !

Signaler Répondre

avatar
Antigabriak le 10/02/2019 à 19:32

Virer les fafs des manifs !

Signaler Répondre

avatar
Patriote français le 10/02/2019 à 18:09

Les français votent macron et viennent pleurer qqs années APRÈS. ...pffffff. de vrais bouricots. En 2022 rebolotte pour un candidat mondialiste qui se fout du peuple.

Signaler Répondre

avatar
CASSEURS du patrimoine FRANÇAIS. le 10/02/2019 à 17:34
Social démocratie tueuse. a écrit le 10/02/2019 à 16h06

Les vrais casseurs ce sont les politiciens qui ont vendus le pays avec ce qu’il y avait dedans .pour en faire quarante ans plus tard,un pays de Morts la faim et d’ imbéciles heureux qui ont tout perdus.

Exactement, seul L’ARGENT mène le monde . Et comme la France est en faillite, ses richesses ,ses actions, son patrimoine,ect..ont été vendus aux plus offrant par des politiciens véreux qui ont pris leurs commissions aux passages,normal. Un peu comme les autoroutes à des sociétés privées ,privant justement l’etat Et surtout les français des milliards de bénéfices engendrés. Vous savez de qui je parles , mais ce sont TOUS les mêmes .

Signaler Répondre

avatar
NIVEAU DE VIOLENCE le 10/02/2019 à 17:13
Rasle bol 69 a écrit le 10/02/2019 à 12h05

Et comme d'habitude rien n'est fait contre les véritables casseurs, la police se contentant de dire qu'elle n'avait pas prévu un tel déchainement de violence.

Ben oui ! C'est quand même terrible le niveau de violence des insultes que doivent encaissé les forces de l'ordres . Sans parler des violences physiques et les jets de projectiles , on à passé des caps de violence et on ne cesse de monté en gammes . Logiquement si ça continue on va arriver à des cas de meurtres .Voilà ce qui peut justifié actuellement le manque d'engagement .

Signaler Répondre

avatar
Asse le 10/02/2019 à 16:59

Tkt ken on va yaller o vieux Lyon on va les choker ces facho nn les rebeux de kartier on va l Eure faire montrer ke la France ces a nous

Signaler Répondre

avatar
Antifa2000 le 10/02/2019 à 16:53
Jean Rachid a écrit le 10/02/2019 à 13h49

Il sont à vieux Lyon aller les chercher

Ils sont déjà achevés. Grâce aux antifa, les blancs vont bientôt être tous remplacés. Les cathos, la famille hétéro blanche et les petits blancs n'appartiendrons qu' à l histoire de ce pays. C est le projet final.

Signaler Répondre

avatar
Social démocratie tueuse. le 10/02/2019 à 16:06

Les vrais casseurs ce sont les politiciens qui ont vendus le pays avec ce qu’il y avait dedans .pour en faire quarante ans plus tard,un pays de Morts la faim et d’ imbéciles heureux qui ont tout perdus.

Signaler Répondre

avatar
DTC le 10/02/2019 à 14:28

Pour le retour de milices de surveillance des zones vandalisées , marquage des casseurs .... vite

Signaler Répondre

avatar
vroomvroom le 10/02/2019 à 14:10
Rasle bol 69 a écrit le 10/02/2019 à 12h06

Et ceux d'extrême gauche? Vous ne les mettez pas dans le même sac?

non parce que ce ne sont ni les mêmes revendications ni les mêmes personnes.
La gauche critique et radicale n'a rien avoir avec le conservatisme raciste.
Le discours "social" du RN n'est qu'une couche de ripolin sur un contenu ultra libéral.

Mais vu que tout est possible actuellement, il ne serait pas impossible de voir une alliance bleu-brun pour faire passer en force des lois antisociales. En gros un Macron président (ou Bernard Arnault / Xavier Niel pour être honnête) avec un Nicolas Bay ou une Marine LP premier ministre.

La bourgeoisie va toujours aux plus offrants !

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 10/02/2019 à 13:49

Il sont à vieux Lyon aller les chercher

Signaler Répondre

avatar
Ol69200 le 10/02/2019 à 13:20
Rasle bol 69 a écrit le 10/02/2019 à 12h06

Et ceux d'extrême gauche? Vous ne les mettez pas dans le même sac?

On les vois bien réuni tous ensemble en tribune au stade sans qu'aucun affrontements quelconque.

Signaler Répondre

avatar
Harvey bullock le 10/02/2019 à 12:11
Peutêtre a écrit le 10/02/2019 à 11h25

En tous cas j y étais et ils sont passer à côté de la police au début de la manif .
Bizarrement ils avaient exactement le même physique que des policiers en civil.

Sans doute une stratégie de dissimulation que les extrêmes on adopter lors de réunion de préparation en marche de manifestation.

Signaler Répondre

avatar
Harvey bullock le 10/02/2019 à 12:08
VNL a écrit le 10/02/2019 à 11h20

Aucun rapport. Et ceux qui cassent,pillent, détruisent depuis le premier jour : anarchistes-antifa + racailles... et ceux-ci courent toujours

Entièrement d'accord mais es ce que vous avez fait votre devoir de citoyen ?
Au lieu d'observer les scènes de désolation et de pillage et de pointer du doigt et stigmatiser une partie de la population qui ne respecte pas le bien d'autrui, avez-vous fait preuve de civisme en interpellant les forces de l'ordre désignant ces casseurs !!!

Non vous êtes restés à votre place sans prendre de risques comme un lâche en attendant que ça se passe.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 10/02/2019 à 12:07
Je suis énervé a écrit le 10/02/2019 à 10h51

Force de l'ordre dépassé? Pourtant bien présente sur tous les ponts menant à la presque ile et interdisant le passage dans le sens rhône saone aux honnêtes citoyens.Leurs infligeant des détours avec enfants en bas ages ,personnes agées Mr le préfet il est grand temps d'agir pour que les citoyens puissent circuler librement.

Monsieur le préfet n'a rien à f... du peuple de France et des citoyens honnêtes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.