Le Fil Info
Intempéries : pas de trains entre Givors et Rive-de-Gier jusqu'à samedi
La circulation des TER entre Lyon et Saint-Etienne sera encore perturbée quelques jours. En cause, les risques de glissement de terrain après les fortes précipitations de ce début de semaine. Le trafic entre Rive-de-Gier et Givors est donc totalement interrompu et ne reprendra pas avant samedi a indiqué la SNCF, le temps de réaliser tous les travaux de réparation des voies. Un service de bus a donc été mis en place pour assurer la liaison entre Lyon et Saint-Étienne. 15 000 personnes empruntent chaque jour cette ligne.
Un policier décède après une collision avec un bus TCL à Saint-Priest
Mercredi soir, une course-poursuite a dégénéré à Saint-Priest.
Une bactérie résistante décelée chez un patient de la clinique de la Sauvegarde
Un patient revenant d'un voyage au Portugal a été contaminé par une bactérie hautement résistante aux antibiotiques (BMR et BHRe).
Lyon : Le pont Schuman est ouvert à la circulation
Mercredi soir a eu lieu l'inauguration en grande pompe de ce nouveau pont reliant le 4e et le 9e arrondissement de Lyon avec un spectacle son et lumière.
Le maire de Mions se marie, l'opposition dénonce l'achat d'un tapis rouge
Ce lundi, Claude Cohen se marie.
Philippe Moine : "Affaire Chekhab : la maire de Vaulx-en-Velin a pris une voie sans issue"
Philippe Moine est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le conseiller municipal UMP de Vaulx-en-Velin est revenu sur sa décision de boycotter le conseil municipal.
Equipe de France : une liste ouverte aux Lyonnais en forme ?
Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs convoqués pour les matchs de l'Albanie et de la Suède, les 14 et 18 novembre prochains.
Le marché des saveurs s'installe sur la place Bellecour ce jeudi
Avis aux gourmands : fromages, charcuterie, vins, miels, il y en aura pour tout le monde. Le 9e marché des saveurs, qui réunit près de 200 producteurs de la région Rhône-Alpes s'installe ce jeudi sur la place Bellecour de Lyon. Un rendez-vous destiné à promouvoir les produits locaux et les savoir-faire régionaux. Le marché ouvre à 8h30 et durera jusqu'à 20h ce jeudi soir. 40 000 personnes sont attendues.
Un hélicoptère de l'armée belge se pose en urgence dans le Rhône
Grosse frayeur pour les occupants d'un hélicoptère de l'armée belge.
Collision entre un bus TCL et la police : deux blessés graves
Mercredi soir, après 23h, un accident s'est produit à Saint-Priest dans des conditions encore floues.
Métropole de Lyon et Nouveau Rhône : les agents appelés à la grève ce jeudi
L'ensemble des organisations syndicales appellent les agents du Département du Rhône à faire grève jeudi 6 novembre pour dénoncer les conditions dans lesquelles se fera le transfert de compétences, du Conseil Général à la Métropole de Lyon le 1er janvier prochain.
Rhône : un exercice de sécurité ce jeudi dans une entreprise de Belleville
Un important exercice de sécurité civile aura lieu ce jeudi matin dans la société Ceregrain à Belleville, dans le Rhône. Le scénario : la décomposition de 400 tonnes d'engrais à base d'ammonitrates engendrerait des effets toxiques, avec un risque de détonation. Pendant la durée de l'exercice, le secteur sera bouclé fictivement et le plan particulier d'intervention testé. Pour plus réalisme, le centre opérationnel départemental sera activé en préfecture, la sirène sera déclenchée et la mairie mettra en oeuvre son plan communal de sauvegarde. L'exercice permettra ainsi de vérifier la coordination des différents postes de commandement, de mettre en oeuvre les plans des secours, mais aussi d'anticiper le risque de détonation des engrais. La gendarmerie, les pompiers, le Samu, mais aussi la SNCF, la direction départementale des territoires et le service interministériel de défense et de protection civile seront mis à contribution.
Pont Schuman : Emmanuel Hamelin (UMP) boycottera l'inauguration
Ce mercredi soir, le pont Schuman entre le 4e et le 9e arrondissement de Lyon sera inauguré à l'occasion d'un spectacle sons et lumières.
Fête des Lumières 2014 : nos 3 coups de coeur !
Ce mercredi après-midi, la Ville de Lyon dévoilait le programme pour la Fête des Lumières 2014.
La Rocade Est fermée plusieurs nuits en novembre
La Rocade Est sera fermée plusieurs nuits en novembre pour réaliser la pose des équipements dynamiques nécessaires à l'amélioration de la gestion de trafic. En cas de mauvaises conditions météorologiques, ces travaux seront annulés et reportés à des dates ultérieures. Les nuits de fermetures sont : - le 5/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur 8 (Genas - Chassieu) à l'échangeur 6 (Meyzieu - Décines-Charpieu) ; - le 6/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur de Manissieux (A 43) à l'échangeur 8 (Genas - Chassieu) ; - le 17/11 : sens Nord-Sud, fermeture de l'échangeur 5 (Vaulx-en-Velin) à l'échangeur 7 (Pusignan - Pont de Chéruy - Z.I. Meyzieu) ; - le 18/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur 6 (Meyzieu - Décines-Charpieu) à l'échangeur du Noeud des iles (A 42) ; - le 19/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur 6 (Meyzieu - Décines-Charpieu) à l'échangeur du Noeud des iles ; - le 20/11 : sens Nord-Sud, fermeture de l'échangeur du Noeud des iles à l'échangeur 8 (Genas - Chassieu) ; - le 24/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur de Manissieux (A43) à l'échangeur 7 (Pusignan - Pont de Chéruy - Z.I. Meyzieu) ; - le 25/11 : sens Nord-Sud, fermeture de l'échangeur 7 (Pusignan - Pont de Chéruy - Z.I. Meyzieu) à l'échangeur 10 (Saint-Bonnet de-Mure - ZI Mi-Plaine St-Priest) ; - le 26/11 : sens Nord-Sud, fermeture de l'échangeur du Noeud des iles à l'échangeur 7 (Pusignan - Pont de Chéruy - Z.I. Meyzieu) ; - le 27/11 : sens Sud-Nord, fermeture de l'échangeur de Manissieux (A43) à l'échangeur 7 (Pusignan - Pont de Chéruy - Z.I. Meyzieu) ; Des déviations locales seront mises en place.
Coupe de la Ligue : Lyon recevra Monaco pour les 8e de finale
Pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, l'OL devra affronter un gros morceau. Les Lyonnais recevront Monaco à Gerland. Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi midi. Les rencontres auront lieu le mardi 16 et le mercredi 17 décembre. Parmi les autres matchs, Lille recevra Bordeaux, et Paris ira à Ajaccio.
Le Nouvel Institut franco-chinois inauguré ce mercredi à Lyon
C'est en grandes pompes que le Nouvel-Institut franco-chinois a été inauguré ce mercredi midi à Lyon.
Congrès du FN à Lyon : une manifestation "offensive" en préparation
Le 29 novembre, le Front National investira la Cité Internationale dans le 6e arrondissement de Lyon pour organiser son congrès.
Bourde : quand la presse suisse considère Paul Bocuse comme "décédé"
Le site d'informations suisse Le Temps a dévoilé mardi un article sur les fraudeurs présumés et leurs liens avec HSBC scrutés par la justice française.
Il revendait des produits volés mais n'enlevait pas les étiquettes des précédents magasins
Ce Brondillant n'est pas un receleur hors pair. Interpellé mardi matin à son domicile, cet homme de 42 ans est soupçonné d'avoir revendu des objets volés à Villefranche et à Bourgoin dans un magasin où il travaillait comme agent de sécurité. Jeux vidéo, consoles, matériel informatique étaient ainsi proposés aux clients, malgré les étiquettes "Société Cultura" restés sur les biens. Il sera convoqué devant la justice en mars 2015.


















