Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Claude Bartolone était accompagné notamment du député PS du Rhône Yves Blein - LyonMag

Claude Bartolone à la Duchère pour “renforcer l’engagement et le lien citoyen”

Claude Bartolone était accompagné notamment du député PS du Rhône Yves Blein - LyonMag

Claude Bartolone est dans le Rhône ce jeudi.

Le président PS de l'Assemblée Nationale était notamment dans le 9e arrondissement de Lyon dans la matinée, plus précisément dans le quartier de la Duchère où il a pu s'entretenir avec des associations locales.

"Après les attentats de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes, le président de la République m'a demandé de réfléchir à des propositions pour renforcer l'engagement et le lien citoyen. Et pour des sujets comme ça, vous ne pouvez pas simplement rester dans des locaux comme ceux de l'Assemblée Nationale
, a expliqué Bartolone. Cette reproduction des élites qui existent dans le pays et qui minent le pacte républicain. Pour un certain nombre de nos compatriotes, ils ont l'impression que quelque soient leurs efforts ou leurs diplômes, en fonction du territoire auquel ils appartiennent, ils n'auront jamais le droit à un avenir identique aux autres. Nous serons obligés de le prendre en compte".

Claude Bartolone a également salué la transformation de la Duchère ces dernières années. "En me baladant dans le quartier, j'ai pu voir déjà que des choses avaient bougé. Ce qui peut donner des résultats, c'est une approche différente en direction des collèges. C'est le chaînon manquant sur le parcours de l'instruction. Il faut aussi qu'une bonne conjugaison de l'urbain et de l'humain devienne la règle".

Le président de l'Assemblée doit également passer dans l'après-midi par Vaulx-en-Velin pour rencontrer des jeunes et des acteurs de la médiation et de l'accès à l'emploi.



Tags : bartolone | duchere |

Commentaires 2

Déposé le 12/03/2015 à 13h53  
Par bravo le député Citer

Tient tient, voila les socialistes à lyon. sont-ils en campagne? on apercoit le député de feyzin- vénissieux blein qui a offert une subvention de 70000€ à une association en région parisienne, pas mal! j'espère lorsqu'il viendra à vénissieux, il pourra nous expliquer pourquoi la région parisienne et que fait cette association? nul doute quelle doit être exceptionnelle! d'ailleurs ces jours-ci à vénissieux il va y avoir un revote des municipales, on devrait voir le député blein soutenir le candidat socialiste benkhelifa, qui en a bien besoin tellement qu'il rame.

Déposé le 12/03/2015 à 13h18  
Par limousin Citer

et bien on voit que PS avec son hiérarque qui aime tant les débats contradictoires à l'Assemblée nationale, "balise" devant ses électeurs qui n'ont pas oublié que ses promesses n'ont pas été tenues, "lien social" compris...

mais on pourrait dire la même chose si M. Debré-fils s'était présenté en 2012 à Sainte-Foy pour défendre le lien social (un autre, bien entendu) à la demande de l'UMP, désavoué par ses électeurs mécontents pour cause de promesses non tenues

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.