Question de la semaine - Lyon Mag

Avez-vous entamé des démarches pour changer de voiture/mode de transport à cause de la ZFE ?

Les résultats

Oui

9%

Non

88%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
David Cro le 22/12/2024 à 19:48
mine a écrit le 22/12/2024 à 17h56

" la ZFE n'a pas pour but de lutter contre le réchauffement climatique et les émission de CO2. ".
La ZFE a été créée pour écarter les importuns ( ceux qui gagnent moins de 3000 euros par mois et qui n' ont pas de capital ) du centre ville. En effet ils dérangent.

Le problème quand on essaye de troller est d'essayer de paraître crédible.
Vous avez encore du travail.

Signaler Répondre

avatar
mine le 22/12/2024 à 17:56
David Cro a écrit le 20/12/2024 à 08h58

Ah tiens, le torchon reporterre ressort.
En attendant, la ZFE n'a pas pour but de lutter contre le réchauffement climatique et les émission de CO2.
Vous réussissez à être hors sujet et à mettre des liens vers une source très discutable: bravo.

" la ZFE n'a pas pour but de lutter contre le réchauffement climatique et les émission de CO2. ".
La ZFE a été créée pour écarter les importuns ( ceux qui gagnent moins de 3000 euros par mois et qui n' ont pas de capital ) du centre ville. En effet ils dérangent.

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 22/12/2024 à 14:01

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur la liste électorale, afin de pouvoir voter

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 22/12/2024 à 13:46

Il est encore temps de s’inscrire sur la liste électorale pour faire le bon choix au prochaines élections municipales bye bye GD j espères merci pour les embouteillages vous laisserez quelque chose lyonnais après votre départ le Bordel

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 21/12/2024 à 18:39

Je ne vais plus jamais dans la presqu’île, ni pour me balader ni pour mes achats. Peut-être que si beaucoup de "grand lyonnais" faisaient de même, l’écologie punitive des édiles serait remise en cause... On peut d'ailleurs se demander si Bruno Bernard ne commence pas à sentir le vent des boulets à la lecture de certains de ses derniers propos... Mais attention, ce ne sera qu'une posture pré-électorale !!

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 21/12/2024 à 18:09

pour 8000 euros on trouve de belle 4L classée collection
Un vrai passe partout

Signaler Répondre

avatar
Ne le 21/12/2024 à 16:51
Sydney a écrit le 19/12/2024 à 12h49

Pareil....ne vais plus en Ville à Lyon, je privilégie les achats internet et mes courses alimentaires en moyennes surfaces ou centre commerciaux autour de chez moi. (Exemple : j'habite à 25kms de Lyon : pour aller chez expert médical...ai pris transports en communs :(train bus-bus-train : partie de chez moi à 13h30, pour être à l'heure au RdV qui a duré 30mn...retour chez moi à 18h30...conclusion ai perdu une 1/2, journée pour 30mn un RdV de 30mn....alors je veux bien être écolo, prendre soin de l'environnement, mais mis à part pour ceux qui habitent en intramuro, rien n'est fait pour faciliter les déplacements des autres usagers. Comme disait ma Hrand Mère ",ils ont mis la charrue avant les boeufs" et c'est pour ça qu'on fait du sur place...

t'inquiète pas il y a des têtes pensantes qui sont en train de carburer sur une taxe Amazon, en définitive le gland restera le consommateur.

Signaler Répondre

avatar
ce n'est que le debut le 20/12/2024 à 10:44
Aides aux povre a écrit le 19/12/2024 à 11h34

Les aides financières pour changer votre tas de boue polluant pleuvent depuis plusieurs années. Vous vous réveillez ?

mon tas de boue polluant est tellement amortie depuis des années qu'il ne me coute plus rien..
alors les aides pfuiiit

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 20/12/2024 à 08:58
Qubik a écrit le 19/12/2024 à 18h32

Lisez cet article sur les émissions de CO2 des armées... c'est édifiant ! Mais bien évidemment, c'est monsieur Duopont, smicard, qui va payer les frais non seulement de la guerre, mais aussi de ces politicards (idiots utiles du système) qui pensent être de gauche et écologistes en pratiquant l'exclusion sociale des plus démunis, l'exploitation de ressources de la planète (je parle par exemple du cobalt) par de lointains enfants silencieux et invisibles.
https://reporterre.net/Le-secteur-militaire-toujours-dispense-d-efforts-pour-le-climat

Ah tiens, le torchon reporterre ressort.
En attendant, la ZFE n'a pas pour but de lutter contre le réchauffement climatique et les émission de CO2.
Vous réussissez à être hors sujet et à mettre des liens vers une source très discutable: bravo.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:48
Bah a écrit le 16/12/2024 à 11h07

D’une il faut avoir les moyens, de 2 dans quelques temps ils vont s’apercevoir de l’immense connerie qu’ils font, l’écologie a marche forcée et qui coûte une blinde est un luxe réservé aux bobos CSP+, les autres les travailleurs pauvres mais imposables paient pour que les bobos privilégiés puissent s’acheter des voitures qu’eux ne peuvent avoir, tout en interdisant de territoires de libre circulation ces bouseux et comme disait Macron ces gens qui ne sont rien, ou comme Hollande ces sans dents, bah ils n’ont pas l’AME les travailleurs pour se faire soigner gratos les dents 🤷🏻‍♀️

Exact, et ils osent même se qualifier "de gauche" !
Il ne faut pas s'étonner si aujourd'hui les plus démunis votent FN, et le pire est que les Verts continuent dans cette lancée absolument désastreuse, comme à Paris, devenu un zoo pour hyper-riches, touristes et clochards. Tous les autres fuient cette ville, non pas par choix, mais par obligation.
C'est ça la nouvelle "gauche" ! Sociale et inclusive (comme ils disent)... Mais pour moi les verts sont les vrais fascistes modernes, et on le voit bien dans leur exercice du pouvoir et leurs "concertations" bidon, où tout est décidé d'avance, et quand les hurlements contraires de leurs élus se perdent dans ce délicieux vent de "renouveau écologique". Des fascistes, masquées, rien de pire...

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:38
brumel69 a écrit le 15/12/2024 à 13h41

Le seul avantage de cette ZFE, c'est qu'elle va nous débarrasser des GOLF GTI et autres BMW tunées "pilotées- par des Jacky ou autres Verstappen du bled qui rendent stressante la conduite au quotidien dans l'agglomération.

Ils débarrassent seulement les humbles possesseurs de vieilles Peugeot 205 ou Renault Twingo (des pollueurs invétérés et coupables), pour le remplacer par des Porches (crit'air 1) ou de BMW électriques à 150 000 balles pièce (et là ce sont carrément des Crt'air 0, soit, des voitures de vertueux citoyens écologistes et sensibles).
C'est ce que ces éminents représentant du "peuple", qui osent en plus se qualifier "de gauche", sont en train de faire pour "réduire la fracture sociale" dans nos villes et nos campagnes ....

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:32
petite question svp : a écrit le 15/12/2024 à 13h07

Je voudrais juste savoir, juste un seul missile balistique classique, ca équivaut a combien de m² de co² de pollution d'une crit 3 ?
Et un char Abrams pour une journée de 8 h ?
Et un avion de chasse Rafale pour une inter de 30 min ?

Merci

Lisez cet article sur les émissions de CO2 des armées... c'est édifiant ! Mais bien évidemment, c'est monsieur Duopont, smicard, qui va payer les frais non seulement de la guerre, mais aussi de ces politicards (idiots utiles du système) qui pensent être de gauche et écologistes en pratiquant l'exclusion sociale des plus démunis, l'exploitation de ressources de la planète (je parle par exemple du cobalt) par de lointains enfants silencieux et invisibles.
https://reporterre.net/Le-secteur-militaire-toujours-dispense-d-efforts-pour-le-climat

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:24
Rappel a écrit le 18/12/2024 à 20h21

Les villes, les agglomérations se sont façonnées autour du tout-auto. Une autoroute en lieu et place de St Jean avait même été programmé.
Et ce pour le malheur du plus grand monde.
Par contre il s'avère que plus l'on progresse en âge plus on a besoin d'être véhiculé. Surtout si on habite pas en ville.
Tu verras.

Exact, j'aimerais voir tous ces jeunes bobos dans 40 ans, quand ils auront mal à la hanche et seront obligés de faire leurs courses de "proximité" (hors de prix) avec leur maigre pension. Sans compter sur les Taxis à payer pour aller à leurs RDV médicaux (sans vélo et pour éviter l'épuisement dans les transports en commun).
Mais comment dirais-je, je ne les verrais pas, car c'est moi qui ai mal à la hanche, et c'est donc évident que nature me fera disparaître avant eux. Mais quoi qu'il en soit et jusqu'à la fin de mes jours, je me battrai contre ces dictateurs antidémocratiques et de droite, antisociale, dure, anti-pauvres et élitiste qu'on appelle aujourd'hui "les Verts" !

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:16
Bon a écrit le 19/12/2024 à 09h01

Si ils t’envoient le chèque, tu me diras, j’irais chez Tesla moi aussi.
Faut en profiter, ce serait dommage que l’on ne puisse plus du tout aller en ville.
Ah oui parce que tout le monde n’habite pas à côté d’une station de métro, tout le monde n’a pas envie ou les capacités de faire 10 bornes en vélo pour aller faire des courses ou un resto.
Pire il faudrait accepter de rallonger ses trajets pour aller au boulot parce que l’on a pas les moyens de se payer une voiture crit air 1 ou 0
On est en Corée du Nord ?

En plus, voulons-nous parler du commerce "de proximité" ? Dans le centre de Lyon les supermarchés ont des prix exorbitants, de 20 à 50% (oui, même 50%) supérieurs aux grandes surfaces de périphérie.
On chasse les pauvres en se disant "de gauche", alors que les Verts sont en réalité un parti de droite dure idéologique, démagogique, sourde et antidémocratique qui ne favorise que les classes supérieures en chasse les pauvres indésirables hors des murs de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 19/12/2024 à 18:11
Aides aux povre a écrit le 19/12/2024 à 11h34

Les aides financières pour changer votre tas de boue polluant pleuvent depuis plusieurs années. Vous vous réveillez ?

Aides financières ? Lesquelles ?
3000 euros pour les "extra-pauvres" pour mettre leur voiture à la casse, et acheter une Tesla à... 40 mille euros ? Les 27 mille de différence, c'est un smicard qui peut les sortir ?
Et puis où charger en ville, dans des rares bornes (que facture non seulement l'électricité, mais le temps de charge). Il faudrait selon Doucet sortir à 3h du matin, pour détacher la prise (si on en trouve une) pour se garer ailleurs (si on trouve une place de stationnement, très rare depuis les écologistes).
Ils sont en train de transformer Lyon en "paradis" sur mesure pour les jeunes bobos riches, et chassent de la ville les plus démunis. Et ils osent même se qualifier "de gauche". Il ne faut pas s'étonner si les classes populaires votent RN, la gauche les a totalement oubliées depuis 20 ans.

Signaler Répondre

avatar
Banlieue polluante le 19/12/2024 à 15:32
Sydney a écrit le 19/12/2024 à 12h49

Pareil....ne vais plus en Ville à Lyon, je privilégie les achats internet et mes courses alimentaires en moyennes surfaces ou centre commerciaux autour de chez moi. (Exemple : j'habite à 25kms de Lyon : pour aller chez expert médical...ai pris transports en communs :(train bus-bus-train : partie de chez moi à 13h30, pour être à l'heure au RdV qui a duré 30mn...retour chez moi à 18h30...conclusion ai perdu une 1/2, journée pour 30mn un RdV de 30mn....alors je veux bien être écolo, prendre soin de l'environnement, mais mis à part pour ceux qui habitent en intramuro, rien n'est fait pour faciliter les déplacements des autres usagers. Comme disait ma Hrand Mère ",ils ont mis la charrue avant les boeufs" et c'est pour ça qu'on fait du sur place...

Vous confondez votre problème avec les déserts médicaux

Signaler Répondre

avatar
Sydney le 19/12/2024 à 12:49
compréhension a écrit le 18/12/2024 à 17h26

Merci de montrer que ces changements sont poussé par la mesquinerie et l'envie de faire chier les autres et en aucun cas le besoin collectif.
Pour ma part, je ne suis plus vraiment concerné, j'ai arrêté de me déplacer en ville pour préférer les commandes par internet.

Pareil....ne vais plus en Ville à Lyon, je privilégie les achats internet et mes courses alimentaires en moyennes surfaces ou centre commerciaux autour de chez moi. (Exemple : j'habite à 25kms de Lyon : pour aller chez expert médical...ai pris transports en communs :(train bus-bus-train : partie de chez moi à 13h30, pour être à l'heure au RdV qui a duré 30mn...retour chez moi à 18h30...conclusion ai perdu une 1/2, journée pour 30mn un RdV de 30mn....alors je veux bien être écolo, prendre soin de l'environnement, mais mis à part pour ceux qui habitent en intramuro, rien n'est fait pour faciliter les déplacements des autres usagers. Comme disait ma Hrand Mère ",ils ont mis la charrue avant les boeufs" et c'est pour ça qu'on fait du sur place...

Signaler Répondre

avatar
Aides aux povre le 19/12/2024 à 11:34
Ludo69007 a écrit le 18/12/2024 à 20h38

Mon devis envoyé à la mairie centrale à Monsieur Doucet J attend le chèque pour le commercial de chez Tesla l Hôtel de Ville me l impose alors il paye ma voiture 🚙

Les aides financières pour changer votre tas de boue polluant pleuvent depuis plusieurs années. Vous vous réveillez ?

Signaler Répondre

avatar
Mulot jaune le 19/12/2024 à 09:26
njhjj a écrit le 18/12/2024 à 11h30

c'est la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17253

parce que la loi, c'est toi ?
Réfléchis deux secondes...

Signaler Répondre

avatar
Bon le 19/12/2024 à 09:01
Ludo69007 a écrit le 18/12/2024 à 20h38

Mon devis envoyé à la mairie centrale à Monsieur Doucet J attend le chèque pour le commercial de chez Tesla l Hôtel de Ville me l impose alors il paye ma voiture 🚙

Si ils t’envoient le chèque, tu me diras, j’irais chez Tesla moi aussi.
Faut en profiter, ce serait dommage que l’on ne puisse plus du tout aller en ville.
Ah oui parce que tout le monde n’habite pas à côté d’une station de métro, tout le monde n’a pas envie ou les capacités de faire 10 bornes en vélo pour aller faire des courses ou un resto.
Pire il faudrait accepter de rallonger ses trajets pour aller au boulot parce que l’on a pas les moyens de se payer une voiture crit air 1 ou 0
On est en Corée du Nord ?

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 18/12/2024 à 20:38

Mon devis envoyé à la mairie centrale à Monsieur Doucet J attend le chèque pour le commercial de chez Tesla l Hôtel de Ville me l impose alors il paye ma voiture 🚙

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 18/12/2024 à 20:21
Mdr ! a écrit le 18/12/2024 à 06h07

Pas faux... en fait c'est plus que ça.
Combien de m² pour la plus petite voiture ? Et la chaussée par rapport au trottoir ?

Puis c'est surtout une question de principe. Le tout-auto ne s'est pas soucié du reste pour s'accaparer l'espace public qu'est la rue, ni pour y imposer son code de la route.. la rue ne lui appartient pas pour autant.
Voyez ça comme un prêt longue durée.. il faut maintenant rendre l'espace. Pour négocier aujourd'hui, il aurait fallu négocier hier.
L'autre qui hurle à la dictature parce qu'il ne peut plus vrombir et pourrir l'air sous les fenêtres des autres... ca va, il ne se prend pas pour un autre Caliméro ?

Quant au foutage de gueule, je plaide coupable, tous les jours.
Quand dans votre tas de boue, vous voyez un piéton aller plus vite que vous et vous doubler en vous regardant d'un air narquois... y'a des chances que ce soit moi ouais..🤣
Et si vous me regardez de travers, que je vous sens à point, je vais faire exprès de passer devant vous... ca vous fera perdre environ quatre secondes avant de parcourir les trois mètres qui vous séparent du parechoc devant vous, insignifiant n'est-ce-pas... et pourtant vous ragerez plus que jamais. Ca marche à tous les coups.

Les villes, les agglomérations se sont façonnées autour du tout-auto. Une autoroute en lieu et place de St Jean avait même été programmé.
Et ce pour le malheur du plus grand monde.
Par contre il s'avère que plus l'on progresse en âge plus on a besoin d'être véhiculé. Surtout si on habite pas en ville.
Tu verras.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 18/12/2024 à 17:26
Mdr ! a écrit le 18/12/2024 à 06h07

Pas faux... en fait c'est plus que ça.
Combien de m² pour la plus petite voiture ? Et la chaussée par rapport au trottoir ?

Puis c'est surtout une question de principe. Le tout-auto ne s'est pas soucié du reste pour s'accaparer l'espace public qu'est la rue, ni pour y imposer son code de la route.. la rue ne lui appartient pas pour autant.
Voyez ça comme un prêt longue durée.. il faut maintenant rendre l'espace. Pour négocier aujourd'hui, il aurait fallu négocier hier.
L'autre qui hurle à la dictature parce qu'il ne peut plus vrombir et pourrir l'air sous les fenêtres des autres... ca va, il ne se prend pas pour un autre Caliméro ?

Quant au foutage de gueule, je plaide coupable, tous les jours.
Quand dans votre tas de boue, vous voyez un piéton aller plus vite que vous et vous doubler en vous regardant d'un air narquois... y'a des chances que ce soit moi ouais..🤣
Et si vous me regardez de travers, que je vous sens à point, je vais faire exprès de passer devant vous... ca vous fera perdre environ quatre secondes avant de parcourir les trois mètres qui vous séparent du parechoc devant vous, insignifiant n'est-ce-pas... et pourtant vous ragerez plus que jamais. Ca marche à tous les coups.

Merci de montrer que ces changements sont poussé par la mesquinerie et l'envie de faire chier les autres et en aucun cas le besoin collectif.
Pour ma part, je ne suis plus vraiment concerné, j'ai arrêté de me déplacer en ville pour préférer les commandes par internet.

Signaler Répondre

avatar
LyLy le 18/12/2024 à 16:13

Non, j'avais déjà pris les devants, malgré un SMIC.

Signaler Répondre

avatar
Méga69 le 18/12/2024 à 12:05

J. Espère bien que les gens vont manifester et bloquer les routes. Pour que les riches ne puissent pas circuler non plus ....
D ailleurs, on. Attends quoi ?

Signaler Répondre


avatar
Mouais le 18/12/2024 à 09:27

Pendant que sous couvert d’écologie des financiers se font du pognon les bobos eux fustigent les pauvres de ne pas avoir le luxe de se payer une tesla et leurs font porter la responsabilité de tout. Quelle bande de crétin, faire parti d’une secte rends con, méchant et intolérant. Pas grave la roue de la vie tourne le retour de bâton sera violent, car nos bobos n’ont pas l’habitude des pauvres de se battre pour survivre.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/12/2024 à 06:07
compréhension a écrit le 17/12/2024 à 10h12

3 places?
L'art du foutage de gueule.

Pas faux... en fait c'est plus que ça.
Combien de m² pour la plus petite voiture ? Et la chaussée par rapport au trottoir ?

Puis c'est surtout une question de principe. Le tout-auto ne s'est pas soucié du reste pour s'accaparer l'espace public qu'est la rue, ni pour y imposer son code de la route.. la rue ne lui appartient pas pour autant.
Voyez ça comme un prêt longue durée.. il faut maintenant rendre l'espace. Pour négocier aujourd'hui, il aurait fallu négocier hier.
L'autre qui hurle à la dictature parce qu'il ne peut plus vrombir et pourrir l'air sous les fenêtres des autres... ca va, il ne se prend pas pour un autre Caliméro ?

Quant au foutage de gueule, je plaide coupable, tous les jours.
Quand dans votre tas de boue, vous voyez un piéton aller plus vite que vous et vous doubler en vous regardant d'un air narquois... y'a des chances que ce soit moi ouais..🤣
Et si vous me regardez de travers, que je vous sens à point, je vais faire exprès de passer devant vous... ca vous fera perdre environ quatre secondes avant de parcourir les trois mètres qui vous séparent du parechoc devant vous, insignifiant n'est-ce-pas... et pourtant vous ragerez plus que jamais. Ca marche à tous les coups.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 17/12/2024 à 18:43

clairement trop c'est trop.
les ecologistes sont des extremistes de gauche. pas étonnant qu'ils soient melenchon compatible. Melenchon est leur ami et melenchon est aussi l'ami de poutine des dictateurs sud américains et du dictateur syrien.
Aucun probleme pour les écolos de soutenir les pires etres humains de la planete. Et ils adorent les dictatures, tout ce qui peut etre imposé par la force, ils aodrent interdire , les restrictions , les limitations, les empechements.
Les écologistes sont des extremistes politiques comme le sont les dictateurs.
Ils sont fondamentalement dangereux si on les laisse faire.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 17/12/2024 à 10:12
Mdr ! a écrit le 17/12/2024 à 09h31

L'art d'inverser les rôles.
Ca fait des décennies que la dictature en place est celle de l'automobile (et du pétrole).
Le gars prend 3 places, et si vous en prenez une il vous accuse de ne pas penser à lui... bah dem****-toi en fait.. ok c'est pas constructif, mais bien fait pour toi.

3 places?
L'art du foutage de gueule.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 17/12/2024 à 09:31
Gg a écrit le 16/12/2024 à 15h40

Maintenant c’est trop il qu’ils dégagent !
C’est de la pure folie, la dictature du vélo, la dictature EELV,
Tout le monde n’habites pas en centre-ville, tout le monde n’a pas la possibilité d’aller raisonnablement bosser en transports en commun ou en vélo.
Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un véhicule électrique et de mettre une borne chez lui.
Tout le monde ne fait pas ses courses en trottinette.
Alors STOP 🛑, Stop à la dictature Doucet et cie, il faut en finir

L'art d'inverser les rôles.
Ca fait des décennies que la dictature en place est celle de l'automobile (et du pétrole).
Le gars prend 3 places, et si vous en prenez une il vous accuse de ne pas penser à lui... bah dem****-toi en fait.. ok c'est pas constructif, mais bien fait pour toi.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 16/12/2024 à 20:50
Gg a écrit le 16/12/2024 à 15h40

Maintenant c’est trop il qu’ils dégagent !
C’est de la pure folie, la dictature du vélo, la dictature EELV,
Tout le monde n’habites pas en centre-ville, tout le monde n’a pas la possibilité d’aller raisonnablement bosser en transports en commun ou en vélo.
Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un véhicule électrique et de mettre une borne chez lui.
Tout le monde ne fait pas ses courses en trottinette.
Alors STOP 🛑, Stop à la dictature Doucet et cie, il faut en finir

je suis bien d'accord, le gouvernement a voté cette loi qui s'impose à la Métropole (qui fixe le rythme de la mise en place)... tout ça suite à une décision européenne parce qu'il parait que la pollution est mauvaise pour la santé...
c'est la faute des escrolocs qui contrôlent la ville, la métropole, le gouvernement et qui était déjà aux manettes quand la décision a été prise (sous collomb) !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 16/12/2024 à 19:02
corentin69 a écrit le 16/12/2024 à 14h40

pour rouler avec une vignette 3 c'est aussi possible avec une carte mobilite inclusion handicap stationnement

pas besoib de vignette

Vrai même avec une voiture en Crit'air 5 car les handicapés sont dispensés de cette obligation. Leur pollution ne pose pas de problème...

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 16/12/2024 à 18:54

88% de non, espérons que ce sont tous ceux qui n'ont pas engagé de démarche car ils sont en règle. Ne pas oublier que cette nouvelle règle est connue depuis des années et que les démarches se devaient donc d'être engagées à temps.

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 16/12/2024 à 18:44
s'il vous plait a écrit le 15/12/2024 à 15h46

Un petit billet Monsieur le Maire pour acheter un véhicule électrique !

Non un très gros billet

Signaler Répondre

avatar
fric frac le 16/12/2024 à 18:27
Quand on a pas les moyens... a écrit le 16/12/2024 à 17h57

Cette ZFE est une très bonne chose. Finies les véhicules polluants. Si les "pauvres" n'ont pas anticipé cette réglementation annoncée depuis des années, qu'ils viennent en transport. Les bus ne tuent pas, les pots d'échappements de leurs crit air 3 4 5 oui.

Toi, t'es vraiment le c.n au service des escrolos, tout juste bon à s...r des b...s

Signaler Répondre

avatar
Quand on a pas les moyens... le 16/12/2024 à 17:57

Cette ZFE est une très bonne chose. Finies les véhicules polluants. Si les "pauvres" n'ont pas anticipé cette réglementation annoncée depuis des années, qu'ils viennent en transport. Les bus ne tuent pas, les pots d'échappements de leurs crit air 3 4 5 oui.

Signaler Répondre

avatar
Geger le 16/12/2024 à 17:27
Grenouilledelznvironnemznt a écrit le 16/12/2024 à 05h51

La désintégration du noyau atomique intriqué par de la manipulation de quarks, permet de bruler la matière sans émissions de co2 ni de fumées. Cette ZFE est dans un secteur cible en cas de conflit massif est-ouest, il conviendra de vérifier "l'étiquette" sur le planneur hypersonique avant la sombre déflagration salvatrice de lumière écolo

Pas du tout c'est pour la moitié des voitures de location critair 1-2 car elles sont récentes et l'autre moitié c'est des véhicules déjà complètement illégaux de part leur tuning sans aucune homologation donc sans assurance valide.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 16/12/2024 à 16:47

Ça fait des lustres que je ne vais plus dans ces Zones à Fortes Exclusions.

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 16/12/2024 à 16:11
nanart a écrit le 16/12/2024 à 14h31

ma clio crit air 3 mais sur la vitre arriere logo eco2
de plus une prime fe 700euros en 2009 pour l'cahat dernier controle technique OK
et maintenant pau plus rouler ill nous prenent pour des c.... ces ecolos

Ils ont raison de de nous prendre pour des c...,puisqu'on se laisse faire!Un ami qui travaille beaucoup en chine m'expliquait que les chinois inondent le marché avec leurs voitures électriques mais ça ne durera pas,ils sont en train de mettre au point le moteur à hydrogène!!!

Signaler Répondre

avatar
Gg le 16/12/2024 à 15:40

Maintenant c’est trop il qu’ils dégagent !
C’est de la pure folie, la dictature du vélo, la dictature EELV,
Tout le monde n’habites pas en centre-ville, tout le monde n’a pas la possibilité d’aller raisonnablement bosser en transports en commun ou en vélo.
Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un véhicule électrique et de mettre une borne chez lui.
Tout le monde ne fait pas ses courses en trottinette.
Alors STOP 🛑, Stop à la dictature Doucet et cie, il faut en finir

Signaler Répondre

avatar
Pat8308 le 16/12/2024 à 14:54

Les ecolos maltraitent les personnes à faibles revenus, il est grand temps de les mettre dehors

Signaler Répondre

avatar
corentin69 le 16/12/2024 à 14:40

pour rouler avec une vignette 3 c'est aussi possible avec une carte mobilite inclusion handicap stationnement

pas besoib de vignette

Signaler Répondre

avatar
nanart le 16/12/2024 à 14:31

ma clio crit air 3 mais sur la vitre arriere logo eco2
de plus une prime fe 700euros en 2009 pour l'cahat dernier controle technique OK
et maintenant pau plus rouler ill nous prenent pour des c.... ces ecolos

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 16/12/2024 à 13:43
Cyrano a écrit le 15/12/2024 à 17h20

Cette histoire de vignettes Crit'Air, c'est de la (c.nnerie) foutaise.
Je possède une voiture de 2000, essence, Crit'Air 3, en très bon état et une moto de 2001, Crit'Air 4 en très bon état aussi.
J'ai passé ma moto au contrôle technique, il y a 3 semaines environ. Elle a 2 vieux carbus que j'ai réglés à l'ancienne (à l'oreille). Ma seule peur était qu'elle soit refusée à cause de l'antipollution n'ayant pas réglé mes carbus en garage. Alors, gêné, je demande au contrôleur quels sont les résultats de l'antipollution sur ma moto. Il m'a dit qu'il était surpris, que ma moto ne devrait pas rejeter plus de 4,5% de CO car elle est ancienne alors que les derniers véhicules à injection avec pots catalytiques et tout sont limités à 0,3%. Ma moto, elle, rejette 0,23% de CO soit moins que tous les derniers véhicules, autos, motos, etc...
Donc, je pollue moins et je dois me limiter à l'autorisation "petit rouleur". N'y a t'il pas un petit problème quelque part ?

Le problème est dans votre raisonnement.
0.3% n'est pas la valeur rejetée par tous les moteurs récent mais la valeur à partir de laquelle ils ne passent plus le contrôle technique. La valeur acceptable étant juste beaucoup plus haute pour les vieux moteurs (15 fois plus). ça ne veut pas dire que les vieux moteurs polluent tous 15 fois plus que les moteurs récents.
L'autre faille dans votre raisonnement, c'est que vous pensez cas particulier quand une lois doit être faite dans une optique générale.
Il n'est matériellement pas possible d'avoir une note par véhicule en fonction du CT (qu'il faudrait en plus remettre à jours régulièrement), alors que la vignette crit'air a pour mérite sa facilité et visibilité. Alors oui, elle a des limites, mais ça sera le cas pour n'importe quel système qui a pour but de s'imposer aux dizaine de millions de véhicules différents.

Signaler Répondre

avatar
Jeronimo69 le 16/12/2024 à 11:34

avatar
Bah le 16/12/2024 à 11:07

D’une il faut avoir les moyens, de 2 dans quelques temps ils vont s’apercevoir de l’immense connerie qu’ils font, l’écologie a marche forcée et qui coûte une blinde est un luxe réservé aux bobos CSP+, les autres les travailleurs pauvres mais imposables paient pour que les bobos privilégiés puissent s’acheter des voitures qu’eux ne peuvent avoir, tout en interdisant de territoires de libre circulation ces bouseux et comme disait Macron ces gens qui ne sont rien, ou comme Hollande ces sans dents, bah ils n’ont pas l’AME les travailleurs pour se faire soigner gratos les dents 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
en fait le 16/12/2024 à 11:04
petite question svp : a écrit le 15/12/2024 à 13h07

Je voudrais juste savoir, juste un seul missile balistique classique, ca équivaut a combien de m² de co² de pollution d'une crit 3 ?
Et un char Abrams pour une journée de 8 h ?
Et un avion de chasse Rafale pour une inter de 30 min ?

Merci

tu demandera à vladimir quand il frappera à ta porte !!

Signaler Répondre

avatar
gab le 16/12/2024 à 08:00

ZFE inutile est qui n'a aucun effet sur la polucion de l'air

Signaler Répondre

avatar
Grenouilledelznvironnemznt le 16/12/2024 à 05:51
brumel69 a écrit le 15/12/2024 à 13h41

Le seul avantage de cette ZFE, c'est qu'elle va nous débarrasser des GOLF GTI et autres BMW tunées "pilotées- par des Jacky ou autres Verstappen du bled qui rendent stressante la conduite au quotidien dans l'agglomération.

La désintégration du noyau atomique intriqué par de la manipulation de quarks, permet de bruler la matière sans émissions de co2 ni de fumées. Cette ZFE est dans un secteur cible en cas de conflit massif est-ouest, il conviendra de vérifier "l'étiquette" sur le planneur hypersonique avant la sombre déflagration salvatrice de lumière écolo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.