Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Législatives à Lyon : Perrin-Gilbert pointe "l’agitation grotesque" de Gérard Collomb
Alors que le sénateur-maire tiendra mardi une conférence de presse en compagnie du candidat qu’il soutient sur la 1e circonscription du Rhône, son adjoint aux Sports Thierry Braillard, Nathalie Perrin-Gilbert, suppléante PS du candidat écologiste Philippe Meirieu - issu de l’accord Verts/PS sur ce territoire, réagit vertement sur sa page Facebook. Après l'huissier envoyé vendredi au local de campagne de Braillard, la guerre des législatives continue à Lyon.
Michel Havard : "Quoi qu’il arrive, je resterai engagé pour les municipales à Lyon"
Le député sortant de la première circonscription du Rhône, et chef de l’opposition à Lyon, Michel Havard, était l’invité ce mardi de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Une pétition électronique contre les antennes relais
Le collectif des Tables Claudiennes et des parents d'élèves d'une école disent non à l'implantation d'antennes relais dans le 1er arrondissement. Pour se faire entendre, ils ont décidé de lancer une pétition électronique. Ils doivent par ailleurs rencontrer des élus dans les prochains jours. Ils protestent contre l'implantation d'une antenne-relais sur le toit de l'ancienne école des Beaux-Arts, rue Neyret à Lyon, et souhaitent une règlementation pour limiter le volume et la portée de ces antennes.
Le personnel de l'hôpital St-Jean-de-Dieu en grève mardi
Les syndicats dénoncent les conditions de travail et le manque de moyens dans cet hôpital psychiatrique lyonnais. En l'espace de deux semaines, deux infirmières ont été violemment agressées. En tout, 120 incidents ont été signalés l'an dernier. La sur-occupation de l'établissement est notamment mise en cause : des lits sont ajoutés dans les salles d'activité ou dans un ancien réfectoire. Et le turn-over du personnel est important.
Les anti-OL Land continuent le combat
L'Association pour le Développement Durable de l'Est Lyonnais organise une réunion publique mercredi soir à Chassieu. Elle présentera aux riverains les projets de créations de plusieurs voiries, qui permettront de desservir le futur Grand Stade. Plusieurs habitants vont être expropriés. L'association fera par ailleurs le point sur les recours engagés contre la construction de l'OL Land.
François Fillon en Rhône-Alpes pour soutenir l'UMP aux législatives
L'ancien premier ministre est attendu à Villefranche vendredi selon le Progrès. Il va apporter son soutien au député sortant Bernard Perrut, à moins de deux semaines du premier tour des élections législatives. Sa visite du 19 mars dernier dans le Beaujolais avait été annulée en raison de l'affaire Mohamed Merrah.
Raphaël Saint-André dément son départ du LOU rugby
L'Equipe annonçait lundi que le directeur sportif du club lyonnais n'irait pas au terme de son contrat. Joint par le Progrès, ce dernier a démenti : "je serai naturellement à la reprise de l'entraînement du LOU, le 18 juin", a-t-il indiqué. Ajoutant "c'est d'autant plus aberrant qu'il me reste un an de contrat que je tiens à honorer".
Justin Bieber bientôt en concert à Lyon ? Les twittos le réclament !
La star canadienne, rompue aux réseaux sociaux, a fait l’objet dimanche d’un buzz sur Twitter, mené par ses fans lyonnais. Alors que son prochain album, Believe, sortira le 19 juin prochain, la tournée éponyme du chanteur de 18 ans est déjà programmée. Seules les dates américaines ont été dévoilées. De quoi frustrer les fans français, et lyonnais en particulier, qui réclamaient dimanche soir sur Twitter le passage par Lyon de leur idole. Le hashtag Lyon wants believe tour a fait le buzz sur le réseau social aux 140 caractères au point de ce classer en tête du TOP Twitter France. On ne sait pas si la star a pris connaissance de l’initiative de ses fans lyonnais.#LyonWantsBelieveTour . @justinbieber , tu ferais le bonheur de beaucoup de personnes . We need you here ! <3— Power to Dream . (@Love3Oreo) Mai 27, 2012
L’affiche de la Gay Pride 2012 de Lyon montée sur talons aiguilles !
Le visuel qui promeut la 17e marche des fierté Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans du 16 juin à Lyon ose un doux mélange des genres.
LOU Rugby : vers un départ de Raphaël Saint-André ?
Selon le site internet de L'Equipe, le directeur sportif du LOU n'irait pas au terme de son contrat avec le club de rugby de Lyon. D'abord entraîneur dès son arrivée en 2006, puis manager depuis le départ de Matthieu Lazerges en 2012, Raphaël Saint-André avait permis à Lyon de remonter en Top 14. Le nouveau staff devrait être formé autour de Xavier Sadourny, l'entraîneur du LOU Rugby.
"Ni synagogue, ni mosquée" : l'autocollant du GUD Lyon qui fait polémique
Le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite dénonce dimanche dans un communiqué de presse le visuel et le slogan d’un sticker diffusé sur sur le site internet du Groupe Union Défense Lyon.
OL : John Mensah annonce qu'il quitte Lyon cet été
Le défenseur central ghanéen, qui avait rejoint l'OL en 2008 avant d'être prêté à Sunderland, annonce sur son site internet qu'il a trouvé un accord avec les dirigeants pour quitter les bords du Rhône dès cet été, soit un an avant le terme de son contrat de cinq ans. Le joueur blessé n'a joué qu'un match avec l'OL en 2011-2012 et fait les frais de la baisse de la masse salariale du club, une décision voulue par Jean-Michel Aulas et Rémi Garde.
OL : un défenseur suédois dans le viseur?
Selon Le Parisien, l'Olympique Lyonnais suit de près le défenseur central de l'AIK Solna, un club de Stockholm : Alexander Milosevic. Le transfert s'élèverait à 2,2 millions d'euros. Le joueur viendrait épauler Koné, Umtiti, Lovren et surtout Cris, en fin de carrière avec l'OL et de plus en plus poussif en match.
Romain Blachier, désigné "élu local le plus influent sur Twitter", se paie Morano et Duflot
Le maire adjoint du 7e arrondissement de Lyon est l’élu local le plus influent sur le réseau social aux 140 caractères, selon le site Elus 2.0. Interrogé dimanche sur Europe 1 par Emmanuel Maubert, Romain Blachier explique son "utilisation mixte de Twitter", en taclant gentiment Nadine Morano et Cécile Duflot.
Euro 2012 : Gourcuff dans les 23 ? "Une injustice" pour L’Equipe
Les médias ne sont pas tendres ce lundi matin avec le milieu de l’Olympique Lyonnais, qui faisait son retour en Equipe de France depuis mars 2011.
Secret Story 6 : une photo nue de la lyonnaise Capucine fuite déjà sur internet
Depuis son entrée dans l'émission de télé-réalité vendredi, la jeune Lyonnaise de 21 ans est celle qui fait le plus de buzz.
Une mauvaise impression
La première impression est la bonne, proclame la sagesse populaire. Nicolas Sarkozy aurait du méditer ce dicton en mai 2007 avant d’organiser sa fête de victoire présidentielle au Fouquets, puis de gagner le yacht de Bolloré pour quelques jours de repos. Ces deux images le poursuivirent tout le temps de son mandat, servant même de support récurrent à ses opposants pour le discréditer aux yeux de l’opinion publique. Il est d’ailleurs étonnant que l’entourage du président sortant n’ait jamais pu effacer ces deux faux symboles du quinquennat naissant, démontrant par exemple que le coût de location de la très chic Maison de l’Amérique latine par Ségolène Royal était largement supérieur à celui du cocktail offert pour 60 personnes par les amis du vainqueur. Mais ceci appartient désormais à la petite histoire de la République.
Caroline Garcia sortie d'entrée à Roland Garros, son coach remercié
Pour son entrée en matière sur la terre battue de la porte d’Auteuil, la joueuse de Dardilly a plié en trois sets face à l’Allemande Dinah Pfizenmaier (6-3, 4-6, 3-6) et loupera le match de gala qui lui était promis au tour suivant face à la numéro 1 mondiale Victoria Azarenka. De quoi nourrir des regrets pour la Lyonnaise, qui a rompu face à la 194e joueuse mondiale, malgré le gain du premier set. Classée au 135e rang, Caroline Garcia aurait pu s’étalonner au 2nd tour face à Victoria Azarenka. Un rendez-vous manqué un an après avoir tenu tête à Maria Sharapova sur l'ocre parisienne. En conséquence, Caroline Garcia et son père ont décidé de se séparer de Frédéric Fontang, coach détaché par la Fédération qui entrainait la Lyonnaise. A 18 ans, Caroline Garcia demeure un solide espoir du tennis féminin tricolore.
L'OL féminin n'aura pas le droit à l'erreur pour remporter le championnat
Dimanche après-midi, les Lyonnaises ont facilement disposé de Vendenheim 10-0. Avec cette victoire, l'OL reste en tête du championnat mais avec un petit point d'avance sur Juvisy, vainqueur lui aussi de Soyaux. Or le dernier match de la saison sera une confrontation entre le premier et le deuxième. L'OL féminin sera en position de force puisqu'il pourra se contenter d'un résultat nul. Malheur au vaincu ! Les filles de Patrice Lair affronteront leurs rivales samedi prochain à 20h45 avec l'envie de réaliser un triplé historique.
Des militants UMP victimes d'insultes racistes et d'un coup de cutter près de Lyon
Sur son blog, Yann Compan, candidat UMP dans la 7e circonscription du Rhône, dénonce cette agression qui s'est déroulée à Rillieux-la-Pape mercredi dernier.Quatre militants brondillants collant des affiches ont été pris pour cible par un passant. D'abord verbalement puis physiquement puisqu'il crachera et assènera un coup de cutter sur la main d'un colleur d'affiche, blessé légèrement. Une plainte a été déposée.
La Lyonnaise Julie Jacquot est devenue Miss Rhône 2012
Samedi soir, 400 personnes étaient venues assister à la victoire de Miss Lyon 2011 à La-Tour-de-Salvagny. Julie Jacquot succède ainsi à Angélique Castillo. La première dauphine est Mylène Angelier. Deux Lyonnaises se classent deuxième et troisième dauphines : Géraldine Perruchon et Floriane Matera.
Baignade, pêche et navigation bientôt encadrées sur le Rhône suite à une vidange
Le barrage suisse de Verbois sera vidangé le 4 juin afin de chasser les sédiments.
Lyon : la ligne D du métro rouvre aux usagers après une nuit de dépannage
Samedi après-midi, au plus fort de sa fréquentation, la ligne D a connu un incident technique très rare.
Prise d'otage à Lyon : le suspect toujours interrogé par la police
Depuis vendredi après-midi, le quinquagénaire est en garde à vue après avoir pris en otage un notaire lyonnais. Il s'était présenté à son bureau du 51 de la rue Bugeaud dans le 6e arrondissement, armé d'un pistolet automatique chargé. Selon le Progrès, c'est un litige vieux de dix ans qui a poussé l'homme à vouloir en finir avec le notaire. Sa garde à vue doit se terminer dimanche.
La sensation lyonnaise de 2011 Caroline Garcia retrouve Roland-Garros dimanche
A 15h, la joueuse de Dardilly affrontera Dinah Pfizenmaier.























