Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Un arsenal d'armes clandestin découvert à Villeurbanne
Une jeune femme de 30 ans a été mise en examen et écrouée après la découverte à son domicile à Villeurbanne par la police d'un arsenal d'armes de guerre clandestin. C'est lors d'une intervention banale pour tapage nocturne que la police a mis la main le 20 mai sur deux lance-roquettes, dotés de roquettes anti-char rêtes à l'emploi, trois fusils d'assaut, des fusils à canon scié ainsi que des gilets pare-balles et cinq pistolets. "La piste terroriste a été écartée. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser au grand banditisme", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Lyon Xavier Richaud. La jeune femme n'a pas voulu donner la provenance de ces armes et a été mise en examen pour "dépôt d'armes", a précisé M. Richaud, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès. L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de police judiciaire (DIPJ), qui cherche à identifier les propriétaires des armes et à savoir si celles-ci ont déjà été utilisées.
Pas d'Euro pour Ben Arfa
Raymond Domenech a tranché en donnant sa liste des 23 joueurs pour l’Euro en juin. Ce sera sans Hatem Ben Arfa.
Le blog spectacles
Sex in the city et Française au cinéma, l'expo choc "Our body", le Printemps de Pérouges, le festival du 6e Continent ou Pep's, Noz et Kylie Minogue en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 28 mai.
Le Blue Man Group électrise Lyon
Après Las Vegas, Londres ou encore Berlin, le Blue Man Group était à Lyon le 30 mai. Portrait de ce groupe américain déjanté avec un des fondateurs, Phil Stanton.
La vierge dorée de Fourvière démontée
L’emblématique vierge dorée Notre Dame de Fourvière, située au sommet de la chapelle depuis 1852, a été transférée mardi sur le parvis de la basilique. Une opération délicate réalisée par un grutier devant une foule de curieux venus assister à l’événement. Cette statue de 6 tonnes, qui mesure six mètres, a été enchaînée dans une cage en acier tout au long de sa descente. Elle devrait rester six mois à terre, le temps de restaurer le toit de la chapelle.
Our Body : l'expo choc
Une quinzaine de vrais corps humains sont présentés jusqu’en août à la Sucrière. Ce qui provoque la polémique. Interview du producteur, Pascal Bernardin.
Delanoë allume Collomb
D'après Le Progrès de mercredi, le maire de Paris Bertrand Delanoë n'a pas hésité à critiquer le maire de Lyon. "Je n'ai aucun problème avec Gérard Collomb. On s'entend bien. La seule chose qui pour l'instant nous sépare au sein du PS : moi j'ai écrit un livre, lui, on ne sait pas où il va". Une réplique à la ligne prônée par Gérard Collomb pour le prochain congrès du PS à Reims en novembre, qui propose de s'appuyer sur les succès des élus locaux pour gagner des élections nationales. Du coup, le maire de Lyon refuse de choisir entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë, les deux grands rivaux pour devenir leader du PS.
Le blog éco
Baisse de chiffre d'affaires semestriel pour LVL Medical, Orapi prend le contrôle de Chimiotechnic, une entreprise lyonnaise cartonne dans la vente de luminaires sur internet...
Finances de Lyon : la dette reste stable
Au cours du conseil municipal de Lyon qui s’est tenu lundi 26 mai, la majorité socialiste a adopté sans surprise le compte administratif 2007 présenté par Richard Brumm, adjoint aux Finances publiques. La dette de la ville est restée stable par rapport aux années précédentes. Et l’encours est désormais estimé à 7,3 années contre 7,8 en 2001. Les conseillers de la majorité ont donc félicité le maire, Gérard Collomb, d’avoir rempli ses objectifs en matière sociale avec la construction d’un gymnase dans le 8ème arrondissement, d’un établissement multi-accueil dans 5ème mais aussi de crèches et d’écoles. Alors que l’opposition menée par Michel Havard a souligné l’augmentation “inquiétante” des frais de fonctionnement : + 3,6 % pour 2007. En demandant au maire de rester vigilant. Mais Gérard Collomb a immédiatement répliqué en déclarant que “ les 119 postes crées l’an dernier étaient indispensables à la ville de Lyon et son attractivité”.
Cantonales : la gauche derrière Rudigoz
Mardi 27 mai, Thomas Rudigoz, candidat Modem soutenu par le maire de Lyon a tenu une conférence de presse dans le 5ème arrondissement en présence de Gérard Collomb, de sa suppléante, Gilda Hobert et d’Alexandrine Pesson, maire du 5ème. A noter la présence de Daniel Malicier, candidat dissident du PS au premier tour qui a obtenu 8,43% des voix et qui a finalement décidé de soutenir au second tour Thomas Rudigoz pour battre la droite. Le candidat du Modem a déjà reçu le soutien de Bertrand Artigny, le candidat Verts qui a obtenu 4,89% des voix, alors que la communiste Katherine Legay, qui a fait 6,30%, n'a pas donné de consignes de vote. Thomas Rudigoz espère que la mobilisation au second tour sera forte pour “saisir cette chance unique de prendre à l’UMP le 5ème canton”. Son adversaire UMP, Joëlle Sangouard, a obtenu 33,19% des voix au premier tour.
Bonniel-Chalier : "Rivalta et Barriol doivent rembourser"
Le tribunal administratif, qui a reconnu que Bernard Rivalta et Georges Barriol, président et vice-président du Sytral, avaient perçu des indemnités trop élevées, n’a pas demandé leur remboursement. Ce que dénonce Pascale Bonniel-Chalier, porte-parole des Verts.
Transferts : ça va bouger
Hatem Ben Arfa semble de plus en plus proche d’un départ, Pjanic devrait bientôt arriver, Lloris aussi... Le point sur les transferts à l’OL.
HCL : Collomb rencontre Bachelot mercredi
Le maire de Lyon doit rencontrer la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, mercredi 28 mai à 8h45. Objectif : trouver une solution pour sortir les HCL de la crise finanicère. Suite à l'audit réalisé par les cabinets HYGEE et KPMG, qui affirme que les HCL sont dans une situation financière critique avec une dette qui atteint 507 millions d'euros, Gérard Collomb a décidé de réagir. Il a demandé à être reçu par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, pour voir comment lutter contre ce déficit de plus en plus important. Car les chiffres sont inquiétants : les dépenses annuelles ont explosé, en passant de 58 millions d'euros pour la période 1991-2001 à 180 millions d'euros pour la période 2002-2010. Avec un pic des dépenses de plus de 350 millions d'euros prévu pour 2008. Pourtant, les HCL comptent poursuivre leurs investissements, notamment pour moderniser l'hôpital Edouard Herriot, dont les dépenses risquent de largement dépasser les 300 millions d'euros. Mais aussi pour la reconstruction de la maternité de la Croix-Rousse qui devrait coûter 149 millions d'euros. Au total, plus de 900 millions d'euros d'investissements sont prévus d'ici à 2010. Sans diminuer les effectifs ni renoncer à certains travaux. Retrouver une grande enquête sur la crise des HCL dans le dernier Lyon Mag
L'aéroport de Lyon rénove sa piste d'atterrissage
La principale piste d’atterrissage de l’aéroport, longue de 4 km est en train d’être rénovée : la surface va être entièrement refaite et elle sera rehaussée de 5 centimètres. En effet, avec l’ouverture de la ligne Lyon-New York en juillet notamment, les vols long-courriers vont se multiplier, et Saint Exupéry a besoin d’une piste capable d’accueillir des avions plus lourds. Des travaux qui nécessitent 6 millions d’euros d’investissement.
Ségolène Royal à Lyon
L'ancienne candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal sera à Givors et à Condrieu mercredi pour apporter soutenir le candidat socialiste Jean-François Gagneur, avant le second tour des législatives partielles de la 11e circonscription qui se déroule dimanche. Au premier tour, le Nouveau Centre Raymond Durand, soutenu par l'UMP, est arrivé largement en tête avec 41,78 % des voix. Contre 23,29 % pour son adversaire socialiste.
Législatives : Hervé Morin soutient Raymond Durand
Le ministre de la Défense et président du Nouveau Centre Hervé Morin était à Chaponnay lundi pour soutenir le candidat de la droite dans la 11e circonscription, Raymond Durand. Devant près de 200 personnes, il a défendu les réformes du gouvernement, sans toutefois citer une seule fois le nom de Nicolas Sarkozy. A noter également que Michel Mercier, le président du conseil général du Rhône, et Michel Forissier, le nouveau secrétaire départemental de l'UMP, étaient présents à cette réunion. D'autres personnalités politiques devraient défiler dans cette circonscription jusqu'à dimanche prochain, jour du second tour : François Hollande, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg sont attendus pour soutenir le candidat socialiste, Jean-François Gagneur.
Marcel Dreyfuss réélu président du consistoire israélite.
Marcel Dreyfuss, 62 ans, vient d’être réélu président du consistoire israélite de la région Rhône-Alpes Centre. Une structure chargée notamment de rémunérer les rabbins. On compte aujourd’hui 35 000 juifs dans l’agglomération lyonnaise pour 36 synagogues.
Un obus découvert au Confluent
Un obus de 30 cm, atant de la Seconde Guerre mondiale, a été découvert lundi sur le chantier du musée du Confluent dans le 2e arrondissement . Après l'évacuation d'une vingtaine de personnes, l'engin a été neutralisé par les services de déminage.
Billaud-Simon : de la pub à la vigne
Ancien directeur artistique, Bernard Billaud-Simon a décidé à 50 ans de revenir à Chablis pour reprendre l’exploitation viticole familiale. Interview de ce passionné de vin.
Villeurbanne fait son cinéma
“Pixel”, un pôle de cinéma et d’images, est en construction à Villeurbanne, à côté de Lyon. Interview de Laurent Doyat, directeur du développement Rhône-Alpes d’Icade, le promoteur de ce projet.
Des stars aux assises internationales du roman
Co-organisé par le Monde des Livres et la Villa Gillet, les 2e Assises internationales du roman se déroule jusqu’au 1er juin. 80 romanciers et critiques littéraires sont attendus pour débattre autour du thème “le roman quelle invention”. En parallèle, des “lectures vedettes” sont également prévues aux Subsistances, où des comédiens interpréterons des textes de choix. Lundi 26 mai, c’est Elsa Zylberstein qui présente une lecture des extraits de Bonjour tristesse de Françoise Sagan à 22h eures. A noter, mardi 27 mai, Emma de Caunes, Louis Garrel et Irène Jacob lisent le Lexique nomade, œuvre collectifs des invités des Assises 2007. Samedi 31, c’est Guillaume Depardieu qui sera présent avec la lecture de J’accuse de Zola . Dimanche 1er juin, Michel Piccoli clôture l’événement avec l’œuvre de Susan Sontag, En Amérique. Renseignements : wwww.villaginet.net
Cantonales : les Verts soutiennent Rudigoz
Les Verts, dont le candidat Bertrand Artigny a obtenu 4,85% des voix ce dimanche lors du premier tour des élections cantonales dans le 5e canton, ont décidé de soutenir le candidat Modem, Thomas Rudigoz. Dans un communiqué, les Verts estiment “que pour espérer faire évoluer les méthodes et les actions du conseil général, notamment sur les questions de solidarité, de réduction des inégalités et de protection de l’environnement, M. Rudigoz est le plus apte des deux candidats qui restent en lice.” A noter que Thomas Rudigoz, soutenu par Gérard Collomb, a obtenu 31,85% des voix, alors que son adversaire UMP, Joëlle Sangouard, a fait 33,19%.
Permis : "Jusqu'à 6 mois d'attente"
Les délais d’attente pour passer le permis de conduire s’allongent. Réaction de Thierry Revoyre, président régional du CNPA, le principal syndicat des moniteurs d’auto-écoles.
Tennis : Benneteau perd en finale
Julien Benneteau a perdu en finale du tournoi de Casablanca samedi soir contre son compatriote Gilles Simon. Auteur d’un match décevant, il a perdu en deux sets 7-5, 6-2. Cependant, avec cette finale, le joueur de Bourg-en-Bresse gagne dix places au classement ATP, passant de la 65e à la 55e place.






