Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : demi-finale à Nancy pour l'ASVEL
Samedi à 20h, Villeurbanne se déplace à Nancy pour le premier match de cette demi-finale des play-offs de Pro A. Les Villeurbannais tenteront l’exploit dans une salle où Nancy n’a perdu que 2 fois en 16 rencontres cette saison. Dans l'autre demi-finale, Le Mans reçoit Roanne, champion de France en titre.
La dernière provoc de Thierry Ehrmann
Thierry Ehrmann, le patron du groupe Serveur, vient de sortir “999”, son nouveau film. Un court-métrage qui propose une “visite initiatique au sein de la demeure du Chaos”, la maison bourgeoise qu’il “déconstruit” à Saint-Romain au Mont d’Or. En 18 minutes de ce film réalisé par le lyonnais Etienne Peronne, Ehrmann explique sa vision du Chaos, et tente de comprendre comment il en est arrivé là. 18 minutes de délires, d’images superbes. Avec les performances choc de la dernière Borderline Biennial qui s’est déroulée fin 2007 à la Demeure du Chaos, et des vues intérieures de la Demeure. Avec ses couloirs en ruine, sanguinolents, qui donnent une ambiance de fin du monde. Si Peronne abuse parfois des prises de vue nocturnes accompagnées par des fumigènes et des spots lumineux, “999” est un choc, une entrée dans la complexe personnalité d’Ehrmann. Un homme qui termine son film en affirmant : “Quand tu verras la noirceur, réjouis-toi. Car c’est le début de l’Oeuvre.” Un film à télécharger gratuitement sur http://blog.ehrmann.org/films/999.html
Succès pour le printemps de Lyon Mag
Plus de 300 personnes se sont retrouvées jeudi soir à la Cité Internationale sur la terrasse du 33 pour fêter le ”Printemps de Lyon Mag”. Un joli succès malgré la pluie.
Bernard Rivalta réélu au Sytral
Le socialiste Bernard Rivalta a été réélu jeudi 29 mai président du Sytral, l’organisme qui gère les transports en commun de l’agglomération lyonnaise.
Guy-André Kieffer : "Mon frère dérangeait"
Un concert de soutien, consacré au journaliste Guy-André Kieffer, qui a été enlevé le 16 avril 2004 à Abidjan, a été organisé vendredi au théâtre de la Croix-Rouss. Interview de son frère, Bernard Kieffer, qui vit à Lyon.
Puel proche de l'OL
D'après l'Equipe, Claude Puel pourrait être le nouveau coach de l’Olympique lyonnais la saison prochaine.
Régis Bernard élu directeur de l'IUFM
Régis Bernard a été élu mercredi 28 mai, directeur de l’IUFM de l’académie de Lyon. Il a obtenu 21 voix au second tour, contre 16 voix pour son adversaire, Christian Alin, professeur d’université à l’IUFM. Il succède ainsi à Jean-Jacques Rink, un avocat lyonnais. A noter que Régis Bernard était devenu administrateur provisoire de l’IUFM quand l’institut a été intégré à l’université Lyon 1, le 1er juillet dernier.
Deux campus lyonnais sélectionnés par Valérie Pécresse
Le campus Charles Mérieux à Gerland consacré aux sciences de la vie, notamment autour de l’ENS, et La Doua spécialisé dans les sciences sont les deux sites lyonnais sélectionnés par Valérie Précresse, la ministre de l’Enseignement, dans le cadre du plan “Campus”. Un projet qui leur permettra d’obtenir des fonds supplémentaires pour la rénovation de leur immobilier et le développement de leur visibilité internationale. Seuls six villes ont été retenues par la ministre de l'Enseignement au niveau national. Alors que 46 dossiers avaient été déposés. Et au total, 10 campus devraient bénéficier de ces aides évaluées à 5 milliards d’euros. A noter que Grenoble a également été choisie. La Région Rhône-Alpes qui se satisfait de cette sélection a tenu à rappeler que de nombreux établissements ne sont pas concernés alors que leur patrimoine nécessite de lourdes réhabilitations. Comme Saint Etienne, les Savoies et même certaines universités lyonnaises.
Hugo Lloris à l'OL
Le jeune gardien de Nice a annoncé aujourd’hui qu’il avait choisi de jouer à l’Olympique lyonnais la saison prochaine.
Golf : bons débuts pour Jacquelin à l'Open de Galles
Le golfeur lyonnais a réalisé un bon premier tour à l'Open de Galles à Newport. Avec une carte de 66, Raphaël Jacquelin est cinquième, à trois points du leader, l'Australien Scott Strange.
Collomb continue à se démarquer de Royal
Invité ce jeudi matin sur itélévision, le maire de Lyon est revenu sur sa volonté d'imposer "une ligne claire" au Parti socialiste.
Showdance à la Halle
Liane Foly : "J'ai toujours été un clown"
La chanteuse lyonnaise s’est lancée dans des imitations de personnalités. En révélant un talent surprenant et un grand sens de l’humour. Confidences alors qu’elle poursuit sa tournée qui passe par Lyon vendredi soir.
Gerland : une pelouse à 1 million d'euros
Des pelleteuses s’activent au stade de Gerland pour changer intégralement la pelouse, qui avait pourtant déjà été refaite en janvier 2007. Pour un coût de 140 000 euros. Sans résultats car le terrain est resté de mauvaise qualité. En effet c’est la terre elle-même qu’il fallait renouveler, un sous-sol ultra-pollué qui n’avait pas été changé depuis 1922 ! Résultat, plus de 6 000 m3 de terre et 7 000 m2 de pelouse vont être renouvelés. Les travaux devraient se terminer le 1er août, juste avant le premier match de la saison à Gerland, le 9 août contre Toulouse pour la 1ère journée de Ligue 1. Coût total des travaux : 1 million d’euros.
Musique : 12e festival du Printemps de Pérouges
13 spectacles à l’affiche du Printemps de Pérouges, un festival organisé par la lyonnaise Marie Rigaud
Lyon 1 annule une épreuve du concours de médecine
700 étudiants de première année de médecine vont devoir repasser une épreuve, après l'annulation d'un examen mercredi. A cause d'une erreur de photocopieuse, trois étudiants souffrant d'un handicap, qui étaient dans une salle à part car ils ont droit à plus de temps pour leur concours, ont eu un QCM avec une question en moins... Soit 34 questions au lieu de 35. Du coup, "le jury de 1ère année a décidé d'annuleur l'épreuve de physiologie et de faire repasser cette épreuve à l'ensemble des candidats dans les jours qui viennent" explique Lyon 1 dans un communiqué.
Roland Garros : Benneteau qualifié en cinq sets
Julien Benneteau, 55e mondial, a battu très difficilement au premier tour l'Américain Vincent Spadea, 112e, en cinq sets : 6-4, 6-4, 3-6, 3-6, 6-3. Au second tour, le joueur de Bourg-en-Bresse affrontera le Colombien Alejandro Falla, 108e mondial.
PCB : la pêche partiellement autorisée dans le Rhône
Le deuxième comité de suivi sur les problèmes de PCB dans le Rhône s’est tenu ce mercredi 28 mai, en présence notamment du préfet Jacques Gérault. Sur les 119 points retenus dans le bassin Rhône-Méditerrannée pour être analysés, 31 prélevements ont été effectués, sur des poissons mais aussi des sédiments. Résultat, il est à nouveau possible de pêcher dans la rivière d’Ain, le lac des Eaux Bleues au nord de Lyon et les contre-canaux du Rhône dans les départements de l’Ardèche et de la Drôme. A noter également que les pêcheurs professionnels touchés par cette interdiction de pêche devraient être indemnisés à hauteur de 30 000 euros.
TLM diffusée sur Orange
Depuis quelques jours, TLM est diffusée par le bouquet Orange TV via le canal 240. C'est la première chaîne locale hertzienne à rejoindre le bouquet d'Orange.
Roland Garros : Terrible déception pour Marion Bartoli
Enorme contre-performance pour Marion Bartoli à Roland Garros. La numéro 1 française, 9e mondiale et tête de série n°9 du tournoi a été battue par l’australienne Casey Dellacqua, seulement 51e. Bartoli avait pourtant bien débuté la partie en remportant la première manche 7-6, avant de s’effondrer dans les deux derniers sets 6-3, 6-2. Cette défaite est une nouvelle désillusion pour la française, en pleine crise cette année, avec un bilan terrible de 8 victoires contre 13 défaites ! Par ailleurs, le Lyonnais Thierry Ascione, 109e mondial, a aussi perdu au premier tour contre l’Américain Bobby Reynolds, 104e, en quatre sets : 7-6, 4-6, 6-3, 6-2.
Une nouvelle brasserie OL à Saint-Exupéry
L’Olympique lyonnais vient d’inaugurer une nouvelle brasserie à l’aéroport Saint-Exupéry. Tables en bois et chaises en rouge et bleu. Ce concept permet de se restaurer dans un univers aux couleurs de l'Olympique lyonnais. Une dominante de rouge, que ce soit les murs, le bar ou les lampes. Au mur, sont accrochés des T-shirts signés, les unes de L’Equipe, et des écrans plasma qui retranscrivent les matchs alors qu’une boutique propose des maillots et des écharpes à l’effigie du club. Ouvert 7 jours sur 7 de 8 à 23h, cet établissement de 240 m2 qui a une capacité de 350 couverts, propose par exemple une formule OL avec une salade puis une grillade, un dessert, une boisson et un café. Le tout pour 18,50 euros. Sous la direction de Gérard Grenier, 40 personnes travaillent dans cette brasserie, avec en cuisine les chefs Marc Bouillere et Marc Ortega. C’est la troisième OL Brasserie après celles situées place des Terreaux et à Vaise.
Neogusti, un nouveau restaurant italien
“Pas de pizza, ni de panini, ni de soda” : c’est la règle chez Neogusti, un restaurant italien que Raphaël Dargent et Laurence MaÏorano viennent d’ouvrir près du palais de justice. Dans cet espace d’à peine 100 m2, cet établissement, qui est décoré dans un style design actuel tout en restant chaleureux, propose une cuisine italienne traditionnelle et notamment un grand choix de pâtes et risottos. Mais aussi un “tube d’antipasti” avec des petites boîtes : jambon, parmesan ou artichauts marinés. Compter de 8 à 15 euros pour déjeuner. Neogusti, 99 rue Moncey, Lyon 3e. Tél. : 0478626332
Livraison de viande à domicile
. C’est ce que propose la boucherie d’Ainay, dirigée par Georges et Carole Matias. Du mardi au samedi de 10 à 21h, on peut commander de la viande pour des raclettes, des pierrades ou des fondues bourguignonnes. Mais aussi des carpaccios, des tartares... La boucherie d’Ainay, 7 rue Vaubecour, Lyon 2e. Tél. : 0437230626
Un arsenal d'armes clandestin découvert à Villeurbanne
Une jeune femme de 30 ans a été mise en examen et écrouée après la découverte à son domicile à Villeurbanne par la police d'un arsenal d'armes de guerre clandestin. C'est lors d'une intervention banale pour tapage nocturne que la police a mis la main le 20 mai sur deux lance-roquettes, dotés de roquettes anti-char rêtes à l'emploi, trois fusils d'assaut, des fusils à canon scié ainsi que des gilets pare-balles et cinq pistolets. "La piste terroriste a été écartée. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser au grand banditisme", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Lyon Xavier Richaud. La jeune femme n'a pas voulu donner la provenance de ces armes et a été mise en examen pour "dépôt d'armes", a précisé M. Richaud, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès. L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de police judiciaire (DIPJ), qui cherche à identifier les propriétaires des armes et à savoir si celles-ci ont déjà été utilisées.
Pas d'Euro pour Ben Arfa
Raymond Domenech a tranché en donnant sa liste des 23 joueurs pour l’Euro en juin. Ce sera sans Hatem Ben Arfa.







