Tassin veut son antenne

Tassin veut son antenne

On en a beaucoup parlé ces derniers temps pour ceux qui leur font la chasse, et bien les habitants de Tassin réclament l’installation d’une antenne-relais.
Ceux d’entre eux qui dépendent du réseau Orange sont privés de téléphone portable depuis le mois d’octobre dernier faute d’antenne. L’opérateur téléphonique tente de son côté de trouver un emplacement pour y installer une nouvelle antenne, mais pour le moment aucun compromis n’a été trouvé.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rudy le 19/01/2010 à 11:08

bonjour tout le monde je fais parti de ceux qui sont embete par ce probleme ,en effet j'h'abite Place de tassin , et je ne capte plus a savoir tout de meme que lorsque j'ai contacté orange pour ce souci a savoir le 28 octobre a 10h et bien il m'ont repondus que tout fonctionnait parfaitement ce n'est que deux semaines plus tard que orange m'a confirmé un arret de bail sur l'antenne qui me concernait ... Nous sommes le 19/01/2010 j'ai trois telephonne de la marque Orange je n'ai recu aucun geste commercial , De plus aux dires d'oranges nous ne sommes pas beaucoup a rencontrer se probleme:) si certains le rencontre qu'on se mette en relation :)

Signaler Répondre

avatar
Richard le 12/01/2010 à 18:18

Il est très bizarre votre article. De quelle source d'information tenez-vous que LES habitants de Tassin réclameraient l'installation d'une antenne-relais ? Une pétition ? Un référendum ? Le coup de fil d'un ami ? Et de quoi se plaignent exactement certains clients d'Orange : est-ce de ne pas avoir de réseau (zéro barrette d'antenne sur l'affichage de leur terminal mobile, ce qui n'est guère crédible) ou n'est-ce pas plutôt que la saturation du réseau ne leur permet pas d'y avoir accès ? Stéphen a raison de souligner l'impact des services 3G qui vampirisent la bande passante aux dépends des utilisateurs des simples services de téléphonie. Et ce n'est qu'un début.

Signaler Répondre

avatar
Clint75 le 11/01/2010 à 09:48

Stéphen, l'article ne fait pas le rapport entre les deux faits, c'est vous qui le faites... Clint75

Signaler Répondre

avatar
Stéphen le 10/01/2010 à 12:28

Cette info a de quoi surprendre... Bouygues Telecom a été condamné à enlever une antenne et c'est le réseau d'Orange qui s'en trouve saturer ! Les réseaux ne se mélangent pas ! Donc, quand Bouygues retire une antenne relais... seul le réseau Bouygues peut éventuellement être saturé. Or, ceci n'est pas le cas. Si le réseau Orange est saturé, ce n'est pas à cause de la condamnation de Bouygues mais simplement parce qu'Orange commercialise des portables 3G très gourmand en bande passante. Je ne sais pas d'où vient cette "info" mais il serait sérieux de la vérifier à deux fois. Stéphen

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.