Lundi c’est la journée mondiale de l’eau
De nombreux évènements sont organisés dans l’agglomération et notamment une réunion d’information intitulée "L’eau, parlons-en". Elle sera animée par Mac Lesggy, présentateur vedette de l’émission E=M6. Ouverte à tous, cette réunion a pour objectif de répondre aux questions que se posent les consommateurs concernant l’eau du robinet : sa composition, sa qualité, son prix mais également d’aborder les problématiques liées à l’eau dans le monde et aux enjeux de demain. Cela se passe à 18h30 lundi soir à l’Amphithéâtre Caisse d'Epargne, boulevard Deruelle à côté du centre commercial de la Part-Dieu.
L’eau du robinet de l’agglomération baptisée
Dès lundi prochain, à l’occasion de la Journée Nationale de l’eau, le Grand Lyon fait de son eau une marque : Grand’ O de Lyon.
Les écolos testent l’eau de la Saône
Les militants d’Europe Ecologie ont mené une action symbolique mercredi à Lyon. Vêtus de combinaisons blanches, ils ont prélevé de l’eau de la Saône pour la tester et ainsi dénoncer sa pollution, notamment aux PCB.
Grosses difficultés de circulation dans le 6e arrondissement
Suite à une grosse fuite d’eau mardi matin, la chaussée s’est affaissée au carrefour de la rue Anatole France et de la rue Tronchet. La circulation est coupée dans le secteur et le périmètre de restriction est élargi aux carrefours rue Tronchet – boulevard Stalingrad et boulevard des Belges – Anatole France.
Eau : "Il faut anticiper"
Alors que Paris vient de remunicipaliser la distribution de l’eau, les Verts réclament la même révolution à Lyon. Interview d’Emeline Baume, conseillère communautaire.
"Une décision débile"
Le Grand Lyon a décidé d’indexer le coût de l’assainissement de l’eau alors que son prix n’avait pas augmenté depuis 1986. Une décision incompréhensible pour Jean-Louis Linossier, président de l’Association des consommateurs du Rhône qui dénonce les pressions de Véolia.



