Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo d'illustration - LyonMag

Nouvelle tentative d’immolation par le feu devant un dépôt du Grand Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

L'incident s'est produit mardi matin vers 7h45 dans un dépôt de la rue de Gerland, géré par la subdivision COL Sud.

D'après un témoin, l'éboueur se serait aspergé d'essence sans se mettre le feu. Il a été rapidement pris en charge par les pompiers qui l'ont transporté au pavillon N de l'Hôpital Edouard-Herriot pour y recevoir un soutien psychologique. On ne connait pas encore les raisons exactes qui ont poussé l'homme à agir de manière désespérée.
Selon le Grand Lyon, il aurait d'abord agressé un autre agent en l'aspergeant avant de tenter de s'immoler. Une hypothèse que réfutent les témoins. Lotfi Ben Khelifa va même plus loin : "C'est un mensonge. le Grand Lyon cherche à masquer son incompétence à gérer le personnel", a déclaré le secrétaire général Fnact-CFTC, présent au moment des faits, à l'AFP. "Il m'a appelé avant, m'a dit "J'ai une bouteille d'essence, un briquet, je vais me foutre en l'air". J'ai essayé de l'en dissuader et me suis rendu sur place. J'ai tout vu". Il a précisé que l'agent territorial n'a "à aucun moment tenté d'asperger son chef d'essence" et que ce serait la version qu'il donnerait à la police.
La direction de la propreté, la médecine du travail et une assistante sociale ont été dépêchées sur place. Une cellule d'écoute a été également mise en place. Le Grand Lyon se dit "soucieux des alertes survenues ces derniers mois" et rappelle que l'expertise commandée le 20 juillet dernier est en cours sur les conditions de travail des agents. Vendredi, le Comité d'Hygiène et Sécurité sur les Conditions de Travail doit valider le cahier des charges de cette expertise.
Le 19 juillet dernier, un autre agent s'était lui immolé devant un dépôt de Vénissieux. Des conditions de travail difficiles et une sanction disciplinaire avaient fait craqué Manuel Gongora. Ce dernier est désormais sorti d'affaire. Sa famille a porté plainte contre X et une enquête est en cours.



Tags : immolation par le feu | eboueurs |

Commentaires 7

Déposé le 12/09/2012 à 10h29  
Par jitou Citer

Il y a quelques années en arrière, les éboueurs ramassés les déchets tombées derrière le camion.
Maintenant rien, après le passage des camions sont remplis de petits déchets.
Apres avoir demander a un éboueurs pourquoi il ne faisait pas le ramassage au sol, je me suis fait réprimandé par ce dernier.
Je crois que certains ont du mal a supporter les remarques même fondés.

Déposé le 12/09/2012 à 00h59  
Par éboueur en colére Citer

grand Lyon et affaire de coruption et après suicide voilà la vérité qui éclate

Déposé le 05/09/2012 à 16h29  
Par Romain Citer

Yvan ou l'art de la compassion forumesque !

Déposé le 05/09/2012 à 14h43  
Par tigre69 Citer

je suis agent au grand lyon il na pas de pression

Déposé le 04/09/2012 à 21h47  
Par electeur lyonnais Citer

Yanniko a écrit le 04/09/2012 à 17h27

Le Grand Lyon : le nouveau France Telecom ?

viulà à quoi mène la gestion exemplaire du premier magistrat que nous subissons

c'est pourquoi je vais voter pour quelq'u'un de compétent lors des prochaines municipales et non quelqu'un qui profite et abuse du ratelier sans se sentir concerné par ses employés pas plus que ses administrés

Déposé le 04/09/2012 à 20h43  
Par Yvan de Lyon. Citer

Heureusement cet Homme, n'a pas été blessé physiquement.
Il n'en est pas de même pour ses blessures intérieures, qui l'on conduit a cet acte désespéré.

Je lui adresse, toute ma compréhension et sympathie.

Il faut que tous les contractuels, agents titulaires, victimes de harcèlement, de discrimination, de sanctions arbitraire, prennent contact avec des avocats et s'expriment par leur intermédiaire. Ce qui leur garanti l'anonymat.

Retrouver la liberté de parler et surtout d'être écouter, c'est un moyen de retrouver une respiration d'avant les évènements.
D'autant plus bénéfique, devant un homme de loi (spécialiste en droit public c'est important), qui saura vous dire précisément vos droits et vous conseiller pour les faire valoir.

http://www.yvandelyon.blogspot.com

Déposé le 04/09/2012 à 17h27  
Par Yanniko Citer

Le Grand Lyon : le nouveau France Telecom ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.